Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les autorités paient les gens pour manifester leur soutien au discours royal
L
19 juin 2011 12:32
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
iamspacy a écrit:
Pas besoin de referendum, le Oui va gagner avec une écrasante majorité.
On est au Maroc, faut pas rêver non plus smiling smiley

vue la vidéo >> [www.youtube.com] et avec a peu pres 50% d’analphabète et 80% sans aucune éducation politique ( je dis ca avec le mal au moral qui vas avec) il faudrait une intervention divine d'ici le 1 er juillet pour que le non réussissent as dépasser le oui

thumbs up

Je rajoute aussi qu'à chaque fois que quelqu'un dit non, on le prend pour un membre du 20 février thumbs down

Ces voleurs vont partir un jour, c'est pas le OUI qui va changer la situation, de l'encre sur du papier, rien de plus.
19 juin 2011 12:47
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam a3likoum

Ntouma mazal mdarbine sur ce post ?? grinning smiley

Wa rah moul mlih ba3 w ra7 ...le Maroc wa el hamdoulilah a pris la bonne direction bi idni Lah...le vote aura lieu et inchaAllah les Marocains choisiront la voie de la démocratie et du progrès....
n'en déplaise aux anarchistes et autres skayrias et 7chaychias du 20 février grinning smiley

C'est sur que beaucoup auraient espéré voire révé un scénario à la tuniso-lybienne avec de la casse et du sang...mais ca n'arrivera pas inchaAllah..le progrès se fera dans le calme et la douceur...Allah ihfad bladna

Mais ce post permet en tout cas de révéler qui sont les vrais ennemis de la démocratie..et ce ne sont pas ceux que l'on croit...

qayss tu trompe dans la bouillie de ouldbabas qui traite le 20 fevrier de tout les noms bon toi tu les traite d'alcoolo et drogué lui de pédophile violeur ect ... c'est bien avec ce débat ont vois chacun et sa pensé profonde allah ya3fou 3la ljami3 amiine .

Ben écoute je pense que tu suis assez le sujet pour savoir que le fondateur du dit mouvement est assez porté sur la boisson...pour rester poli...en tant que musulman un mouvement visant soit disant à amener le progrès et dirigé par un ivrogne n'a aucune crédibilité, tu penses peut être le contraire....ca te regarde...

et non je ne "trempe" pas dans la bouillie de Ali baba oula je sais pas de qui tu parles lol
Sinon tu as raison Allah ya3fou 3Lina w 3la jami3 lmselmine Amine a rabi l3alamine.

Bon ton point de vue se respecte mais pense tu que du coté du makhzen il y'as que des anges sains de corps et d'esprits ... de la tu verra que chaque force a ses forces et ses faiblesses et c pas une raison pour en parlant avec condescendance , mais bon si tu pense que le projet vas nous assurer plus de démocratie moins de corruption et plus d'égalités entre les citoyens je serait ravi d'avoir tord .

Le sujet n'est pas le Makhzen mais la composition de ce mouvement "démocratique" du 20 février....qui est plus que douteuse...
Le souci avec vous c'est que vous prônez consciemment ou inconsciemment l'anarchie et la violence....car si vous voulez une république, il faudra prendre les armes je vois pas d'autres éventualités...
Ceux qui le prônent consciemment sont à mes yeux encore plus pourris que le "Makhzen"...

Le projet de nouvelle constitution est une avancée notable par rapport à la constitution actuelle, dire le contraire est être de mauvaise foi...

Concernant la corruption elle ne disparaitra pas avec ce nouveau projet, comme elle n'a pas disparu des soit disant plus grandes démocraties du monde...
Pour la dénoncer et la combattre, il y a des voies autres que l'anarchie et la violence...
Ce qui me parait étrange depuis le début c'est que les gens veulent briser le système tout casser..mais que proposent-ils concrètement ?? je dis bien concrètement...machi n7aydou hada...nchetbou men hna...men lheh...on fait quoi après ??

Prend l'exemple de la Tunisie et la situation chaotique qu'elle a connu ces derniers mois...il va leur falloir du temps avant de s'en remettre...
p
19 juin 2011 13:28
on s'en fou de ta video , aucune credibilité
ca veut rien dire, c'est pas parcequ'un mkhdam pour qu'il soit bien vu de ses superieurs paye des gens que mohamed 6 et l'etat en sont responsable , et approuve .... il a pas besoin de ca ...

le probleme au maroc se sont les mentalités .... certains veulent tout maintenant sans aucun effort et sans aucun engagement citoyen , pour eux ils ont des droits mais aucun devoir : c'est ca le fond du probleme. une jeunesse gatée...
i
19 juin 2011 17:38
La tunisie et l'egypte connaissent des problèmes actuellement, mais on ne peut juger sur les conséquences de leurs révolutions que dans 10 ou 15 ans.
On verra d'ici là s'ils ont bien fait ou pas.
Au moins, ils ont essayé de changer les choses et je leur souhaite un avenir meilleur.

Concernant notre chere patrie, je vois pleins de "vieux" donner des leçons au jeunes du 20 fevrier ou autres. Déjà moi, à leur place, je fermerais ma gueule, et j'aurais honte du Maroc que je laisse pour mes enfants. Si eux ont vécu comme des moutons sous Hassan 2, la nouvelle jeunesse ne veut pas de cela. Ma mère disait toujours, du moment que tu as du pain à manger c'est suffisant, hamdoulah.
C'est à cause de ce genre de pensée, que les marocains ont laissé faire, et voilà le résultat.

A méditer
19 juin 2011 18:02
Salam
Certaines personnes ici sont atteintes de schysophrenie et de mauvaise foi grinning smiley
Quand les premiérs manifs ont commencé ils louais le peuple et disait c'est bon le peuple s'est reveillé il veux abbatre la monarchie le peuple n'est plus dupe comme avant
La aprés la sortie de ce meme peuple pour feter la nouvelle constitution (à tort ou a raison on s'en fou) , les memes personnes traitent ce meme peuple de mkalakh est analphabéte

la3fou
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook