Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages d'être à son compte
S
16 novembre 2023 21:49
Salam alikoum

Depuis que je suis à mon compte je ne peux m'empêcher de me dire comment font les gens qui sont encore salariés

Pour moi être salarié veut dire être esclave
T
16 novembre 2023 22:04
Aleykoum salam

Je comprends tout à fait ton raisonnement

Perso, plus j'avance en âge moins j'ai envie d'offrir de mon temps et de mon énergie à un patron

Tu es dans quel domaine?
16 novembre 2023 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu préfères être un maître qui exploite des esclaves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 23:09 par CHN-W.
r
16 novembre 2023 23:20
Salam aleikoum,


Ça m'intéresse Sari75. Dans quel domaine tu es? Si ce n'est pas trop indiscret.

Pourquoi ne pourrais tu pas revenir en tant que salarié?

Quels sont les avantages et inconvénients d'être à son propre compte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 23:21 par redding59.
M
16 novembre 2023 23:54
Aleycoum Salem

C est clair que c est mieux d'être à son compte mais bon c est pas donné à tt le monde
Citation
Sari75 a écrit:
Salam alikoum

Depuis que je suis à mon compte je ne peux m'empêcher de me dire comment font les gens qui sont encore salariés

Pour moi être salarié veut dire être esclave
S
17 novembre 2023 01:30
Aleykoum salam

Quand tu aura besoin de monde pour faire tourner ton affaire tu voudra aussi des esclaves en théorie ?

Sache juste qu'il y a des domaine qui peuvent fonctionner que dans une structure avec une hiérarchie.

Par exemple le domaine du batiment. Tu pense que c'est un petit auto-entrepreneur qui va monter des maisons batiment des ses 2 petites main??

Tu pense que tu reussirai dans le e-commerce sans "esclaves" qui concoivent, produisent et livrent les produits que tu vend?

Il faut seulement savoir que chacun à son risq. Certains seront patron, d'autres ingénieur, d'autres ouvrier etc.

Tout le monde reverai d'être son propre patron sauf qu'une société fait que d'auto-entrepreneur ne tiendra pas la route et des domaine tel que le bâtiment, l'aéronautique, l'automobile n'existeraient Pas
Citation
Sari75 a écrit:
Salam alikoum

Depuis que je suis à mon compte je ne peux m'empêcher de me dire comment font les gens qui sont encore salariés

Pour moi être salarié veut dire être esclave
S
17 novembre 2023 01:33
C'est l'envie de tous. Mais tu offre ton temps a un patron contre un salaire. Même s'il te convient pas tu en a besoin à l'instant T.

Une affaire se monte pas du jour au lendemain, je t'apprend rien en vrai de toute façon. Mais il faut faire les choses dans l'ordre.

Peut-être que c'est fait pour toi mais tu as peut être besoin de bosser pour un patron pour payer ton loyer et en même temps commencer a monter quelques choses a coté.

Combien font faillites aussi et sont bien content de retrouver un patron parce que je rappel que quand t es a ton compte ta pas de chomage sa fait drole de passer d un coup au RSA sans passer par la case chomage...
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Je comprends tout à fait ton raisonnement

Perso, plus j'avance en âge moins j'ai envie d'offrir de mon temps et de mon énergie à un patron

Tu es dans quel domaine?
T
17 novembre 2023 05:41
Très vrai ce que tu dis.

Personnellement, je ne paie pas de loyer.

Et vivre avec 450 euros par mois, je sais faire.

L'mohim, quel domaine conseillerais-tu à une personne qui aimerait se lancer et créer sa propre entreprise ?
Citation
Salih77 a écrit:
C'est l'envie de tous. Mais tu offre ton temps a un patron contre un salaire. Même s'il te convient pas tu en a besoin à l'instant T.

Une affaire se monte pas du jour au lendemain, je t'apprend rien en vrai de toute façon. Mais il faut faire les choses dans l'ordre.

Peut-être que c'est fait pour toi mais tu as peut être besoin de bosser pour un patron pour payer ton loyer et en même temps commencer a monter quelques choses a coté.

Combien font faillites aussi et sont bien content de retrouver un patron parce que je rappel que quand t es a ton compte ta pas de chomage sa fait drole de passer d un coup au RSA sans passer par la case chomage...
s
17 novembre 2023 09:33
Salam aleykom,

mon mari est a son compte, mais tout dépend le domaine mais tu compte pas tes heures, la vie de famille c'est compliqué, la moindre merde on t'apelle. Je le voyait plus quand il etait "esclave" que maintenant, il est jamais la.

Donc ya certe des avantages mais aussi beaucoup d'inconvenients faut pas se leurrer. Ok ta si ton affaire marche bien, financièrement cest top mais qualité de vie c'est zero..
17 novembre 2023 10:07
Salam

J entend parler d'esclaves mais ces soit disant esclave signent un contrat de travail,je comprends pas tout la .

De plus se mettre auto entrepreneur pour démarrer ok mais il faut que ce soit un tremplin pour se développer car en restant dans ce régime beaucoup d'heures et la vie familiale en patis.

Moi personnellement je n'y ai vu que des avantages par rapport au salariat.
s
17 novembre 2023 10:32
C'etais pour reprendre l'expression du posteure c'est pourquoi je l'ai mis entre guillemet.

Qu'Allah te facilite ton projet, cest toujours mieux d'etre son propre patron mais les premières années sont très difficile et trop prenante; nous on est encore dans les début, on a appris avec mes enfants a quasi tous faire sans leur papa.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

J entend parler d'esclaves mais ces soit disant esclave signent un contrat de travail,je comprends pas tout la .

De plus se mettre auto entrepreneur pour démarrer ok mais il faut que ce soit un tremplin pour se développer car en restant dans ce régime beaucoup d'heures et la vie familiale en patis.

Moi personnellement je n'y ai vu que des avantages par rapport au salariat.
Z
17 novembre 2023 11:18
Même à ton compte, tu dois rendre des comptes à ton client, je dirai même que tu doit être plus "irreprochable" si tu veux continuer à avoir une bonne image/opinion de tes clients/futur prospects.

Etre à son compte demande énormement de travail, de tracasserie, moins de temps libre....

Par contre, quand ca marche, tu gagne beaucoup beaucoup plus qu'un salarié.

Il y a des gens qui sont fait pour le salariat (35H, vacances, moins de stress...) et d'autres pour être patron (pleins d'inconvenients mais plus d'argent)

Joumouaa moubaraka
S
17 novembre 2023 12:17
Justement mon frère, tu sais vivre avec 450 car tu n'a pas de loyer et tu n'a pas gagner 5000 par mois par exemple.

Mais quand tu as un train de vie élevé et que tu as un loyer cher pour le coups, si tu fais faillite faut tout changer et la tu aura bien besoin d'être "l'esclave" d'un patron qui te payera

Perso je ne suis pas indépendant même si j'y pense mais c'est pas pour autant que je denigre les salariés car j'en aurai peut-être moi même besoin.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Très vrai ce que tu dis.

Personnellement, je ne paie pas de loyer.

Et vivre avec 450 euros par mois, je sais faire.

L'mohim, quel domaine conseillerais-tu à une personne qui aimerait se lancer et créer sa propre entreprise ?
S
17 novembre 2023 12:26
Frere, tu n'y voit que des avantages car tu n'y a pas encore gouter. Dans mon entourage il y en a qui le sont et certains sont redevenu salarié après faillite.

Je peux te dire que c'est du boulot. Que si tu veux être tranquille il faut que ce soit une grosse affaire ou tu deleguera du travail a des gens qui veulent bien bosser aussi et que tu esperera pas qu'ils te quittent pour eux même faire le boite ...

Ensuite si c'est pour gagner 2000 euros par mois après charges autant etre salariés car il faut savoir que pendant tes vacances tu as pas de sous, si tu te blesse, pas de sous etc.

De plus tu cotise pas de chomage et pas de retraite donc ya vraiment intérêt a gagner un groooooos revenu pour palier à tout ça sinon c'est pas trop une bonne idée.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

J entend parler d'esclaves mais ces soit disant esclave signent un contrat de travail,je comprends pas tout la .

De plus se mettre auto entrepreneur pour démarrer ok mais il faut que ce soit un tremplin pour se développer car en restant dans ce régime beaucoup d'heures et la vie familiale en patis.

Moi personnellement je n'y ai vu que des avantages par rapport au salariat.
S
17 novembre 2023 12:45
Tu es à ton compte toi aussi?
Citation
ZzzzR a écrit:
Même à ton compte, tu dois rendre des comptes à ton client, je dirai même que tu doit être plus "irreprochable" si tu veux continuer à avoir une bonne image/opinion de tes clients/futur prospects.

Etre à son compte demande énormement de travail, de tracasserie, moins de temps libre....

Par contre, quand ca marche, tu gagne beaucoup beaucoup plus qu'un salarié.

Il y a des gens qui sont fait pour le salariat (35H, vacances, moins de stress...) et d'autres pour être patron (pleins d'inconvenients mais plus d'argent)

Joumouaa moubaraka
17 novembre 2023 13:32
Salam

Je n'y vois que des avantages car j ai quitter le salariat depuis plus de 10 ans .

Faut savoir de quoi on parle si c'est être est resté auto-entrepreneur c'est pas terrible
Si c'est développer son entreprise et devenir salarié de son entreprise la tu cotise a tout chômage retraite etc

Le mieux est ça reste mon avis c'est de travailler beaucoup au début puis commencer à investir dans autre chose pour faire travailler son argent et avoir des revenus complémentaires.

Lancer un snack le revendre acheter des terrains les vendre a la découpe etc etc il y a plein de possibilités.

Et surtout mais c'est encore mon avis quitter la France car 5mois sur douze tu bosse pour l'état.
Citation
Salih77 a écrit:
Frere, tu n'y voit que des avantages car tu n'y a pas encore gouter. Dans mon entourage il y en a qui le sont et certains sont redevenu salarié après faillite.

Je peux te dire que c'est du boulot. Que si tu veux être tranquille il faut que ce soit une grosse affaire ou tu deleguera du travail a des gens qui veulent bien bosser aussi et que tu esperera pas qu'ils te quittent pour eux même faire le boite ...

Ensuite si c'est pour gagner 2000 euros par mois après charges autant etre salariés car il faut savoir que pendant tes vacances tu as pas de sous, si tu te blesse, pas de sous etc.

De plus tu cotise pas de chomage et pas de retraite donc ya vraiment intérêt a gagner un groooooos revenu pour palier à tout ça sinon c'est pas trop une bonne idée.
S
17 novembre 2023 14:27
Oui mais ce n'est pas donné à tout le monde de faire ça. Tu peux aussi creer une tristesse dans ta famille qui te verra beaucoup moins.

Tout depend encore une fois du domaine.

Mais ATTENTION j'ai relevé quand même des inconvénients mais pzut être que c'est fait pour toi mon frère et dans ce cas si tu peux tenter vu qu'en plus tu n'a pas de loyer, et te faire ton idée qui ne tente rien n'a rien.

En tout cas je te souhaite de la réussite dans ce projet.
Le but ultime ce serait d'émigrer en terre d'islam.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Je n'y vois que des avantages car j ai quitter le salariat depuis plus de 10 ans .

Faut savoir de quoi on parle si c'est être est resté auto-entrepreneur c'est pas terrible
Si c'est développer son entreprise et devenir salarié de son entreprise la tu cotise a tout chômage retraite etc

Le mieux est ça reste mon avis c'est de travailler beaucoup au début puis commencer à investir dans autre chose pour faire travailler son argent et avoir des revenus complémentaires.

Lancer un snack le revendre acheter des terrains les vendre a la découpe etc etc il y a plein de possibilités.

Et surtout mais c'est encore mon avis quitter la France car 5mois sur douze tu bosse pour l'état.
Z
17 novembre 2023 15:11
Que des avantages ?

La plupart des femmes n'aiment pas voir leur mari être aussi occupé.

Les boss ne finissent pas leur journée à 18H.

Ils peuvent être au phone pour regler des soucis tard le soir, le week end, travailler très très tard en cas d'incident chez le client.....

Souvent des déplacements....

Mais tu gagne bien ta vie, tu pourra être propriétaire sans passer par un crédit.

Tu pourra quitter ta banlieue pour vivre dans un quartier moins craignos pour tes enfants.....

Des avantages et des inconveniens.





Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Je n'y vois que des avantages car j ai quitter le salariat depuis plus de 10 ans .

Faut savoir de quoi on parle si c'est être est resté auto-entrepreneur c'est pas terrible
Si c'est développer son entreprise et devenir salarié de son entreprise la tu cotise a tout chômage retraite etc

Le mieux est ça reste mon avis c'est de travailler beaucoup au début puis commencer à investir dans autre chose pour faire travailler son argent et avoir des revenus complémentaires.

Lancer un snack le revendre acheter des terrains les vendre a la découpe etc etc il y a plein de possibilités.

Et surtout mais c'est encore mon avis quitter la France car 5mois sur douze tu bosse pour l'état.
J
17 novembre 2023 18:48
Salam,

Je travaille pour des entrepreneurs et je ne les envie pas.

Ces gens là ne s'arrêtent jamais, ça bosse 7 jours sur 7. Ça envoie des mails à 5h,à 23h, quelle vie !

Ils m'appellent en pleurs parce que la boîte coule, ils ont engagé leur patrimoine personnel et risquent de tout perdre.

Les temps sont durs et pas le droit de tomber malade.

Pour rien au monde je voudrais être à mon compte.

Je préfère être l'esclave de mon patron.
17 novembre 2023 19:07
Alykoum Selem

On en reparle dans 2 ans?

Je garde un très mauvais souvenir de cette période : un époux absent de 7 h à 21 h et quand il était à la maison son esprit était toujours occupé par les problèmes au point d'en faire des insomnies ou des migraines. Plusieurs fois j'ai eu peur qu'il fasse un AVC à cause des soucis.
Niveau finances c'était aussi la catastrophe car il re-investissait tout dans sa saleté de hanout! Y compris un petit héritage donc je n'ai pas vu 20 €!

La gestion d'arabe avec ses associés pas déclarés sur les papiers donc toutes les responsabilités pour lui.

Al Hamdoullillah il est redevenu salarié, une fois qu'il à fini ses heures il rentre chez lui l'esprit tranquille. Il peut aussi prendre des congés ou encore se permettre de tomber malade sans craindre de coulé la boîte.

J'ai aussi une amie qui à une boulangerie.
Elle n'a pas vu grandir ses enfants et pour l'avoir juste au téléphone pour discuter je dois limite prendre RDV.
Pareil des soucis avec les employés, profité de son seul jour de congé pour faire les courses et la compta, bref pas de vie quoi.

Les esclaves désolée de le dire mais ce sont vous les entrepreneurs.
Un salarié c'est libre une fois que ça à fini ses heures.


Citation
Sari75 a écrit:
Salam alikoum

Depuis que je suis à mon compte je ne peux m'empêcher de me dire comment font les gens qui sont encore salariés

Pour moi être salarié veut dire être esclave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook