Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sex avant le mariage au Maroc
9 juillet 2010 00:35
Citation
LeMask a écrit:
Moh Tsu, on peut parler de tout, en particulier quand ca prend un aspect religieux.

Tes réticences à parler sexe ne sont pas justifiées...

Nous autres Musulmans, on ne diabolise pas le sexe. Ton puritanisme est complétement étranger pour nous... Alien quoi...

Alors E.T, tu nous lâche... Si tu es pas content, je te conseille de chercher un forum mormont ou peut être orthodoxe...

La liberté n'est pas discutable... L'Islam assure la liberté totale (si quelqu'un vous embête, bousillez le au passage). Les lois ne servent à rien, les gens font ce qu'ils veulent...

Au fait, on parle de responsabilité. Car liberté sans responsabilité = chaos.

Et on parle du regard de la société. Car notre société est inculte et corrompue, elle se contente de balayer sous le tapis au lieu de faire le ménage correctement.

Alors on est là pour lui dire d'ouvrir les yeux, et de faire des efforts, au lieu de se mentir et de tourner le dos à la réalité.


Hello

Quel petit esprit ! La contradiction est facile...

"on peut parler de tout, en particulier quand ca prend un aspect religieux". mais "La liberté n'est pas discutable..."
"la société est corrompue" donc irrécupérable "mais le petit esprit" veut l'éduquer, lui ouvrir les yeux ptdr

La société par là, la société par ci... C'est la faute aux autres. Contradiction toujours : "les gens font ce qu'ils veulent" mais "on doit contrôler leur esprit on leur offrant une autre façon de voir et penser"....

Ça sent l'intellectualisme de caniveau ! Les idées puent, et le processus argumentaire tient sur une ligne ! Pathétique !

Un vrai croyant suit avant tout ce que dicte le Saint Coran et la société n'est nul référent pour justifier un comportement déviant...
Je croyais l'avoir déjà expliciter dans ce post... Ma foi, ça se comprend ! Les neurones sont en arrêt maladie depuis longtemps... "Là, c'est Q"... ((I) as ze carott), demandes plus après eux... Ill

Mon intervention a visé juste en tout cas pour que je sois écarté du débat en me traite d'extraterrestre... grinning smiley Quand je m'en fous d'avoir raison ou pas... Moi, je suis mon chemin (dine) et les autres le leur. Je n'impose rien à personne comme toi et notre chère posteuse très enthousiaste à l'idée de faire don de son corps (organes) à la science... en vue d'expériences des plus tactiles, à "corps" ouvert... Ill

Faut arrêtez vos délires et fantasmes ! De quel droit pouvez-vous jeter opprobre sur tout un peuple ? Avec un saut en arrière tout en parlant de futur. On se croyait à l'époque coloniale, avec un discours raciste, dominant, des occidentaux dont le but est de "civiliser/éduquer les sauvages". Des peuples souvent bien en avance sur plusieurs plans. Bref... Je ne vais pas discourir avec des gens qui en valent pas la peine et qui peine à exister socialement...

Notez juste ces quelques mots... Tout d'abord, cette sentence du sociologue Émile Durkheim évoquant la notion même de société : "le tout (société) n'est pas égal à la somme des parties (individus)". Certes les individus composent une société, mais il serait faux de penser qu'ils sont tous pareils. Ce qui veut dire qu'il est assez idiot de projeter ses faiblesses et fantasmes sur les autres. Il y a des règles sociales et religieuses (morales), libres aux gens de les respecter au pas, même hypocritement... Car la second pensée que je voudrais partager ici en guise de conclusion à tout ce ramdam sans "queue ni tête" grinning smiley je retiens que tout bon croyant qui suit les préceptes de l'Islam garde à l'esprit que chacun sera indépendamment juger de par ses paroles et actions lors du jument dernier... Donc, ces faux débats sponsorisés par la Chitane Corporation... ne peuvent que faire sourire, à défaut de nous faire émettre un "Allah y stire", la trentaine dépassée ou pas... winking smiley smiling smiley

Amicalement,

Môh Tsu
9 juillet 2010 03:31
Moh Tsu, arrête de faire le malin...

Dans l'Islam, tu peux obliger personne à faire ce que tu veux... Donc, déjà, là, ca sert à rien de discuter sur cela. Dieu ne donne à personne le droit d'imposer ses régles aux autres.

Il s'agit là d'une discussion politique. Tu as l'autorité qu'on veut bien te donner. Si les gens ne veulent pas obéir, ils désobéissent, et ca donne le chaos qui nous entoure.

Et oui, on critique la société. Quoi? je dois me critiquer moi même? moi je cause de problèmes à personne que je sache...

Ce n'est pas moi qui passe son temps dans les cafés au maroc à mater la chair fraiche et à draguer de maniére vulgaire... On parle bien de la société et des habitudes et ses pratiques...

Alors oui mon gars, c'est la faute aux autres. Ce qui est pathétique c'est que tu ne cherche pas à comprendre. N'importe quelle personne bien intentionnée aurait dépassé ces fausses contradictions... Mais toi, tu cherche à me contredire à tout prix, alors tu critique comme tu veux...

Et relis toi un peu:
Citation
a écrit:
Un vrai croyant suit avant tout ce que dicte le Saint Coran et la société n'est nul référent pour justifier un comportement déviant...
Tu vois ca? regarde toutes les définitions qu'il faut pour comprendre cela.

C'est quoi un vrai croyant? Que dicte le saint coran? Et c'est quoi un comportement déviant? Et pourquoi on ne devrait pas se reférer à la société?

Et oui, nos pays sont des pays sauvages... Je ne vois pas l'intelligence et la civilisation dans les pratiques dans nos pays. Et toi qui nous traite d'esprits occidentalisés... Tu es énervant. Pour moi, il y a notre civilisation, basée sur notre religion... Et les autres... La seule occidentalisation dont on pourrait parler, c'est de prendre la science, la logique des autres civilisations pour développer la notre. Et je t'interdis de m'accuser de vouloir occidentaliser nos pays. Loin de moi cette idée.

Et si on regardait les conséquences de nos actes, c'est le gens comme toi qui font cela.
Vous êtes intolérants avec les Musulmans, en sachant qu'ils ne font pas la différence entre Islam et traditions... Ils se perdent. Ils perdent la foi dans leur religion, qui a l'air stupide à leurs yeux car elle a perdu toute logique... Et en fin de compte, ils se laissent absorber par la culture des autres qui a tout de suite l'air plus généreuse...

C'est comme ca la vie mon gars.

Le bon dieu nous a tracé une route bien claire, et nous, on a décidé de ne pas la suivre, alors on se perd. Comme on est en perdition, c'est qu'on est pas sur la bonne route. Simple non? Circulaire? mais vrai.

La solution, serait d'admettre qu'on ne connait la dine. Qu'on ne le pratique pas ce Dine. Qu'on fait n'importe quoi.
Et aprés, on décide de nous fier à nos instincts. Et on lance à ce moment là un processus de recherche... Et c'est à partir de là qu'on va s'améliorer.

Mais il va falloir donner aux gens la possibilité de sortir de l'ombre... Sans devoir affronter des regards accusateurs.

Et ca ne s'applique pas qu'aux relations homme femme... Tout y passe. TOUT.

Et le regard de la société a une forte influence sur les individus. J'ai vu des gens qui ne consomment pas d'alcool commander une biére pour éviter les regards. Comme j'ai vu des gens qui ne croient pas en dieu suivre un groupe à la mosquée pour éviter un regard accusateur.

Les gens ont le choix. Mais il ne faut pas ignorer la négociation...
e
9 juillet 2010 13:41
Bonjour,


Je ne pense pas qu'il faille libérer l'acte sexuel au maroc et chez les marocains, il est plus important de libérer nos esprits du sexe

Le prendre finalement pour ce qu'il est, Un plaisir parmi tant d'autre

Je ne suis pas la seule à sentir cette PRESSION, une simple promenade chez nous peut très vite tourner au cauchemar parce qu'une bande d'immatures frustrés (le savent-ils seulement?) sont à l'affût de la moindre silhouette féminine et toutes y passent, vielles, jeunes, voilées ou pas ils ne voient en la femme que le sexe

Pourquoi sommes-nous (hommes et femmes) si obsédés, si habités par ce plaisir là, nous mangeons pourtant chaque jour, l'islam nous invite à la modération mais nous mangeons pour 4, nous profitons des plaisirs de la vie sans retenue mais le sexe nous échappe

Oui, le sexe est cadré, surveillé, interdit……... l’amour est pris en otage et finalement l’amour qui devrait nous guider dans le choix de nos compagnons, l’amour devient facultatif, le sexe ce besoin réel si longtemps opprimé brouille nos esprits, le satisfaire devint une priorité le sexe pour le sexe, nous perdons l’essence même de la vie de couple

Alors pourquoi ne pas simplifier les choses ?

Accepter le mariage des couples jeunes et SURTOUT accepter de les voir se quitter et les LAISSER refaire leur vie
Il faut arrêter d’alourdir le dos des mariés, cérémonie, situation sociale, il faut arrêter d’obliger des couples qui se déchirent (voir forum Relations familiales et sociales) à continuer à vivre ensemble pour sauver les apparences, pour épargner les yeux de la société

C’est normale après tout si on dit à un homme : t’as droit à une seule femme, si tu te goure tu la supporteras toute ta vie !

Avant de s’engager il va faire n’importe quoi, parce qu’après il sera « en cage » et combien même il aurait fait le bon choix dans son fort intérieur une phrase résonnera à jamais en lui « une seule femme, une seule femme » saura-t-il résister à l’appel de l’interdit ?

C’est valable pour la femme

Laissons aux jeunes le DROIT d’aimer et de vivre tôt avec leur moitié, donnons-nous le droit à une nième chance, le sexe (dans le mariage ou hors mariage) sans amour c’est du gâchis
10 juillet 2010 04:35
je veux pas etre mechant mes c une blague ta question ???

on est ou la ??

tu est serieuse dans ton post ???

perso je prend ta question comme de l'ignorance, voir de l'arrogance dans le faite que se preservez est une prescription d'Allah peut un porte la nation dans laquelle tu vie ta question a laire de symboliser le faite que tu ten fou de cette loi
Are you crazy
hors je parle pas d'une loie faite par l'homme que tu peux enfreindre et ten sortir avec une ammende mes d'une loi de Allah le tres haut discute pas sur des sujets dont l'affaire est deja decider si Allah le dit c ke c bien pour nous point bar !!
Welcome
10 juillet 2010 06:00
saru-saru, on ne discute pas cela.

Se préserver est une prescription d'Allah.

Mais il se trouve que la société actuelle ne sait pas gérer cette directive. Les gens se marient de plus en plus tard pour un tas de raisons. Les jeunes cédent à la tentation... De plus en plus tôt. Et une fois qu'ils ont mit la main dans le péché, ils vont plus loin.

Et ceux qui réussissent vivent une vie malsaine (ils vivent seuls).

Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui suivent une autre directive, celle de se marier tôt. Ceux là s'en sortent, mais ils sont une minorité.

Donc, que faire?

La société est hypocrite. Elle ignore la situation. On sait tous ce qui se passe dehors. Mais on continue à faire semblant d'être Musulmans.
Il suffit d'accepter la réalité et de l'affronter.
Premiére étape, admettre que les jeunes ne veulent pas attendre l'âge du mariage pour avoir une vie sexuelle.
Puis tolérer les couples non mariés. Car ils sont beaucoup plus malsains et dangereux quand on refuse de les regarder...

Par exemple, beaucoup de filles ont une vie sexuelle, mais elles attendent le mariage pour prendre la pilule... Comme si ca faisait partie du contrat de mariage ou dieu sait quoi... Grossesses involontaires, IVGs etc... La fille qui commence par une transgression comme le sexe hors mariage se retrouve à avec une grossesse interrompue sur la conscience...

Et sans parler de leur incapacité à prendre le moindre couple au sérieux... Comme ils sont pas mariés, ils changent de partenaires comme ils changent de jeans...

Bref, une fois qu'on aura récupéré un peu de contrôle sur ces jeunes couples... On pourra les canaliser pour en faire des couples sains.

Et une fois dans un couple sain... Comme ce que font les occidentaux sans passer par le mariage, qui n'est qu'un vulgaire sacrement chez eux. Et voilà, on aura atteint notre but:
Un contrat social qui fonctionne... Une union devant la société. C'est moderne, c'est Musulman... Simple et efficace.
a
10 juillet 2010 15:48
Ceux qui s'en sortent le mieux c'est les gynécologues.
n
21 juillet 2010 03:59
hhhhhhhhhh mdr. il et elles fon leur travail tt simplement thumbs up ptdr
f
21 juillet 2010 10:01
Le sexe avant le mariage ,le sexe pendant le mariage,le sexe après le mariage....blabla....Le sexe est un sujet de discussion passionnant ou une activité passionnante?
21 juillet 2010 16:20
c'est dommage d'aller dans les extremes.

moi je vois ca plus comme un lien supplémentaires entre deux personnes qui s'aiment. c'est vrai qu'il a des exces dans les societes accidentales mais c'est facile de dire qu'il ya que ca. pour certains c'est un lien charnel important dans leur vie qui peux nuire a un couple qu'il soit marier ou non!!
l
21 juillet 2010 19:40
Citation
LeMask a écrit:
laroserebelle les gens comme toi me donnent des envies de me cogner la tête contre un mur et de finir ce qui reste au marteau piqueur...

Rajouter une couche... Complétement incapables de penser au delà du cadre qu'on vous impose. De vrais esclaves, même dans vos pensées...

En quoi ca va rajouter une couche? Tu peux m'expliquer cela?

1- En ne faisant rien. la situation empire.
2- En adoptant les méthodes classiques, la situation reste la même... Ou elle empire.

Il faut penser radical... Vous êtes pas assez bons pour faire dans la demi-mesure, vous l'avez prouvé chaque jour depuis votre naissance les amis...

Et la situation ne peut pas être pire... Le pays est complétement paumé...

J'ai l'impression de voir une de ces familles conservatrices à la noix qu'on voit souvent au Maroc. Tu leur dis de donner plus de liberté à leurs enfants, et ils te parlent de morale...
En sachant que leur fille change de mec chaque 2 semaines depuis le collége et que leur fils fréquente 15 filles en même temps.

Ah non non non, ce qui se passe derriére notre dos n'existe pas. La société Marocaine est une championne de la morale et il ne faut surtout pas tolérer la "corruption".

On préfére avoir un monstre de corruption derriere soi que d'avoir un peu de corruption devant soi. Bravo les ptits génies...

Je vais aller creuser une grosse fosse... J'en aurais besoin un jour quand je devrais dealer avec vous...
thumbs up ta tout di et je suis totalement d accord avec toi Heu rien a rajouter
Facebook