Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages des femmes.
19 décembre 2016 23:39
wa 'alayki assalam,

Oui exactement. La femme doit "s'imposer", sinon elle laissera passer à chaque fois et monsieur ne fera plus rien du tout.

Sauf que chez pas mal de maghrébins c'est tout à fait normal que la femme fasse tout, c'est dans leur éducation ... La femme = femme de ménage, épouse, mère. Eux, ils peuvent faire se qu'ils veulent sans se soucier de l'éducation de leurs enfants, des papiers à faire, des courses etc parce que pour eux c'est à l'épouse de gérer tout ça.

Mais bon, c'est aussi de la faute de la femme, il faut qu'elle soit claire dès le départ.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai compris quelque chose, l'homme se reposera sur sa femme tant qu'il le peut.

Mais si elle exprime clairement et fortement ses attentes, et surtout si elle impose à son mari de faire certaines choses (par ex démarches administratives, éducation et sorties des enfants), il le fera.

Surtout s'il n'y a pas d'échappatoire (si ça doit être fait mais qu'il sait que la femme ne le fera pas à sa place).
J
19 décembre 2016 23:40
Bah nan justement, au lieu qu'elles se casent avec n'importe qui; elles vont vers un mec qui saura bosser pour sa famille et gérer le côté finances, comme ça les mecs flemmard ça leur foutra un coup de pied au cul !!

Mais bon t'en aura toujours certaines qui se caseront avec des cassos, donc ça casse tout !

Pour moi l'idéal :
-Homme qui bosse dehors pour ramener le pain à la maison
-Femme au foyer qui gère les tâches ménagères

Schéma traditionnel, simple, efficace, pas de problèmes.

Et me dit pas que la femme ça lui fait trop de boulot et qu'elle peut pas gérer, ça me fait marrer ce genre de raisonnement alors que parfois le mari est sur un chantier à se casser les reins 8h/jour.


Citation
La-perle a écrit:
ouais donc au final ça rejoins ce que j'ai dis précédemment à savoir, les femmes n'ont pas d'autre choix que de se bouger et travailler parce que les hommes n'assument plus leur devoir !

Je dis bien que les tâches doivent être partagees de façon équitable. Cela va de soit qu'une femme au foyer s'occupera bcp plus des taches ménagères qu'une femme qui a un travail. Mais dans tous les cas, c'est important que l'homme donne un coup de pouce à son épouse.
19 décembre 2016 23:40
peux-tu approfondir si ça ne te dérange pas ?
Citation
Solitaire6 a écrit:
C'est un avis mais il en existe d'autres.
S
19 décembre 2016 23:46
J'affirme pas que t'as tord, t'as peut être raison mais sur est-ce que la femme doit faire les travaux ménagers, les ulémas divergent. Selon certains elle n'est pas obligée, selon d'autre si et selon d'autres cela dépend de certains éléments (coutumes du pays où ils vivent ou situation financière du mari).
Citation
La-perle a écrit:
peux-tu approfondir si ça ne te dérange pas ?
19 décembre 2016 23:48
Tu n'imaginez pas le temps de travail que ça peut représenter si la femme s'occupe de tout en dehors de ramener l'argent (tâches ménagères, enfants, démarches administratives, rendez-vous divers, courses, bricolage, jardinage, etc).
En fait dans une maison il y a toujours quelque chose à faire.

Heureusement beaucoup d'hommes participent à la bonne marche du foyer en plus de leur travail.
Citation
JamelCool a écrit:
Bah nan justement, au lieu qu'elles se casent avec n'importe qui; elles vont vers un mec qui saura bosser pour sa famille et gérer le côté finances, comme ça les mecs flemmard ça leur foutra un coup de pied au cul !!

Mais bon t'en aura toujours certaines qui se caseront avec des cassos, donc ça casse tout !

Pour moi l'idéal :
-Homme qui bosse dehors pour ramener le pain à la maison
-Femme au foyer qui gère les tâches ménagères

Schéma traditionnel, simple, efficace, pas de problèmes.

Et me dit pas que la femme ça lui fait trop de boulot et qu'elle peut pas gérer, ça me fait marrer ce genre de raisonnement alors que parfois le mari est sur un chantier à se casser les reins 8h/jour.
J
19 décembre 2016 23:50
Je n'ai pas dit non plus qu'elle faisait rien et qu'elle ne méritait pas le respect pour ce qu'elle fait pour sa famille, mais en termes de difficulté c'est autre chose désolé !


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu n'imaginez pas le temps de travail que ça peut représenter si la femme s'occupe de tout en dehors de ramener l'argent (tâches ménagères, enfants, démarches administratives, rendez-vous divers, courses, bricolage, jardinage, etc).
En fait dans une maison il y a toujours quelque chose à faire.

Heureusement beaucoup d'hommes participent à la bonne marche du foyer en plus de leur travail.
19 décembre 2016 23:52
Je parlais en temps, pas en effort fourni.

Perso je remarque que je ne pourrais pas tout faire seule dans une journée.
Citation
JamelCool a écrit:
Je n'ai pas dit non plus qu'elle faisait rien et qu'elle ne méritait pas le respect pour ce qu'elle fait pour sa famille, mais en termes de difficulté c'est autre chose désolé !
19 décembre 2016 23:53

Tu as raison, elles ne devraient pas épouser des cas sociaux mais que veux tu .. certaines ne fonctionnent pas avec la raison malheureusement

Une femme au foyer demandera moins d'aide logiquement, parce qu'elle aura plus de temps pour gérer son foyer. Mais elle te demandera quand même de l'aider, et notamment en ce qui concerne les enfants par exemple.

Après toutes les femmes ne veulent pas être femme au foyer, et c'est leur choix. Certaines s'y plaisent dans le monde du travail, et la c'est tout à fait normal que l'homme et la femme partagent les tâches quotidiennes parce qu'eux deux travaillent donc c'est logique sinon ce serait injuste et la femme serait exténuée la pauvre.

Citation
JamelCool a écrit:
Bah nan justement, au lieu qu'elles se casent avec n'importe qui; elles vont vers un mec qui saura bosser pour sa famille et gérer le côté finances, comme ça les mecs flemmard ça leur foutra un coup de pied au cul !!

Mais bon t'en aura toujours certaines qui se caseront avec des cassos, donc ça casse tout !

Pour moi l'idéal :
-Homme qui bosse dehors pour ramener le pain à la maison
-Femme au foyer qui gère les tâches ménagères

Schéma traditionnel, simple, efficace, pas de problèmes.

Et me dit pas que la femme ça lui fait trop de boulot et qu'elle peut pas gérer, ça me fait marrer ce genre de raisonnement alors que parfois le mari est sur un chantier à se casser les reins 8h/jour.
19 décembre 2016 23:55
Surtout en ce moment où je ne peux pas faire autant que d'habitude, s'il n'était pas là je ne sais pas ce qu'on ferais.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je parlais en temps, pas en effort fourni.

Perso je remarque que je ne pourrais pas tout faire seule dans une journée.
19 décembre 2016 23:55
voilà il y a divergence, après en toute logique la femme prendra toujours soin de sa famille et veillera à leur bien être. Mais en ce qui concerne l'homme, c'est une obligation pour lui que de subvenir aux besoins de sa famille.
Citation
Solitaire6 a écrit:
J'affirme pas que t'as tord, t'as peut être raison mais sur est-ce que la femme doit faire les travaux ménagers, les ulémas divergent. Selon certains elle n'est pas obligée, selon d'autre si et selon d'autres cela dépend de certains éléments (coutumes du pays où ils vivent ou situation financière du mari).
20 décembre 2016 00:11
Et pourquoi lhomme en toute logique ne subviendra pas a sa famille et en prendra soin ?
Citation
La-perle a écrit:
voilà il y a divergence, après en toute logique la femme prendra toujours soin de sa famille et veillera à leur bien être. Mais en ce qui concerne l'homme, c'est une obligation pour lui que de subvenir aux besoins de sa famille.
20 décembre 2016 00:16
alors déjà c'est une obligation pour eux et certains ne la respectent même pas alors t'imagine un peu si ce n'était pas une obligation ?

La décadence smoking smiley


Citation
NiKiTa° a écrit:
Et pourquoi lhomme en toute logique ne subviendra pas a sa famille et en prendra soin ?
J
20 décembre 2016 00:20
Tout a fait d'accord thumbs up
Citation
La-perle a écrit:

Tu as raison, elles ne devraient pas épouser des cas sociaux mais que veux tu .. certaines ne fonctionnent pas avec la raison malheureusement

Une femme au foyer demandera moins d'aide logiquement, parce qu'elle aura plus de temps pour gérer son foyer. Mais elle te demandera quand même de l'aider, et notamment en ce qui concerne les enfants par exemple.

Après toutes les femmes ne veulent pas être femme au foyer, et c'est leur choix. Certaines s'y plaisent dans le monde du travail, et la c'est tout à fait normal que l'homme et la femme partagent les tâches quotidiennes parce qu'eux deux travaillent donc c'est logique sinon ce serait injuste et la femme serait exténuée la pauvre.
20 décembre 2016 00:29
Pourquoi aller chercher l'obligation alors que si tu sais te faire aimer par ton homme il le fera avec plaisir ?

Boit un thé ma chérie ^^
Citation
La-perle a écrit:
alors déjà c'est une obligation pour eux et certains ne la respectent même pas alors t'imagine un peu si ce n'était pas une obligation ?

La décadence smoking smiley
20 décembre 2016 09:31
si seulement ça marchait comme ça .. certains hommes ont beau aimé leur femme, c'pas pour autant qu'ils vont gérer hein

Nooon j'aime pas le thé grinning smiley

Citation
NiKiTa° a écrit:
Pourquoi aller chercher l'obligation alors que si tu sais te faire aimer par ton homme il le fera avec plaisir ?

Boit un thé ma chérie ^^
S
20 décembre 2016 10:18
Vu le post, ajoutons qu'elles aiment se plaindre ptdr
20 décembre 2016 12:41
Mdr!!!!
Enfin la vérité est rétablie lol
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Elle souffre tous les mois !!!
Elle galère pendant après l'accouchement
Elle tombe vite en dépression
Elle peuve pas sortir le soir balader
Elle doit toujour faire le menage
Elle doit toujour fair a manger
Elle doit toujours s'occuper du bien etre de tous le monde

crying( marre d'etre une filles !!
A
20 décembre 2016 13:26
Comme cest ûne ôbligation pour La femme d'être douce envers son mari .

Citation
La-perle a écrit:
voilà il y a divergence, après en toute logique la femme prendra toujours soin de sa famille et veillera à leur bien être. Mais en ce qui concerne l'homme, c'est une obligation pour lui que de subvenir aux besoins de sa famille.
c
20 décembre 2016 14:18
Ca fait du bien de lire cette liste, on a tendance à oublier qu'être une femme ça a aussi ses avantages.
20 décembre 2016 14:41
qui a dit le contraire ?
Citation
Alamade a écrit:
Comme cest ûne ôbligation pour La femme d'être douce envers son mari .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook