Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi aussi dans ton bled c'est comme ca qu'on fait ...
t
9 mai 2012 13:54
avant quand il n'y avais pas de lumière donc on étais avec nos bougies, fallait faire attention au vent
z
9 mai 2012 14:24
tu vas au stah pieds nus , tu as la flemme de retourner chercher des chaussures , tu veux récupérer les vêtements accrochés mais tu cris les brûlures de tes pieds , tu sautilles mais tes cousines ne ressentent rien moody smiley

tu attends ton papa apres le passage au souk pour les sucreries , dégueulasses mais t'es quand même ravie.ptdr

tu as faim alors tu fais un break tu bled chez tes cousins , des oeufs dans le mekrach (le ghalay) ou une tomate coupé en deux avec du sel grinning smiley

tes cousins ont les mini chaises en bois que tu sors devant la porte après lmaghreb et tu envoies un cousin t'apporter des pépites noirs (déguelasses ) mais ça fait plaisir ptdr puis le matin tu balaie avec le balaie marocain , des files de blé, toutes les pépites de la veille ..

waaaaaaaaaaaaaw que de souvenirs , la famille au bled c'est magique , j'avais oubliés tout ces beaux souvenirs
A
9 mai 2012 14:37
Citation
zouzou94 a écrit:
tu vas au stah pieds nus , tu as la flemme de retourner chercher des chaussures , tu veux récupérer les vêtements accrochés mais tu cris les brûlures de tes pieds , tu sautilles mais tes cousines ne ressentent rien moody smiley C'est trop vraiiii, elles peuvent même marché sur des cailloux normal, alors que je dis aie toutes les 5 mines.



tu attends ton papa apres le passage au souk pour les sucreries , dégueulasses mais t'es quand même ravie.ptdr

tu as faim alors tu fais un break tu bled chez tes cousins , des oeufs dans le mekrach (le ghalay) ou une tomate coupé en deux avec du sel grinning smiley J'apprécie jamais autant les oeufs qu'au bled, je te jure c'est un festiiiin.



tes cousins ont les mini chaises en bois que tu sors devant la porte après lmaghreb et tu envoies un cousin t'apporter des pépites noirs (déguelasses ) mais ça fait plaisir ptdr puis le matin tu balaie avec le balaie marocain , des files de blé, toutes les pépites de la veille .. Sacré balai, je pourrais avec des crises d'asthme juste en balayant lol

waaaaaaaaaaaaaw que de souvenirs , la famille au bled c'est magique , j'avais oubliés tout ces beaux souvenirs
A
9 mai 2012 14:43
Aussi lorsque l'on mange sur ces fameuses petites tables ronde en bois et qu'il y a 1 ou 2 chats qui se mettent en dessous, toi tu leur donne à manger en sred, jusqu'à ce que ton oncle prend son mchecha (vous voyez le truc pour faire du vent) - long baton et des feuilles séches tressés - j'ai pas trouvé de photo - et et il cri "SAPPPPPPPPPPPP N'hal ... "

grinning smiley
d
9 mai 2012 21:28
trop marrant

sinon aprés dhorrr c'est sieste national c'est la que tu reconnait les emigrés c'est les seuls a courir et crier dehors grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
t
9 mai 2012 22:10
mdrrrrrrrr
le chat sous la table, la lampe qui s'effrite.... les papillons qui tournent autour de la lampe...

on s'amusait a monter sur les sac de ble lol.. a l'epoque tbarkAllah y'avait une grange pleine.. on montait tout en haut et pour descendre on restait en galere grinning smiley

Les nuits a dormir dans la cour et a admirer le ciel etoile..waw.... y'avait pas un seul bruit dehors

C'etait le systeme D avec le celebre papier violet du sucre grinning smileygrinning smileygrinning smiley
9 mai 2012 22:42
Salem,

Que de souvenir dans ce post, j'ai pratiquement vécu tout ce que vous décrivez.
Quand tout le monde fait la sieste, toi tu veux aller faire un tour et tout le monde te dit "tu te crois en ville ??!!!" et ta grand mère te dit "sors pas le soleil a te taper à la tête" Are you crazy

Et en fin d'après-midi il y a le film du siècle genre 'les feux de l'amour" ici Tout le monde est dans la même pièce et regarde une seule télé (alors que chaque famille à la télé) mais toi tu veux commenter, genre "oh regarde comment elle est habillée" mais on te dit "tais-toi ou tu sors !!!" et tu comprends pas pourquoi autant d'intérêt pour un feuilleton à l'eau de rose et ta mère te dit "c'est la même chose que toi avec tes séries américaines" et là tu comprends tout et tu te tais. thumbs up

Trop préssée d'être au bled.
m
10 mai 2012 01:07
Citation
dafalgan a écrit:
trop marrant

sinon aprés dhorrr c'est sieste national c'est la que tu reconnait les emigrés c'est les seuls a courir et crier dehors grinning smiley

lol c'est trop vrai, a chaque fois que je vais en algérie ou en espagne, (parce que eux aussi font des sieste), je me retrouve toute seule dehors, et je me demande où ils sont tous passés
M
10 mai 2012 16:29
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Tu manges avec ta famille...
et a la fin du repas pour débarrasser la table, ta tante porte touuuuute la table et l'emmène dans la cuisine

ce sont des toutes petites tables aussi... je n'ai pas réussi a trouver une photo grinning smiley

grinning smiley
Hahhha! je vois exactement de quoi tu parles,la fameuse table avec trois pieds.. ma mère en voulait une pour en France mdrr.

J'ai relu des commentaires, j'avais l'impression on était les seuls à les vivre mdrr.
z
10 mai 2012 16:47
il fait trop chaud alors on decide de dormir dans le STAH (la terasse ) dans la journée on prend le soin de laver à l'eau grace au tuyau accroché au robinet que tous les marocains ont sur le toit mais attention à la première arrivée d'eau QUI EST TRES CHAUDE car souvent on veut se rafraîchir mais au final tu te grilles grinning smiley

puis le soir les un a cotés des autres comme des sardines on discute en regardant les étoiles puis on dort mais le matin tu es réveillé par le soleil qui te brûle du coup au début tu plis les jambes pour gagner du temps mais quand le soleil atteins les visages tous le monde redescend pour finir sa nuit et personne n a le courage de ranger quoi que ce soit sur le moment .ptdr
A
10 mai 2012 18:59
Quand j'étais petite avec ma cousine on voulait jouer et avec quoi ont joué ?

lol de l'eau et de la terre rouge mdr et on créer des mini fours en terre et ont faisait cuire le pain zaama mdr de vraie maman !

Bien sûr quand on avait fini, ben on se mangeait des claques de nos mères respectives ! Ben oui, à la fin on en avait marre on en faisait de la boue et les habits tout blanc devenait dégue mdr
z
11 mai 2012 00:54
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coucousmiling smiley

Oulala, tu m'as bien fait rire...La fameuse petite table In love....Je vois de quoi tu parles, dans mon village, on adore ces tables!

Je vais essayer de trouver une image!

Merci pour ce petit rirewinking smiley





Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Tu manges avec ta famille...
et a la fin du repas pour débarrasser la table, ta tante porte touuuuute la table et l'emmène dans la cuisine

ce sont des toutes petites tables aussi... je n'ai pas réussi a trouver une photo grinning smiley

grinning smiley


Avec plaisir Sweetlatifa smiling smiley
les mini table.... c'est super pratique n'empeche ;p

Salam Alaykoum,

En voici une sur les photos suivante:

[t3.gstatic.com]

[t1.gstatic.com]
11 mai 2012 12:20
tu les filmes..ils restent tous immobiles avec un sourire figée face à toi comme si tu les prenaient en photos...

tu te lève pour aller à un endroit.. mais tes claquettes soit elles :

-ont disparues.. ou
- tu en trouve une et pas les autres.
- où pleines d'eau...

Pas de verre individuelle... deux trois posées sur la table pour 10....
d
11 mai 2012 14:04
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
tu les filmes..ils restent tous immobiles avec un sourire figée face à toi comme si tu les prenaient en photos...

tu te lève pour aller à un endroit.. mais tes claquettes soit elles :

-ont disparues.. ou
- tu en trouve une et pas les autres.
- où pleines d'eau...

Pas de verre individuelle... deux trois posées sur la table pour 10....

pour revenir au photos il prennent toujours des pots de fleurs a coté ( en + des fleur en plastique pleine de poussiere )
grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
14 mai 2012 11:50
le vendredi c couscous chez le grand patriarche du douar
tou le monde autour de la casrya ou gas3a
tout le monde mange la semoul et les legume et la viande il attende kon face le partage
personnelement etant plus jeune j epensé ke si il la mangé pas c paskil en voulai pa
du coup jai pri la viande et je l'ai jeté au kleb (hachakoum) ou kwane3 comm il dise, qui attendé devan la porte de la khayma mdrrrrrrrr
jai jamais vu autant de rage dans les yeux de mon oncle.....mdrrr apré sa fou rire
14 mai 2012 12:07
hninisou>salam alaykoum ;-) moi pr la viande que tu as évoqué, on était invité chez une famille et justement lors du partage de la viande, arrivé mon tour j'ai dit "nan merci, j'en veux pas" mon cousin a halluciné !! Il a dit c bien la première fois de ma vie que ke vois un enfant refuser de la viande
A
14 mai 2012 12:54
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
tu les filmes..ils restent tous immobiles avec un sourire figée face à toi comme si tu les prenaient en photos...

tu te lève pour aller à un endroit.. mais tes claquettes soit elles :

-ont disparues.. ou
- tu en trouve une et pas les autres.
- où pleines d'eau...

Pas de verre individuelle... deux trois posées sur la table pour 10....

pour revenir au photos il prennent toujours des pots de fleurs a coté ( en + des fleur en plastique pleine de poussiere )
grinning smiley

Ou en faisant genre de téléphoner lol
S
14 mai 2012 13:56
Wa alikoum salamsmiling smiley

Merci pour les photos...Ah ma petit tableIn love

Tu es chou zz95, merci pour les recherches!

Belle journée (profitons, le petit soleil is backwinking smiley)

Latifa


Citation
zz95 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Coucousmiling smiley

Oulala, tu m'as bien fait rire...La fameuse petite table In love....Je vois de quoi tu parles, dans mon village, on adore ces tables!

Je vais essayer de trouver une image!

Merci pour ce petit rirewinking smiley





Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Tu manges avec ta famille...
et a la fin du repas pour débarrasser la table, ta tante porte touuuuute la table et l'emmène dans la cuisine

ce sont des toutes petites tables aussi... je n'ai pas réussi a trouver une photo grinning smiley

grinning smiley


Avec plaisir Sweetlatifa smiling smiley
les mini table.... c'est super pratique n'empeche ;p

Salam Alaykoum,

En voici une sur les photos suivante:

[t3.gstatic.com]

[t1.gstatic.com]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
14 mai 2012 14:47
Salam,

Mdrr, je reconnais mon bled dans tous vos écrits, ptdr
J'ajouterai

- Qu'il t'arrive de payer des cafés à de parfaits inconnus ( flics grinning smiley )
- Que tu passes ta journée à maudire les mouches ( et les moustiques)
14 mai 2012 16:56
Citation
Afousss a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
tu les filmes..ils restent tous immobiles avec un sourire figée face à toi comme si tu les prenaient en photos...

tu te lève pour aller à un endroit.. mais tes claquettes soit elles :

-ont disparues.. ou
- tu en trouve une et pas les autres.
- où pleines d'eau...

Pas de verre individuelle... deux trois posées sur la table pour 10....

pour revenir au photos il prennent toujours des pots de fleurs a coté ( en + des fleur en plastique pleine de poussiere )
grinning smiley

Ou en faisant genre de téléphoner lol

mdr

où chez le photographe.. leur fonds avec des paysages chelou..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook