Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant le mariage
20 décembre 2019 13:01
Barakallahoufik t’as vraiment tous bien détaillé et j’en connais plus maintenant merci pour t’as réponse et amin ma sœur
Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Si une fille te plaît ne te rend pas directement chez ses parents pour aller demander sa main, renseigne-toi d'abord pour savoir si elle est célibataire/pas fiancée et deuxièmement renseigne-toi bien sur elle pour savoir qui elle est vraiment (niveau comportement...) et surtout ne va pas te renseigner en une journée et le jour même ou bien le lendemain tu décides de demander sa main : prends bien ton temps pour te renseigner sur elle. Et une fois que tu auras pris une décision et que cette décision est le fait que tu veuilles l'épouser alors fais d'abord ta prière de consultation avant d'aller lui demander sa main.

Si tu veux demander la main d'une femme dont tu ne connais pas la famille (après que tu te sois renseigné sur elle et que tu sois sûr qu'elle est célibataire et pas fiancée), tu peux procéder ainsi :

1. Tu prends ton courage à deux mains et tu vas parler avec un de ses mahrams, de préférence son père pour lui dire que sa fille te plaît et que t'aimerais qu'elle soit ton épouse (évidemment tu lui diras pas que ces quelques mots, il faudra que tu t'expliques davantage), soit il te dira directement non soit il te dira qu'il va lui en parler et te donnera sa réponse ultérieurement.

2. Ou alors tu envoie ta mère parler avec la mère de cette fille en question de ton envie de mariage avec celle-ci, qu'elle demande à sa fille si elle est intéressée pour que vous fassiez connaissance dans le respect de la charia.

3. Ou alors si tu as une soeur/une tante/une nièce par exemple, tu envoies l'une d'elle parler à la fille qui te plaît et lui dire que t'aimerais faire de plus ample connaissance avec elle dans l'optique d'un mariage. Elle ira donc parler à sa famille et si celle-ci est d'accord elle organisera une première rencontre...

Évidemment je ne vais pas te proposer des méthodes qui vont à l'encontre de la charia. Si tu fais les choses dans les règles ça t'évitera des péchés, t'auras la baraka dans ton union et la satisfaction d'Allah!

PS : au vu des versets et des ahadiths il est clair et net que tu ne pourras pas aller voir directement la fille et lui parler seul à seul même si vous serez dans un endroit où il y a d'autres personnes, si tu veux lui parler d'une union ça sera en présence d'un de ses mahrams!

Bon courage, qu'Allah te facilite le mariage ❤ smiling smiley
20 décembre 2019 13:04
De rien smiling smiley


Citation
La Squale a écrit:
Barakallahoufik t’as vraiment tous bien détaillé et j’en connais plus maintenant merci pour t’as réponse et amin ma sœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook