Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur d'une caricature de Mahomet agressé au Danemark
a
8 janvier 2010 21:36
Citation
Dunesdesable a écrit:
peux tu comprendre que Dieu peut pour certains occuper une place plus importante que leur propre vie? D'autres le feraient (tueraient)pour Dieu.

Hélas ! Et c'est bien là le noeud du problème.
M
8 janvier 2010 21:39
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Avant de te répondre, je te demanderais d'expliquer ta position. Est tu pour que le Danemark passe une loi interdisant les caricatures du prophète? Auquel cas, est tu pour interdire de se moquer des vaches parce qu'elles sont considérées sacrées par les Hindoux?


Qu’est ce que tu peux être naïf ma parole.

Qu’est ce que tu crois ? Tu t’attendais à quoi ? Qu’on reste silencieux ? Qu’on fasse l’impasse sur ce qui s’est passé ?

On vient nous cracher en pleine poire avec toute l’insolence du monde et tu voudrais faire comme si de rien n’était ??

Attends, t’es sérieux quand tu dis ça ?

Tu ignores une chose, tu ne sais pas qu’en affichant cette posture de déserteur résigné, tu leur fais signe à ces mongoliens que tu en redemandes encore et encore ! Attends, c'est carrément l'aubaine pour eux, ils attaquent, tu ne réagis pas!

Alors peut-être que tu trouves cela amusant, délirant ?

Mais dis moi, tu es sûr d’être Marocain ? Si c’est le cas, ta marocanité a pris un sacré coup pour en arriver à un raisonnement pareil !

Liberté de la presse ?? Mais laisse-moi rire. Insulter, piétiner, tourner en dérision l'honneur du prophète (sas), tu trouves que c'est de la liberté ça ???

Toi et moi, on ne doit pas avoir le même dico, c’est certain !

Qui dit provocation, agression dit riposte légitime en conséquence ! POINT BARRE.



salam
c est ce qu on se tue a lui expliquer, il a juste une seule réponse, la liberté d expression et il est valable pour tout les sujets qu il aborde su yabi,et pour lui l insulte,l incompréhension, le dénigrement, découle de cette liberté.
il est du mal a comprendre comment des caricatures peuvent nous choque autant, il se dit tolérant(aussi tolerant que mon pitbull ), pour nous amadouer , mais il a rien a envier a un lepen ou devillier, même discourt même combat.
un authentique marocain ne parle pas comme lui,je ressens a travers ces interventions un mépris non dissimule contre les arabes , les musulmans et particulièrement le maroc et les marocains.
les musulmans n ont aucune grâce a ses yeux.
dorénavant je n attend pas du positif de ses interventions. ,
D
8 janvier 2010 22:40
Une internaute a été condamnée en France pour avoir traité Nadine Morano de menteuse, un prof pour avoir scandé une pancarte avec "casse toi pov' con" durant un passage présidentiel.

Mais on demande de rire et de ne pas s'indigner quand il s'agit de traiter l'Homme le plus important d'une communauté, le plus sacré que rien n'autorise à représenter même sous ses meilleurs traits. Celui pour qui une Communauté d'un milliard de personnes demande à chaque prière le Salut et la Bénédiction de Dieu.

Alors oui, on peut ne pas croire et renier la Prophétie de MOHAMED (SAWS) mais ne pas choquer 1/5 de la planète appartient à l'évidence et au B.A.BA du respect.
c
8 janvier 2010 22:50
ce que vous n'avez pas compris, c'est le sens de la carricature. le dessinateur illustrait ainsi ce que représentait le prophete pour les fachistes verts, c'est à dire un chef de guerre implacable.
M
8 janvier 2010 23:07
on s en branle marcel de la signification ou l esprit que toi tu en tire , o.n t.e d.i.t q.u.e t.u n a p.a.s l.e d.r.o.i.t d' i.n.s.u.l.t.e.r c.e.l.u.i que nous chérissons pour qui nous pouvons donner notre vie s il le faut.
arrête , ça deviens pénible, comment faut t' expliquer les choses
nous respectons tout les prophètes de dieu awjl, mais le respect que nous leurs devons dépasse ce que ta petite cervelle peut imaginer.
c
8 janvier 2010 23:14
Citation
Mistersidi a écrit:
on s en branle marcel de la signification ou l esprit que toi tu en tire , o.n t.e d.i.t q.u.e t.u n a p.a.s l.e d.r.o.i.t d' i.n.s.u.l.t.e.r c.e.l.u.i que nous chérissons pour qui nous pouvons donner notre vie s il le faut.
arrête , ça deviens pénible, comment faut t' expliquer les choses
nous respectons tout les prophètes de dieu awjl, mais le respect que nous leurs devons dépasse ce que ta petite cervelle peut imaginer.


comment ça j'ai pas le droit? tu as vu ça ou?
j'habite en france, pas en arabie saoudite.
le createur, je l'insulte au moins 50 fois par jour. (l'expression c... de dieu pontue mes phrases, me sert pour signifier mon étonnement ou ma colère)
ceux que ça derange n'ont qu'a se boucher les oreilles. grinning smiley
je me moque de tout les dieux et prophetes passés, presents et futurs, de rael à vishnou.
c'est mon droit le plus strict. et j'aprecies les caricatures bien hard que l'on pouvait lire dans hara kiri, charlie hebdo ou siné hebdo, quelles que soient les personnalités qui sont brocardées.
M
8 janvier 2010 23:17
sache une chose, quelqu un qui respecte les musulmans et veux les aider a rentrer dans la modernité supposée, on commence deja par leurs montrer du respect pour ce qu ils sont, ce qu il représentent , leurs religions,leurs cultures , leurs passe.
les caricatures ne servent qu a exacerber les musulmans ,a les provoquer, ca ne fait pas avancer ni le débat, dialogue ni la compréhension.
C
8 janvier 2010 23:23
Citation
coldman a écrit:
comment ça j'ai pas le droit? tu as vu ça ou?
j'habite en france, pas en arabie saoudite.
le createur, je l'insulte au moins 50 fois par jour. (l'expression c... de dieu pontue mes phrases, me sert pour signifier mon étonnement ou ma colère)
ceux que ça derange n'ont qu'a se boucher les oreilles. grinning smiley
je me moque de tout les dieux et prophetes passés, presents et futurs, de rael à vishnou.
c'est mon droit le plus strict. et j'aprecies les caricatures bien hard que l'on pouvait lire dans hara kiri, charlie hebdo ou siné hebdo, quelles que soient les personnalités qui sont brocardées.


Fais-tu référence à Philippe Val ? Le lombric islamophobe par excellence de charlie-herbo ?
.
M
8 janvier 2010 23:26
fais le sur un autre forum, pas sur yabi
c
8 janvier 2010 23:35
Citation
Mistersidi a écrit:
sache une chose, quelqu un qui respecte les musulmans et veux les aider a rentrer dans la modernité supposée, on commence deja par leurs montrer du respect pour ce qu ils sont, ce qu il représentent , leurs religions,leurs cultures , leurs passe.
les caricatures ne servent qu a exacerber les musulmans ,a les provoquer, ca ne fait pas avancer ni le débat, dialogue ni la compréhension.


les cathos ont bien du evoluer et accepter la satyre blasphématoire.les musulmans feront de meme.
les emeutes anti carricatures ont montré la sauvagerie que les islamistes peuvent générer. ils ont intrumentalisé cette affaire au profit de leurs organisations. les emeutes et la haine qui ont pris pour cible des chretiens en représailles ont debuté plusieurs mois apres la parution des dessins. je n'ai pas vu grand monde sur le forum s'indigner sur les pauvres victimes de la haine islamiste qui n'attendait que l'excuse des carricatures pour s'exprimer. qu'est ce que tu es en train de me dire? que les msulmans sont une communauté hyper sensible, prompte à tomber dans le pogrom et qu'il faut la menager comme on menage des malades mentaux ou des paranoiaques? j'y crois pas à ces c...eries. tout cela est instrumentalisé.
ceux qui sont prets à tuer un dessinateur sont des fachistes, rien de plus. de la racaille. s'ils etaient blancs et francais, ils seraient au front national. je n'ai aucun respect pour ces gens là. qu'ils aillent au diable.
les carricatures anti juives, anti chretiennes, ça manque pas au moyen orient. ça choque personne ici visiblement. toujours l'indignation sélective et la victimisation.
les carricatures n'ont pas été publiées en arabie saoudite ou au maroc. elles ont été publiés dans un journal suedois. qui sont ces musulmans du moyen orient pour vouloir interdire la caricature et la satyre en europe? Are you crazy
je comprends que quand on s'est persuadé de detenir LA verité divine on est tenté de l'imposer au monde.
mais il faut pas regarder que son nombril.
L
9 janvier 2010 04:57
bah voilà le fond du problème c'est dit, des musulmans réclament carrément l'interdiction de blasphémer

je savais bien que beaucoup de ceux qui tapaient a mort sur la responsabilité des victimes dans ces affaires le pensaient sans l'avouer
je me souvient du lapsus révélateur de Mouloud Aounit pour le rétablissement du délit de blasphème .

ha il s'est epris le lendemain , mais bon, on peut voir, il y a de l'assurance qui se prend ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/10 05:17 par La Boetie.
D
9 janvier 2010 14:12
Citation
La Boetie a écrit:
bah voilà le fond du problème c'est dit, des musulmans réclament carrément l'interdiction de blasphémer

je savais bien que beaucoup de ceux qui tapaient a mort sur la responsabilité des victimes dans ces affaires le pensaient sans l'avouer
je me souvient du lapsus révélateur de Mouloud Aounit pour le rétablissement du délit de blasphème .

ha il s'est epris le lendemain , mais bon, on peut voir, il y a de l'assurance qui se prend ici

Tu a malheureusement raison.
D
9 janvier 2010 14:49
C'est dingue! Ces Musulmans qui interdisent le blasphème! Pas le droit d'insulter leur Dieu ou leur Prophète!
Ben oui! Et anarchiste que je suis j'exige le droit d'outrager les Policiers et les magistrats, gaucho que je suis je veux dire aux membres du gouvernements qu'ils sont des menteurs ou des pov' cons ouvertement sans craindre des poursuites.
Et le droit de caricaturer un Israélite de avec une tête de "tueur à Prophètes"? Ben oui j'ai tout de même le droit de citer l'histoire Biblique! C'est mon droit en tant que non-Juif!

J'ai le droit de dire que Jean Sarkozy ira loin dans la vie puisqu'il s'est converti au Judaisme et s'est mariée avec Mlle darty. C'est drôle, satyrique, cliché et caricaturiste comme réflexion non? Pourtant Siné s'est vu viré de son journal et est en attente de sa sanction pénale. C'est anti-liberté d'expression je trouve. Pas vous?

J'ai le droit de dire que Hitler avait de l'humour...noir et que qq Juifs ont balancés les leur pour avoir la vie sauve. C'est la vérité non? Et pourtant je vois déjà les lecteurs outragés!

Alors arrêtez l'hypocrisie et les interventions sur les posts qui vous intéressent et que, faute d'argument vous descendez en scandant l'extrémisme de ce forum.
Si je dois être accusée d'extrême, ce sera celui d'exiger le respect de ce qui m'est sacré.

Les loi d'un pays ne font pas la morale. Et si blasphémer l'Islam n'est pas interdit cela ne signifie pas pour autant qu'il est morale de le faire, qu'il n'y a pas de victime.
D
9 janvier 2010 15:55
Citation
Dunesdesable a écrit:
C'est dingue! Ces Musulmans qui interdisent le blasphème! Pas le droit d'insulter leur Dieu ou leur Prophète!
Ben oui! Et anarchiste que je suis j'exige le droit d'outrager les Policiers et les magistrats, gaucho que je suis je veux dire aux membres du gouvernements qu'ils sont des menteurs ou des pov' cons ouvertement sans craindre des poursuites.
Et le droit de caricaturer un Israélite de avec une tête de "tueur à Prophètes"? Ben oui j'ai tout de même le droit de citer l'histoire Biblique! C'est mon droit en tant que non-Juif!

J'ai le droit de dire que Jean Sarkozy ira loin dans la vie puisqu'il s'est converti au Judaisme et s'est mariée avec Mlle darty. C'est drôle, satyrique, cliché et caricaturiste comme réflexion non? Pourtant Siné s'est vu viré de son journal et est en attente de sa sanction pénale. C'est anti-liberté d'expression je trouve. Pas vous?

J'ai le droit de dire que Hitler avait de l'humour...noir et que qq Juifs ont balancés les leur pour avoir la vie sauve. C'est la vérité non? Et pourtant je vois déjà les lecteurs outragés!

Alors arrêtez l'hypocrisie et les interventions sur les posts qui vous intéressent et que, faute d'argument vous descendez en scandant l'extrémisme de ce forum.
Si je dois être accusée d'extrême, ce sera celui d'exiger le respect de ce qui m'est sacré.

Les loi d'un pays ne font pas la morale. Et si blasphémer l'Islam n'est pas interdit cela ne signifie pas pour autant qu'il est morale de le faire, qu'il n'y a pas de victime.

La caricature du Jyllands-Posten vient du Danemark. La France n'est pas le Danemark. Tu a le droit de faire des caricatures des policiers au Danemark. Tu a le droit de dire que Hitler avait de l'humour. Tu a le droit de caricaturer un prophète Israélite et de le traiter de terroriste. Et tu a le droit de dire ce que tu veux sur Jean Sarkozy. S'il y a des lecteurs outragés par les choses mentionnées ci-dessus, tu peut être certain qu'il ne brûleront pas des ambassades, tueront des gens et essaierons de te tuer. Il en débattrons comme le font les gens civilisés. Il essaierons de te silencer comme ils peuvent, mais l'état protégera ton droit de t'exprimer. La majorité des Danois (plus de 70% d'après les sondages) ne croient pas en dieu et méprisent les gens qui se joignent aux cultes organisés. Ils tolèrent la religion tant qu'elle est réservé au domaine privé.
D
9 janvier 2010 16:46
Citation
DoctorX a écrit:
La caricature du Jyllands-Posten vient du Danemark. La France n'est pas le Danemark. Tu a le droit de faire des caricatures des policiers au Danemark. Tu a le droit de dire que Hitler avait de l'humour. Tu a le droit de caricaturer un prophète Israélite et de le traiter de terroriste. Et tu a le droit de dire ce que tu veux sur Jean Sarkozy. S'il y a des lecteurs outragés par les choses mentionnées ci-dessus, tu peut être certain qu'il ne brûleront pas des ambassades, tueront des gens et essaierons de te tuer. Il en débattrons comme le font les gens civilisés. Il essaierons de te silencer comme ils peuvent, mais l'état protégera ton droit de t'exprimer. La majorité des Danois (plus de 70% d'après les sondages) ne croient pas en dieu et méprisent les gens qui se joignent aux cultes organisés. Ils tolèrent la religion tant qu'elle est réservé au domaine privé.

No no Teuteuteu. Réaction hypocrite. La France a été concernée a partir du moment au Charlie Hebdo a publié les caricature, soutenu par les médias, politiques et autres pseudo-intellectuels de ce pays.

Non je ne peux pas outrager un Policier (je n'ai pas parler de caricature merci de ne pas dénaturer ce que les autres disent. C la 2nd fois en 24 h que je le demande): prison ferme+ forte amende
Non je ne peux rien faire de ce qui a été cité. Le lobby est là et un malheureux mot et nous voilà dans une geôle avec prison ferme pour propos antisémites...

Que l'on sanctionne donc les blasphémateurs il n y aura plus de frustration.
o
9 janvier 2010 16:54
Citation
Dunesdesable a écrit:

L'anti-racisme comme tu le nomme n'est nouveau qu'en occident. Oui, je réitère que le racisme est interdit en Islam et je cite ce qui est digne d'être cité: "Ô vous les hommes, nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d’entre vous"(38:17).

“Point de mérite pour un arabe sur un non-arabe, ni d’un non-arabe sur un arabe, ni d’un blanc sur un noir, ni d’un noir sur un blanc, si ce n’est à l’aune de la piété de tout un chacun”

"encouragez-vous mutuellement à la piété et à la crainte révérencielle de Dieu. Ne vous encouragez pas mutuellement au crime et à la haine."(5:2).

Bonjour Dunesdesable,
pour toi, l'esclavage tu le ranges dans quelle catégorie? Je te rappelle que les musulmans ont pratiqué l'esclavage jusqu'au 20ème siècle (La Mauritanie a aboli l'esclavage en 1981! et il est presque impensable dans ce pays qu'une femme arabe puisse se marier avec un hertani (c'est comme ça qu'on appelle les noirs mauritaniens!). Il est vrai que l'islam avait encouragé la libération des esclaves mais il n'a jamais interdit sa pratique.Et si tu prends les livres de fiqh tu liras toute une littérature sur le statut de l'esclave et particulièrement celui de la concubine.
citer :
C'est dingue! Ces Musulmans qui interdisent le blasphème! Pas le droit d'insulter leur Dieu ou leur Prophète!
Ben oui! Et anarchiste que je suis j'exige le droit d'outrager les Policiers et les magistrats, gaucho que je suis je veux dire aux membres du gouvernements qu'ils sont des menteurs ou des pov' cons ouvertement sans craindre des poursuites.
Et le droit de caricaturer un Israélite de avec une tête de "tueur à Prophètes"? Ben oui j'ai tout de même le droit de citer l'histoire Biblique! C'est mon droit en tant que non-Juif!

J'ai le droit de dire que Jean Sarkozy ira loin dans la vie puisqu'il s'est converti au Judaisme et s'est mariée avec Mlle darty. C'est drôle, satyrique, cliché et caricaturiste comme réflexion non? Pourtant Siné s'est vu viré de son journal et est en attente de sa sanction pénale. C'est anti-liberté d'expression je trouve. Pas vous?

J'ai le droit de dire que Hitler avait de l'humour...noir et que qq Juifs ont balancés les leur pour avoir la vie sauve. C'est la vérité non? Et pourtant je vois déjà les lecteurs outragés!

Alors arrêtez l'hypocrisie et les interventions sur les posts qui vous intéressent et que, faute d'argument vous descendez en scandant l'extrémisme de ce forum.
Si je dois être accusée d'extrême, ce sera celui d'exiger le respect de ce qui m'est sacré.

Les loi d'un pays ne font pas la morale. Et si blasphémer l'Islam n'est pas interdit cela ne signifie pas pour autant qu'il est morale de le faire, qu'il n'y a pas de victime.

dans cette affaire, il faut distinguer, à mon avis, plusieurs choses:
- Que les musulmans soient choqués et outrés c'est leur droit. La place de la religion dans les pays musulmans est différente que celle du christianisme en occident.
- le blasphème en occident n'est pas un crime et Dieu et Jésus sont mille fois blasphémés que les autres prophètes et ça ne choque personne! certes certaines associations catholiques essaient de s'insurger en portant plainte contre telle ou telle publication mais la plupart du temps elles sont déboutées. Les occidentaux ont choisi de reléguer la religion en second plan, c'est leur droit et ce n'est pas à moi de leur imposer ma vision des choses. Comme je n'accepterai pas que les occidentaux imposent leur vision de la religion aux pays musulmans. C'est au peuple de chaque pays de choisir sa voie.
tu as cité également l'affaire Siné, j'aimerais avoir ton avis sur ce qu'il écrivait dans Charlie hebdo
"Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vétues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterais mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contrela séduction ! " Siné est-il islamophobe? Je ne le pense pas, il est anti-religieux tout simplement. Avec lui aucune religion n'est épargnée.
Tu as terminé ton dernier post sur une réflexion concernant la morale, j'aimerais te citer cette phrase d'un anarchiste que j'aime beaucoup : "N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale, c'est que c'est toujours la Morale des autres"
c
9 janvier 2010 17:09
Citation
Dunesdesable a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
La caricature du Jyllands-Posten vient du Danemark. La France n'est pas le Danemark. Tu a le droit de faire des caricatures des policiers au Danemark. Tu a le droit de dire que Hitler avait de l'humour. Tu a le droit de caricaturer un prophète Israélite et de le traiter de terroriste. Et tu a le droit de dire ce que tu veux sur Jean Sarkozy. S'il y a des lecteurs outragés par les choses mentionnées ci-dessus, tu peut être certain qu'il ne brûleront pas des ambassades, tueront des gens et essaierons de te tuer. Il en débattrons comme le font les gens civilisés. Il essaierons de te silencer comme ils peuvent, mais l'état protégera ton droit de t'exprimer. La majorité des Danois (plus de 70% d'après les sondages) ne croient pas en dieu et méprisent les gens qui se joignent aux cultes organisés. Ils tolèrent la religion tant qu'elle est réservé au domaine privé.

No no Teuteuteu. Réaction hypocrite. La France a été concernée a partir du moment au Charlie Hebdo a publié les caricature, soutenu par les médias, politiques et autres pseudo-intellectuels de ce pays.

Non je ne peux pas outrager un Policier (je n'ai pas parler de caricature merci de ne pas dénaturer ce que les autres disent. C la 2nd fois en 24 h que je le demande): prison ferme+ forte amende
Non je ne peux rien faire de ce qui a été cité. Le lobby est là et un malheureux mot et nous voilà dans une geôle avec prison ferme pour propos antisémites...

Que l'on sanctionne donc les blasphémateurs il n y aura plus de frustration.

mais tu es à coté de la plaque.
les flics sont tres souvent ridiculisés. dans la presse satyirique, c'est plus que frequent de rouver un dessin avec un flic à tete d'abruti ou de facho. idem pour les religuex de tout bord. du dalai lama à mere theresa, tous y ont droit. sarkosy, n'en parlons pas. les carricatures le concernant sont pas les plus flatteuses, loin s'en faut. et tout ça est bien agreable à lire. grinning smiley
et encore, là on parle de personnes reellement existantes, pas d'entités divines fantasmées. et si elles existent vraiment, elles sont capables de se defendre toutes seules. vu que les carricaturistes n'ont pas été frappés par la foudre celeste, on peut considerer que les dieux victimes de carricatures n'en ont pas pris ombrage.
L
9 janvier 2010 17:10
Citation
Dunesdesable a écrit:

Que l'on sanctionne donc les blasphémateurs il n y aura plus de frustration.

je traduis par : rétablissent de l'interdiction de blasphémer

que l'on réduise le droit de parole comme ça personne ne sera choqué Heu

quand je pense a tous ceux qui sont morts, ont pris mille risque contre le pouvoir et les fanatique pour gagner la liberté de parole


J'en suis a constater que encore une fois, et comme souvent, cette liberté de parole est utilisée pas ceux qui veule l'interdire ptdr

c'est normal, il faut s'y faire on en a l'expérience


Ce qui m'offusque le plus c'est ce droit a la violence en réponse a la parole

C'est idée inique de réduction a la réponse par la violence qui m'effraye le plus, je suis vraiment consterné : je ne suis pas d'accord alors je frappe

le monde va-t-il devenir plus civilisé avec cela ?
pour moi c'est la régression au stade de la brute épaisse !
A
9 janvier 2010 18:47
Dans l'éducation que j'ai eu et que vous avez certainement eu vous les non musulmans, on ne parle pas sur quelqu'un en son absence car il ne peut se défendre. Donc en l'occurrence, les morts n'ont pas ce privilège,il faut qu'on traine leur mémoire dans la boue et en rigoler sans état d'âme perplexe Décidément, je ne comprendrais jamais comment ce monde fonctionne.
d
9 janvier 2010 19:23
Citation
coldman a écrit:
ce que vous n'avez pas compris, c'est le sens de la carricature. le dessinateur illustrait ainsi ce que représentait le prophete pour les fachistes verts, c'est à dire un chef de guerre implacable.

C'est exactement cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook