Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La majorité des Suisses ne veulent pas de l’Islam comme religion officielle...
w
12 novembre 2016 23:38
Salam

Nous avons connu la chrétiennement bien avant bon nombre de pays Européen.

Nous imazighen africain du nord qui aujourd'hui somme musulman.

Rome a eu trois Papes berbères et le père de l'église Saint Augustin était aussi d'origine amazigh de Thagaste

Alors qu’on voit souvent dans le catholicisme romain une religion européenne, il n’est pas inutile de se souvenir que la fonction de pape, le plus haut dignitaire de l’Église, a été occupée à trois reprises par des chrétiens originaires d’Afrique du nord.

Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine1 à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années

Victor Ier (°? - +199), l'un des saint Victor, était berbère (Afrique du Nord). Il fut le 14e évêque de Rome1, c'est à dire le 13e successeur de saint Pierre sur le trône pontifical.

[iflisen2008.over-blog.com]

Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne.

Citation
paul- a écrit:
C'est bien ..! Est ce que vous, vous voulez de la chretieneé au maroc? Non, pour une fois des gens pensent comme vous.. alors ils iront au paradis
U
12 novembre 2016 23:42
Welcome

Citation
a écrit:
Quand tu dis: La liberté de faire sa formation, tu parles de qui ???

Où alors tu aurais dû dire la liberté de faire ma formation.
Les deux se dit ou se disent ..., pour autant qu'il y ait un point qui termine la phrase à la fin de la première ligne. Comme il n'y a pas non plus de virgule, on n'a aucune indication qui excluerait qu'il y en ait un.
On a quand même une indication: En français, le verbe est le moteur de la phrase. Il doit toujours y avoir un verbe ( conjugué). Dans le texte de Sakki, commentaire mis à part, il n'y en a qu'un qui soit conjugué et il se trouve dans la première ligne.

( Vu qu'il n'y a pas de majuscule au début de ligne, on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une phrase qui commence par J )

Sinon, Sakki parlle de l'homme (l'être humain), au genre grammatical non-marqué (= prend les mêmes formes que le masculin ), c'est forcément comme au masculin singulier.

Là, Sakki n'a pas changé de phrase, ce qui fait qu'il n'y a pas de changement de sujet.

Ici, Sakki parle de l'homme (l'être huimain)

C'est vrai qu'une majuscule en début de phrase et quelques point-virgules ; dans l'énumération ne seraient pas superflus.

Bon: Là, je pinaille Cool

Cela étant, si c'est un commentaire sur le fond, qui dit que Sakki ne parle que pour soi-même, différencier "sa" de "ta" semble être une démarche correcte.

Note: Je crois qu'on a ici un bon exemple de la raison pour laquelle le français est la (meilleure) langue diplomatique. ptdr

Citation
a écrit:
Je suis pour la liberté de l'Humain [virgule ou point]
la liberté de choisir librement ses amis ies ;
sa confession (moi j'ai choisis la mienne) ;
la liberté de faire sa formation ;
la liberté d'étudier ;
la liberté de manger ce qui lui plait ;
la liberté de voyager où lui semble bon ;
la liberté d'aimer ou ne pas etc...
.[/quote]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 23:45 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
12 novembre 2016 23:50
Salam

Cela s'appelle parler à la troisième personne

C'est juste ce qu'il a écrit.
C'est juste ce que Sakki à écrit.

whistling smiley

Citation
paul- a écrit:
Cela s'appelle parler en 3eme personne. C'est juste ce qui a écrit Sakki.
On ne va pas s'arrêter sur les fautes d'orthographes. Ce n'est pas l'endroit et l'écriture est démocratisée Fini la dictature de l'orthographe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 23:58 par wakrim.
s
13 novembre 2016 00:37
merci
c'est une faute impardonnable ; ne pas placer les virgule ! ça fausse tout , je le conçois , en plus la majorité de nous autres nous écrivons , sans relire le texte avant de le poster la charte insiste beaucoup dessus
merci pour l'indulgence

Citation
Unesuggestion a écrit:
Welcome

Citation
a écrit:
Quand tu dis: La liberté de faire sa formation, tu parles de qui ???

Où alors tu aurais dû dire la liberté de faire ma formation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/16 00:45 par sakki.
je hais l'hypocrisie
U
13 novembre 2016 05:31
Et bien, l'écrivain TB est un imbécile ou on l'a mal informé:

Ce qui a été interdit, c'est la construction de nouveaux minarets et il n'a pas été question de démolir ceux qui sont déjà construits.

Citation
a écrit:
Constitution fédérale de la Confédération suisse

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

conscients de leur responsabilité envers la Création,

résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l'indépendance et la paix
...
Art. 72,
3 La construction de minarets est interdite.

...

J'ai lu le développement du processus qui y a conduit: C'est plus qu'une histoire de minarets.

Ca a commencé parce qu'une "association" fasciste turque et qui avait assassiné des prètres chrétiens (les Loups gris) a demandé à construire un minaret à côté de la salle de réunion (pas spécialement une salle de prière).

Pour construire n'importe quel bâtiment, il y a une enquête publique locale et l'autorisation avait été refusée.(pas spécialement pour des raisons religieuses)
Le groupe fasciste a fait recours jusqu'à la cour d'appel suisse. (le Tribunal Fédéral), Ce tribunal a autorisé (en faisant référence à la religion)

Le groupe fasciste turc a donc pu construire son bâtiment avec un "minaret", en violation de la décision démocratique locale.

C'est là qu'un groupe de citoyens a provoqué un référendum, afin d'empêcher que la situation se reproduise et obliger les tribunaux à suivre les décisions locales en matière d'autorisation des constructions.

Après étude de la tradition musulmane, il a été constaté que ce n'est pas le minaret qui fait la mosquée (et encore moins le lieu de réunion des fascistes anti-chréltiens turcs).

Les nouvelles constructions ont été interdite, mais les anciennes n'ont, bien évidemment, pas été détruites (Il faudrait d'ailleurs une demande du propriétaire du bâtiment et il est peu probable que le propriétaire demande officiellement de la détruire.).

La Liberté religieuse est respectée, pour autant qu'elle ne soit pas prétexte à agresser la société etc.

Voici quelques exemples

La mosquée de Genève

Mosquée de Genève 0
.
La synagogue de Genève

.
La pagode thaï de Gretzenbach

Pagode thaï de Gretzenbach 0
.
Le temple sikh de Langenthal

Temple sikh de Langenthal 0
.
Le temple mormon de Berne (1955)

Temple mormon de Berne 0
.
Le monastère tibétain

Monastère tibétain 0
.
Le temple maçonnique de La Chaux-de-Fonds
.
Le temple mennonite

Temple mennonite 0
.
Leurs cousins

Citation
sakki a écrit:
les sondages je ne sais pas comment ?
mais une certitude , il n'y a pas une de Mosquée avec un Minaret en Suiss
les suises ils les ont rasé et l'écrivain TB a fait à ce fait , un très grand article sur ce rasage

Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/16 05:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
13 novembre 2016 06:04
Si tu pemses quand j'écris sur mon phone je vais faire attention surtout pour des frustrés comme toi. C sans une importance. Tu peux corriger ça te fera de l'entrainement...
w
13 novembre 2016 12:40
Salam

Merci pour ton analyse oh combien juste smiling smiley

J'apprends que je suis un frustré sans que cela me coute un rond. smiling smiley

Combien m'aurais couté la même analyse chez un psy ?

Je fais la une bonne économie smiling smiley , d'une pierre deux coups, ma frustration disparait.

Merci qui, merci Paul smiling smiley

Citation
paul- a écrit:
Si tu pemses quand j'écris sur mon phone je vais faire attention surtout pour des frustrés comme toi. C sans une importance. Tu peux corriger ça te fera de l'entrainement...
s
13 novembre 2016 19:14
je te remercie je t'ai envoyé un Mp
pour (seul contre tous )
encore je rigole Wallah mdrrr plié
en plus c'est un sujet à débattre sur
la loi de la nature
l'injustice
la volonté
le courage
etc....
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Merci pour ton analyse oh combien juste smiling smiley

J'apprends que je suis un frustré sans que cela me coute un rond. smiling smiley

Combien m'aurais couté la même analyse chez un psy ?

Je fais la une bonne économie smiling smiley , d'une pierre deux coups, ma frustration disparait.

Merci qui, merci Paul smiling smiley
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook