Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant un au revoir
E
5 mars 2019 21:19
En ouvrant son cœur avec sincérité, D’un parti à l’autre et vice versa. (Je crois)
Ne te soucis pas de mes ailes, surtout qu’elles sont loin d’etre coupé.

Je ne suis pas maître de ton ressenti bien que j’ai pu influer quelque peu cette pensé, acceptes mes excuses pour cela, s’il te plaît.

Merci d’avoir partagé ces Hadiths et ainsi apporter ta contribution à mon questionnement.


Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Comment deceler une chose intime qui se trouve dans un endroit inaccessible et qui est propre à chacun. Ne te coupe pas les ailes meme si j’imagine que pour toi c’est l'émancipation.


C’est pourtant ce que j’ai ressentie venant de toi.



Très bien tu m’a convaincue BismiLlah :


La fente de la lune

Anas (Qu'Allah l'agrée) rapporta que les gens de Makka (La Mecque) demandèrent au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 831)


Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)

Ibn Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude de prononcer sa «khoutba» (sermon) en s'appuyant sur un tronc de palmier.


Quand il utilisa une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer.

Le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 783)



-L'écoulement de l'eau d'entre les doigts du Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)

(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 779)

Jâbir ibn Abdillah (qu'Allah les agrée) rapporta:

J'étais avec le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr.
Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apportée au Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit:
« Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ».
Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus (au-delà de ma soif et de ma capacité), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez-vous ? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
(Salim dit: Jâbir a dit -1500), (sahîh al-Boukhârî, vol.7, Hadîth n° 543)


L'ascension du Prophète

(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aux cieux.
(Voir sahîh al-Boukhârî, vol.1 Hadîth n° 345 et vol.5 Hadîth n° 227)

-Le jaillissement de l'eau dans un puits à al-Houdaybia après qu'il était asséché.

( Voir sahîh Al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 777 )



Que DiEu nous guide.
P
5 mars 2019 21:24
Cela remet-il tout en question pour autant?
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Eh bien te revoilà Antigone.

Merci pour ta sincérité.
N
5 mars 2019 21:28
Sans doute oui.. HemduliLah alors.


Il n’y a rien à pardonner ne t’en fait pas.
Je suis heureuse de te voir le prendre comme ça j’espère que ces Hadiths parleront à ton coeur

Paix


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
En ouvrant son cœur avec sincérité, D’un parti à l’autre et vice versa. (Je crois)
Ne te soucis pas de mes ailes, surtout qu’elles sont loin d’etre coupé.

Je ne suis pas maître de ton ressenti bien que j’ai pu influer quelque peu cette pensé, acceptes mes excuses pour cela, s’il te plaît.

Merci d’avoir partagé ces Hadiths et ainsi apporter ta contribution à mon questionnement.
E
5 mars 2019 21:39
Ne te tracasse pas inutilement s’il te plaît Antigone.
Dans quelques jours j’ecrirai ce qui sera mon dernier post sur Yabi et répondrai à pourquoi la création de ce post et la finalité de mon raisonnement par la même occasion.
(Si tenté que cela intéresse)

Ce laps de temps me permettra de faire mûrir cette pensée à terme et de surcroît , laissera une courte Manœuvre aux utilisateurs de ce Forum pour m’apporter des éléments ou raisonnements dont je n’en connais encore l’existence.

Tout ce que je peux te dire là maintenant, c’est que le miracle’ existe belle est bien, et ce n’est pas celui de la création, dont il est question.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Cela remet-il tout en question pour autant?
E
5 mars 2019 21:42
Paix, très belle.

tongue sticking out smiley
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Sans doute oui.. HemduliLah alors.


Il n’y a rien à pardonner ne t’en fait pas.
Je suis heureuse de te voir le prendre comme ça j’espère que ces Hadiths parleront à ton coeur

Paix
T
5 mars 2019 21:46
Effectivement le mot prodige est plus approprié, cela dit le fait que ce livre soit aussi lu, enseigné, étudié et appris par cœur depuis sa révélation à travers le monde entier ne constitue-t’il pas un miracle en soit?

Les miracles qui ont été accomplis à travers l’histoire, ne l´ont été que dans le but de faire taire les doutes des hommes et la seule preuve que nous en ayons sont dans les récits, seul le croyant croit en ces récits.

Sais-tu pourquoi certains israélites n’ont pas cru en Jésus comme messie?

Parce qu’il n'a pas accompli les miracles qu’ils attendaient.

Je pense qu’une personne ayant une foi sincère en Dieu n’a pas besoin de miracle pour croire et s’il lui en faut vraiment qu’il lève la tête et qu’il regarde autour de lui, tellement de signes et de miracles nous entourent.


Je ne pense pas avoir répondu a ta question, mais j'espère que tu trouvera ta réponse.


Qu'Allah nous guide vers la lumière.
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ce n’est plus le temps du doute pour ma part.
Je n’ai jamais été aussi lucide.

Je ne vois pas comment réitérer ma question, le faire encore une fois serait altérer la question même, car je l’ai, à mon humble avis, posé plus que correctement.

Je t'invite a relire plus haut Antigone, car tu ne peux prendre Le Coran pour Miracle, car prodige est infiniment plus juste.
P
5 mars 2019 21:46
Je ne raterais ça pour rien au monde... tu as piqué ma curiosité tongue sticking out smiley...


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ne te tracasse pas inutilement s’il te plaît Antigone.
Dans quelques jours j’ecrirai ce qui sera mon dernier post sur Yabi et répondrai à pourquoi la création de ce post et la finalité de mon raisonnement par la même occasion.
(Si tenté que cela intéresse)

Ce laps de temps me permettra de faire mûrir cette pensée à terme et de surcroît , laissera une courte Manœuvre aux utilisateurs de ce Forum pour m’apporter des éléments ou raisonnements dont je n’en connais encore l’existence.

Tout ce que je peux te dire là maintenant, c’est que le miracle’ existe belle est bien, et ce n’est pas celui de la création, dont il est question.
N
5 mars 2019 21:47
Dit moi Esprit-rebel, ne parlerait-tu pas de la création des 3.. le lien des trois livres, la succession ? Le message commun ?



Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Ne te tracasse pas inutilement s’il te plaît Antigone.
Dans quelques jours j’ecrirai ce qui sera mon dernier post sur Yabi et répondrai à pourquoi la création de ce post et la finalité de mon raisonnement par la même occasion.
(Si tenté que cela intéresse)

Ce laps de temps me permettra de faire mûrir cette pensée à terme et de surcroît , laissera une courte Manœuvre aux utilisateurs de ce Forum pour m’apporter des éléments ou raisonnements dont je n’en connais encore l’existence.

Tout ce que je peux te dire là maintenant, c’est que le miracle’ existe belle est bien, et ce n’est pas celui de la création, dont il est question.
E
5 mars 2019 21:51
Ils n’ont surtout pas cru en lui car Jésus de Nazareth chambouler beaucoup trop leurs vies et leurs habitudes.

Merci TitouRebelle pour ta contribution yawning smiley
Citation
Titoutriste a écrit:
Effectivement le mot prodige est plus approprié, cela dit le fait que ce livre soit aussi lu, enseigné, étudié et appris par cœur depuis sa révélation à travers le monde entier ne constitue-t’il pas un miracle en soit?

Les miracles qui ont été accomplis à travers l’histoire, ne l´ont été que dans le but de faire taire les doutes des hommes et la seule preuve que nous en ayons sont dans les récits, seul le croyant croit en ces récits.

Sais-tu pourquoi certains israélites n’ont pas cru en Jésus comme messie?

Parce qu’il n'a pas accompli les miracles qu’ils attendaient.

Je pense qu’une personne ayant une foi sincère en Dieu n’a pas besoin de miracle pour croire et s’il lui en faut vraiment qu’il lève la tête et qu’il regarde autour de lui, tellement de signes et de miracles nous entourent.


Je ne pense pas avoir répondu a ta question, mais j'espère que tu trouvera ta réponse.


Qu'Allah nous guide vers la lumière.
E
5 mars 2019 21:54
J’aurais aimé, seulement je me suis trompé ! Haha^~^

Ce dont il est question transcende ce raisonnement.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Dit moi Esprit-rebel, ne parlerait-tu pas de la création des 3.. le lien des trois livres, la succession ? Le message commun ?
N
5 mars 2019 22:02
Alors hâte de te lire bientôt moi aussi je suis curieuse.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
J’aurais aimé, seulement je me suis trompé ! Haha^~^

Ce dont il est question transcende ce raisonnement.
T
6 mars 2019 10:49
Salam aleykoum,

Je souhaiterais revenir sur ta question initiale si tu le veux bien ;

Quels sont les Miracles que Dieu exalté soit-il a donné au Musulmans ?

Dieu a envoyé des messagers à chaque peuple et à chaque communauté pour prêcher la bonne parole, parole commune à chaque messagers que l’on peut résumer à ;

«Croire en Dieu unique et éternel et faire le bien sur la terre »

Et à chaque messager, Dieu a fait don de miracles car, l’Homme doute énormément et à tendance à croire qu’à ce qu’il voit ou entend.

Certains messagers ont par la grâce de Dieu fait plus de miracles que d’autres, c’est ainsi, on ne connaît pas véritablement la raison, pourtant Dieu nous demande de croire en tous ces messagers sans distinction aucune.

On ne peut pas accepter tel ou tel prophète par rapport à son taux de miracles!
Ce serait absurde, effectivement certaines histoires de prophètes nous émerveillent et nous fascinent (plus que d’autres), mais il faut garder à l’esprit que Dieu a choisi des humains parmi nous, afin de nous transmettre sa parole.

Je crois qu’il est important de rappeler que les religions ont été inventées par les Hommes pour les Hommes et ce ne sont pas les prophètes qui en sont les inventeurs.

Les religions ne sont qu’une manière de se séparer de l´autre ou de s’en distingué, de créer son dogme afin d’accomplir au mieux sa foi, chacune puisant ses sources dans les récits.

Pour finir (désolée c’est assez long mais tu as demandé une réponse sincère et c’est ce que j’essaie de t´aporter)

Pour moi, les 3 religions (je ne peux pas parler des autres religions, je n’ai que trop peu de connaissance) appellent à un salut exclusif, pas de salut en dehors d’elles.

Mais si tu lis le coran avec une foi sincère en un DIeu juste et bon, tu verras que Dieu a souhaité que nous soyons pluriels afin que chacun d’entre nous trouvent sa voie, de nombreux versets appellent au Salut universel monothéiste.


À toi de trouver ta place ou ta voie...

Comme je te l’ai déjà expliqué pour moi l’islam est la religion qui me permet d’être aux plus proches de mes convictions et par conséquent de ma foi...



Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Salut et paix à tous!

Voilà quelque temps que je me pose une question et aimerais voir vos réponses sur cela.

Quels sont les Miracles que Dieu exalté soit-il a donné au Musulmans ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 19:30 par Titoutriste.
E
6 mars 2019 12:38
Et sur toi la Bénédiction de Dieu,

On ne peut pas accepter tel ou tel prophète par rapport à son taux de miracles!
Ce serait absurde, effectivement certaines histoires de prophètes nous émerveillent et nous fascinent (plus que d’autres), mais il faut garder à l’esprit que Dieu a choisi des humains parmi nous, afin de nous transmettre sa parole.


J’apprecie Sincèrement le mal que tu te donnes pour m’apporter une réponse sincère, seulement...
Je pense qu’en si tu prennaisble temps de lire tout les posts que j’ai pu faire ici, tu t’apercevraiS que je ne fais pas partie de ceux « actuellement » qui ont besoin de signe pour croire.

Laisse moi te donner un détail sur moi que tu ne connais point.

Je n’ai pas de prophète que j’aime au-dessus d’un autre, et cependant, il y a bien un prophète de par son histoire dont je me sens plus proche que les autres.
Car j’ai la sensation de lui ressembler quelque peu dans le caractère entre autre: Jonas.

Tu n’avais pas besoin de prendre la première question pour répondre car je l’avais mal formulé hélas ^~^.
Merci en tout cas pour les lumières que tu portes dans mon raisonnement, car tu as définitivement mieux cerner ma question en comparaison de tes premières réponses.

Il évident que les religions tel qu’ ont les connaient aujourd’hui ont été créé et façonné par l’homme.

Je doute cependant qu’il en soit de même dans l'état primordial du message.

Et, Dieu sait mieux... il s’agit seulement de ma réflexion ^~^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 12:39 par Esprit-Rebel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook