Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"si je t'avais connu avant je me serais mariée avec toi"
s
28 octobre 2017 13:41
Salut,

Je n’ai pas fait attention à ton commentaire hier.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je sais pas pk dans ce post je me sens visée... perplexeptdr
Peut-etre parce que j'ai parlé de virilité etc hier?

Bref tu ne devrais meme pas lui adresser la parole..., elle trahit moralement son mari ca montre bien qui elle est..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 13:52 par summum.
28 octobre 2017 13:48
Effectivement je pense que si elle t'avais connu avant elle ne t'aurais même pas regardé, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des femmes.

Elles aime un type d'homme bien spécifique et lorsqu'elles se marie avec elles se rendent compte qu'ils sont à perte, et se retourne vers les "gentils" en mode gros pigeon ptdr
Citation
summum a écrit:
Bonsoir,

Tantôt je discutais avec une amie mariée en tout bien tout honneur et au fil de la discussion elle s'est allée à la confidence à mon égard.

Je vous préviens que les jugements archaïques, de discussion sans mahram, de valeur n'ont pas leur place ici.

Elle s'est mariée il y a 10 ans avec un homme-enfant avec lequel elle a eût deux enfants; je ne sais plus qui a dit que tous les Maghrébins étaient de rajels.

Puis au fil de cette conversation, elle me dit que si elle m'avait connu il y a 10 ans elle se serait mariée avec moi sans réfléchir, car à ses yeux je suis mâture, intéressant, responsable et que je pourrais combler une femme; et qu'avec moi chaque jour est un jour nouveau.

Je lui ai dis "si tu m'avais connu avant comme tu le prétends, tu ne m'aurais même pas regardé".

Effectivement chez la plupart des femmes et même aujourd'hui la virilité et les valeurs se révèlent être intrinsèques à la primitivité: bourru, violent, musclé, mais un peu inculte car c'est un moyen pour certaines femmes d'exercer une domination sur ces derniers.

Sauf qu'après la mairie; cela se retourne contre elles, car disaient-elle "je choisis un grand bourru pour me protéger", mais Mademoiselle ou plutôt Madame; tu vis dans la jungle? nous sommes restés à l'âge de pierre?

Je pense avoir une réponse à ce qui s'apparenterait à de la schizophrénie; vous avez grandi et vécu dans un milieu violent pourquoi avoir vitupéré ce milieu pour vous y replonger?

Il aurait fallu vous protéger de vous-mêmes avant de vouloir vous protéger des autres.

Par exemple:

En vous tournant vers des hommes comme moi au physique banal mais à l'immense richesse intérieure et surtout culturelle qui vous auraient montré ce qu'est d’appréhender la vie avec plénitude, dextérité et surtout sérénité.
28 octobre 2017 14:41
La belle et la bête doncZen
Citation
summum a écrit:
Non mais elle était très belle.

Mais comme je manque de confiance en moi, cela permet de me rassurer.

Je suis dur avec moi-même tu sais.
Z
28 octobre 2017 14:42
EXACTEMENT!!!
Citation
37,5° a écrit:
Effectivement je pense que si elle t'avais connu avant elle ne t'aurais même pas regardé, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des femmes.

Elles aime un type d'homme bien spécifique et lorsqu'elles se marie avec elles se rendent compte qu'ils sont à perte, et se retourne vers les "gentils" en mode gros pigeon ptdr
A
28 octobre 2017 18:32
Je confirme !

Souvent le premier choix est le type d'hommes que la femme aime.

Après le divorce, ce n'est plus un choix d'adhésion, mais souvent un choix de compensation, voire de dépit.

Il faut assumer dans la vie.

Il y a côté dérangeant chez une femme marié qui vient te voir pour essayer de voir si y a moyen...

Ca fait pitié un peu....

Il n'y a aucune magie, ni aucune évidence là dedans !
Z
28 octobre 2017 19:24
ATTENTION À TOI!!!
Citation
summum a écrit:
Salut,

Je n’ai pas fait attention à ton commentaire hier.
28 octobre 2017 19:28
ptdr oh là là le gros mytho genre tous les maghrébins tabassé leur femme.

Je lis souvent des bêtises ici mais celle-là elle est pas mal ptdr
Citation
summum a écrit:
Bonsoir Madame,

Je ne fais pas de raccourcis et je n'aime pas m'adonner à la logorrhée soporifique,

J'ai discuté avec beaucoup de femmes dans ma triste vie, je me suis même ouvert aux femmes divorcées et j'ai toujours voulu écouter l'histoire de celles qui étaient mariées à des Maghrébins;

60-70% battues et ont au moins subit des violences corporelles,
10-20% histoires de faits d'adultères,
10-15% histoires de belles mères.

Comme je suis un homme qui aime connaître les gens avec minutie je leur demandé avec quel type d'hommes ces dernières étaient mariées:

Grand, bourru, limités intellectuellement, fourbes, et encore enfants.

Je ne suis pas Messahel, mais ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont elles.
A
28 octobre 2017 19:47
Choix non assumer et relation dangereuse. La routine..
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
28 octobre 2017 20:02
Attention a quoi?
Citation
z.marocaine a écrit:
ATTENTION À TOI!!!
Z
28 octobre 2017 20:28
Attention à ça:

Citations de 37,5:

"Elles aime un type d'homme bien spécifique et lorsqu'elles se marie avec. elles se rendent compte qu'ils sont à perte, et se retourne vers les "gentils" en mode gros pigeon ptdr"
Citation
summum a écrit:
Attention a quoi?
s
28 octobre 2017 20:31
Je ne lui parle plus.
Citation
z.marocaine a écrit:
Attention à ça:

Citations de 37,5:

"Elles aime un type d'homme bien spécifique et lorsqu'elles se marie avec. elles se rendent compte qu'ils sont à perte, et se retourne vers les "gentils" en mode gros pigeon ptdr"
Z
28 octobre 2017 20:34
Ah ok!!!
Mais il a pas toute à fait tort sur le sujet.
Citation
summum a écrit:
Je ne lui parle plus.
O
28 octobre 2017 21:35
Salam. D'accord, ne tiens pas compte de mes interventions.
Oui, je peux comprendre, mais peut-être qu'elle voulait bien faire.

Je ne connais pas les sites de rencontres.

Prends soin de toi et kiffe la vie à fond. Ne te prends pas la tête avec des gens et des choses qui ne t'apportent rien de positif.
s
28 octobre 2017 21:46
J’allais répondre à ton texte à rallonge et faux (car tu n’as ni le recul ni la capacité ni la légitimité de prejuger quoique ce soit à mon égard) puis je n’ai pas voulu.

Pas que cela à f.outre: ras le bol des moralisateurs/trices qui ne connaissent pas la réalité de la vie et qui se veulent donneur/nneuses de leçon.

« L’aide perfide » d’autrui me répugne.

Bonne continuation.
Citation
Oûd a écrit:
Salam. D'accord, ne tiens pas compte de mes interventions.
Oui, je peux comprendre, mais peut-être qu'elle voulait bien faire.

Je ne connais pas les sites de rencontres.

Prends soin de toi et kiffe la vie à fond. Ne te prends pas la tête avec des gens et des choses qui ne t'apportent rien de positif.
F
28 octobre 2017 21:59
Bon elle est belle, tu as eu le temps de te présenter et ..... du coup, elle déclare te souhaiter il y'a bien eu des choses de ta part !!!!
s
29 octobre 2017 02:37
Je ne lui parle plus.
Citation
FATAHSAID a écrit:
Bon elle est belle, tu as eu le temps de te présenter et ..... du coup, elle déclare te souhaiter il y'a bien eu des choses de ta part !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook