Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur d'une caricature de Mahomet agressé au Danemark
p
5 janvier 2010 15:12
Je comprend pas, normalement c'est à moi que tu devais adresser la parole du moment que ces propos n'engagent que moi et pas viser l'Islam tt court. Le pire c'est qu'à chaque fois que vous êtes face à un musulman vous vous attaquez directement à sa religion; tu trouves pas que c'en trop de faire de telles confusions? Si j'aurais pas montré que je suis musulmane tu m'aurais répondu de la sorte? Bien sûr que non.

Au fait, c'est tt ce que t'a retenu ds mon message?

Si tu prends mon point de vue pr du fachisme religieux, ce que font les israéliens en Palestine c'est quoi? Au nom de quoi anéantissent-ils tt un peuple? Où bien là c'est un autre point de vue?

ça se trouve j'ai souhaité (pas la peine de généraliser) la mort du gars mais saches que ça restera juste un souhait par contre y'en a qui se contentent pas du souhait et vont plus loin en tuant, extérminant, pillant les richesses des peuples, en violant tous les droits de l'homme et là des gens comme toi qui se gargarisent à tt va de la paix et du droit à la vie gagnent leurs gouffres et c'est le silence radio.

Y'a tt un monde qu'on torture tous les jours et ça n'attire pas votre attention mais la réaction d'un musulman a secoué ttes les âmes hypocrites, bravo!!!!!!!!!!!!!!!
M
5 janvier 2010 16:14
Citation
espoir02 a écrit:
Je comprend pas, normalement c'est à moi que tu devais adresser la parole du moment que ces propos n'engagent que moi et pas viser l'Islam tt court. Le pire c'est qu'à chaque fois que vous êtes face à un musulman vous vous attaquez directement à sa religion; tu trouves pas que c'en trop de faire de telles confusions? Si j'aurais pas montré que je suis musulmane tu m'aurais répondu de la sorte? Bien sûr que non.

Au fait, c'est tt ce que t'a retenu ds mon message?

Si tu prends mon point de vue pr du fachisme religieux, ce que font les israéliens en Palestine c'est quoi? Au nom de quoi anéantissent-ils tt un peuple? Où bien là c'est un autre point de vue?

ça se trouve j'ai souhaité (pas la peine de généraliser) la mort du gars mais saches que ça restera juste un souhait par contre y'en a qui se contentent pas du souhait et vont plus loin en tuant, extérminant, pillant les richesses des peuples, en violant tous les droits de l'homme et là des gens comme toi qui se gargarisent à tt va de la paix et du droit à la vie gagnent leurs gouffres et c'est le silence radio.

Y'a tt un monde qu'on torture tous les jours et ça n'attire pas votre attention mais la réaction d'un musulman a secoué ttes les âmes hypocrites, bravo!!!!!!!!!!!!!!!




merci espoir02
j aurai dit plus, c est ce que nous dénonçons a tout bouc de champ , deux poids deux mesures
un juif assassiné en france (c est mal de tuer) tout de suite on dit que la france est antisemite, mais un arabe qui se fait massacrer c est de sa faute il aurai pas du naitre arabe
m
5 janvier 2010 16:27
Vous allez nous faire pleurer!
R
5 janvier 2010 17:15
"jamais j'aurai imaginer que l'integrisme soit si répandu....."

La connerie et l'élitisme à deux balles surtout. C'est quoi le rapport avec l'intégrisme?
j
5 janvier 2010 18:40
Je cite quelques extraits du Monde en date du 5 janvier 2010 et qui note un net raidissement du Danemark, pays au libéralisme sans borne en matière d'immigration, et qui va faire tache d'huile dans toute l'Europe.

«Il n’est pas acceptable que le Danemark fonctionne comme un sanctuaire pour les terroristes du monde entier simplement parce qu’une majorité du Parlement, par le passé, avait choisi d’ouvrir nos frontières en grand. Cela doit être et cela sera stoppé», a déclaré Mme Kjærsgaard...

...La ministre libérale de l’immigration a annoncé qu’elle ferait en sorte que les islamistes soupçonnés de terrorisme puissent être expulsés plus facilement. Elle a en outre proposé que les étrangers, qui ne veulent pas s’intégrer, obtiennent plus difficilement un permis de séjour."
c
5 janvier 2010 23:31
Citation
Rozen a écrit:
"jamais j'aurai imaginer que l'integrisme soit si répandu....."

La connerie et l'élitisme à deux balles surtout. C'est quoi le rapport avec l'intégrisme?




ben c'est simple: souhaiter la mort de quelqu'un pour des motifs religieux, c'est etre un facho intégriste. ça vaut pour tous. mais en france, on n'a plus l'habitude de genre de folie. mis à part par quelques ordures qui avaient attaqué un cinema presentant "la derniere tentation du christ", on n'a plus l'équivalent chez les chrétiens.
enfin, qu'importe les cinglés soutenant les meurtriers. cette tentative d'agression a démontré la justesse de la carricature du dessinateur: pour certains, le prophete est plus un chef de guerre invitant au djihad que le sage affable presenté par d'autres. le pire, c'est que ce fachisme religieux, cette haine qui s'est ouvertement exprimée ici, sont portés par des personnes loin d'etre analphabetes. ça demontre l'ampleur du chemin qui reste à faire.
a
6 janvier 2010 00:26
Citation
coldman a écrit:
Citation
Rozen a écrit:
"jamais j'aurai imaginer que l'integrisme soit si répandu....."

La connerie et l'élitisme à deux balles surtout. C'est quoi le rapport avec l'intégrisme?




ben c'est simple: souhaiter la mort de quelqu'un pour des motifs religieux, c'est etre un facho intégriste.

salam

on ne souhaite pas sa mort, nuance, on s'en fiche!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
7 janvier 2010 11:58
salam
je vois malgré tout , dans les propos de certains yabi des pensées très malsaines et des jugements intolérable envers le prophète Mohamed sws , il lui prêtent des comportements et agissement qui ne reflète aucunement sa personnalité,ni sa conduite.
leurs jugement sont pratiquement toujours tire d extrapolations et de déductions qui vise exclusivement l attaque systématique.
M
7 janvier 2010 12:07
re
arrêtons de juger systématiquement dieu ou la religion , mais plutôt ceux qui la détourné a leurs profits, ou pour légitimer leurs agissements qui n' engage q eux.
allah et ses prophètes sws sont innocents ,de nos agissements et comportements.
il faut arrêter de prendre ce qui est suppose négatif , dans les religions et de l occulter.
D
7 janvier 2010 16:06
Citation
Mistersidi a écrit:
re
arrêtons de juger systématiquement dieu ou la religion

Pourquoi pas? Tu te permets bien de juger les polythéistes, non?
M
7 janvier 2010 16:43
si pour toi dieu et celui sur la croix oui
M
7 janvier 2010 16:45
c est pas un jugement que je fais , mais un constat
L
8 janvier 2010 02:19
Citation
Mistersidi a écrit:
re
arrêtons de juger systématiquement dieu ou la religion , mais plutôt ceux qui la détourné a leurs profits, ou pour légitimer leurs agissements qui n' engage q eux.
allah et ses prophètes sws sont innocents ,de nos agissements et comportements.
il faut arrêter de prendre ce qui est suppose négatif , dans les religions et de l occulter.

a bon ?

c'est toi qui décide de quoi on va discuter ?

je suppose que ce qu'il te plairait c'est qu'on se range tout de suite a tes iddéaux, sans rire ni discuter grinning smiley

je ne sais pas si tu es au courant mais la critique religieuse existe depuis longtemps en France, le traité de la tolérance de Voltaire est une oeuvre majeur dans ce domaine mais ce n'est pas lui qui a ouvert le débat sur le droit a la polémique

même dans les rang religieux il y a depuis longtemps polémique et même remise en cause de la légitimité du vatican, alors tu pense sur jésus on est en droit de mettre en doute son historicité et donc son existence, même en italie il ya eut une plante pour propagation de fausse nouvelle contre un curré a propos du Christ

Tu viens d'ou , Mistersidi ? de quelle planète ? grinning smiley
L
8 janvier 2010 13:39
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Mistersidi a écrit:
re
arrêtons de juger systématiquement dieu ou la religion

Pourquoi pas? Tu te permets bien de juger les polythéistes, non?

certes le Coran n'a de cesse de critiquer les polythéistes qui ont été pourtant un modéle de tolérance corrélativement a leur époque dans le monde antique

pourquoi on devrait critiquer les homme et pas les prophétes
Les prophétes n'ont il pas mis en doute 'autres prohétes ?

La critique est un droit, C'est même un bienfait !
Sans remise en cause des concept, des faits historiques rapportés, des idées recues, quel est le domaine qui aurait progressé ?
Aucun a mon avis !
D
8 janvier 2010 13:55
Salam

La liberté d'expression en occident ne vaut souvent que si elle critique ce que les occidentaux appellent dans un dico qui leur est propre "l'islamisme".

La Boétie: un avis sur le sketch de Dieudonné (le sketch du sionniste sur le plateau de Fogiel)? Il critiquait bien une attitude extrêmiste? Pas la communauté Juive? Mais alors comment expliquer son lynchage?

Quant aux caricatures de MOHAMED (SAWS), il s'agit de toucher au Sacré, de blasphème. Il ne viendrait pas à l'idée d'un Musulman que caricaturer Jésus. Alors que les Judéo-Chrétiens s'amusent et se s'insultent entre eux qu'il soient croyants ou non (ça vaut aussi pour les athées, déistes et autres nihilistes de traditions, famille, origine Chrétienne).

ps: Le Vatican a déposé à plusieurs reprises plainte et demandé le retrait des oeuvres blasphémant le Catholocisme. Souvent sans succès faute de respect. Ne dites dons pas qu'il acquiesce à toutes les insultes les concernant.
D
8 janvier 2010 14:14
Citation
Dunesdesable a écrit:
La Boétie: un avis sur le sketch de Dieudonné (le sketch du sionniste sur le plateau de Fogiel)? Il critiquait bien une attitude extrêmiste? Pas la communauté Juive? Mais alors comment expliquer son lynchage?

Impossible de justifier la réaction de la France face au sketch de Dieudonné. Mais il est possible de l'expliquer par le passé récent du pays.

Citation
a écrit:
Quant aux caricatures de MOHAMED (SAWS), il s'agit de toucher au Sacré, de blasphème. Il ne viendrait pas à l'idée d'un Musulman que caricaturer Jésus.

Il se ferait couper la tête.

Citation
a écrit:
Alors que les Judéo-Chrétiens s'amusent et se s'insultent entre eux qu'il soient croyants ou non (ça vaut aussi pour les athées, déistes et autres nihilistes de traditions, famille, origine Chrétienne).

On appelle cela: la liberté.

Citation
a écrit:
ps: Le Vatican a déposé à plusieurs reprises plainte et demandé le retrait des oeuvres blasphémant le Catholocisme. Souvent sans succès faute de respect. Ne dites dons pas qu'il acquiesce à toutes les insultes les concernant.

C'est une manière civilisé de protester.
L
8 janvier 2010 15:47
Citation
Dunesdesable a écrit:
Salam

La liberté d'expression en occident ne vaut souvent que si elle critique ce que les occidentaux appellent dans un dico qui leur est propre "l'islamisme".

La Boétie: un avis sur le sketch de Dieudonné (le sketch du sionniste sur le plateau de Fogiel)? Il critiquait bien une attitude extrêmiste? Pas la communauté Juive? Mais alors comment expliquer son lynchage?

Quant aux caricatures de MOHAMED (SAWS), il s'agit de toucher au Sacré, de blasphème. Il ne viendrait pas à l'idée d'un Musulman que caricaturer Jésus. Alors que les Judéo-Chrétiens s'amusent et se s'insultent entre eux qu'il soient croyants ou non (ça vaut aussi pour les athées, déistes et autres nihilistes de traditions, famille, origine Chrétienne).

ps: Le Vatican a déposé à plusieurs reprises plainte et demandé le retrait des oeuvres blasphémant le Catholocisme. Souvent sans succès faute de respect. Ne dites dons pas qu'il acquiesce à toutes les insultes les concernant.

mais tu vis ou toi aussi ?

Tu as vu e film la vie de brian ? un tel film a t il entrainé des violences ?
je me souviens vaguement des attentats par fumigénes dans des cinémas vers années 80; ceci pour je ne sais plus quel film => est ce qu'on a vu des chrétiens applaudir ou justifier ces actes extrémistes ?
Attends, je parle de fumigènes, pas de couteau ou de mort !

l'islam est critiqué par ce qu'il est critiquable , peut etre aussi !!!!!! Non ?
le monde musulman est actuellement particulièrement fondamentaliste au yeux des français
Alors regarde donc la frange fondamentaliste catholique pour comparer

Est ce que tu y trouves une équité de traitement ?
je vais etre clair, sur de nombreux points on permet aux musulmans de dire bien des choses qu'on trouverait inadmissible si une frange fondamentaliste catholique les tenait

et moi je te réponds exactement comme a un catholique fondamentaliste, je ne fais pas du "racisme de compassion"

bien sur, je ne te parle pas du traitement de dieudonné qui fait un tout autre débat et je trouve aussi qu'il y a propléme , je ne parle pas non plus du discours gouvernemental .... là c'est un autre sujet (évidemment je ne parle pas non plus de la guerre en irak grinning smiley)

nous parlons intrinsèquement du droit au blasphème

je ne nie pas que les croyant défendent leur intérêts, sans critique l'esprit sectaire se développe mieux
mais la liberté c'est un autre principe, l'expression de la violence en est encore un autre, et la justification de la violence est identique a sa pratique

personne en islam ne conteste le prophéte, moïse ou même dieu ?

mais j'en ai le droit , et je tient au droit de dire " jésus n'a pas existé au regard des soit disantes preuve historique, et des incongruité incompatibles avec une analyse purement historique" je peut te dire aussi que je ne suis pas obligé de croire en la fable de Moïse ! Et de le dire (et même de dire pourquoi je le pense )

et n'importe qui a le droit d'avoir un point de vue historique et de dire que ton prophéte s'est conduit en chef de guerre, puisse que les textes en lesquels tu fonde ta foi, eux même le disent !

C'est incroyable cela ! on n'aurait meme pas le droit d'avoir son propre point de vue (correcte ou pas) en examinant les textes que tu penses être vrais !

vois tu , ce cheminement de pensé est grave car il coupe court aussi au moindre débat sur l'islam, et on a tué un grand de musulman pour ces futilité
c'est une inquisition permanente



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/10 16:01 par La Boetie.
L
8 janvier 2010 16:11
en Europe on a pris a bras le corps notre histoire, il y a encore beaucoup a faire, mais quand je regarde l'histoire de l'esclavage, l'inquisition, je suis assez effaré de la maniére de traiter ces sujet de la part de musulman francophones

L'inquisition fut un épisode triste de notre histoire, avez vous vu beaucoup de chrétien justifier cela ?
alors ne regardons pas le passé du monde musulman parce que là ..... pfffffffff on va me raconter encore des truc a la bisounourse , regardons simplement le présent

Regardez , oui des pays totalitaire, oui vous les dénoncez en grande partie
mais pourquoi des musulman présumé français leur emboitent le pas idéologique et dans les concept de négation de liberté de parole ....?
nous sommes dans un forum marocain, le Maroc n'a pas incité a suivre cette vague de violence et d'inquisition, ceci ne vous interpelle pas sur cette différence d'appéciation sur la liberté justement ?

ché pas , il faut 'expliquer, je ne comprends pas, je ne vois que des appel au retours de l'inquisition dans ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/10 16:20 par La Boetie.
C
8 janvier 2010 16:13
La Boétie, j'arrive !

J'ai deux trois mots à te dire !!

NE BOUGE SURTOUT PAS !

Promis ?

A+
.
D
8 janvier 2010 16:19
Citation
Chamellia a écrit:
La Boétie, j'arrive !

J'ai deux trois mots à te dire !!

NE BOUGE SURTOUT PAS !

Promis ?

A+

Laisse moi deviner...tu va parler de Juifs, d'Irak et d'Afghanistan?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook