Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'avais un peu honte
C
12 mai 2018 22:18
Pourquoi t'a honte ??

C'est pas ta famille c'est rien pour toi même si ils ont la même origine que toi lol
12 mai 2018 22:20
Ce n'est pas le fond du sujet.
M
12 mai 2018 22:31
Qu'est-ce que tu racontes ? Haram ?

أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( أعلنوا هذا النكاح ) رواه أحمد وحسنه الألباني في صحيح الجامع ( 1072

Afin de différencier une union Halal ( char3iya ) et les situations d'adultère , le Prophète sLaws a dit dans le Hadith Hassan plus haut d'annoncer le mariage, de le publier, d'en faire la pub si tu veux.

Maintenant faire les fous en risquant de renverser les passants est indigne. Mais faire du bruit ( klaxonner par exemple raisonnablement ) est tout à fait souhaité.




Citation
Ndia a écrit:
C'est une coutume préislamique, bon avant y avais
pas de voiture hein mais les gens faisaient du bruits pour que tout le monde saches qu'il y a un mariage.

C'est une coutume est Haram car elle vient de l'ère pré islamique et également cela dérange les gens, les vieux, les bébé et cie.

C'est vraiment sauvage chez les maghrebins et les Turques, très dangereux car ils bloquent des routes carrément, brûlent des feux rouges et je comprends.plus la nécessité.
12 mai 2018 22:33
Salam alaykoum,

Ah bah tiens, il m’est arrivé là mm chose aujourd’hui subhanallah et le plus drôle c’est que j’ai vu le contraste de la chose, je vous explique. Je suis passé devant la mairie de chez moi, et j’ai vu un ptit monde je me suis dis « Ah y a un mariage » mais genre aucun bruit, juste des gens qui parlent entre eux, pleins de sourires c’etait joyeux tout en étant calme, très logiquement j’me suis dis ça c’est certainement pas des maghrébins, c’est bien trop silencieux.

Puis, je m’éloigne et je ne vous mens pas, environ 1h après on entend des Klaxons à tout vas, c’etait un truc de malade, sans même les voir tu pouvais être sûre qu’y avais un mariage rebeu, j’ai eu de la peine pour les retraités et les bébés en pleine sieste un samedi après midi. Pendant 10 bonnes minutes ça ne s’arrêtais pas, c’etait en continu, à croire qu’ils faisaient un concours de celui qui klaxonnera le plus. Je peux comprendre que dans l’euphorie du mariage tu ne te rend pas compte à quel point tu peux nuir aux autres, mais bon c’est dommage quoi, faut savoir respecter les gens on n’est pas tout seul!!
A
12 mai 2018 22:41
Les mariages bling bling les rend supérieur.
Citation
Caspeer a écrit:
C'est quoi ce vocabulaire angry smileyangry smileyangry smiley


Tout à l'heure j'ai aussi vu un mariage Maghrébin . Le marié dans sa belle voiture toute décorée a failli renversé un piéton et il était mort de rire avec ses potes eye rolling smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
y
12 mai 2018 23:03
Salam smiling smiley

Mais puisqu'on nous dis que Al-Boukhari (ra) l'a rapporté dans son Sa7i7 ! Alors !

Bon, d'abord, les vieux sont, en général, sourds donc, en toute logique, ils devraient pas entendre la vacarme et puis même s'ils l'entendaient, c'est plutôt une distraction car le vieux s’ennuie ! et ceci tout le monde le sait grinning smiley

Pour les bébés, je n'ai pas d'arguments j'avoue grinning smiley ... Quoique ... le bébé sera un jour vieux et donc autant qu'il s'habitue à ce vacarme dés le début !

grinning smiley
Citation
Ramadan Mubarak a écrit:
Salam alaykoum,

Ah bah tiens, il m’est arrivé là mm chose aujourd’hui subhanallah et le plus drôle c’est que j’ai vu le contraste de la chose, je vous explique. Je suis passé devant la mairie de chez moi, et j’ai vu un ptit monde je me suis dis « Ah y a un mariage » mais genre aucun bruit, juste des gens qui parlent entre eux, pleins de sourires c’etait joyeux tout en étant calme, très logiquement j’me suis dis ça c’est certainement pas des maghrébins, c’est bien trop silencieux.

Puis, je m’éloigne et je ne vous mens pas, environ 1h après on entend des Klaxons à tout vas, c’etait un truc de malade, sans même les voir tu pouvais être sûre qu’y avais un mariage rebeu, j’ai eu de la peine pour les retraités et les bébés en pleine sieste un samedi après midi. Pendant 10 bonnes minutes ça ne s’arrêtais pas, c’etait en continu, à croire qu’ils faisaient un concours de celui qui klaxonnera le plus. Je peux comprendre que dans l’euphorie du mariage tu ne te rend pas compte à quel point tu peux nuir aux autres, mais bon c’est dommage quoi, faut savoir respecter les gens on n’est pas tout seul!!
12 mai 2018 23:07
Le cortège tel qu'il est appliqué actuellement est Haram : musique, mixité, bruits et cie sont Haram.

Le respect du voisinage est très important et importuner les voisins avec des klaxons incessants peuvent causer des nuisances ( réveiller les bébé, les personnes âgées ou malade)

Les cortège actuels.ne font pas partis de la sunna et entre nous faire un cortège dans une ville comme Paris par exemple à toi elle un impact sur le fait de faire savoir qu'on se mari ?

Oui dans ta rue OK mais à l'autre bout de la ville, quels est la nécessité ?

Je n'ai jamais vu un cortège fait dans les règles de l'art cad les femmes couvertes, sans musique, sans mixité et sans ostentation ! Toi si?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ? Haram ?

أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( أعلنوا هذا النكاح ) رواه أحمد وحسنه الألباني في صحيح الجامع ( 1072

Afin de différencier une union Halal ( char3iya ) et les situations d'adultère , le Prophète sLaws a dit dans le Hadith Hassan plus haut d'annoncer le mariage, de le publier, d'en faire la pub si tu veux.

Maintenant faire les fous en risquant de renverser les passants est indigne. Mais faire du bruit ( klaxonner par exemple raisonnablement ) est tout à fait souhaité.
y
12 mai 2018 23:12
Salam @Mouslim7,

Mauricette ou Al-hajja Aicha qui se trouvent par hasard par là n'ont rien à cirer que 2 jeunes, qu'elles ne connaissent absolument pas, se marient !

Donc, l'argument de rendre public le mariage, est un argument caduc (pour rester poli) !
A l'époque, le public se résumait à sa tribu, ses voisins et surtout pas à des gens qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.
Est-ce que les couples mariés à Medine allaient "emmerder" les villages d'à côté ou voire même pousser leurs chameaux à fond jusqu'à la Mecque pour hurler "On est mariés" ? Je ne pense pas.

Et puis aujourd'hui, il existe des papiers qui prouvent un mariage. Une administration qui enregistre pour éviter la tricherie... Et bien sûr au dessus de tous, il y a Allah Soubhanhou wa Ta3ala Qui Voit tout !

C'est de la bêtise : ces jeunes ne font que mal commencer leur union... Un musulman ne doit pas embêter l'autre de quelque manière que ce soit.
Qu'ils fassent la fête chez eux, dans une salle de fête, avec leurs familles et leurs proches, il n'y a pas de mal mais faire peur aux gens non et mille non, arrêter la circulation en ville ou sur une autoroute c'est du n'importe quoi.

C'est juste de la vantardise ni plus ni moins.

Cette mauvaise habitude est insupportable. Au Maroc, dans certaines villes, les mariés poussent le bouchon loin !
Quand tu es réveillé en sursaut vers 04h00 du matin ou avant ou même après par des klaxons, le premier réflexe et c'est humain, c'est de les maudire !

Allah y hdina smiling smiley

Citation
Mouslim7 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ? Haram ?

أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( أعلنوا هذا النكاح ) رواه أحمد وحسنه الألباني في صحيح الجامع ( 1072

Afin de différencier une union Halal ( char3iya ) et les situations d'adultère , le Prophète sLaws a dit dans le Hadith Hassan plus haut d'annoncer le mariage, de le publier, d'en faire la pub si tu veux.

Maintenant faire les fous en risquant de renverser les passants est indigne. Mais faire du bruit ( klaxonner par exemple raisonnablement ) est tout à fait souhaité.
M
13 mai 2018 00:02
Wa alaykom salam

Quand un Hadith parle je dis Amine. Je ne suis personne pour le rejeter.

Allah swt n'est pas apparu en 2018 soudainement, il était à Médine aussi et ça n'a pas empêché le Prophète sLaws de nous ordonner d'annoncer les mariages.

Il y'a les voisins proches, les lointains, ceux habitant le quartier d'à côté et ne t'inquiètes pas que de nos jours certains n'ont pas yeux mais des lasers capables de transpercer mêmes les vitres fumées d'une caisse pour identifier qui s'est marié avec qui...

L'annoncer sans causer de mal à autrui, cela va de soi. Ce n'est ni une habitude, ni une coutume, mais une Sounna.




Citation
yassy37 a écrit:
Salam @Mouslim7,

Mauricette ou Al-hajja Aicha qui se trouvent par hasard par là n'ont rien à cirer que 2 jeunes, qu'elles ne connaissent absolument pas, se marient !

Donc, l'argument de rendre public le mariage, est un argument caduc (pour rester poli) !
A l'époque, le public se résumait à sa tribu, ses voisins et surtout pas à des gens qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.
Est-ce que les couples mariés à Medine allaient "emmerder" les villages d'à côté ou voire même pousser leurs chameaux à fond jusqu'à la Mecque pour hurler "On est mariés" ? Je ne pense pas.

Et puis aujourd'hui, il existe des papiers qui prouvent un mariage. Une administration qui enregistre pour éviter la tricherie... Et bien sûr au dessus de tous, il y a Allah Soubhanhou wa Ta3ala Qui Voit tout !

C'est de la bêtise : ces jeunes ne font que mal commencer leur union... Un musulman ne doit pas embêter l'autre de quelque manière que ce soit.
Qu'ils fassent la fête chez eux, dans une salle de fête, avec leurs familles et leurs proches, il n'y a pas de mal mais faire peur aux gens non et mille non, arrêter la circulation en ville ou sur une autoroute c'est du n'importe quoi.

C'est juste de la vantardise ni plus ni moins.

Cette mauvaise habitude est insupportable. Au Maroc, dans certaines villes, les mariés poussent le bouchon loin !
Quand tu es réveillé en sursaut vers 04h00 du matin ou avant ou même après par des klaxons, le premier réflexe et c'est humain, c'est de les maudire !

Allah y hdina smiling smiley
13 mai 2018 01:04
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais après y a «annoncer » et « annoncer » je veux dire par là que annoncer que tu te marie ça passe par les invitations de mariage, au moins les gens que le couple en question connaît sont mis au courant tout comme le veux la sunna.

Après l’histoire de klaxonner même de façon « raisonnable » à part nuire aux gens, je ne vois pas ce que ça apporte, si ce n’est de véhiculer une mauvaise image de nous...
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Quand un Hadith parle je dis Amine. Je ne suis personne pour le rejeter.

Allah swt n'est pas apparu en 2018 soudainement, il était à Médine aussi et ça n'a pas empêché le Prophète sLaws de nous ordonner d'annoncer les mariages.

Il y'a les voisins proches, les lointains, ceux habitant le quartier d'à côté et ne t'inquiètes pas que de nos jours certains n'ont pas yeux mais des lasers capables de transpercer mêmes les vitres fumées d'une caisse pour identifier qui s'est marié avec qui...

L'annoncer sans causer de mal à autrui, cela va de soi. Ce n'est ni une habitude, ni une coutume, mais une Sounna.
A
13 mai 2018 08:15
C’est comme ça tous les samedis, devant chez moiptdr
Citation
jaimelesroses a écrit:
cet après-midi j'étais en ville avec une amie pour faire du shopping et il y des voitures
qui se sont mise à klaxonner très fort , dans l'une il y avait une mariée et dans les autres la famille et les invités, ça faisait vraiment du raffut et puis tout d'un coup une des voitures du cortège s'est mise à accélérer et ça a fait crisser les pneus tout les gens sur les trottoirs regardaient avec de la peur dans les yeux.
Bon c'était un mariage musulman mais un moment j'ai été gênée, mince mais pourquoi il y en a qui veulent toujours se faire remarquer. Ce n'est pas la première fois, j'habite une petite ville et à chaque fois qu'il y a un mariage musulman il faut que les familles dans les voitures fassent un boucan d'enfer. Mais pourquoi on a ce besoin de se faire remarquer, c'est vraiment pas classe!!
ma cop qui n'est pas musulmane n'a rien dit mais j'ai senti qu'elle n'appréciait pas et moi non plus d'ailleurs. Franchement pourquoi ????
ça m'énerffeeeeeeNo no
A
13 mai 2018 08:21
C’est comme mater les’ filles dans la rue, c’est un truc de prolo, quelle que soit la religionHeu
C
13 mai 2018 09:00
Tout excès dans notre religion est proscrit. Quand les gens veulent juste se faire remarquer et qu'en plus de cela ça cause des dommage à autrui, cela n'a rien d'islamique, c'est dire si les gens ont conscience de ce que musulman veut dire... Sortir la tête des voitures, darbouka et musique a plein tube, faire des écarts dangereux avec la voiture, bloquer les routes, s'amuser à faire la course, sortir les drapeaux ( pour pas qu'il y ait de confusion lol) ... je résume ça en un mot : hchouma.
Heureusement il y a des mariages maghrebins qui se font dans les règles de l'art avec nettement plus de discrétion, al hamdoulillah. Les familles des mariés doivent imposer un certain tempo, une certaine attitude, par exemple pas de drapeaux, pas d'exubérance, etc...
13 mai 2018 09:06
Salam posteuse,

Certaines municipalités imposent de ne plus faire de boucan, de ne pas garer leurs voitures au pied de la Mairie n'importe comment, et surtout interdisent les yous yous,les derboukas, les lancers de fleurs ou de grain de riz dans les salles de mariages (pour raison de sécurité on peut s'en prendre dans les yeux...), et même les drapeaux en guise de draps de bains sur les épaules comme font beaucoup....finalement c'est pas plus mal...leurs boucan ils ne le font que dans la salle des fêtes. Mon Dieu je me souviens d'un mariage dans un appartement, ils ont brulé les murs de la cuisine avec les petits réchauds, bouché les wc avec des détritus, la baignoire remplie de poulets prêts à êtres cuisinés et la mariée en colère qui voulait la salle de bains pour se préparer à dû elle même sortir tous les poulets et les mettre dans des grandes bassines.
Les va et vient incessants, familles, amis, autres...fallait sans cesse surveiller ses affaires...

Bonne journée,
j
13 mai 2018 10:39
salut yassi37 et encore hier il n'y a pas eu de débordement du genre des jeunes assis sur les portières le haut du corps à l'extérieur et les jambes à l'intérieur et le drapeau du pays des parents sur le capot ou qui flotte et la musique à fond la caisse.
Mais il y a quoi dans leur cerveau pour vouloir se faire remarquer avec ces débordements?
Hier j'étais avec une amie qui n'est pas musulmane, j'étais quand même gênée vis-à-vis d'elle voilà ça ne se commande pas même si je n'ai rien à voir avec des gens qui se comportent comme des dégénérés.

Quand je me marierai je ne veux pas entendre le moindre klaxon!!!!!
ça me traumatise maintenant crying(
a
13 mai 2018 11:58
Bonjour à toutes et à tous

La raison du bruit est simple c est pour prendre tout le monde à témoin de leur mariage parce que nous Musulmans on est honnête transparent on fait du hlel.
La modestie, la discrétion, l humilité sont déjà pris par les autres.

Sinon pendant que nous faisons du bruit les autres agissent.

Bonne journée.
M
13 mai 2018 11:59
رواه الترمذي عن عائشة رضي الله عنها بلفظ: أعلنوا هذا النكاح، واجعلوه في المساجد، واضربوا عليه بالدفوف.

Ce que tu pourras y voir ou pas, n'est pas la question.

Il se trouve qu'à l'époque du Prophète sLaws ( Hadith ci-dessus ) on utilisait un truc qui s'appelle ( Doufouf ), une espèce de tambour en bois pour annoncer les mariages, à moins que dans le temps ils aient utilisé des versions électriques silencieuses, ces instruments faisaient aussi du bruit.

Et pendant tout le trajet entre la maison des parents et celle du mari, ils faisaient leur boucan pour informer les gens de ce mariage.

Tu as aujourd'hui des convois qui sont très bien organisés, où des gens censés klaxonnent raisonnablement et non en continu, roulent à la vitesse convenue, et ça fait sourire les passants qui leur font des coucous et certains hystériques crient plus forts qu'eux.

c'est une maladresse que de comparer ça, à ceux qui s'arrêtent dans le périphe, se filment en dansant, alors que les pressés derrière s'insurgent.






Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Ramadan Mubarak a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais après y a «annoncer » et « annoncer » je veux dire par là que annoncer que tu te marie ça passe par les invitations de mariage, au moins les gens que le couple en question connaît sont mis au courant tout comme le veux la sunna.

Après l’histoire de klaxonner même de façon « raisonnable » à part nuire aux gens, je ne vois pas ce que ça apporte, si ce n’est de véhiculer une mauvaise image de nous...
M
13 mai 2018 12:04
C ca l ambiance. C jour de fête. Moi ce qui me derange c ceux qui louent des voitures hors de prix juste pour frimer alors que oui ils sont en hlm vont voir des assistantes sociales pour gratter des aides ou alors ont de la famille au bled qii crevent la dalle ou manque d argent pour se soigner
R
13 mai 2018 12:11
Honnêtement je ne vois pas pourquoi

J'ai remarqué que les maghrébins sont tellement frustrés et imbus qu'ils en sont à penser que ce que fait l'autre c'est comme s'il le faisait lui même, le maghrébin a du mal à se distinguer et ça montre une infériorité dans un sens

Conséquence de la colonisation, d'un manque cruel de savoir et de bon sens, annihilés par une réflexion culpabilisante et gangrenés par les médias et opinions publiques

La seule prison que vous avez c'est votre esprit faible, celle dans laquelle vous vous mettez

C'est une des raisons pour lesquelles les maghrébins ne sont pas solidaires et unis

Un caucasien ne se sentirait jamais comme ça face à son environnement, il ne s'identifie pas à tous les caucasien qu'il croise, sa perception est différente
13 mai 2018 17:56
Tout ce je déteste !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook