Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a til des avantages à se lever tôt le matin ? Des conseils les leves tôt...
D
7 octobre 2023 20:46
Salam les yabi
Pour ceux qui se réveillent tôt leur jour de congé ou ceux qui ne bossent pas , avez vous une routine particulière ?
Un rituel ?
Je me réveille tard à cause de mes anti depresseurs mais j'ai envie de me lever tôt desormais, j'aimerais vraiment prendre cette habitude qui paraît il change la vie et permet de faire plusieurs choses.
J'ai envie de reprendre goût à la vie petit à petit et pour moi ça va commencer par me lever tôt , car je ne fais rien de ma vie à part du bénévolat 2 fois par semaine et ménage cuisine chez ma mère
Je ne peux pas travailler tant que je suis en dépression mais j'espère vivement me soigner et avoir un travail inchallah.
Aidez moi svp je ne veux pas me lever juste pour être sur mon tel je veux des matinées intéressantes et je ne sais pas quoi faire car je suis coupée de tout socialement
Merci
M
7 octobre 2023 20:52
Les antidépresseur sont censés te donner de la motivation de l’énergie donc bizzar qu’il te fasse dormir
7 octobre 2023 20:55
Salam

Ouais j’ai un rituel enfin nous avons un rituel

Sais de prier fajr

Tu fait la prière ma soeur ?

Tu devrais éviter de prendre cette merde d’anti dépresseur est tu devrais méditer (prière)
Toute âme goûtera à la mort
Q
7 octobre 2023 20:56
Alors il n y a que des avantages à se lever tôt.
C’est mieux pour ta santé parce que ça t obligé à respecter le rythme de ton corps : lever tôt / coucher tôt. Notre organisme a ses horaires qui sont pas ceux que tu pratique
- si tu es pratiquante c’est bien pour prier à l heure le fajar et soubah
- si tu ne fais pas de sport tu commences ta journée par une activité sportive, franchement ça te fera un bien fou! Mieux que tes anti dépresseurs. Le sport peut remplacer les anti dépresseurs et guérir une dépression. C’est prouvé scientifiquement
- tu t inscrit à des activités dans des associations
- et quand ça va mieux tu te trouves un travail pour garder ton rythme
Bon courage, il n y aucun avantage à dormir tard, c’est même dangereux pour la santé
C
7 octobre 2023 20:58
Hein?
Tu ne confondrais pas avec la red bull des fois ??


Citation
anonyme32 a écrit:
Les antidépresseur sont censés te donner de la motivation de l’énergie donc bizzar qu’il te fasse dormir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 20:58 par Rayan Air Rifland.
7 octobre 2023 21:00
Salam

D'après Sakhr Ibn Wada'a Al Ghamidi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Allah ! Béni ma communauté dans le matin ! ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentique par plusieurs savants)

Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) envoyait une expédition militaire ou une armée, il l'envoyait au début du jour.
Et Sakhr (qu'Allah l'agrée) était un commerçant, il envoyait son commerce au début du jour, il s'est alors développé et il est devenu riche.

(Rapporté par Abou Daoud)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 21:00 par Abdullah78.
7 octobre 2023 21:14
Salut

Oui moi je me lève tôt, d'une part c'est pour m'organiser avant d'aller au travail, pour prendre ma douche, petit déjeuner ect et ensuite je suis plutôt matinale même pendant les jours de repos. Il faut tout simplement t'organiser et éviter de te coucher tard bien sûr.

Le matin ça permet de commencer bien ta journée, et tu as plus de temps libre devant toi pour faire ce que tu veux . Si tu te lève à 11h par exemple bah tu vas remarque que le temps passera beaucoup plus vite après.

J'aime pas trop me réveiller tard et faire la grasse matinée lors de mes jours de repos j'ai l'impression de commencer la journée plus tard sauf si la veille j'étais vraiment fatigué.

Voilà c'est mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 21:18 par 進 清十郎.
C
7 octobre 2023 21:20
Sais trop vrai ce que tu dis et sais même une chance sa.
Après sais facile à dire qu’à faire mais sa sais aussi la vie.
Sais pas juste de dire comme certains et après ronfler,non.sais bien plus que sa.

Après sais sans cesse que c’est un peu plus compliqué que sa.


Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ouais j’ai un rituel enfin nous avons un rituel

Sais de prier fajr

Tu fait la prière ma soeur ?

Tu devrais éviter de prendre cette merde d’anti dépresseur est tu devrais méditer (prière)
M
MFL
7 octobre 2023 21:22
Perso les weekend je dors un max après salate al’fajr!

Il est impossible pour moi de rester éveiller de 6h du mat à 21h du lundi au dimanche!
F
7 octobre 2023 21:23
Salam,

"Après sais sans cesse que c’est sais un peu plus compliqué que sa."... Sais mieux comme sa grinning smiley
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Sais trop vrai ce que tu dis et sais même une chance sa.
Après sais facile à dire qu’à faire mais sa sais aussi la vie.
Sais pas juste de dire comme certains et après ronfler,non.sais bien plus que sa.

Après sais sans cesse que c’est un peu plus compliqué que sa.
C
7 octobre 2023 21:24
Merci beaucoup d’avoir corrigé ma faute ?❤️
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

"Après sais sans cesse que c’est sais un peu plus compliqué que sa."... Sais mieux comme sa grinning smiley
F
7 octobre 2023 21:29
Y a pas de quoi mais c'est quoi c'est smileys Are you crazy mdr
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Merci beaucoup d’avoir corrigé ma faute ?❤️
C
7 octobre 2023 21:32
une petite sieste aux alentours des midi ou 13h.

Perso j'arrive à me rebouster par une petite sieste (ça dépend : 5 min ou 10 min ; parfois 20 ou 30 min)
Citation
MFL a écrit:
Perso les weekend je dors un max après salate al’fajr!

Il est impossible pour moi de rester éveiller de 6h du mat à 21h du lundi au dimanche!
7 octobre 2023 21:37
Aleykum selam

Tout d’abord , je voulais préciser , que tes anti dépresseurs , n’arrangerait vraiment pas ton moral , ni ta psychologie .

Je sais que pour quelqun qui va bien , c’est facile de dire de ne pas en prendre !

Mais je voulais te dire que ces médicaments , sont remplis d’effets secondaires , qui finalement te rendront bien pire au final .

Les anti dépresseurs , joue avec tes niveaux d’hormones , et compagnie . Ces médocs la dérègle ton système endocrinien .

Ce n’est pas une solution fiable , c’est la solution de rapidité , mais bourrés de risques …

Ne croit pas à tout ce que les médecins te prescrivent . La société pharmaceutique, est un énorme millieu criminel . Ils prescrivent de ses médocs parfois …. Il n’y connaissent rien , ou vont te dire que les effets secondaires sont rare …

À l’époque , il n’y avait ni de dépression , ni de médocs pour soigner soit disant…


Vaut mieux guérir plus lentement , mais avec moins de risques …

Prend ton temps . Quand tu va mal , quand tu n’a pas le goût de sortir . Force toi . Écoute du coran . …


Pour en revenir , aux idées d’occupations pour tes journées matinales …
Tu pourrais te créer une routine du genre .

8h, lever . Petit déjeuner

8h30 , douche ,

9h à 9h30 , marche extérieur , observer le monde . ( si tu vit dans un millieu civilisé …)

9h30 , occupation à la maison ( qu’est ce que tu aime faire , trouve toi des petits plaisirs , des objectifs à atteindre ..)

Sur quelles type de projet tu veut travailler , apprendre , évoluer ?

Sur quoi tu veut baser ta vie ? Ton futur ? Tu te voit où et comment dans 10 ans ? Ou même 5 ans ?

Quelles sont tes excuses pour ne pas y aller de l’avant ? Qu’est ce que tu a ? 2 bras , 2 jambes, et un cerveau ! Comme nous …



Si tu ne travail pas , tes journées doivent être remplis . Si non tu perdra la tête …
Pour avoir des journées remplis , faut avoir de l’espoir en la vie , et vouloir un futur brillant …
Pour avoir de l’espoir , pour s’accrocher à la vie , il te faut des objectifs à atteindre .

Les objectifs dans une vie , sont primordiales . Pour ne pas craquer , pour ne rien lâcher , pour ne pas s’ennuyer , pour s’occuper , pour avoir la motivation de sortir du lit .

Il te faut de la discipline , il faut désormais que tu foute de l’organisation dans tes journées .

Soit précise , méthodique , et efficace .

Tu verra , tout tes problèmes , vont s’envoler , quand tu aura trouver une voie , un but à atteindre .

Courage , tata , tu est dans l’obscurité actuellement , mais il y’a des mains qui se tendent en ta direction . On est là , on te relèvera, si il le faut . Mais je veut juste que tu ne perde jamais l’envie de vouloir te relever .

Tombe , pas de soucis . Tu va encore tomber . La dépression , n’est pas facile . Mais tu est accompagné , par nous . Et cela , vaut bien plus que 1 000 cachets d’antidépresseurs !

Force , courage . Tu veut faire bouger les choses , tu a conscience de certaines choses . Tu a fait un pas en avant ce soir .

InshaAllah, les futurs pas , vont arriver. Autour de toi , il y’a des mains prête à t’attraper . Tu peut avancer en toute tranquillité , tata . Ne te tracasse pas pour cette vie .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
C
7 octobre 2023 21:48
C’est parce que j’ai mangé du chocolat belge au lait,du coup m’on cœur s’est attendrit ?
Citation
Faty** a écrit:
Y a pas de quoi mais c'est quoi c'est smileys Are you crazy mdr
D
7 octobre 2023 21:53
Les miens me font beaucoup dormir
Citation
anonyme32 a écrit:
Les antidépresseur sont censés te donner de la motivation de l’énergie donc bizzar qu’il te fasse dormir
D
7 octobre 2023 21:54
Oui je prie mais je ne me lève pas pour fajr je ne te mens pas
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Ouais j’ai un rituel enfin nous avons un rituel

Sais de prier fajr

Tu fait la prière ma soeur ?

Tu devrais éviter de prendre cette merde d’anti dépresseur est tu devrais méditer (prière)
7 octobre 2023 22:02
Si je peux te donner un petit secret, je te le chuchote à l'oreille ?.

Prie Sobh puis Fajr, ta journée sera bénie.

Ne me remercie pas, remercie plutôt Allah. winking smiley

N'oublie pas, Sobh à voix basse, Fajr à voix haute.

J’ai toujours eu un esprit saint en priant sobh est fajr le matin.

N'oublie pas qu'on n'a rien sans rien.

Mais toi, tu n'as pas rien, tu as Allah. Nous avons Allah

Si tu vis quelque chose dans ta vie, que ce soit bon ou mauvais, prends-le comme un signe d'Allah, un signe qu'Allah te veut du bien.

Car quand Allah t'éprouve, cela ne signifie pas nécessairement qu'Il te veut du mal, au contraire, Il te bénit à travers l'épreuve.
Citation
Dernierechance a écrit:
Oui je prie mais je ne me lève pas pour fajr je ne te mens pas
Toute âme goûtera à la mort
7 octobre 2023 22:03
J’ai du mal à me lever pour fajr aussi

Faut ce rapprocher D’Allah sais super important
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Sais trop vrai ce que tu dis et sais même une chance sa.
Après sais facile à dire qu’à faire mais sa sais aussi la vie.
Sais pas juste de dire comme certains et après ronfler,non.sais bien plus que sa.

Après sais sans cesse que c’est un peu plus compliqué que sa.
Toute âme goûtera à la mort
C
7 octobre 2023 22:27
Mais non tu ne m’as pas compris ???
Mais sais pas grave sais lintention qui compte en ses moments
Sa va aller mieux inshaallah
Citation
Foued* a écrit:
J’ai du mal à me lever pour fajr aussi

Faut ce rapprocher D’Allah sais super important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook