Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec l’âge êtes vous plus heureux ou moins heureux ?
S
20 décembre 2021 14:04
Hellooo les yabis je serai curieuse de le savoir.

Avec l’âge plus de capacité à relativiser ? Plus de maturité ?

Ou inversement avec l’âge plus d’aigreur ? Moins de capacité à s’émerveiller. Des sentiments de déjà vu sur tout.

Bien curieuse de savoir ce qu’il en est pour vous ?

Merci et bonnes vacances ! Et bonne chance aux parents lol
L
20 décembre 2021 14:13
Salam

Plus de maturité, plus consciente... Ni plus heureuse ni moins je crois... Je sais pas en fait ?
r
20 décembre 2021 14:18
Oui je suis plus heureux avec l’âge

Plus le temps passe plus ça me permets d’apprendre la patience…et je me rend de plus en plus compte que dans la vie tout passe…

Hier j’étais un bébé me voila un adulte…

Je dis hamdoulah nous sommes que de passage sur terre heureusement d’ailleurs…les injustices prendront fin…

Oui je suis donc plus heureux ?
*
20 décembre 2021 14:18
Salam ma belle

Plus heureuse car j'ai compris que ALLAH SUBHANO WA TARALA est juste , et tout ce qui nous arrivé sert a nous forger ,a se rapprocher de lui, et en tirer des leçons.

De ce fait , je ne peux que être heureuse Al Hamdoullilleh.

Par contre en prenant de l'âge j'ai compris aussi que les gens sont pas bienveillant. Avant je me disais mais non orchidée un tel est gentil il peux pas faire ça.

Puis quand tu es confronté à le realite et que tu vis la méchanceté des autres, tu comprend.

Cela dit je me suis assagi, je parle posément.

Ya 10 ans fallait pas venir me chercher lol je patienter pas. Aujourd'hui je patiente.

Même si j'ai tjrs un fort caractère , je me suis assagit, je réfléchis à comment gérer une situation sans blessé qui que ce soit.

Al Hamdoullilleh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 14:19 par *Orchidée*.
S
20 décembre 2021 14:26
Plus heureuse, grâce à Dieu.

Bon après faut dire que j’étais une ado/jeune adulte fâchée lol, j’allais pas rester comme ça ptdr
20 décembre 2021 14:31
J'ai sais pas ce que veut dire "être heureux dans la vie"
Est-ce ca veut dire par exemple qu'on a tous les jours le sourire?
ricano me dirait que c'est parceque je ne l'ai jamais été. (Ceci dit il confond l'irl et l'irréel...)
'
20 décembre 2021 14:40
Selem

Pour que je sois heureuse réellement il faudrait que le paradis me soit garanti … Comment être pleinement « heureux » quand on sait ce qui nous attend , et en même temps qu’on ne sait pas ce qui ns attend… kheir insha Allah.

El hamdoulilah. Tt ce que je demande au fooond c’est la guidée et que les baisses de foi ne soient pas trop rudes. Kheir inshallah.

Et aussi de me détacher quand même de tout ce qui est dounia et matériel. Car quand j’ai un objectif il me trotte dans la tête en permanence.
Kheir insha Allah.

Donc en soi, c’est pas si important que ça d’être « heureux ». Peut-être parles tu plutôt d’épanouissement ?
Dans ce cas là, oui je suis plus épanouie dans ma vie adulte je pense.
Et je pleure moins que quand j’étais mineure je pense.

Qu’Allah ns facilite et ns pardonne. Amine ajma3ine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
20 décembre 2021 14:46
Salam aleykoum,

Je suis beaucoup plus sereine et donc plus heureuse alhamdulilah malgré quelques tempêtes à mon actif, et j'espère atteindre inch'Allah le Summum de la sérénité.

Je pourrais me morfondre et passer mon temps à ressasser mais non, je n'en ai ni la force ni l'énergie ni l'envie.
Je veux avancer, avancer et avancer avec l'aide d'Allah.

Bien sûr je continue de travailler sur moi, de lire et me documenter afin de comprendre l'autre et d'avancer au mieux.

Je rejoins Orchidée sur la bienveillance. Je pensais que tout le monde était beau et gentil lol, bon je le pense encore un peu je l'avoue lol.
J'avais du mal à voir le côté négatif chez le gens mais l'expérience de la vie me l'a appris et me l'a surtout prouvé.
Je suis plus méfiante à cet égard.

Alhamdulilah 3ala kouli hal ☺️
20 décembre 2021 14:59
Pour ma part, plus heureuse car plus sereine.

J'ai la chance d'avoir une situation stable qui me convient (mari, famille, boulot), ca aide.
20 décembre 2021 15:03
Salamo alaikom.

avec l'âge, on prend plus de recul sur les choses et avons déjà emmagasiné bcp d'expériences, des belles comme des mauvaises. pas mal de blessures et des bons souvenirs aussi.
je ne sais pas si je suis plus ou moins heureux qu'avant, simplement, aujourd'hui, je sais reconnaître les moments béni et j'essaye d'en profiter au maximum en sachant que des moments difficiles peuvent subvenir alors. je profite du moment présent !

Ni plus, ni moins heureux... je les vis peut-être juste un peu plus intensément.
20 décembre 2021 15:09
Salam

Ce n'est pas une question de bonheur ou de malheur. J'ai surtout l'impression d'avoir fait le tour de tous les sujets essentiels de la vie. Plus rien ne m'impressionne, plus rien ne me touche.

Genre en ce moment, tout le monde s'active pour les fêtes, j'ai l'impression de ne pas être concernée par tout ça. Pourtant, j'ai quand même fait un sapin, on s'organise pour les cadeaux, les repas, mais je ne sais pas ... je ne suis plus dans un rush de vouloir faire au mieux, pour passer LE meilleur moment de l'année ensemble.

D'ailleurs, c'est parce que mes filles veulent le fêter, sinon je ne le ferai même pas. Et c'est comme ça pour tout.

Le ramadan, je le fais pour l'aspect spirituel que ça procure, mais l'Aïd à la fin, ça ne m'intéresse plus non plus.

Je ne m'émeus plus de grand chose. En bien, comme en mal. J'avoue, je suis un peu en mode blasé. Il m'en faut beaucoup pour me perturber.

Pourtant, je suis toujours une anxieuse, mais bon ... Même à ce niveau là, ça se tasse.

C'est forcément hormonal. Les hormones se calment, donc moi avec ...

De l'aigreur ? Oui, j'en ai ressenti pendant un temps. Mais c'est passé. Je réussis à me dire qu'il n'y a personne de mieux ou de pire que moi. On est tous un peu des deux. On a du pire en nous, ainsi que du mieux. Parfois, l'un s'exprime, parfois c'est l'autre. C'est tout le monde.

On peut parfois se sentir plus nul ou meilleur qu'autrui, mais en réalité, on finira tous entre 4 planches. J'arrive à un âge où je vois mes parents clairement dépérir. Même s'ils avaient été ministres ou stars ou je ne sais quoi de fabuleux, ben ils seraient là à se traîner comme n'importe quel vieux. On finit tous en étant juste humain. Y'a personne de mieux ou pire, on finit tous pareil, qu'on soit enterré dans de l'or ou à même la terre. Rien que ça, ça permet de se recentrer sur l'essentiel : la vie est précieuse et tellement agréable à vivre ... si on sait regarder dans la bonne direction.

Fini les projets, les ambitions, les angoisses d'échec, ou de je ne sais quoi ... Tout ce qui importe c'est ce qu'on vit, là, maintenant. Peut-être que demain on ne verra plus tout ça.
20 décembre 2021 15:15
Moin heureux .
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hellooo les yabis je serai curieuse de le savoir.

Avec l’âge plus de capacité à relativiser ? Plus de maturité ?

Ou inversement avec l’âge plus d’aigreur ? Moins de capacité à s’émerveiller. Des sentiments de déjà vu sur tout.

Bien curieuse de savoir ce qu’il en est pour vous ?

Merci et bonnes vacances ! Et bonne chance aux parents lol
a
20 décembre 2021 15:24
assalam alaykom

citation jalel eddine rumi

.;avant je voulais changer le monde

maintenant je suis sage, je veux changer ma personne
S
20 décembre 2021 15:59
Plus heureuse, largement + heureuse smiling smiley
r
20 décembre 2021 16:14
Mdrrrrrr

J’hante tes pensées lol

Arrête de penser à moi mon petit coeur
Citation
Musulman001 a écrit:
J'ai sais pas ce que veut dire "être heureux dans la vie"
Est-ce ca veut dire par exemple qu'on a tous les jours le sourire?
ricano me dirait que c'est parceque je ne l'ai jamais été. (Ceci dit il confond l'irl et l'irréel...)
20 décembre 2021 16:27
Plus facile à dire qu'à faire
Vous m'avez tellement harcelé toi et ton inséparable acolyte kar crying(
Citation
ricano a écrit:
Mdrrrrrr

J’hante tes pensées lol

Arrête de penser à moi mon petit coeur
r
20 décembre 2021 16:38
Pourquoi tu dis c’est mon acolyte je le connais même pas mdr
Citation
Musulman001 a écrit:
Plus facile à dire qu'à faire
Vous m'avez tellement harcelé toi et ton inséparable acolyte kar crying(
20 décembre 2021 16:41
Bah je sais pas
À chaque fois il me tenait pas derière et toi tu tapais
Par contre tu m'as appelé petit coeur
Manquerait plus que tu sois une femme
Citation
ricano a écrit:
Pourquoi tu dis c’est mon acolyte je le connais même pas mdr
20 décembre 2021 16:44
Je relativise beaucoup plus, car j’en ai vu d’autres. Et plus j’en vois, moins je me prends la tête… car j’ai compris que ça sert à strictement rien.
S
20 décembre 2021 19:01
Pourquoi ?
Citation
13énerver a écrit:
Moin heureux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook