Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages de se marier tôt
21 mars 2018 07:57
Justement l'avantage de se marier jeune, et si ça vient pas?tu en parles pas??
21 mars 2018 10:27
Ça c'est un autre sujet, on peut pas parler de tout à la fois. Le titre du sujet est " Les avantages de se marier tôt ".
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Justement l'avantage de se marier jeune, et si ça vient pas?tu en parles pas??
21 mars 2018 10:28
Oui mais tu mets les autres de côté et tu les oublie, soit tu cite tout soit rien.
L'islam parle de tout le monde et ne laisse personne de côté !
21 mars 2018 11:12
J'oublie rien du tout quand on parle de football on ne va pas parler de ceux qui n'en jouent pas sous prétexte qu'il faut parler de tout le monde. Mais je t'invite à poster un sujet sur ceux qui ne peuvent/veulent pas se marier. Peut-être que je viendrai t'embêter en disant "oui mais faut aussi parler de ceux qui ont envie, tu les mets de côté, tu les oublie là, c'est pas bien"
Citation
Oui mais tu mets les autres de côté et tu les oublie, soit tu cite tout soit rien.
L'islam parle de tout le monde et ne laisse personne de côté !
21 mars 2018 11:28
Tu n'as pas compris le sens, mais ce n'est pas grave..
Pour ton info j'en ai déjà posté des sujets, je t'invite à les lire !
21 mars 2018 11:32
Si si j'ai bien compris, merci.
Citation
Tu n'as pas compris le sens, mais ce n'est pas grave..
Pour ton info j'en ai déjà posté des sujets, je t'invite à les lire !
21 mars 2018 17:49
Salam

il y a eu beaucoup d’éminent savant de l'islam qui sont restés célibataires toute leur vie dont les ouvrages ont perdures pendant des siècles en illuminant les musulman de génération en génération, je ne crois pas que ces hommes avaient une religion diminué de moitié,
je pense par exemple aux imams nawawi, ibn taymiya, tabari...(rahimahoumAllah)
Citation
Jilbabia a écrit:
le titre parle de foi complète et le hadith parle de religion complète, c'est très différent.

Merci, j'ai modifié ça. Mais ça ne change pas le reste.

Est ce que Issa ibn Maryam ou Yahya ibn Zakaria ('alayhoum salam) ont une foi incomplète?
ils étaient pourtant célibataire, et il y en a eu bien d'autres.

Toutes les paroles du Prophète 'alayhi salam visent notre génération de musulmans, on peut pas prendre comme exemple des prophètes/messagers qui ne sont pas de notre temps. Les règles sont différentes en fonction de l'époque. Tu savais qu'à l'époque d'Adam 'alayhi salam, les frères et soeurs pouvaient se mettre en couple seulement si ils n'étaient pas jumeaux, ça prouve que selon les époques, les règles changent.
21 mars 2018 17:57
Mais peut-on vraiment se comparer ces savants qui ont consacre leur vie à rechercher la science...Allahou a'lam, en tout cas le hadith est clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook