Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'autorité du mari
r
6 mars 2009 15:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi il n'y va pas lui?

je pense que lui ça ne le gene pas d y aller. c est elle qui veu aller avec les membres de sa famille

enfin c est comme ça que je le comprend

ba_ssma kayn chi oula walo grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
6 mars 2009 15:22
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi il n'y va pas lui?

je pense que lui ça ne le gene pas d y aller. c est elle qui veu aller avec les membres de sa famille

enfin c est comme ça que je le comprend

ba_ssma kayn chi oula walo grinning smiley


Rani tane 9alabgrinning smiley

Je pose la question et en fonction je répond à la posteuse.

Ma3andi mane dire b'li fhamti ntiyagrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
6 mars 2009 15:36
salam aalikoum



ca ne me gene pas qu'il vienne ou encore qu'il ne vienne pas, apres ca sera a lui de voir. ce qui me gene c'est le fait de me dire que sans lui je n'irai pas au mariage de ma cousine, je ne comprend pas pourquoi,
quand je lui demande si c'est une question de confiance il me dis que ca n'a rien avoir que c'est juste une questios de principe, que maintenant on est marié et que je n'ai pas a allé seul, qu'on doit y allé en couple.

ps : je vous remcercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir donner votre avis.
E
6 mars 2009 15:42
je pense qu'il est un gros matchot alors faut changer sa façon de voir c'est rédicule ;la solution est entre tes mains avec la douceur tu arriveras tout est stratégie pas de violence bon courage
s
6 mars 2009 15:56
ne te prend pas la tête, un homme a besoin de s'imposer, de prendre des decisions.
vaut mieux que ce soit un principe kun manque de confiance envers sa femme!

ne te prend pas la tête, c'est juste pour montrer que c'est lui le chef de famille donc c'est lui qui prend les decisions (chacun son role de toute maniere) mais ne te dispute pas pour sa.

S'il faut qu'il soit présent kil vienne, basta! Des fois faut pas chercher a comprendre, faut accepter de toute maniere ya pas mort d'hommes!!!!?



Citation
syhame a écrit:
salam aalikoum



ca ne me gene pas qu'il vienne ou encore qu'il ne vienne pas, apres ca sera a lui de voir. ce qui me gene c'est le fait de me dire que sans lui je n'irai pas au mariage de ma cousine, je ne comprend pas pourquoi,
quand je lui demande si c'est une question de confiance il me dis que ca n'a rien avoir que c'est juste une questios de principe, que maintenant on est marié et que je n'ai pas a allé seul, qu'on doit y allé en couple.

ps : je vous remcercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir donner votre avis.
B
6 mars 2009 16:00
Citation
Coloquinte a écrit:
Ecoutez votre mari, même si vous ne comprenez pas sa position. Le mariage dur une soirée, une dispute peut avoir des conséquences plus longues. Le mieux serait que vous y alliez ensemble.

Et puis c'est votre mari, vous devez lui obéir. N'écoutez pas les néo-féministes du forum, en particulier les célibataires.

Si elle veut y aller, son mari peut l'empêcher en la frappant.


« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! »
— (An Nissâ 4 ; 34)
m
6 mars 2009 16:50
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Ecoutez votre mari, même si vous ne comprenez pas sa position. Le mariage dur une soirée, une dispute peut avoir des conséquences plus longues. Le mieux serait que vous y alliez ensemble.

Et puis c'est votre mari, vous devez lui obéir. N'écoutez pas les néo-féministes du forum, en particulier les célibataires.
Allah yejib men ygoul l7a9 thumbs up
je suis d'accord avec eux et si il veux t'accompagner lais le t'accompagner c'est normal c'est ton marie
p
6 mars 2009 16:58
normalement il doit t accompganer !!!!surtt ke le mariage se passera ds une autre ville !!!

si gété a ta place, c moi ki lui ai dirai prkoi tu veux pas y aller avec moi !!!( c le cas contraire qui est louche a mon avis et nn pa ton cas !!)
B
6 mars 2009 19:08
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi il n'y va pas lui?

car Madame doit avoir un EX "inoubliable " qui habite cette région ...
Il doit connaitre mieux sa femme que nous
------------------------------------------------
r
6 mars 2009 19:09
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi il n'y va pas lui?

car Madame doit avoir un EX "inoubliable " qui habite cette région ...
Il doit connaitre mieux sa femme que nous

peut etre que l ex sera le marié grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
e
6 mars 2009 19:24
difficile de repondre!
on ne connait ni ton couple, ni votre relation... comment se baser sur si peu d'elements pour répondre?
maintenant, d'apres ce que je crois comprendre, vous etes peut etre fraichement mariés, et il assoit tout de suite son autorité..
ma foi à toi de voir et de discuter avec lui..
mais reflechis bien, qui sait, dans l'avenir il se peut qu'il soit retenu ailleurs, et là, tu ne pourras sans doute plus voyager sans lui.
Mon amour...
s
7 mars 2009 01:31
Salem, jcomprend pas ,prk vs y allez pas ensemble tt simplement;
B
7 mars 2009 11:11
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Pourquoi il n'y va pas lui?

car Madame doit avoir un EX "inoubliable " qui habite cette région ...
Il doit connaitre mieux sa femme que nous

peut etre que l ex sera le marié grinning smiley

C'est normal de se faire des adieu tu ne trouve pas.

Et y en a qui veulent que le mari l'accompagne , ça promet une bagarre sur la 3amaria.

Moi je n'ai pas ce problème , pas d'ex ...
------------------------------------------------
b
7 mars 2009 17:13
les hommes aiment montrer a leur femme que c est eux qui dirrige le navire... que c est l homme quoi!!
ca les rassurent c tout
ca ne sert a rien de se prendre la tete Danse
p
7 mars 2009 18:36
J'avoue que ça m'embêterait que mon mari aille vers la teuf sans moi même s 'il est accompagné de sa mère grinning smiley

Soit il s'amuse avec moi , soit il reste à la maison grinning smiley

En tournant le problème comme ça , ça donne raison à ton mari ...sauf si lui ne veut pas ou ne peut pas

y aller , ce qui ne doit pas t'empêcher toi d 'assister et de profiter de ce mariage .
h
7 mars 2009 18:49
Citation
syhame a écrit:
salam aalikoum


comme reagirez vous si votre mari vous interdit d'aller au mariage de votre cousine qui se trouve dans

une autre ville que la votre mais sachant qu'a ce mariage il y aura votre mere, monsieur vous dis c'est

soit lui aussi il part avec vous soit vous ne partez pas. et quand vous lui demandez pourquoi il ne vous

laisse pas y allé seule sachant qu'il y aura rien a craindre il veut dire que c'est une question de

principe et c'est tout. Ceci a engendrez bien sur une grosse dispute et monsieur s'est mis tres en

colere.

qu'en pensez vous ????

je suis ce monsieur,

qui dira ça a sa femme, et qui sera en colere si elle veut pas l'ecouter.

pourquoi? parce le monsieur est le mari de sa femme.

pourquoi la femme veut pas la présence de son mari? c'est louche tout ça.

qu'est ce qu'elle projete de faire la bas?

perplexe
assalam o alykoum
a
7 mars 2009 18:53
Citation
Coloquinte a écrit:
Ecoutez votre mari, même si vous ne comprenez pas sa position. Le mariage dur une soirée, une dispute peut avoir des conséquences plus longues. Le mieux serait que vous y alliez ensemble.

Et puis c'est votre mari, vous devez lui obéir. N'écoutez pas les néo-féministes du forum, en particulier les célibataires.

salam

ca n'a pas de rapport avec des neo feministes es conseils precedent.
moi qui suis pour l,egalite homme/ femme, je ne vois pas ou est le probleme a allé avec mon mari au mariage de ma cousine,

c'est ton attitude (celui de la posteuse)qui est bizarre.pourquoi ne veux tu pas qu'il vienne??

ps: je viens de finir de lire le post et j'ai des doutes a cause de je ne sais plus qui. il ne peut pas venir ou tu refuses qu'il vienne??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 19:01 par aela.91.
C
7 mars 2009 19:01
Tu ne veux pas qu'il y aille avec toi?
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
h
7 mars 2009 19:14
je m'excuse mais les femmes exagerent ...

le mari ne va pas bien sur accompagner sa femme dans tous les mariages de ses proches ...

il va pas sacrifier ses week ends a coté des haut parleurs des cris des negafates, défilé de mode de " qui a mis la plus belle robe"

et surtout le plus chiant ... discuter de ce mariage durant toute la semaine ...

ah non merci,


je prefere dormir chez moi a coté de celle qui j'ai elue etre ma femme,

sans des maux de tete.
assalam o alykoum
s
8 mars 2009 00:11
Encore un matcho qui se croit tout permi , purée heureusement que celui là n'est pas marié à une européenne.Grrrr

Je haïs de genre de bonhomme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook