Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur du livre " Dieu est une invention" à Marrakech.
a
11 novembre 2014 21:13
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Etre de culture musulmane ne veut pas dire être musulman je fête les fêtes musulmanes.

Ok
Mais si tu te dis croyant, comment peux-tu affirmer que l'homme a créé Dieu?
11 novembre 2014 21:20
Mouahahaha tu t'enfonces dans ta lâcheté. Assume au moins ce que tu as décidé d'etre.

En français, une personne qui se dit musulmane est une personne qui adhére à l'islam. Une personne qui se dit communiste est une personne qui adhere au communisme.
Donc la pirouette de la culture ne marche pas. Il y a une culture anarchiste qu'on peut cultiver sans etre anarchiste... ça donne pas le droit de se dire anarchiste si on adhère pas à l'anarchisme.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
11 novembre 2014 21:21
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir

J'ai l'impression, et avec tout mes respects, que tu es à côté de la plaque.

Essaye de voir plus loin.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
M
11 novembre 2014 21:21
Dieu est un concept abstrait ce concept né dans l esprit de l'Homme est changeant selon les individus selon les périodes historiques selon les civilisations bref chaque société humaine a sa définition de Dieu ou des Dieux.

Qu on croit ou pas en Dieu cela demeure une création de l esprit humain.
b
11 novembre 2014 21:24
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire Dieu est une création de l'Homme l'inverse reste à prouver.

KAFFIR

C'est ça j'espère pour toi que tu vis pas dans un pays de kouffars comme tu dit.

un pays musulman est une terre ou les lois d'Allah sont mise en place et un pays ou le shirk n'est pas permis.
Tu en connais beaucoup ? Puis le faite de vivre en terre de kufr est un pêché mais ça fait pas de la personne un kaffir

J'ai l'impression, et avec tout mes respects, que tu es à côté de la plaque.

Essaye de voir plus loin.

je suis pas hs il me dit qu'il espere que je vis pas en terre de kufr donc voila.
a
11 novembre 2014 21:25
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Dieu est un concept abstrait ce concept né dans l esprit de l'Homme est changeant selon les individus selon les périodes historiques selon les civilisations bref chaque société humaine a sa définition de Dieu ou des Dieux.

Qu on croit ou pas en Dieu cela demeure une création de l esprit humain.

Ce n'est pas un argument pour l'existence ou l'inexistence de Dieu d'un point de vue rationnel.
Quelqu'un pourrait très bien objecter que puisque toutes les communautés un concept de Dieu, alors, c'est bien que Dieu existe...
M
12 novembre 2014 02:37
Cela vous dérange tant que ça qu il est des marocains athées.
12 novembre 2014 09:55
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Cela vous dérange tant que ça qu il est des marocains athées.

Ce qui dérange, c'est le mensonge qui est une caractéristique essentielle des gens comme toi. Manifestement, le mensonge est compatible avec ton système de valeurs.
La moindre des choses aurait été de ne pas te faire passer pour un musulman quand tu défendais la laïcité, l'interdiction de la polygamie, et autres bullshits
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
M
12 novembre 2014 14:19
Il y a des musulmans laics tu sait.Apparement tu ne connais pas le terme de laicité.

En attendant tu esquives ma question.
12 novembre 2014 17:07
Citation
pobol100 a écrit:
livre: « De , du mariage, des machos et autres désastreuses inventions », sera à à l'de . pour une semaine prochaine.

au , à la au à travers ses et ses
et ses livres. l'crée la et traine une réputation de broyeuse de c....

Rappel winking smiley le est pays et dirigé par un i islamiste ( référence religieuses dans son programme). Alors, c'est qui dégaine le premier? winking smiley

salam,

ce genre de message n'est plus ni moins que de la pub pour ce genre d'individu, honnêtement je ne connaissais pas, et rien ne me tente de connaître, si vraiment tu n'es pas fan, alors floutes les infos... ou supprimes ton message.

oussalam.
12 novembre 2014 18:32
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Il y a des musulmans laics tu sait.Apparement tu ne connais pas le terme de laicité.

En attendant tu esquives ma question.

Non, on ne peux pas être musulman et laïque. Aucun débat sur le sujet.Tu le reconnais toi même en disant expressément que tu n'es pas musulman...
Ne crois pas que ta situation personnelle m'intéresse. Je note seulement l'hypocrisie dont tu as fait preuve depuis que tu es sur ce forum. Et je vois que tu continues à ne pas t'assumer.

Sinon, c'est quoi ta question?
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
M
12 novembre 2014 19:21
La meilleur façon de se tromper c est se croire plus fin que les autres.

Gardes tes certitudes tu n es qu un aigri !!!

Tu diffames au lieu d argumenter cela prouve que je dis une certaine vérité.
12 novembre 2014 23:49
@MoroccanPatriots

Assume au lieu de faire l'enfant de 5 ans. Tu te faisais passer pour un musulman, ici tu as avoué que tu ne l'es pas. et là t'essaies d'esquiver. Assume !!! ... Tu te sentiras beaucoup mieux.
M
13 novembre 2014 01:10
Rassure toi je sais qui je suis si tu penses que je suis hypocrite c est ton problème pas le mien.

Recentrons nous sur le sujet :

Dieu est il une création humaine ou non ?
13 novembre 2014 11:41
@MoroccanPatriots

Je suis désolé mais je ne te fais plus confiance. Tu nous as menti et tu as essayé de nous manipuler, donc je vais t'ignorer...

Un conseil, ne parle plus de l'Islam, je te le rappellerai tjours et je m'opposerai tjours à toi

J'espère que la modération a pris note



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/14 16:12 par un cousin.
13 novembre 2014 16:15
Ce monsieur a le droit de voyager.
Le droit de circuler et de se déplacer est garantie par la charte des droits de l'Homme qu'a ratifié le Maroc à Genève.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
M
13 novembre 2014 16:35
Citation
un cousin a écrit:
@MoroccanPatriots

Je suis désolé mais je ne te fais plus confiance. Tu nous as menti et tu as essayé de nous manipuler, donc je vais t'ignorer...

Un conseil, ne parle plus de l'Islam, je te le rappellerai tjours et je m'opposerai tjours à toi

J'espère que la modération a pris note

L'islam n'est la propriété de personne mais de tous.

Pour qui te prends tu ? Pour Dieu.
a
15 novembre 2014 10:17
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
un cousin a écrit:
@MoroccanPatriots

Je suis désolé mais je ne te fais plus confiance. Tu nous as menti et tu as essayé de nous manipuler, donc je vais t'ignorer...

Un conseil, ne parle plus de l'Islam, je te le rappellerai tjours et je m'opposerai tjours à toi

J'espère que la modération a pris note

L'islam n'est la propriété de personne mais de tous.

Pour qui te prends tu ? Pour Dieu.

Bah, c'est petit de te faire passer pour un musulman, ou d'être ambigu sur le sujet.
autant être clair et défendre clairement ses convictions: il ne t'arrivera rien sur un forum, c'est un espace virtuel de discussion.
b
15 novembre 2014 14:50
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Dieu est un concept abstrait ce concept né dans l esprit de l'Homme est changeant selon les individus selon les périodes historiques selon les civilisations bref chaque société humaine a sa définition de Dieu ou des Dieux.

Qu on croit ou pas en Dieu cela demeure une création de l esprit humain.
Salam,

Il faut faire l'effort d'aller un peu plus loin ...
Tout est concept, de l'oralisation ou oralité juvénile première, à la verbalisation du langage, nous n'opérons qu'avec des mots, des représentants porteurs d'une représentation de l'Univers.

Passer du représentant au Représenté, glisser du mot, au sémantème porteur de sens est une autre affaire.

L'homme a inventé le concept d'électron, un électron qui existe depuis la Nuit des Temps, depuis un Big Bang, le concept n'est qu'une modélisation ultérieure d'une réalité tangible pré-existante, identifiée et reconnue.

L'homme n'a ni inventé, ni crée l'électron, mais a seulement élaboré sa conceptualisation suite à une modélisation qui s'est affinée au cours des siècles, passant successivement de l'atome supposé crochu des grecs, au modèle de Bohr, de Sommerfeld, puis à ceux d'Einstein, de la mécanique quantique, etc ....
Une entité physique pressentie logiquement d'abord comme l'ultime composant 'insécable' d'un matériau que l'on décompose, que l'on casse de manière itérative, confirmée par l'expérience. Une supposition d'existence initiale avérée dans les faits mais qui échappe toujours à une description 'arrêtée' définitivement, et l'électron des grecs, n'est plus tout à fait celui d'Heisenberg, un même mot pour la même réalité tangible, mais dont les caractéristiques spécifiques ont changé au cours des siècles, puisqu'il n'est plus insécable, ni l'ultime composant.

Dieu s.w.s Existe, Son Existence, en elle même s'est imposée à l'homme et est à l'origine de la naissance du concept humain de la reconnaissance de l'Existence de Dieu s.w.s, du Créateur. Un concept qui ne fait que confirmer un pressenti, une Logique causale qui nous dépasse.
Il n'y a pas de génération spontanée de concept, ou de concept sans portée et vide de tout contenu .

Si le concept est le fait de l'homme, l'homme, son concept, l'Unyvers sont le fait du Créateur s.w.s ...

Enfin, l'homme ne crée pas, il découvre, il transforme dans le respect des lois physiques, mécaniques, chimiques, nucléaires etc (oua la haoula oua la 9ouata illa bi Allah), (aucune transformation, ni force porteuse de transformation qu'en respect des lois du Créateur), un verset à méditer avec en background et mémoire un tableau périodique non hasardeux, des lois de conservation, des règles de remplissages des couches, des spins : un ordre qui défie la négentropie, le chaos, les probabilités ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/14 16:50 par blagueur.
L
15 novembre 2014 15:26
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
La meilleur façon de se tromper c est se croire plus fin que les autres.

Gardes tes certitudes tu n es qu un aigri !!!

Tu diffames au lieu d argumenter cela prouve que je dis une certaine vérité.

Et voilà pour la diffamation. Fin de plaidoirie.
Tu es fourbe, j'en avais déjà jugé sur un autre post où tu essayais vainement de faire passer les musulmans pour des êtres vils et agressifs; spécialité des pseudo laïcs au demeurant.
Pour en revenir au sujet, Mr l'agnostique, ce sont tes semblables qui créent un Dieu qui pourrait les conforter dans un système de pensée ou d'actions qui leur sont propres.
Le fait qu'ils n'adhérent à aucune religion, en jugeant les contenants et non le contenu, les musulmans et non l'Islam dans ton cas Mr fourbe, ils fantasment une force suprême hypothétique, insondable et dont les voies sont à jamais impénétrables.
En gros, pour les tiens, Dieu pourrait aussi bien être un de ces géants chauves du film "Prometheus" que ça te serait normal.
Tu ne dis donc aucune vérité, tu ne fais que supposer puisque l'hypothèse est votre opium; tu n'apportes rien de concret, tu picores à tous les rateliers de concepts existants et te les appropries.
La laïcité, c'est bien je prends.
La démocratie, je prends aussi.
La science ça sonne bien allez.
Dieu est lumière, allez c'est joli.
En gros vous n'êtes.......................rien, vous essayez de vous persuader que vous avez un raisonnement personnel mais vous ne faites que bêler ce que tu tiens pour acquis de ton environnement: un patchwork impersonnel sociétal.
wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook