Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec un athé
T
1 juillet 2015 00:27
Citation
barissa tagada a écrit:
en fait c'est la notion meme d'etre ou ne pas être
comme je peux certifier que ce que j'écris est réelle si je réfute l'idée meme que
c'est moi qui suis en train d'écrire ??

ha jai compri en gros ce qui ta amené quoi !!
javou c pa logique tout sa
Z
1 juillet 2015 00:27
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
il ne croit qu'a ce qu'il voit ? c'est rationnel sa ?
dans l'air y'a des neutrons des atomes , on ne peut pas les voir non ? pourtant sa existe ? au moyen age on aurait dit que dans l'air y'a ces praticules personne n'aurait cru cela !

les rayons ultra violet on ne les vois pas pourtant sa existe ... y'a meme des animaux qui peuvent les voir .

conclusion c'est pas parce que tu ne peux pas voir que cela n'existe pas .

la théorie de Darwin à été réfuté des milliards de fois il y plus beaucoup d'évolutionniste car Darwin pensait à la génération spontanné mais au final les verres que Darwin pensait qu'ils étaient venus du néant était des oeux de mouche !

et puis franchement ..... il n' y a qu'a ouvrir ses yeux et son cœur hein le ciel bleu l'amour lherbe verte les montagnes les sentiments l'oxygéne le métal l'évolution technologique la penser le libre arbitre la beauté ..... 1 chance sur 10 puissance 139 qu'il y est de la vie sur terre .......
0+0=0 loi mathématique 0+0 ne fait pas 1 !
Je suis d accord avc toi ... J ai juste décris leur vision ... Le darwinisme est une bêtise, les philosophes des lumières aussi ... On nous a bassiné avc sa a l école , je ne sais pour quelle raison .. C de la bêtise .. On nous les a fait passer pour d grands penseurs ..
Z
1 juillet 2015 00:30
Citation
Celty a écrit:
rejet de la vérité ,, et sa tjr existé ...
C le sheitan qui les fait penser comme sa ..
T
1 juillet 2015 00:32
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C le sheitan qui les fait penser comme sa ..

et leur personne aussi ,, ta une raison et un cerveau ,, ils ont du mal a se plier ,, l orgueil. puis oui il y a aussi sheytane qui rajoute sa couche.
1 juillet 2015 01:21
Non! Sincèrement c'est très grave ici, cette pathologie ... Oh là! C'est à croire que les gens ici, ils n'ont pas de vie en général, ils vivent qu'à travers ce forum. Une minorité semble être respectueuse de la vie et des gens. Ils/elles se reconnaissent dans les deux cas.
Cette soeur, compatriote ou coreligionnaire demande des conseils, elle a cru bon de demander ça à la communauté et elle se retrouve dans une cours de garderie. Franchement les gens, c'est l'attitude des hyènes là, et je suis certain que quand vous demanderez des conseils, vous allez tomber sur des mini-Valls, c'est certain. Craignez Allah et arrêtez de faire plus de mal à cette soeur. Soubhanallah c'est abusé ici.
p
1 juillet 2015 02:11
une relation qui sert a rien tu va encore tout perdre . comme si cette relation sera serieuse soit disante comme si il allait rester sans rien faire durant des mois pff les amghrebine musulmanne tah sah elle cherche un homme pieu !!!!
A
1 juillet 2015 06:19
Citation
sally12345 a écrit:
salam

Je viens là pour avoir des avis des soutient dans mes choix pas pour etre jugés respecter ça s'il vous plait

j'ai 28 ans j'ai perdu ma virginité à 24 ans avec quelqu'un que j'aimais
je pense pas être une traîné, je l'ai refait pour de mauvaise raison j'en suis pas fière mais je pensais assumer mon choix
depuis 6 mois je sors avec un athé qui est quelqu'un de bien respectueux envers moi
mais en cette période de ramadan je ne me sens plus du tout bien avec moi même j'ai l'impression de me trahir et de me voiler la face

je pense qu'il ne voudra pas se convertir et je suis à un age ou j'ai besoin de remettre de l'ordre dans ma vie pour ne plus être torturé et être en adequation avec notre religion

j'aimerai le quitter mais j'ai vraiment du mal car je n'ai jamais rencontré quelqun comme lui
Je n'ai pas envie de lui faire du mal mais c'est bien partie pour
Si vous avez des conseils je suis prenante
je vous le redis ne m'acabler pas plus je sais que c'est un grand péché

Bon ramadan à toutes

Une de mes amies était avec un athée mais il était très gentil; au début il était totalement fermé mais petit à petit il s'est mis dedans et là il est muslim à 200% si on peut dire ça comme ça et elle est persuadée que son mektoub à lui était d'être dans son chemin, il était trop bon pour être athée faut croire haha non pas que les athées soient mauvais hein ^^ Ils se sont mariés au final et là bah je ne sais pas, perdu de vu mais ça doit rouler.
Bref, à ta place, j'essayerais doucement de lui en parler et lui expliquer sincèrement que tu ne pourras malheureusement jamais te marier avec lui car il t'est interdit de vivre avec un non musulman, que tu culpabilises déjà de votre histoire, que tu ne demandes pas à ce qu'il change mais qu'il n'y a pas d'avenir entre vous.
L'honnêteté, il n'y a que ça de vrai et kheir inchallah.
A
1 juillet 2015 06:55
La hawla wala qouwata ila bi Lah

Un athé ?Oups
Tu apprends à connaître un mec dans quel but ? Heu

Le hlal est connu & le haram est connu.. reprend tes esprit et repent toi et n'écoute surtout pas les propos enjoliver tout beau tout rose te promettant un avenir meilleur et une religiosité inégalable .. (foutaise) d'un futur mari pieux ..pff

Ce qui es blâmable est blâmable, tu es dans le haram et tu sali l'image des tiens !!

C est les filles au moeurs légéres qui fréquente des gawri (désolé).
1 juillet 2015 09:24
salam
je te juge pas mais en ce moment c la mode de tomber amoureuse des athés
je suis musulmane je sors avec un athé moody smiley(probleme quelques part)
si tu l aime epouse le
mais une musulmane est bien specifié qu elle ne doit epouser qu un musulman
c pas moi qui le dis c dans le coran
tu vas faire quoi des futurs enfant athé ou musulman?
la fille d aujourd hui ne regarde pas l honneur de sa famille le chagrin que sa cause
elle suit ses hormones qui sont en ebulition
repenti toi et essaie de trouver un musulman y en a pas mal
A
1 juillet 2015 10:26

Salam
j'ai l'impression de traverser la même phase que toi.

J'ai rencontré un mec au top, il est pas croyant.
Au début j'ai voulu me jeter ds cette histoire car franchement c'est le premier homme avc qui j'ai eu envie d'être.
Il se comporte bien, me brusque pas etc
et puis ds le fond je ne voulais rien de bien sérieux sauf une belle histoire d'amour / amourette.

Mais plus on se rapproche et plus je bloque. En effet, le fait qu'il soit aussi différent de moi me stops car j'ai pas d'avenir avec lui et j'ai pas envie de lui faire du mal ou de le changer.

Il est sincère et prend son temps, ce qui me rend difficile la tâche car j'aime beaucoup être tout près de lui

Que Dieu pardonner nos péchés et nous aide à trouver la bonne voie

p
1 juillet 2015 12:14
Citation
tataLala a écrit:

Salam
j'ai l'impression de traverser la même phase que toi.

J'ai rencontré un mec au top, il est pas croyant.
Au début j'ai voulu me jeter ds cette histoire car franchement c'est le premier homme avc qui j'ai eu envie d'être.
Il se comporte bien, me brusque pas etc
et puis ds le fond je ne voulais rien de bien sérieux sauf une belle histoire d'amour / amourette.

Mais plus on se rapproche et plus je bloque. En effet, le fait qu'il soit aussi différent de moi me stops car j'ai pas d'avenir avec lui et j'ai pas envie de lui faire du mal ou de le changer.

Il est sincère et prend son temps, ce qui me rend difficile la tâche car j'aime beaucoup être tout près de lui

Que Dieu pardonner nos péchés et nous aide à trouver la bonne voie


et puis ds le fond je ne voulais rien de bien sérieux sauf une belle histoire d'amour / amourette.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cest sans commentaire ya rien de serieu avec les maghrebine ailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook