Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avec ce constat bonne chance pour se marier les filles (et le rester surtout)...
1 novembre 2013 20:59
Ne vous inquiétez pas la 5ème catégorie existe encore disons avec une probabilité de 5 % +- selon les régions. On peut aussi faire un constat de notre point de vue, c'est aussi beaucoup plus difficile pour nous les hommes de trouver une femme "bien" qui partage la même vision que nous mais en général vous êtes plus sincères que les hommes. Je dirais que les hommes comme les femmes doivent s'arranger pour essayer de se retrouver dans les 5 % d''exceptionnels". Puis, il ne faut pas oublier les convertis qui viennent gonfler nos rangs.

C'est un peu comme tout dans la vie, prenons l'exemple du métier d'astrophysicien. Il y a tellement peu de débouchés que ça peut en décourager plus d'un et seulement les gens les plus endurants et avec la plus grosse volonté pourront prétendre à un poste dans ce métier. Les autres devront se résigner à autre chose malheureusement... Bah pour le mariage c'est un peu la même chose !

Vous allez me dire que c'est injuste ? Non, chacun aura ce qu'il mérite dans cette vie et l'au delà ! Et puis cette vie n'est que passagère après tout, vous n'allez vivre en moyenne que 70 à 80 ans, puis ça sera la tombe, puis le jugement dernier (50 000 ans) et puis le paradis ou l'enfer. Nous faisons que passer un examen en soi ! Je terminerai par un verset du Coran :

"Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse." [ Sourate 10 - Verset 24 ]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/13 21:07 par Unknown47.
N
1 novembre 2013 21:00
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
voila a écrit:
mdr les "cloner", serieu ya pas une autre solution plus réaliste ?

Par ailleurs,je dis pas que les femmes sont parfaites mais en tout cas leurs défauts ne sont pas si contraignants pour les hommes, et pas souvent de cet ordre en tout cas,

Et surtout n'oubliez pas qu'une fille quand elle divorce (contrairement à l'homme), elle perd sa virginité donc çà la marque à vie et elle aura encore plus de mal à trouver qqn d'autre, même si ce n'est pas just c hélas un fait !

tu es d'accord que les femmes ont des des faux j'aimerais bien que tu sois plus réaliste et tu me site des exemple lol

il faut un autre poste :
AVEC CE CONSTAT BONNE CHANCE POUR SE MARIER LES GARS grinning smiley
1 novembre 2013 21:12
vous etes un peu depressif.
eh ben dis donc.

des femmes biens et des hommes biens y'en a.
nous sommes des milliards sur terre alors bon. pr croire que tous sont mauvais faut lfaire.

vous etes deprimants aussi. j'espere que vous tirez pas de droles de geuuele ds la vie. pck sinon c chaud lol.
grinning smiley

allez allez. personne n'est parfait . il y a des gens qui sont insupportables. et pr le mariage aussi. il y a des hommes qui sont ignobles puis y'en a qui sont tres bien .c'est comme ca. il faut juste essayer de tomber sur ceux de la bonne categorie.

enfin bon quand tu vois desm meufs se demander s'il faut epouser le mec en prison qu'elle a jamais vu
ou l'autre qui te dit que son "mec" arrete pas de l'insulter et lui interdit de sortir
ou l'autre qui a un mec qui la prend pr une pigeonne et que malgrés ca elles persistent . elles croient quoi!?? que miraculeusement ce meme mec va devenir un saint ?

les hommes sont d'un coté moins perdants ds le mariage , question de mentalité et de société.
les hommes sont aussi globalement plus raisonnables ds leur choix. et tant mieux pr eux.
et aussi commes ils ont souvent moins a perdre ils se genent pas pr faire nimporte quoi pr certains.
mais c'est aussi a cause de tt lmonde. si tout lmonde les remettait en place ils se calmeraient.

et enfin la femme qui divorce je pense qu'elle en a rien cirer de sa virginité. vous savez ce truc que vous appellez virginité faut arreter de croire que c'est un garant du bonheur ou que sais je encore.

quand tu te maries...et que tu divorces , ce que tu as a perdre? deja si t'as des gosses ca a de fortes consequences. c'est le pire. mais quand y'a pas d'enfants , c'est un echec mais on continue a vivre apres ca .


crotte la vie est belle.

des hommes y'en a assez pr tous. enfin c'est plus facile pr moi car je susi ouverte a toute culture. donc si jtrouve pas mon mec chez les maghrébins. j'irai ailleurs et ainsi de suite jusqu'a trouver ce monsieur qlq part ds ce monde.

mais ca sert a rien de dire qu'il y a 5 ou 10 % de gens bien. puis quoi encore.
vous deprimez bon jem casse mdr.
1 novembre 2013 21:14
Citation
shi-fuu a écrit:
vous etes un peu depressif.
eh ben dis donc.

des femmes biens et des hommes biens y'en a.
nous sommes des milliards sur terre alors bon. pr croire que tous sont mauvais faut lfaire.

vous etes deprimants aussi. j'espere que vous tirez pas de droles de geuuele ds la vie. pck sinon c chaud lol.
grinning smiley

allez allez. personne n'est parfait . il y a des gens qui sont insupportables. et pr le mariage aussi. il y a des hommes qui sont ignobles puis y'en a qui sont tres bien .c'est comme ca. il faut juste essayer de tomber sur ceux de la bonne categorie.

enfin bon quand tu vois desm meufs se demander s'il faut epouser le mec en prison qu'elle a jamais vu
ou l'autre qui te dit que son "mec" arrete pas de l'insulter et lui interdit de sortir
ou l'autre qui a un mec qui la prend pr une pigeonne et que malgrés ca elles persistent . elles croient quoi!?? que miraculeusement ce meme mec va devenir un saint ?

les hommes sont d'un coté moins perdants ds le mariage , question de mentalité et de société.
les hommes sont aussi globalement plus raisonnables ds leur choix. et tant mieux pr eux.
et aussi commes ils ont souvent moins a perdre ils se genent pas pr faire nimporte quoi pr certains.
mais c'est aussi a cause de tt lmonde. si tout lmonde les remettait en place ils se calmeraient.

et enfin la femme qui divorce je pense qu'elle en a rien cirer de sa virginité. vous savez ce truc que vous appellez virginité faut arreter de croire que c'est un garant du bonheur ou que sais je encore.

quand tu te maries...et que tu divorces , ce que tu as a perdre? deja si t'as des gosses ca a de fortes consequences. c'est le pire. mais quand y'a pas d'enfants , c'est un echec mais on continue a vivre apres ca .


crotte la vie est belle.

des hommes y'en a assez pr tous. enfin c'est plus facile pr moi car je susi ouverte a toute culture. donc si jtrouve pas mon mec chez les maghrébins. j'irai ailleurs et ainsi de suite jusqu'a trouver ce monsieur qlq part ds ce monde.

mais ca sert a rien de dire qu'il y a 5 ou 10 % de gens bien. puis quoi encore.
vous deprimez bon jem casse mdr.

Quand je dis 5% de gens "bien" c'est subjectif d'une personne à une autre. Une personne peut être "bien" pour l'un et "mauvaise" pour l'autre. Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de déprimer grinning smiley
a
1 novembre 2013 21:15
Citation
voila a écrit:
Salem aleykoum,

A entendre parler les filles plus ou moins récemment mariées globalement y aurait cinq catégories d'hommes, et aussi en vous relatant mon expérience après avoir discuté avec quelques frères :

-le libertin (qui trompe à des degré différents biensûr, par exemple même regarder lé filles ds la rue ou sur le net et ds beaucoup de cas l'épouse ne dit rien ou pas grand chose)

-le frustré (celui qui est marié, plutôt comblé avec la première initialment mais qui au bout d'un certain s'en lasse même sans raison, et du coup lui rend la vie sous tension permanente alors que la racine du problème c'est qu'il aurait voulu changer de femme mais que c trop compliqué, mais qui reste quand même avec elle))

-l'homme qui divorce parce qu'il en a trouvé une autre de mieux, il fait même tout pour énerver sa femme pour qu'elle en ait marre et qu'elle accepte le divorce, ou alors au moindre pb il ne cherche à rien comprendre, elle doit se soumettre sionon il lui di " t divorcé"

-le polygame qui veut éviter d'être cataloguer dans une de ces cases, et qui ne veut pas léser ses soeurs fillah surtout par crainte de Dieu, chaque femme n'est pas heureuse comme si elle était la seule mais au moins elle n'a pas à trop souffrir comme ds les trois cas cités précedemment (c ainsi que se justifient les pro-polygames, je ne fait que vous le rapporter)

-il existe aussi une très faible minorité d'homme monogames, fidèles et tout nickel mais alors c quasi-impossble d'en trouver un, faudrait passer toute sa vie à le rechercher...


Vous préférez lequel ?

Ce n'est pas parce-que certaines on eu des relations pourri, qu'il faut venir ici sur ce Forum cracher sur
les hommes, non mais LOL, vos expériences ont s'en carre complet, des hommes hamdoulillah
il y en a plus que ces tocards que tu cite, car des femmes comme cela il y en a aussi
1 novembre 2013 21:19
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
vous etes un peu depressif.
eh ben dis donc.

des femmes biens et des hommes biens y'en a.
nous sommes des milliards sur terre alors bon. pr croire que tous sont mauvais faut lfaire.

vous etes deprimants aussi. j'espere que vous tirez pas de droles de geuuele ds la vie. pck sinon c chaud lol.
grinning smiley

allez allez. personne n'est parfait . il y a des gens qui sont insupportables. et pr le mariage aussi. il y a des hommes qui sont ignobles puis y'en a qui sont tres bien .c'est comme ca. il faut juste essayer de tomber sur ceux de la bonne categorie.

enfin bon quand tu vois desm meufs se demander s'il faut epouser le mec en prison qu'elle a jamais vu
ou l'autre qui te dit que son "mec" arrete pas de l'insulter et lui interdit de sortir
ou l'autre qui a un mec qui la prend pr une pigeonne et que malgrés ca elles persistent . elles croient quoi!?? que miraculeusement ce meme mec va devenir un saint ?

les hommes sont d'un coté moins perdants ds le mariage , question de mentalité et de société.
les hommes sont aussi globalement plus raisonnables ds leur choix. et tant mieux pr eux.
et aussi commes ils ont souvent moins a perdre ils se genent pas pr faire nimporte quoi pr certains.
mais c'est aussi a cause de tt lmonde. si tout lmonde les remettait en place ils se calmeraient.

et enfin la femme qui divorce je pense qu'elle en a rien cirer de sa virginité. vous savez ce truc que vous appellez virginité faut arreter de croire que c'est un garant du bonheur ou que sais je encore.

quand tu te maries...et que tu divorces , ce que tu as a perdre? deja si t'as des gosses ca a de fortes consequences. c'est le pire. mais quand y'a pas d'enfants , c'est un echec mais on continue a vivre apres ca .


crotte la vie est belle.

des hommes y'en a assez pr tous. enfin c'est plus facile pr moi car je susi ouverte a toute culture. donc si jtrouve pas mon mec chez les maghrébins. j'irai ailleurs et ainsi de suite jusqu'a trouver ce monsieur qlq part ds ce monde.

mais ca sert a rien de dire qu'il y a 5 ou 10 % de gens bien. puis quoi encore.
vous deprimez bon jem casse mdr.

Quand je dis 5% de gens "bien" c'est subjectif d'une personne à une autre. Une personne peut être "bien" pour l'un et "mauvaise" pour l'autre. Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de déprimer grinning smiley


ouais ben tu as mis le doigt sur un truc
c encore une question de "correspondance" et d'affinité. tu peux mettre un mec avec une fille , et ces 2 la ca va etre une horreur . comme tu peux mettre un autre mec a la place du premier et ca colle tresb ien te y'a pas dsoucis et inversement .

y'a plus de gens bien qu'on pourrait croire

et ce qu'il faut faire...c'est aussi se remettre en question. sommes nous , nous meme des gens biens? ^^

oui...non..peut etre !? grinning smiley
r
1 novembre 2013 21:20
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
voila a écrit:
mdr les "cloner", serieu ya pas une autre solution plus réaliste ?

Par ailleurs,je dis pas que les femmes sont parfaites mais en tout cas leurs défauts ne sont pas si contraignants pour les hommes, et pas souvent de cet ordre en tout cas,

Et surtout n'oubliez pas qu'une fille quand elle divorce (contrairement à l'homme), elle perd sa virginité donc çà la marque à vie et elle aura encore plus de mal à trouver qqn d'autre, même si ce n'est pas just c hélas un fait !

tu es d'accord que les femmes ont des des faux j'aimerais bien que tu sois plus réaliste et tu me site des exemple lol

il faut un autre poste :
AVEC CE CONSTAT BONNE CHANCE POUR SE MARIER LES GARS grinning smiley

lol mdr on va pas finir , a la fin on aura 60ans et on cherche toujours quelqu'un pour faire le lien lol
1 novembre 2013 21:24
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font un mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/13 21:27 par Unknown47.
r
1 novembre 2013 21:28
Citation
Unknown47 a écrit:
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font des mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.

on est en 2013 et les femmes pense etre meilleur que les hommes c'est ca le problème
1 novembre 2013 21:30
Citation
voila a écrit:
Salem aleykoum,

A entendre parler les filles plus ou moins récemment mariées globalement y aurait cinq catégories d'hommes, et aussi en vous relatant mon expérience après avoir discuté avec quelques frères :

-le libertin (qui trompe à des degré différents biensûr, par exemple même regarder lé filles ds la rue ou sur le net et ds beaucoup de cas l'épouse ne dit rien ou pas grand chose)

-le frustré (celui qui est marié, plutôt comblé avec la première initialment mais qui au bout d'un certain s'en lasse même sans raison, et du coup lui rend la vie sous tension permanente alors que la racine du problème c'est qu'il aurait voulu changer de femme mais que c trop compliqué, mais qui reste quand même avec elle))

-l'homme qui divorce parce qu'il en a trouvé une autre de mieux, il fait même tout pour énerver sa femme pour qu'elle en ait marre et qu'elle accepte le divorce, ou alors au moindre pb il ne cherche à rien comprendre, elle doit se soumettre sionon il lui di " t divorcé"

-le polygame qui veut éviter d'être cataloguer dans une de ces cases, et qui ne veut pas léser ses soeurs fillah surtout par crainte de Dieu, chaque femme n'est pas heureuse comme si elle était la seule mais au moins elle n'a pas à trop souffrir comme ds les trois cas cités précedemment (c ainsi que se justifient les pro-polygames, je ne fait que vous le rapporter)

-il existe aussi une très faible minorité d'homme monogames, fidèles et tout nickel mais alors c quasi-impossble d'en trouver un, faudrait passer toute sa vie à le rechercher...


Vous préférez lequel ?

je dirai la dernière catégorie mais tout nickel faut pas rêver grinning smiley on va dire monogame et fidèle et ayant des défaults qui ne rendent pas "notre future vie de couple " impossible.
1 novembre 2013 21:31
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font des mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.

on est en 2013 et les femmes pense etre meilleur que les hommes c'est ca le problème

Mais est ce que les hommes n'abusent pas de leurs pouvoirs aussi ? Normalement l'homme est complémentaire à la femme et vice versa. Ils sont égaux, ce n'est pas une guerre Zen
r
1 novembre 2013 21:35
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font des mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.

on est en 2013 et les femmes pense etre meilleur que les hommes c'est ca le problème

Mais est ce que les hommes n'abusent pas de leurs pouvoirs aussi ? Normalement l'homme est complémentaire à la femme et vice versa. Ils sont égaux, ce n'est pas une guerre Zen

la réponse a ta question est un grand oui les hommes abuse de leur pouvoir et n'assume pas leur responsabilité.
oui normalement mais c'est juste sur des livres mais en réalité c'est autre chose
N
1 novembre 2013 21:36
Citation
Unknown47 a écrit:
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font un mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.


Dans ce monde moderne , la conception du mariage et du divorce a changé .
v
1 novembre 2013 21:38
Biensûr, c'est ce que je voulais dire aussi par nickel, lol j'aurais dû le mettre entre guillemets, c normal qu'il ait ses défauts mais pas de défauts tels.


.
Citation
Lalla Soraya a écrit:
Citation
voila a écrit:
Salem aleykoum,

A entendre parler les filles plus ou moins récemment mariées globalement y aurait cinq catégories d'hommes, et aussi en vous relatant mon expérience après avoir discuté avec quelques frères :

-le libertin (qui trompe à des degré différents biensûr, par exemple même regarder lé filles ds la rue ou sur le net et ds beaucoup de cas l'épouse ne dit rien ou pas grand chose)

-le frustré (celui qui est marié, plutôt comblé avec la première initialment mais qui au bout d'un certain s'en lasse même sans raison, et du coup lui rend la vie sous tension permanente alors que la racine du problème c'est qu'il aurait voulu changer de femme mais que c trop compliqué, mais qui reste quand même avec elle))

-l'homme qui divorce parce qu'il en a trouvé une autre de mieux, il fait même tout pour énerver sa femme pour qu'elle en ait marre et qu'elle accepte le divorce, ou alors au moindre pb il ne cherche à rien comprendre, elle doit se soumettre sionon il lui di " t divorcé"

-le polygame qui veut éviter d'être cataloguer dans une de ces cases, et qui ne veut pas léser ses soeurs fillah surtout par crainte de Dieu, chaque femme n'est pas heureuse comme si elle était la seule mais au moins elle n'a pas à trop souffrir comme ds les trois cas cités précedemment (c ainsi que se justifient les pro-polygames, je ne fait que vous le rapporter)

-il existe aussi une très faible minorité d'homme monogames, fidèles et tout nickel mais alors c quasi-impossble d'en trouver un, faudrait passer toute sa vie à le rechercher...


Vous préférez lequel ?

je dirai la dernière catégorie mais tout nickel faut pas rêver grinning smiley on va dire monogame et fidèle et ayant des défaults qui ne rendent pas "notre future vie de couple " impossible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/13 21:42 par voila.
1 novembre 2013 21:43
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font un mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.


Dans ce monde moderne , la conception du mariage et du divorce a changé .

Tu as raison ! D'ailleurs j'aimerai poser une question à tout le monde, vous voulez vous marier mais est ce que vous pouvez répondre pourquoi ? Cette question parait bête au premier abord mais elle ne l'ai pas tant que ça... J'aimerai bien avoir votre conception du mariage car j'ai l'impression que pour certains et surtout du coté des hommes, on se marie pour en quelque sorte avoir une "copine" dans le hlel sans en vouloir prendre les responsabilités. Ils se disent " bah tant pis, si ça marche pas, je divorce. " comme si c'était normal mais au final c'est encore la femme qui souffre dans tout ça !

A vos claviers
1 novembre 2013 21:43
oui, voilà, il y a défaults et défaults ca c sûr

je prefere un homme bordélique à un homme qui ne sourit jamais par exemple. Je déteste les hommes qui ne sourient jamais grinning smiley
c
1 novembre 2013 21:55
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

je penses que ceux de la 5 ème catégorie sont aussi nombreux que les femmes qui les méritent grinning smiley

salam

je suis de ton avis et ce serai tellement beau qu'il s'unissent mais sa arrive rarement !

L’idéal serait de pouvoir connaitre le comportement et la penser de la personne que l'on rencontre au premier regard, parce que malheureusement ya trop de surprise surtout pour les femmes !

c'est beau de reversmiling smiley
N
1 novembre 2013 21:56
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Il y a aussi une autre question que je me pose, pourquoi avant on avait pas ces problèmes la ? Certains vont me dire "avant c'était pas la même mentalité, on se mariait pour se marier et fonder une famille seulement. C'était des mariages arrangés, ils étaient pas amoureux. Blablabla"

Pourtant jusqu'à preuve du contraire, en règle général nos parents sont heureux et ils s'aiment malgré tout. Donc d'où vient réellement le problème ? whistling smiley

Moi je pense et ça n'engage que moi, que beaucoup font un mauvais choix du conjoint avec une personne "non compatible" et il n'y a plus autant de patience qu'à l'époque de nos parents où le divorce était considéré comme une honte.


Dans ce monde moderne , la conception du mariage et du divorce a changé .

Tu as raison ! D'ailleurs j'aimerai poser une question à tout le monde, vous voulez vous marier mais est ce que vous pouvez répondre pourquoi ? Cette question parait bête au premier abord mais elle ne l'ai pas tant que ça... J'aimerai bien avoir votre conception du mariage car j'ai l'impression que pour certains et surtout du coté des hommes, on se marie pour en quelque sorte avoir une "copine" dans le hlel sans en vouloir prendre les responsabilités. Ils se disent " bah tant pis, si ça marche pas, je divorce. " comme si c'était normal mais au final c'est encore la femme qui souffre dans tout ça !

A vos claviers

Le mariage c'est un engagement , un partage mutuel , construire sa propre vie , vivre sa propre expérience , fonder une famille voilà ma conception smiling smiley
O
1 novembre 2013 22:18
Citation
voila a écrit:
Salem aleykoum,

A entendre parler les filles plus ou moins récemment mariées globalement y aurait cinq catégories d'hommes, et aussi en vous relatant mon expérience après avoir discuté avec quelques frères :

-le libertin (qui trompe à des degré différents biensûr, par exemple même regarder lé filles ds la rue ou sur le net et ds beaucoup de cas l'épouse ne dit rien ou pas grand chose)

-le frustré (celui qui est marié, plutôt comblé avec la première initialment mais qui au bout d'un certain s'en lasse même sans raison, et du coup lui rend la vie sous tension permanente alors que la racine du problème c'est qu'il aurait voulu changer de femme mais que c trop compliqué, mais qui reste quand même avec elle))

-l'homme qui divorce parce qu'il en a trouvé une autre de mieux, il fait même tout pour énerver sa femme pour qu'elle en ait marre et qu'elle accepte le divorce, ou alors au moindre pb il ne cherche à rien comprendre, elle doit se soumettre sionon il lui di " t divorcé"

-le polygame qui veut éviter d'être cataloguer dans une de ces cases, et qui ne veut pas léser ses soeurs fillah surtout par crainte de Dieu, chaque femme n'est pas heureuse comme si elle était la seule mais au moins elle n'a pas à trop souffrir comme ds les trois cas cités précedemment (c ainsi que se justifient les pro-polygames, je ne fait que vous le rapporter)

-il existe aussi une très faible minorité d'homme monogames, fidèles et tout nickel mais alors c quasi-impossble d'en trouver un, faudrait passer toute sa vie à le rechercher...


Vous préférez lequel ?


J'attendrai le temps qu'il faudra pour avoir celui-là. L'espoir fait vivre...
e
5 novembre 2013 13:29
La posteuse se base sur des témoignages hommes/ femmes de sont entourage et si je donne mon sondage j"indiques les memes profils décrits donc on peut se permettre de généraliser c'est bien que qu'offre notre société comme ramassis d'hommes égarés.

J'ajouterai celle qui va trouver un homme bien et se marier de nos jours a été tres chanceuse d'ici bas.
Sourate EL nour les hommes biens aux femmes biens et vice versa n'est pas toujours applicable dans notre société vous avez du rencontrer des hommes ou femmes en couple / mariés qui on été avec des gens mauvais whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook