Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur d'une caricature de Mahomet agressé au Danemark
A
3 janvier 2010 15:28
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
les chrétiens ont su finalement plaisanter de leur religion. C'est indéniable un signe de sagesse car ça montre la capacité d'abstraction entre le vrai et le faux. On arrive à dénigrer jésus sans s'en offusquer et en sachant que ce n'est pas une volonté d'offense.
Certes pas tous les chrétiens sont comme ca, mais une majorité le sont. à quand pour les musulmans?


Les vrais chrétiens ne permettraient pas qu'on salisse Saïdna Issa (Radi Allahou 3nhou),
Quel monde pourrit, plus aucun respect pour rien, ni pour les morts, ni pour les vivants, ni pour l'environnement, ni pour les animaux. Ce sont bien là les signes de la fin des temps.
c'est justement parce qu'ils savent faire la part des choses qu'ils peuvent avancer. Savoir ne pas se mettre en colere pour une offense personnelle est une preuve de maitrise de soi. Et savoir plaisanter de ses propres valeurs est un signe d'abstraction. Tant que vous restez campés sur vos croyances et que vous vous offusquez de la moindre parodie de celle-ci, ce n'est clairement pas une ouverture d'esprit. on croirait à un attachement quasi-matériel.

C'est du n'importe quoieye popping smiley.
et ton argumentation, elle est ou? sous le smiley? si tu crois que te mettre en colere te rend plus sage?
Pis, blague ou pas blague, c'est l'intention derriere qui compte. Tu crois que les guignols de l'info sont une menace pour le gouvernement francais? penses-tu que l'Angleterre s'était offusqué du Sacré Saint Graal des Monty Python?
Il est normal qu'un leader soit sujet de quolibets de ses hommes. Ca le rend plus humain, plus accessible.

Non ce smiley traduit la perplexité, dans quoi vois tu qu'ils avancent en plaisantant sur tout ce qui est sacré perplexe ?
C
3 janvier 2010 17:03
Citation
louise a écrit:
Encore un qui n'applique pas sa religion tout en voulant la défendre...déjà que la vengeance "dent pour dent, oeil pour oeil" c'est d'un bas niveau spirituel mais la vengeance par le sang pour des caricatures, c'est disproportionné.

Entièrement d'accord (pour une fois).

Tu vois donc qu'il ne faut pas jouer les provocateurs inutilement et avoir du respect pour les croyances des autres.Au risque d'ouvrir la boîte de Pandore...
c
3 janvier 2010 18:20
il n'est rien mais il existe, à la difference des entités divines inventées par l'homme.
le probléme n'est pas que des gens croient à quelques dieux. ce qui problématique et dangereux, c'est quand il sont pret à tuer leur prochain pour leurs croyances.
l'inde est un bon exemple de ce que la haine inter religieuse peut donner avec de véritables massacres entre musulmans et hindous. c'est une plaie.
le role d'un croyant responsable, d'un intellectuel, ce n'est pas de pousser au crime ou d'exonérer les masses fanatisées des crimes qu'elles commettent au noms de leurs dieux. c'est la ponderation qu'il faut repandre, la tolerance envers d'autres cultures. en france, il y a une longue tradition de la satyre, de la derision utilisée contre le sacré et les puissants. ceux que ça derange n'ont qu'a aller dans les pays sous devellopés ou la haine religieuse est encouragée.
A
3 janvier 2010 18:51
Citation
coldman a écrit:
ça devient n'importe quoi post. la boetie fait des appels au meurtre, salman rushdie paie pour les armes de destruction massives, la liberté d'expression mene à la liberté d'assassiner...etc
je ne pensais trouver autant de haine et de soutien au fascisme religieux. perplexe
il y a de beaux fachos sur yabi. certains souhaitent la mort à des dessinateurs et le revendiquent ici sans honte ni remords. je ne sais pas si vous mesurez ce que cela veut dire.
si c'est cela pour vous etre musulman, he bien ça promet.
ça prouve à quel point la religion est dangeureuse. en fanatisant les masses avec des "verités" religieuses dignes de contes pour enfant, on peut en arriver à vouloir assassiner de la pire des manières.
c'est affligeant. on ne peut avoir de société moderne progressiste sans'il liberté de parole, de conscience, de critique...etc. c'est un tout.
LIBERATE YOUR MIND!

"COMME ON FAIT SON LIT, ON SE COUCHE" Oups
D
4 janvier 2010 10:52
Ce billet est la preuve, s'il en faut, que les actions des Islamistes trouvent bel et bien des supporters chez bon nombre de "Musulmans". Vous êtes en train de démontrer que "l'Islamophobie" ambiante relève plus de la raison que de la phobie.

Bravo!
M
4 janvier 2010 17:09
je suis complètement perdu
crier mort aux juifs, et tu sera exécuté par toute la communauté internationale(normal ils ont était choque)
attaquer le prophete de l islam , c est pas grave (c est choquant pour nous )mais tout le monde nous denigre
liberte d expression?????????????
c
4 janvier 2010 19:01
Citation
Mistersidi a écrit:
je suis complètement perdu
crier mort aux juifs, et tu sera exécuté par toute la communauté internationale(normal ils ont était choque)
attaquer le prophete de l islam , c est pas grave (c est choquant pour nous )mais tout le monde nous denigre
liberte d expression?????????????


doctor x a utilisé le bon terme. mais puisque tu comprends pas, je vais t'expliquer:
les appels à la haine raciale sont interdits. crier mort aux juifs est puni par la loi. peut etre le regrettes tu mais c'est ainsi. tout comme on peut appeler au meurtre des musulmans, des protestants, des raeliens....etc.
par contre, on a le droit de tourner en derision le sacré. moi, par exemple, je me moque facilement des croyances. mais je n'ai pas de haine vis à vis des croyants (à part les fachos integristes bien sur).
l'islam et les musulmans ne sont peut etre pas habitués à ça vu le totalitarisme religieux qui regne dans les pays musulmans ou l'on n'a pas le droit d'etre athé. mais il faudra s'habituer.
M
4 janvier 2010 19:29
MRS ,d abord je vous permet pas de m insulter, gardez votre venin pour d autre ,surtout ne vous fatiguez pas pour moi .

au maroc on a toujours vécu avec des juifs des gwars, je n ai jamais ressenti aucune animosité ou défiance envers eux.
gardez vos leçons de moral pour vous , je n ai pas de leçons moral ou étique a recevoir de votre part

1- j ai jamais sous entendu qu il faut tuer les juifs(allah aazawajal nous la interdit)
2-je faisais tout simplement le parallèle entre deux entités religieuses, et la manière dont les médias se sert pour légitimer leurs attaques contre une entité par apport a une autre ,et le déséquilibre flagrant en matière de traitement d une information.
au diable
a
4 janvier 2010 19:30
salam

ces caricatures etaient injurieuses.

liberté d'expression ou non, on ne peut pas rire de tout. Dieudonné en est un bon exemple.

j'ai été insulté par ces caricatures et la mort de celui qui les a fait me rend indifferente. je n,en viens pas a souhaiter sa mort mais je ne le prend pas en pitié non plus.

qqun a dit comme on fait son lit on se couche. il a provoqué des gens qui ne reflechissent pas, qui pour lui sont des meurtriers. il ne faut pas s'etonner que les personnes qu'ils voulaient cibler lui ont donné raison!!comme l'a dit casasurseine, il a joué avec le feu et il s'est brulé.

de la a mettre tous les musulmans dans le meme sac, ya un gouffre. je crois que les musulmans s'en fichent qu'il soit mort. on ne cautionne pas sa mort mais elle ne nous rend pas triste non plus! et je crois que la majorité des musulmans sera d<accord avec cela
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
4 janvier 2010 19:58
je ne sais pas d ou certaines personne sur yabi viennes.
j ai l impression qu ils sont bornes ,
-en leurs parle du mal être que ses caricature on susciter en nous
ils nous accuse d obscurantisme.
-on leurs parle du dénigrement systématique des musulmans
ils nous répondent que nous sommes parano
-des millions de musulman tue a travers le monde,
ils nous répondent que c est des terroristes
chaque fois qu y a un problème dans la société
c est les musulmans qui refuse de s integrer, ou leurs religion n est pas compatible avec le vivre ensemble
-quoiqu on fasse nous avons tort
-nous sommes arriérés, inculte,barbare,tueur............,
-notre religion est la plus mal connu et mal jugée
g
4 janvier 2010 20:55
En France,la religion est mise à distance,elle n'est pas centrale
a
4 janvier 2010 21:04
Citation
gerem a écrit:
En France,la religion est mise à distance,elle n'est pas centrale

salam

quel rapport avec le sujet??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
5 janvier 2010 00:21
Parce que la raison de cet acte n'est pas forcément religieux? Parce que l'agression un acte simple vers la notoriété? En ce qui concerne ces caricatures, la seule chose qu'on peut en tirer, est "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Et en l'occurrence, je n'ai que peu de pitié pour le crapaud. Parce que lorsque l'on joue avec les extrêmes, on attire les extrêmes, c'est aussi simple que ça. Ceux qui ignorent tous les paramètres sociaux sont soit des idiots, soit des hypocrites.

De même, on a un enchainement d'imbécillités avec La Boetie qui nous explique le bien fondé de caricaturer le pape en lui prêtant des propos qu'il n'a jamais tenu. Ça, c'est normalement puni par la loi, mais on est dans un pays trop "libéré" pour qu'un tribunal juge équitablement.
M
5 janvier 2010 10:18
Citation
Rozen a écrit:
Parce que la raison de cet acte n'est pas forcément religieux? Parce que l'agression un acte simple vers la notoriété? En ce qui concerne ces caricatures, la seule chose qu'on peut en tirer, est "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Et en l'occurrence, je n'ai que peu de pitié pour le crapaud. Parce que lorsque l'on joue avec les extrêmes, on attire les extrêmes, c'est aussi simple que ça. Ceux qui ignorent tous les paramètres sociaux sont soit des idiots, soit des hypocrites.

De même, on a un enchainement d'imbécillités avec La Boetie qui nous explique le bien fondé de caricaturer le pape en lui prêtant des propos qu'il n'a jamais tenu. Ça, c'est normalement puni par la loi, mais on est dans un pays trop "libéré" pour qu'un tribunal juge équitablement.
c est ce que j ai essayer de faire comprendre aux deux cretins qui m ont traite d idioto
1.5 milliards de personne offusques , c est pas grave
D
5 janvier 2010 10:50
Citation
Mistersidi a écrit:
1.5 milliards de personne offusques , c est pas grave

Offusquer une personne n'est pas un crime au Danemark. C'est une société qui a enlevé le concept du sacré de son vocabulaire et les lois gouvernant le blaspheme sont unanimement considérés comme des reliques d'un autre age. De la même façon qu'ils se moquent des Hindoux pour leur adoration des vaches, ou des adeptes de Joujou pour leur anthropophagie, ils se moquent de la violence et l'oppression sortie de la culture Musulmanes.

Les caricatures sont particulièrement ironiques. Les auteurs ont présentés les Musulmans comme des gens violents et ces derniers ont prouvés la véracité de ce qui était plutôt fait pour blaguer. Les memes personnes qui défendent Mohammed et présentent son message comme un message de paix, se sont mis a bruler, saccager, menacer et tuer au nom de l'Islam.

Ne pas se faire offusquer n'est pas un droit.
L
5 janvier 2010 11:03
il n'est question ici que d'extrême, bien sur !
parce qu'on nous explique que c'est normal de tuer pour une différence d'opinion
que c'est normal de tuer pour une insulte



etre musulman n'autorise absolument a etre facho, et ce n'est nullement un cadeau pour les musulman de voir s'afficher ici la normalité du fascisme bien pire que celui du caricaturiste

ici on a le droit de faire la menace de mort "bah faites gaffe a ce que vous dites sinon les extrêmes pourraient tuer "

Citation
Mistersidi a écrit:
je suis complètement perdu
crier mort aux juifs, et tu sera exécuté par toute la communauté internationale(normal ils ont était choque)
attaquer le prophete de l islam , c est pas grave (c est choquant pour nous )mais tout le monde nous denigre
liberte d expression?????????????
texto moody smiley


qui justifie de tuer pour une insulte ?
qui a justifier de tuer pour un appel au meurtre ?

sagit il de cela ? même pas

Citation
Casasurseine a écrit:
Tu vois donc qu'il ne faut pas jouer les provocateurs inutilement et avoir du respect pour les croyances des autres.Au risque d'ouvrir la boîte de Pandore...

bah oui on nous explique qu'au nom de l'intollérance .....
et on l'explique aussi aux intellectuel musulmans

en bien vous comprenez pourquoi dans certaine idéologie il est si facile de verser le sang


on a dressé des buchers et on en dresse encore de nos jours
D
5 janvier 2010 11:30
Citation
La Boetie a écrit:
on a dressé des buchers et on en dresse encore de nos jours

Que veux tu? Les masses en redemandent...
p
5 janvier 2010 14:00
Arrêtez de pleurnicher les gars en disant que les carricatures de ce taré nous ont vexé, choqué, personne ne nous comprendra. Du moment que l'Islam est visé partout ds le monde on fera pas la différence entre saint, musulmans modérés et extrêmistes, on finira tous(les musulmans) ds le mm panier.

Ce somalien a su riposter mais malheureusement il a raté le coup.

Ceux qui sont là à prendre la défense de ce soit disant humouriste à la noix on les voit pas dénoncer les USA et ses alliés qui sont responsables de génocides que ce soit en Irak, Afghanistan ou l'entité sioniste pr ses crimes contre l'humanité....ils leur trouveront tjr une excuse tant qu'ils s'attaquent à des musulmans,c'est tjr comme ça: Deux poids deux mesures!!!!!!!!!!
n
5 janvier 2010 14:19
faut laisser tomber , et ignorer ces caricatures ,
tout le monde se moque de la reaction des musulmans
tuer un humouriste, ou un ecrivain n est pas la solution
le but de ces dessins c est dire : que les musulmans sont des terroristes pourquoi donc prouver ce point de vue par tuer ce humouriste.
c
5 janvier 2010 14:28
Citation
espoir02 a écrit:
"Ce somalien a su riposter mais malheureusement il a raté le coup"



le fachisme religieux dans toute sa splendeur. eye popping smiley
c'est donc cela etre musulman pour toi et d'autres? souhaiter la mort ?
tu devrais aller sur les sites de droite pondre des messages pareils. ça leur donnerait un peu de grain à moudre. vraiment, on lit de ces trucs sur yabi.
jamais j'aurai imaginer que l'integrisme soit si répandu.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook