Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant j'étais confiante et maintenant...
A
26 novembre 2017 08:16
salam aleykoum

+1000

sinon au lieu de te poser 15 000 questions profites en pour bosser :

_ta confiance en toi ton estime de toi même

_reconnaître les pervers narcissiques manipulateurs

_et autorises toi à être heureuse

t'as du boulot et ça te servira dans la vie de tous les jours
Citation
*Dali* a écrit:
En te lisant , tu es une proie facile pour certains
On sent que tu te poses mille et une questions
Et du coup , pour un peu qu’un mec est l’esprit tordu ! Tu deviens un défi ! On sent une fragilité c’est fou ça !
Des mecs biens y en a et ils ne sont pas tous mariés et ne changent pas non plus après le mariage !
Si ils grossissent un peu grinning smiley
Arrête de torturer comme ça et fais toi confiance !
F
26 novembre 2017 10:07
Dans ce cas il faut que tu te trouve un gentil mec.
26 novembre 2017 10:25
Salamu 3alaykum,

Il est compréhensible d'avoir ce genre de pensées de nos jours mais cela ne doit pas te freiner dans ta quête du mariage pour autant.
Si tu place la piété comme critère principal et que tu es toi même pieuse le genre de problèmes que tu évoque ne devraient pas arrivé.
Et si tu pense ne pas être assez pieuse pour mérité un mari tel que tu le souhaite alors essaie de faire des petits efforts chaque jour, demande à Allah chaque jour de t'aider dans ta quête de piété et demande lui un mari pieux qui sera aussi une cause de hausse de foi.
Surtout reste confiante en Allah et ne désespère pas, fais les causes et Allah saura te récompensé comme tu le mérite.
Et n'oublies pas que pour tout croyant chaque épreuve résulte d'un bienfait proportionnel à la difficulté de celle ci dans la vie futur
26 novembre 2017 10:37
Ah non ne pense pas comme Ça!No no

Le mariage ne se passe pas toujours mal...au contraire!
Je te jure que je vis les plus bons moments de ma vie dans mon mariage que quand j'étais celibataire...
Je suis chouchoutée, aimée, respectée, distraiteIn love

En fait ici on ne va pas ouvrir un post pour raconter qu'on vit un rêve... Ça n'aurai aucun intérêt!
Ce sont donc les femmes qui ont besoin de conseils dans une situation difficile qui post.

D'où ton impression de couples catastrophique.sad smiley

Dans les yabies qui conseillent ces femmes qui souffrent, on voit bien que plusieurs d'entres elles sont très heureuses dans leurs mariage hamdoullah.

Dieu est grand. Soit sincère dans ta démarche de mariage et demande à Allah de te donner un bon mari.
Le mariage est une belle aventure machallah.yawning smiley
26 novembre 2017 10:59
Sslama

@Bchiba, ne désespère pas, garde espoir car la vie est vraiment belle en réalité, sur ce forum c'est comme le mur de lamentation, on vient pour exposer les problèmes rencontrés, car personne ne vient sur le forum étaler son bonheur qui vit.
Sois optimiste et garde confiance en Allah qui te guidera vers la bonne personne inchallah. Angel
B
26 novembre 2017 12:35
Je me vois pas "devenir pieuse" dans l'objectif d'obtenir quelque chose
ça fait démarche intéressée
je sais pas trop comment l'expliquer

Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Il est compréhensible d'avoir ce genre de pensées de nos jours mais cela ne doit pas te freiner dans ta quête du mariage pour autant.
Si tu place la piété comme critère principal et que tu es toi même pieuse le genre de problèmes que tu évoque ne devraient pas arrivé.
Et si tu pense ne pas être assez pieuse pour mérité un mari tel que tu le souhaite alors essaie de faire des petits efforts chaque jour, demande à Allah chaque jour de t'aider dans ta quête de piété et demande lui un mari pieux qui sera aussi une cause de hausse de foi.
Surtout reste confiante en Allah et ne désespère pas, fais les causes et Allah saura te récompensé comme tu le mérite.
Et n'oublies pas que pour tout croyant chaque épreuve résulte d'un bienfait proportionnel à la difficulté de celle ci dans la vie futur
B
26 novembre 2017 12:37
Je veux bien vous croire vraiment. Mais j'y arrive pas, je m'enferme dans le négatif comme jamais.
26 novembre 2017 13:04
Une démarche intéressée est elle toujours mauvaise ?
Si nous adorons Allah c'est en grande partie car nous souhaitons éviter l'enfer et goûter aux plaisirs des jardins du paradis et c'est donc une démarche intéressée.
Toutes action que tu entreprendra dans le but de te rapprocher d'Allah (de la façon dont il le souhaite) ne sera que bénéfique pour toi.
Et je ne te demande pas d'être hypocrite mais de travailler ta foi dans le but d'obtenir une récompense d'Allah.

«Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui feront vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.»

«[...] Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas ; mais la demeure de l’au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !»
Citation
Bchiba a écrit:
Je me vois pas "devenir pieuse" dans l'objectif d'obtenir quelque chose
ça fait démarche intéressée
je sais pas trop comment l'expliquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook