Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avantages et inconvénients à épouser un homme plus âgé...
16 novembre 2016 22:44
quand tu es envoûté par une femme qui t'aime, tu as pas beaucoup de choix.
16 novembre 2016 22:44
ça sent le dépôt de bilan ptdr
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum



J'aurais voulu savoir pour les femmes qui sont mariées à des hommes plus âgés (minimum 10 ans ) qu'elles sont les avantages et les principaux inconvénients ?






P.s: je me passerai des "elle recherche un père " et autre jugement péjoratif, merci smiling smiley .
16 novembre 2016 22:50
Est-ce que tu prends une deuxième, voir troisième épouse ? Car je connais plusieurs intéressées, même si elles ne sont pas honorées, elles s'en foutent royalement, si tout le reste suit.


Citation
Donald Trump a écrit:
Bonsoir,

ma femme Melania a 24 ans de moins que moi et elle est devenue la femme la plus heureuse au monde!
Je vous invite à suivre son exemple!

Au plaisir,

Donald Trump, President of United States of America
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 novembre 2016 22:51
je crois que j'ai donné la réponse.
Je vais peut-être le dire avec d'autre mots.
Elle a peur qu'à sa mort je ne résisterais pas à la vie ce qui correspond s'envoyer en enfer.
Citation
sinjini a écrit:
Pourquoi? Peur de vous laisser seul et qu'elle ne soit plus là pour s'occuper de vous? Moi c'est le contraire j'ai toujours voulu mourir avant mes parents et mon mari (pas avoir à souffrir de cette perte sad smiley )
16 novembre 2016 22:55
Je vois circuler sans arret des question de pognons.
Il faut pas généraliser, un exemple tout simple: ma femme travaille pour son plaisir, pour être indépendante et pour qu'elle n'ai pas de critiques sur le mariage pour l'argent.
16 novembre 2016 22:58
Mais d'un autre c^té, si je relis tout:
la femme se marie pour l 'argent de son mari et l'homme se marie pour ses chaussettes et les bons plats cuisinés.
Ils sont tous les 2 heureux, donc il ne reste plus que des avantages. Welcome
s
16 novembre 2016 23:12
Oui j'avais compris j'en ai eu mal au coeur sad smiley que Dieu le Très Haut nous en préserve.
Citation
Marc814 a écrit:
je crois que j'ai donné la réponse.
Je vais peut-être le dire avec d'autre mots.
Elle a peur qu'à sa mort je ne résisterais pas à la vie ce qui correspond s'envoyer en enfer.
K
KNL
16 novembre 2016 23:31
inconvénients :

quand tu auras 50 ans, il en aura 60 ou plus
tu auras l'air de sa fille
tes enfants auront un pépé fatigué qui pourra pas jouer avec eux
grognon et rabajoie
probabilité de tombé sur un pervers à la recherche de chair fraiche augmentée
le nombre de femmes célibataires du même âge que ton mari augmente
ne sait pas faire pipi Heu


avantages :

plus mature ? (enfin non même pas...)
situation stable (enfin pas toujours finalement...)
... Ill
[boule de fleurs séchées]
[chant du criquet]
C
16 novembre 2016 23:35
Mon mari a 12 ans de plus que moi. J'ai pas cherché spécialement un aussi vieux. Au début il m'avait dit qu'il n'avait que 6 ans de plus et je l'ai cru pendant un an jusqu'à ce que je découvre la vérité. Une fois les sentiments là, j'ai fait avec.

Malgré tout, mon premier amour avait déjà 6 ans de plus aussi. Bref, faut croire que j'aime les plus vieux.

- Bref, ce que j'ai trouvé de bien c'est que les plus âgés connaissent la vie déjà, ils peuvent nous la montrer. Mon mari m'a fait voyager, m'a appris à cuisiner, à m'occuper de ma fille même (il s'était déjà exercé sur les 4 enfants de sa soeur, lol), m'a même appris à faire les courses ... En fait, j'ai quitté ma mère pour lui. D'une certaine manière, c'est lui qui m'a appris les bases.
- Il m'a appris à ne pas avoir peur de la vie parce que lui avait déjà dépassé tous les premiers stades (études, obtention de diplôme, recherche d'emploi, astuces pour économiser ou obtenir des trucs, bref, du vécu quoi).
- J'ai trouvé aussi que mon mari était plus posé, plus calme, plus patient et c'est un avantage aussi.
- Et puis pour ma part, même quand on est jeune, quand on se sent de se poser en tant que femme, on a besoin d'un homme qui ait envie de se poser aussi. Et pour ça, y'a pas de miracle, il faut un plus vieux aussi. Les jeunes ne pensent bien souvent qu'à s'amuser, ça ne va pas.
- Et avec le recul, je me rends compte que l'énergie qu'il dégage à son âge, c'est la même au mien. Une femme fatigue toujours plus vite qu'un homme. Et finalement, la fatigue que je ressentais à 20 ans était la même que la sienne à 30 ans. Et maintenant que j'en ai 40, sa fatigue de 50 est la même aussi. Mais ça, c'est selon la nature de chacun. Dans la famille, on fait vite plus vieilles parmi les filles. C'est pas le cas pour toutes.
- Enfin, la sécurité financière. Il avait déjà un semblant de situation quand je l'ai rencontré. ça aide aussi, il faut le dire. Et il n'était plus dépendant de papa et maman, alors là, le top.

- Les inconvénients, ben j'avais l'intention d'avoir des enfants après 30 ans, finalement il a fallu que je revois mes plans. Si c'était pour avoir un grand-père comme papa, c'était pas la peine. Finalement, aux 20 ans de mes enfants, il aura la soixantaine, ça va. J'aurai eu nos enfants après 30 ans, il aurait eu 70 ans passé, l'âge de mes parents, aux 20 ans de mes enfants, ça fait vieux là quand même. Faudrait qu'il ait la chance de connaître ses petits enfants aussi. Tant qu'à faire.
- Et puis ... ben ... je ne sais pas. J'ai quand même un peu peur d'être veuve de bonne heure. Et puis là, les histoires de retraite, c'est un peu galère. Lui est à la retraite dans 9 ans, que moi, avec les décalages d'années, il me restera encore 27 ans à tirer ... C'est énorme, mais lui a 38 ans de service à tirer je crois que moi 42 il me semble et avec nos 12 ans d'écart, ça rallonge encore plus l'écart ... Je ne sais pas comment on va s'organiser à ce moment-là. Je risque de travailler encore que lui ne sera plus là ... Alors je ne vois pas bien comment on va pouvoir profiter de notre vieillesse. Mais bon, je ne peux pas prévoir l'avenir, mais ça fait parti de mes craintes. Malgré tout, j'aurais vécu de belles années en sa compagnie, alors peut-être que ça ne sera pas grave. Et puis ... si ça se trouve je serai morte demain, affaire réglée. Mais bon, c'est pour dire.

Je vois quand même plus d'avantages que d'inconvénients. En tout cas, après 20 ans de couple, voilà ce que je pense de cet écart d'âge.

Entre nous, si mes filles se trouvaient un "vieux", je crois que je ne serais pas contre. Après, forcément, faudrait quand même se renseigner sur le bonhomme, forcément. Je ne veux pas d'un divorcé avec déjà des enfants et une pension alimentaire et un crédit sur les bras à payer. Il faudra un vrai célibataire, c'est un minimum. Mais bon, c'est elles qui choisiront de toutes manières.
g
16 novembre 2016 23:59
Les inconvénients c'est par rapport aux enfants, puis la vieillesse
mais on contrôle pas forcément son coeur, donc des fois c'est ainsi on tombe sur un homme beaucoup plus âgé et on arrive pas à passer à côté

le décalage de générations n'est pas un inconvénient pour moi, je n'y vois aucun problème
personnellement je peux m'entendre avec n'importe quelle génération
donc c'est en fonction de chacun
et la vision de la vie des hommes plus âgés peut être intéressante, et correspondre à nos attentes
car quand je vois ma génération... je me dis quelle poubelle Oups

l'avantage, la maturité, la responsabilité, et le côté rassurant
même si un homme de notre âge peut tout aussi convenir à cela, même s'il aura moins d'expérience

ah oui le gros désavantage serait son passé, car qui dit homme plus âgé... dit moins de chance de tomber sur un homme clean. Mais ça existe.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
17 novembre 2016 00:35
ptdr "Donald Trump"

ptdr ptdr
t'as fait fort
Citation
Donald Trump a écrit:
Bonsoir,

ma femme Melania a 24 ans de moins que moi et elle est devenue la femme la plus heureuse au monde!
Je vous invite à suivre son exemple!

Au plaisir,

Donald Trump, President of United States of America
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
17 novembre 2016 00:53
ce qui est sur les hommes vieillissent mieux que les femmes peut etre dans leur inconscient elles le savent et n'aiment voir un jour leur homme bcp plus potables qu'elles Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
17 novembre 2016 08:00
J'ai bien réfléchi et je conclu qu'il ne faut pas généraliser. c'est pour ça que j'ai écrit plus loin:

quand tu es envoûté par une femme qui t'aime, tu as pas beaucoup de choix.
Citation
L innocent a écrit:
Réfléchis
17 novembre 2016 11:16
J'avais pas vu que tu étais vieux. J'te respecte au même titre que tous les papa. Qu'Allah te préserve.

Cependant je suis pas d'accords avec toi et j'ai pas envie de débattre sur ça Salemu Aleykoum warahmatuLLAH
Citation
Marc814 a écrit:
J'ai bien réfléchi et je conclu qu'il ne faut pas généraliser. c'est pour ça que j'ai écrit plus loin:

quand tu es envoûté par une femme qui t'aime, tu as pas beaucoup de choix.
D
17 novembre 2016 13:28
Bonjour,

je compte modifier la loi pour permettre aux Américains d'épouser 4 femmes.

Au plaisir

Donald Trump, President of United States of America
Citation
Double bonheur a écrit:
Est-ce que tu prends une deuxième, voir troisième épouse ? Car je connais plusieurs intéressées, même si elles ne sont pas honorées, elles s'en foutent royalement, si tout le reste suit.
17 novembre 2016 13:40
j'ai 10 ans de plus que ma femme et tout se passe bien.

les avantages:
- je suis beaucoup plus mur que les gars de son age,
- j'ai un vécu et une certaine experience qui la rassure, elle sait qu'elle peut toujours compter sur moi
- je suis très sportif, la difference d'age ne se voit pas, on sort souvent et on est très actifs
- j'ai une bonne situation financière alhamdoulillah et ca la rassure aussi

maintenant pour les inconvénients:
- on n'a pas les memes references en dessins animés !
Speaks only Arabic and English
17 novembre 2016 13:41
En chaise roulante...lol
Citation
Sarah9102 a écrit:
On voit de plus en plus de couples avec d'énormes différences d'âge (= supérieur à 25 ans pour moi ) ...

Entre 10 et 15 ans je trouve ça "passable" , il y aura pas non plus plusieurs générations entre les deux conjoints ...

Et cela prouve aussi qu'il n'y a pas que le physique qui compte ...

Et pour finir cela dépendra aussi de la femme, par exemple si elle est très posée, calme , casanière (hé non tout le monde ne rêve pas de faire des sports extrêmes... Oups) elle se sentira mieux avec un homme plus âgé , ...
Un homme a 60 ans peut toujours voyagé ...
C
15 février 2022 23:20
c'est une belle réponse / l'amour cela existe / le coup de foudre / entre deux personnes / peu importe ses origines / pays / sociale / religion / si elles sont intelligentes / honnête et attirées l'une envers l'autre ... quelque soit la différence d'age et si on à la foi / j'aime la référence à dieu quelque soit le prophète / il me semble qu'il n'y a qu'un seul dieu ... le hazar ... les dés de dieu ... parce que c'était lui .. par ce que c'était elle ...la force de l'attraction ...Affaire à suivre ...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook