Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi aussi je...
20 mars 2022 01:16
Wa aleykoum salem

Bien sûr tu as raison, il n'y a foncièrement rien de mal, rien de haram dans tout ça pour aller plus loin.
Tu as raison aussi, certains versets ou ahadiths nécessitent des explications.

Mais je pense c'est en se familiarisant avec petit à petit qu'on pourra mesurer et apprécier toutes leurs puissances soubhan Allah et non en le contournant.
Juste le fait de lire Allah a dit et Le prophète Mohammad a dit c'est suffisant. On est en contact direct.

Je considère que ce genre de choses peut éloigner du coran (sa lecture) et du ahadiths (sa lecture) et de la science légiférée en général, qui c'est vrai demande un peu d'efforts et de rigueur. J'ai constaté ça chez mes petits cousins, cousines qui s'abreuvent que de genres de choses.
Avant il n'y avait pas tout ça et l'éducation religieuse se faisait et était de qualité. ( solide et pérenne )

Tout le monde a vécu l'expérience de la découverte du Coran qui devient de moins en moins opaque lecture après lecture. C'est grâce à l'effort et la persévérance.

Anectode : Qd j'ai commencé à apprendre l'arabe en autodidacte, j'utilisais ma propre méthode avec la phonétique jusqu'au jour un ami arabophone m'a dit de me débarrasser de la phonétique car c'était une étape intermédiaire, supplémentaire. Tu vois où je veux en venir ?

Perso, je pense que cette petite BD peut être bénéfique pour des ado à la rigueur.

Bref, évidemment il y avait de la bienfaisance et une bonne intention dans le post du frère, et qu'Allah le récompense pour cela, mais je ne visais pas cela mais la généralisation de ce phénomène.




Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Je me permets d’intervenir concernant ton message que je comprend aussi, seulement je ne vois pas le mal dans le fait de partager des images comme celles ci qui ne contiennent rien de mauvais, pas de représentation d’humain ni de divertissement, ce sont des images qui ont pour but d’instruire de façon ludique, apporter une éducation religieuse , car il ne faut pas oublier que nous n’avons pas tous le même niveau de foi, peut-être que toi il te suffit de lire seulement les hadiths pour être touché profondément, d’autres n’auront pas ce pouvoir de compréhension directe du sens du hadith.

Je n’y vois que de la bienfaisance wa Allahu a3lem.
20 mars 2022 02:06
Salam

J'ai appris que "le guide" était , est le Coran..

De qu'elle guide est il question dans ta phrase stp ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Mon frère ne lui donnons pas ce qu'il veut, laisse tomber.

J'ai toujours aimer écouter les mensonges quand je connais la vérité, halala ^^

La vérité nous la connaissons et c'est ça l'essentiel Al Hamdoulillah, ne te préoccupe pas de lui.
20 mars 2022 02:09
Quand aux " frères" on se rencontrera au paradis inshaallah suffit d'attendre pour les choisis.
6
20 mars 2022 08:18
C’est pellym au volant tu crois ?…?
Vol de nuit
a
20 mars 2022 08:58
alaykom assalam

ALLAH TAALA DIT/DIS SI VOS PERES,VOS ENFANTS,VOS FRERES ,VOS EPOUSES,VOS CLANS

,LES BIENS QUE VOUS GAGNEZ,LE NEGOCE QUE VOUS CRAIGNEZ LE DECLIN,ET LES DEMEURES QUI VOUS SONT AGREABLES,VOUS SONT PLUS CHER QU ALLAH,ET SON MESSAGER ET LA LUTTE DANS LE SENTIER D ALLAH,ALORS ATTENDEZ QU ALLAH FASSE VENIR SON ORDRE ET ALLAH NE GUIDE PAS LES GENS PERVERS/

CORAN 9 V 24

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

D'après Anas Ibn Malik (Radhia Allâhou anhou) le Prophète Aleyhi salat wa Salam a dit: « J'aurais tant aimé rencontrer mes frères ! ».
Les compagnons ont dit : Est-ce que nous ne sommes pas tes frères ?
Le Prophète Aleyhi salat wa Salam a dit: « Vous êtes mes compagnons et mes frères sont ceux qui vont croire sans m'avoir vu ».

(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°12579 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2888 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Tout Prophète a eu une invocation (exaucée)…Quant à moi, je réserve mon invocation afin de l’utiliser pour intercéder en faveur de ma communauté, le Jour de la Résurrection. » [Sahih al-Bukhari 6304]

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0
T
20 mars 2022 09:12
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merci chers frères et soeurs pour ses échanges passionnants et plein de bienveillance.

Je rejoins Une_Soeur et suis assez d'accord avec le fait que ces petites BD peuvent être une voie qui menera certains de nos jeunes ou moins jeunes à s'intéresser à notre dine plus en profondeur avec la permission de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.

Parfois nous obtenons la guidée d'Allah soubhanahou wa taala par des chemins que l'on aurait meme pas pu imaginer. Al Hamdoullilah
20 mars 2022 09:52
Salam Aleykoum

Je t'en prie mon frère.

Toujours assez pertinent dans tes interventions Barack'Allah oufik,

Parfois nous obtenons la guidée d'Allah soubhanahou wa taala par des chemins que l'on aurait meme pas pu imaginer. Al Hamdoullilah

C'est exactement ça j'avoue.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merci chers frères et soeurs pour ses échanges passionnants et plein de bienveillance.

Je rejoins Une_Soeur et suis assez d'accord avec le fait que ces petites BD peuvent être une voie qui menera certains de nos jeunes ou moins jeunes à s'intéresser à notre dine plus en profondeur avec la permission de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala.

Parfois nous obtenons la guidée d'Allah soubhanahou wa taala par des chemins que l'on aurait meme pas pu imaginer. Al Hamdoullilah
20 mars 2022 10:41
Je note que Dominique Taleb t a like ptdr


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui est demandé est d'aimer Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Que celui qui adorait Mouhammad, qu'il sache qu'il est mort.
Que celui qui adorait Allah, qu'il sache qu'Allah est le Vivant et Celui qui ne meurt jamais.
T
20 mars 2022 12:00
Allah ibarak fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook