Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de dire que c'est haram ou halal, renseignez-vous
L
13 juillet 2019 20:01
Salam

Ce n'est pas de vous même vous disez que ça c'est haram ou halal.
Les imams ont les réponses à vos questions, ils pourront vous conseillez et parlez avec des personnes qui ont plus de connaissances dans la religion.
Il y a trop de personnes naives, qui ne font qu'à leur tête.
Il y a des imams qui ont des chaînes youtube qui vous expliquent tout.
13 juillet 2019 20:03
youtube moody smiley
je me méfie
R
13 juillet 2019 20:06
Justement j'allais liker ... j'ai lu yt... mon doigt à bloqué ptdr
Citation
aleema a écrit:
youtube moody smiley
je me méfie
13 juillet 2019 20:09
moi pareil mdr
il y a des téléphones dans les mosquées, pour se renseigner il suffit d'appeler l'imam c'est simple
Citation
Rediblis a écrit:
Justement j'allais liker ... j'ai lu yt... mon doigt à bloqué ptdr
R
13 juillet 2019 20:11
Bof appeler c pareil tu sais pas qui tu as au bout du fil ....

L'école c mieux ...ensuite ben tu as besoin tu demandes aux gens que tu sais bien ... tu sais tjs pas ben lis et confronté les avis...
Citation
aleema a écrit:
moi pareil mdr
il y a des téléphones dans les mosquées, pour se renseigner il suffit d'appeler l'imam c'est simple
13 juillet 2019 20:15
ma mère appelle plusieurs imam et généralement elle est satisfaite des réponses Heu
sinon à l'époque il y avait la chaîne iqra où il y avait un imam qui répondait au question et il expliquait pourquoi
Citation
Rediblis a écrit:
Bof appeler c pareil tu sais pas qui tu as au bout du fil ....

L'école c mieux ...ensuite ben tu as besoin tu demandes aux gens que tu sais bien ... tu sais tjs pas ben lis et confronté les avis...
Y
13 juillet 2019 20:18
-Ne parle oas sur ce dont tu na point connaissance.
- regarde de ki tu prend ta religion.

Citation
Little Bird a écrit:
Salam

Ce n'est pas de vous même vous disez que ça c'est haram ou halal.
Les imams ont les réponses à vos questions, ils pourront vous conseillez et parlez avec des personnes qui ont plus de connaissances dans la religion.
Il y a trop de personnes naives, qui ne font qu'à leur tête.
Il y a des imams qui ont des chaînes youtube qui vous expliquent tout.
R
13 juillet 2019 20:21
Je critique en donnant mon avis et chacun fait ce qu'il veut et plutôt comme il peut ...

Mais ça reste mon avis car hmdlh je sais à qui demander .... et trop de gens profitent des gens qui cherchent des réponses à leur questions ...

Que ce soit sur iqra ou yt... y'a des gens de bonnes volonté et sincères ....


Citation
aleema a écrit:
ma mère appelle plusieurs imam et généralement elle est satisfaite des réponses Heu
sinon à l'époque il y avait la chaîne iqra où il y avait un imam qui répondait au question et il expliquait pourquoi
L
13 juillet 2019 20:21
Je préfère demander que de rester l'ignorance.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
-Ne parle oas sur ce dont tu na point connaissance.
- regarde de ki tu prend ta religion.
R
13 juillet 2019 20:24
Donc la religion faut l'apprendre sur yabi ? C ca que tu veux dire ? Tu veux nous faire un darss ?
Citation
Yas-zine00 a écrit:
-Ne parle oas sur ce dont tu na point connaissance.
- regarde de ki tu prend ta religion.
L
13 juillet 2019 20:25
Certaines personnes sont dans l'ignorance, demander à vos parents où bien à Imam.
Peut être que YouTube n'est pas une bonne idée en faite.
Y
13 juillet 2019 20:27
J ss responsable de ce que j dis c tt grinning smiley
(Pa d ce que tu comprend)
Citation
Rediblis a écrit:
Donc la religion faut l'apprendre sur yabi ? C ca que tu veux dire ? Tu veux nous faire un darss ?
13 juillet 2019 20:35
Je pense surtout que certaines personnes veulent coûte que coûte croire que leurs actions sont halal, alors qu'elles sont haram.

A partir de là ces personnes sont prêtes à croire en tout ce qui pourrait bien les conforter dans leur mauvaises habitudes.
R
13 juillet 2019 20:38
Ben devant Dieu malheureusement si ...

Renseigne toi sur les pêches de l'egarement notamment ...et celui de l'ego ...

Sur un sujet lambda ok ...ça passe ... maisbpasbqd tu parles de religion ...

Renseigne toi encore ...tu as du chemin à fr ...
Citation
Yas-zine00 a écrit:
J ss responsable de ce que j dis c tt grinning smiley
(Pa d ce que tu comprend)
A
13 juillet 2019 20:41
" Il y a des imams qui ont des chaînes youtube qui vous expliquent tout. "

Toi t'est perdu c'est sur, les imams de Youtubes sont des égareurs il y'a plusieurs mise en gardes contre eux sache le
13 juillet 2019 20:42
L'inverse est aussi vrai. Vouloir tout haramiser alors qu'Allah l'a autorisé
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense surtout que certaines personnes veulent coûte que coûte croire que leurs actions sont halal, alors qu'elles sont haram.

A partir de là ces personnes sont prêtes à croire en tout ce qui pourrait bien les conforter dans leur mauvaises habitudes.
13 juillet 2019 20:42
oui tu as aussi raison
Citation
Rediblis a écrit:
Je critique en donnant mon avis et chacun fait ce qu'il veut et plutôt comme il peut ...

Mais ça reste mon avis car hmdlh je sais à qui demander .... et trop de gens profitent des gens qui cherchent des réponses à leur questions ...

Que ce soit sur iqra ou yt... y'a des gens de bonnes volonté et sincères ....
13 juillet 2019 20:43
Je pense qu'il s'agit d'un phénomène moindre, par rapport au fait de tout vouloir rendre halal...
Citation
YoungSister a écrit:
L'inverse est aussi vrai. Vouloir tout haramiser alors qu'Allah l'a autorisé
R
13 juillet 2019 20:43
Peut être ... ça doit exister ... mais dans ce cas accepté la réciproque...

A savoir que certaines personnes sont prêtes à tout pour montrer qu'ils ont raison....

Tu peux pas jouer une carte quelle quelle soit sans avoir une opposition... le truc c de la juguler si tu veux être autoritaire ou l'accepter si tu est réaliste....

Et ça c encore la moindre des choses ...

Mais bon je te lis je connais tes points de vues comme toi les miens ...


Alors juste relativise
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense surtout que certaines personnes veulent coûte que coûte croire que leurs actions sont halal, alors qu'elles sont haram.

A partir de là ces personnes sont prêtes à croire en tout ce qui pourrait bien les conforter dans leur mauvaises habitudes.
13 juillet 2019 20:44
Salam,

Seul Allah a le droit de dire ce qui est haram, et Il l'a fait, dans le Coran.

Quelqu'un décrétant le haram sans preuve de la Parole d'Allah est donc dans le shirk majeur.

Le halal est, par élimination, tout ce qui a été laissé licite.

Je ne fais pas plus confiance aux imams, même et surtout youtubeurs, qu'aux précheurs de Yabi.

A la limte, si vous n'arrivez pas à trouver les preuves par vous-mêmes, il existe des savants.
Contrairement aux imams, ils ont des ijazats reçues d'autres savants leur donnant autorisation d'enseigner et d'émettre des fatwas.

Citation
Little Bird a écrit:
Salam

Ce n'est pas de vous même vous disez que ça c'est haram ou halal.
Les imams ont les réponses à vos questions, ils pourront vous conseillez et parlez avec des personnes qui ont plus de connaissances dans la religion.
Il y a trop de personnes naives, qui ne font qu'à leur tête.
Il y a des imams qui ont des chaînes youtube qui vous expliquent tout.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook