Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ausecours ma voisine est une tarée
P
20 mars 2017 11:17
Je n'aime pas m'engager dans des histoires entre voisins mais je pense que des limites sont franchies.

Nous avions eu quelques malentendus avec les voisins du CPAS, mais ils ont le mérite de rester des personnes discrètes, courtoises et sans histoires. Nous n'avons plus aucun problèmes avec eux.

La voisine du Wookoepel qui se prénomme Rachida présente de gros problèmes à s'adapter dans cet appartement et aux relations de bon voisinages. Nous entendons déjà beaucoup de bruits venant de son appartement comme des portes ou des fenêtres claqués assez violements. Elle se plaint du bruit que font les travailleurs (renovation total au rez de chaussée) et malgrés que je lui ai expliqué qu'il y a de gros travaux et que ces bruits risquent de durer.

un soir après le travail, nous somme rentré avec mon fils de 2 ans qui jouait et moi qui nettoyait le salon et la cuisine. jai entendu des bruits de balais, la voisine avec son frère tappait le balais sur leur plafond, plusieurs fois et de tout les cotés. Aux premiers bruits (17h) comme ma machine à laver étit en marche je n'ai pas vraiment fait attention mais mon fils a courru vers moi car il était appeuré. Vers 19h plutard mon fils jouait et moi j'étais avec lui à mettre de l'ordre et j'ai encore entendu des coups violents venant du bas, plusieurs, qui nous ont effrayés. il faut dire qu'une manière violente est utilisé afin d'intimider ou faire peur aux voisins. Je suis descendu chez eux avec mon fils, mon mari n'étant pas encore rentré. la voisine et son frère se plaignent du bruits de nos pats de mon fils qui coure ou joue avec sa camionette. je lui ai dit que nous sommes tous les jours toute la journée dehors et que le peu de temps que nous sommes la mon fils à le droit de jouer aux heures encore convenable. elle se plaint de la porte d'entrée qui claque toujours et des travailleurs qui font du bruits la journée. Après elle ose demander que mon mari vienne lui brancher sa machine à laver et son lustre.
Le lendemain je suis parti m'expliqué vers cette voisine, qui était cette fois là seule, et bizarement très amicale et qui s'excusait car son frère s'énerve trop vite quand il y a du bruit.

Mon mari mon fils et moi même sommes très peu à la maison, le dimanche est le seul jour ou je passe plus de temps chez moi et la plupart du temps mon fils dort. il joue peut etre une demi heure sur la journée afin d eviter de déranger les voisins d'en bas.

Ce weekend notre voisine qui apparement vie avec son petit frère se disputait avec ce dernier en criant assez fort, juste après on les a entendu se disputer avec les voisins du CPAS. Le dimanche on les entendait se disputer et claquer des portes et crier sur les allers et venus des voisins du CPAS. je l'entendait parler en rif, de ce que j'ai compris, elle se plaint que les voisins sont trop riches pour avoir un appartement du CPAS.

Ce matin les voisins, les travailleurs, mon mari et moi même sortont pour aller travailler, il y a biensure des aller retours et la porte d'entrée qui s'ouvre et se refereme et biensure ca fait du bruit.
Je suis la dernière à sortir et je sais que cela dérange donc je ferme toujours la porte doucement. j'ai deposé mon sa poubelle dehors et me dirigeait vers la voiture quand j'entend la voisine et son frère me hurler dessus par leur fenêtre. entre le moment ou je suis sorti et eux qui viennent me hurler dessus, 3 minutes sont passés. " DOUCEMENT AVEC LA PORTE CA FAIT 3 FOIS QU'ELLE CLAQUE CE MATIN"
bizarement mon mari qui est sorti 10 minutes avant moi personne ne leur a rien dit mais à moi le frère et la soeur sont sorti crier.

Je vais cette fois ci pas m'expliquer avec la voisine mais remettre les pendules à l'heure, je pense que j'ai été assez gentilles avec elle et que le ton risque de monter.

Si j'ai eu des soucis ou des malentendus avec des autres voisins, jamais le ton n'est monté et je ne me suis jamais senti menacée ou aggressée a point ou j'ai peur de passer devant leur porte. j'ai l'intention de contacter le Woonkoepel pour leur faire part de ce qui se passe.
20 mars 2017 11:28
Au secours la vie d appartement SOS
La tv les pas le téléphone les discussions les disputes la musique les portes les meubles qu'on traîne les invités les passages incessants dans lescalier tout tout tout fait du bruit et casse la tête vive la vie dans un loft individuel à la campagne confused smiley

Fais appelle à un médiateur en mairie ou syndic des coproprio
D
20 mars 2017 11:33
Salam Aleykoum,

je n'ai pas tout compris, vous vivez tous en CPAS ? Si c'est le cas, vous êtes forcement gérer par des assistants sociaux et tout, n'y a t-il pas un agent d'accueil pour récolter les plaintes ? Il faut se plaindre à eux et c'est à eux de régler le problème. Je travaille dans mon cas dans un CHU (Centre d'hébergement d'urgence) ,et les résidents, quand il y a un problème de bruit ou autre, ils viennent nous voir et nous remontons ça à la direction.
F
20 mars 2017 11:46
Vivre en appartement mais vraiment c'est horrible !! Avec les murs en carton on entend tout tout tout !! Puisque t'es marié ma soeur t'en n'a parler à ton mari de sa ? Que a chaque fois les voisins te hurle dessus ceci cela ? C'est à l'homme de te protégé. Mais je te conseil de remettre les points sur les i avec la voisine mais vraiment pour qui elle se prend ? Faut pas oublié dans notre religion le voisin c'est très important, faut faire attention à notre parole. Mais j'ai l'impression plus t'es gentille, plus on te marche dessus...que c'est triste...quand t'es méchant alors la t'entend plus personne ! Combien de fois on n'a eu des problèmes avec les voisins mon frère l'ai à remis en place et depuis plus rien ! Nonnn mais quand c'est eux qui font du bruit hurle c'est tranquille ? Nous on rigole un peu sa tape ? Looool c'est grave quand même. Moi j'ai un conseil quand t'habite en appartement comme ça que tu croise les voisins c'est bonjour et basta pas plus, pas de discussion. C'est à ton mari qui doit agir car apparemment avec toi sa marche pas sa continue
20 mars 2017 12:12
Salam
Dit à ton mari d aller les calmer.

Fais leur un recommandé en leurs disant que tu ne fais pas de bruit contrairement à ce qu ils disent note des exemples.

Tu leurs demandes de te laisser tranquille, ils vont peux être se calmer....
P
20 mars 2017 12:37
Non dans l immeuble y 2 apprtement loué directement par la proprio
1 autre géré par le CPAS
1 autre géré par le Woonkopel
moi je vis dans un appartement privé
en 5 ans jai eu tout sorte de voisins, la majorité des gwers, des oirs, des russes, algériens, jamais eu de souci, si y a des malentendus, cava jamais trop loin

la depuis un mois y a une vieille fille de 40taine d année avec son ptit frere 20taine d année. depuis qu ils sont la ils cherchent les embrouille avce tout le monde, ils le font violement pour faire peur et intimider.

moi je m en fou de leur etat d ame on a tous nos problemes, jai un fils de 2 ans le peu de temps qu on est chez nous on entend des bruits effrayant et lui il est appeuré
20 mars 2017 13:10
Il suffit d'aller voir ton agent de quartier. De lui expliquer les tensions qui existent à cause de ces voisins-là.

Tu insistes sur l'importance de son intervention au risque que la situation dégénère.

Autre possibilité, saisir le juge de paix pour troubles de voisinage si tu estimes être dans tes droits et que ces voisins-là t'empêchent de mener une vie paisible à cause du stress qu'ils vous font vivre.

Mais commence par l'agent de quartier et si ça ne va pas justice de paix avec à l'appui le pv de l'agent de quartier.

Vive la vie en maison individuelle.
Citation
Poepiya a écrit:
Non dans l immeuble y 2 apprtement loué directement par la proprio
1 autre géré par le CPAS
1 autre géré par le Woonkopel
moi je vis dans un appartement privé
en 5 ans jai eu tout sorte de voisins, la majorité des gwers, des oirs, des russes, algériens, jamais eu de souci, si y a des malentendus, cava jamais trop loin

la depuis un mois y a une vieille fille de 40taine d année avec son ptit frere 20taine d année. depuis qu ils sont la ils cherchent les embrouille avce tout le monde, ils le font violement pour faire peur et intimider.

moi je m en fou de leur etat d ame on a tous nos problemes, jai un fils de 2 ans le peu de temps qu on est chez nous on entend des bruits effrayant et lui il est appeuré
l
21 mars 2017 09:58
J'ai connu une famille insupportable, bruyante, cette famille se disputait tout le temps, même dehors,

tous les locataires de son immeuble ont signé une pétition pour que cette famille déménage, tellement c'était insupportable
et ça a marché

tu ne dois pas être pas à être la seule à ne plus les supporter, tudevrais prendre contact avec ton agent et surtout faus toi aider par ton mari
P
21 mars 2017 11:10
elle est surtout schyzopherene colerique et double face
sauf que en meme pas un mois qu elle habite ici on a vu plusieurs personalité
c est une rif du maroc (moi meme jsui marocaine donc c est pas du racisme)
je l'entend a longueur de soirée (je travail en journée) crier sur les allé et venu de mes autres voisins et les insulté en rif et en francais en les surveillant soit dans les escaliers soit par sa fenetre. mes autres voisins sont des etrangers et habitent depuis peu ici et ne parle pas le francais mais le néerlandais. msaken ils repondent meme pas ils se laissent faire.
dans le reste du voisinage il y a deux jeunes familles et le reste c'est que des flamands retraité calmes et sans histoire
moi je vis la depuis plus de 4 ans.
cette nouvelle voisine qui s apele Rachida, est petite de taille, très maigre, apparence peu soigné, c est a dire cheuveux en petard et le visage tres fins hyper cerné. mon mari pense qu elle est depressive, moi jai vu son le frere de de cette femme c est aussi un colerique pas un sourire pas un rire que des cris et sa parle mal aux gens. donc c est des gens qui n ont pas appris a communiquer correctement mais seulement a agresser pour arriver a leurs fins.
cette femme quand elle est arrivé nous a paru hyper sympa, mais genre vraiment trop sympa, propose de venir chez elle dans sa terrasse quand y aura du soleil boire un verre et toute la gentillesse du monde. tout les voisins ont pensé à une charmante voisine mais ca a pas durer longtemps avant que son masque ne tombé. d ailleurs hamdoleh jai rien mangé venant d elle et jsuis pas rentrée chez elle.

hier en rentrant chez moi apres une journée du boulot longue (et elle qui m a hurlé dessus en plein matin), je vois qu elle nettoie les escalier en plein heure de pointe c est a dire 18h a l heure ou tout les voisins rentrent, elle a inondé la cage d escaliers. ca sert a rien parce que y a des travaux en cours et de la poussiere partout et les travailleurs qui montent et descendent avec leurs chaussures.
elle a attraper de force mon fils de deux ans et l a fait monté et moi deja j etais enervé et la c etait la goutte d eau. mon mari descend car il entend le ton monté et tout les voisins sortent.
je lui ai demandé pour qui elle se prend a crier et a insulter sur tout le monde alors que nous habitons unn quartier calme. elle se plaint du bruit et de la porte principale qui fait trembler son appartement quand on rentre ou sort. je lui ai dit que deja jai meme pas claquer la porte et que elle seule s amuse a le faire pour deranger le voisinage et qu en plus elle le fesait expres elle m a dit oui je le fait expres. je lui ai dit ici y a des vieux et des enfant en bas age et tout le monde est discret et qu elle est la seule a faire du bruits et qu elle etait violente et qu elle a pas a faire sa loi que ca fait des années que je suis la et jai jamais eu autant de soucis que avec elle.
mohem le soir elle a crier mais genre vraiment je dirai meme aboyé comme un chien enragée, on dirait elle est meskona elle a fait venir qqun qui etait en voiture vers 22h et elle a commencé a se plaindre des voisins et de moi en criant pour que tout le voisinage entend, jai pas été me meler je me dis que jai a me donner en spectacle comme elle

Citation
lalla.luna a écrit:
J'ai connu une famille insupportable, bruyante, cette famille se disputait tout le temps, même dehors,

tous les locataires de son immeuble ont signé une pétition pour que cette famille déménage, tellement c'était insupportable
et ça a marché

tu ne dois pas être pas à être la seule à ne plus les supporter, tudevrais prendre contact avec ton agent et surtout faus toi aider par ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook