Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai du mal avec les hadith
7 août 2021 20:12
Salam a3leykoum,

Le coran je n’ai aucun doute car descendu d’allah .

Les hadith j’ai souvent du mal car c’est rapporter par des hommes, je suis souvent sceptique là-dessus .

Est-ce qu’il vous arrivent de ne pas croire la sunna ?
Il y’a beaucoup de hadith que je trouve étrange, par exemple dernièrement le hadith qui dit : « frapper vos enfants s’il ne prient pas à partir de 10ans » mais dans le coran c’est dit S2 V256 « nulle contrainte en religion » donc normalement on ne peux pas forcer la pratique religieuse de quelqu’un, d’ailleurs cela n’a aucun sens d’accomplir une pratique religieuse sans t mettre le cœur ( c’est mon avis )

Au final j’ai l’impression de croire aux hadith comme bon me semble contrairement au coran . Par exemple si je trouve un hadith que je trouve cohérent, Par exemple le hadith « la 3eme personne entre un homme et une femme seul c’est sheytan » je trouve que c’est réel doncj’y crois , sinon Allah u 3alem et je trace mon chemin?‍? .

Est-ce que vous aussi vous suivez les hadith selon votre moralité ? Moi c’est mon cas perso
7 août 2021 20:13
Et tu as bien raison

Wa a3leykoum salam
Citation
Hasibbb a écrit:
Salam a3leykoum,

Le coran je n’ai aucun doute car descendu d’allah .

Les hadith j’ai souvent du mal car c’est rapporter par des hommes, je suis souvent sceptique là-dessus .

Est-ce qu’il vous arrivent de ne pas croire la sunna ?
Il y’a beaucoup de hadith que je trouve étrange, par exemple dernièrement le hadith qui dit : « frapper vos enfants s’il ne prient pas à partir de 10ans » mais dans le coran c’est dit S2 V256 « nulle contrainte en religion » donc normalement on ne peux pas forcer la pratique religieuse de quelqu’un, d’ailleurs cela n’a aucun sens d’accomplir une pratique religieuse sans t mettre le cœur ( c’est mon avis )

Au final j’ai l’impression de croire aux hadith comme bon me semble contrairement au coran . Par exemple si je trouve un hadith que je trouve cohérent, Par exemple le hadith « la 3eme personne entre un homme et une femme seul c’est sheytan » je trouve que c’est réel doncj’y crois , sinon Allah u 3alem et je trace mon chemin?‍? .

Est-ce que vous aussi vous suivez les hadith selon votre moralité ? Moi c’est mon cas perso
7 août 2021 20:14
Ah oui mais en fait il me semble qu’on doit suivre le coran et la sunna, du coup si j’ai raison je sais pas justement haha

Citation
Saliha. a écrit:
Et tu as bien raison

Wa a3leykoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 20:14 par Hasibbb.
7 août 2021 20:14
Les hadiths c est que quand on trouve pas d'explication claires dans le coran.

Je suis contre la lapidation non mentionnée dans le coran.

Et pourtant présente dans les hadith.
7 août 2021 20:16
subhanAllah …
7 août 2021 20:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Personnellement, je ne suis pas les hadiths selon ma moralité parce que le travail des savants est plus que fiable.

D'ailleurs, il y a un récit que je trouve formidable et intrugent, on rapporte un récit qu'un jour, un homme a tué pour Allah un jeune garçon car il était mécréant.

Mais comme le récit est authentique et muttawatir, j'y crois.

Quelle dévotion pour Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 20:20 par PellYm785.
S
7 août 2021 20:19
Les hadith j’ai souvent du mal car c’est rapporter par des hommes, je suis souvent sceptique là-dessus .

Le Coran aussi a été retranscrit par des hommes whistling smiley



Citation
Hasibbb a écrit:
Salam a3leykoum,

Le coran je n’ai aucun doute car descendu d’allah .

Les hadith j’ai souvent du mal car c’est rapporter par des hommes, je suis souvent sceptique là-dessus .

Est-ce qu’il vous arrivent de ne pas croire la sunna ?
Il y’a beaucoup de hadith que je trouve étrange, par exemple dernièrement le hadith qui dit : « frapper vos enfants s’il ne prient pas à partir de 10ans » mais dans le coran c’est dit S2 V256 « nulle contrainte en religion » donc normalement on ne peux pas forcer la pratique religieuse de quelqu’un, d’ailleurs cela n’a aucun sens d’accomplir une pratique religieuse sans t mettre le cœur ( c’est mon avis )

Au final j’ai l’impression de croire aux hadith comme bon me semble contrairement au coran . Par exemple si je trouve un hadith que je trouve cohérent, Par exemple le hadith « la 3eme personne entre un homme et une femme seul c’est sheytan » je trouve que c’est réel doncj’y crois , sinon Allah u 3alem et je trace mon chemin?‍? .

Est-ce que vous aussi vous suivez les hadith selon votre moralité ? Moi c’est mon cas perso
7 août 2021 20:20
Une partie de la sounah est utile l'autre est rajoutée.

Un exemple réciter ayat al kursi après chaque prière t apportera le paradis. Ce hadith fait consensus.

Pourtant je ne suis pas d'accord.

Un fornicateur peut prier d'après mon expérience de voir des gens faire ça réciter ayat al kursi.

J'ai dit fornicateur mais prier comme ça ça met une heure par jour. Plus réciter ayat al kursi 30 min pour être large. On peut être un criminel et faire ses prières plus ayat al kursi.

Ou est la pesée équitable du jugement dernier avec ce hadith qui vient tout balayer.

En quoi ça va le sauver de l'enfer ?
Citation
Hasibbb a écrit:
Ah oui mais en fait il me semble qu’on doit suivre le coran et la sunna, du coup si j’ai raison je sais pas justement haha
S
7 août 2021 20:21
Wesh c’est la journée des Coranistes ptdr

Belle brochette smoking smiley

J’espère que je serai convié au barbecue grinning smiley
7 août 2021 20:23
Le problème n'est pas dans le hadith.
Le problème est dans ton interprétation.
Citation
Saliha. a écrit:
Une partie de la sounah est utile l'autre est rajoutée.

Un exemple réciter ayat al kursi après chaque prière t apportera le paradis. Ce hadith fait consensus.

Pourtant je ne suis pas d'accord.

Un fornicateur peut prier d'après mon expérience de voir des gens faire ça réciter ayat al kursi.

J'ai dit fornicateur mais prier comme ça ça met une heure par jour. Plus réciter ayat al kursi 30 min pour être large. On peut être un criminel et faire ses prières plus ayat al kursi.

Ou est la pesée équitable du jugement dernier avec ce hadith qui vient tout balayer.

En quoi ça va le sauver de l'enfer ?
7 août 2021 20:24
Nan, quand tu lis le coran tu sais qu’un homme n’a pas pu inventer cela .

La sunna c’est différent .
Citation
Shouk a écrit:
Les hadith j’ai souvent du mal car c’est rapporter par des hommes, je suis souvent sceptique là-dessus .

Le Coran aussi a été retranscrit par des hommes whistling smiley
7 août 2021 20:25
Bah explique moi pourquoi le coran et la sunna se contredit alors ? Nulle contrainte en religion mais il faut frapper l’enfant qui ne prie pas à partir de 10ans ? Cohérence ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
subhanAllah …
L
7 août 2021 20:26
Je suis comme toi, je pense que les hadith ne sont pas fiables.

D'ailleurs il n'y a pas de hadith authentiques, ou très peu éventuellement pour les mutawatir. Pour les autres, les sahih ont été jugés sains selon la chaîne de transmission, certainement pas authentiques.

La sunna, tu peux la suivre via le Coran, et en partie via les hadith mais avec beaucoup de précautions. Je pense qu'il est important de bien comprendre les principes de l'islam et rejeter les hadith qui les contredisent, ou au minimum les mettre de côté si on ne les comprends pas.
L
7 août 2021 20:26
On a pas besoin d'ennemis à l'extérieur. Les musulmans font le travail de destruction de l'intérieur.

Bon après on ne saura pas exactement qui se cache derrière un pseudo.

Et ne me dites surtout pas "mais il a juste demandé", si ces gens avait peur d'Allah et étaient sincère, ils iraient d'abord faire des recherches avant de semer le doute. Le travail a déjà été fait par les savants, et encore aujourd'hui ils font ce travail.

Ce genre de "question" sur un forum de divertissement, donc pas l'endroit ou tu t'attends à trouver des gens de science, n'est pas innocent pour moi.

et oui shouk c'est la fete des coranistes aujourd'hui grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/21 20:27 par Lanoisette.
7 août 2021 20:27
Sheytan n est pas le troisième entre un homme et une femme il faut juste tomber sur qqn de respectueux.

Si tu te mets cette idée en tête jamais tu rencontreras quelqu'un en vue du mariage.

La religion c est simple c est né vous approchez pas de la fornication.

Si dans ta tête tu te dis ça y est je parle avec une femme C est foutu ça va l'être surtout si l autre a décider de pas te respecter et veux plus de toi.
Citation
Hasibbb a écrit:
Salam a3leykoum,

Le coran je n’ai aucun doute car descendu d’allah .

Les hadith j’ai souvent du mal car c’est rapporter par des hommes, je suis souvent sceptique là-dessus .

Est-ce qu’il vous arrivent de ne pas croire la sunna ?
Il y’a beaucoup de hadith que je trouve étrange, par exemple dernièrement le hadith qui dit : « frapper vos enfants s’il ne prient pas à partir de 10ans » mais dans le coran c’est dit S2 V256 « nulle contrainte en religion » donc normalement on ne peux pas forcer la pratique religieuse de quelqu’un, d’ailleurs cela n’a aucun sens d’accomplir une pratique religieuse sans t mettre le cœur ( c’est mon avis )

Au final j’ai l’impression de croire aux hadith comme bon me semble contrairement au coran . Par exemple si je trouve un hadith que je trouve cohérent, Par exemple le hadith « la 3eme personne entre un homme et une femme seul c’est sheytan » je trouve que c’est réel doncj’y crois , sinon Allah u 3alem et je trace mon chemin?‍? .

Est-ce que vous aussi vous suivez les hadith selon votre moralité ? Moi c’est mon cas perso
S
7 août 2021 20:29
A d autres meme sur les versets du Coran vous doutezIll


Citation
Hasibbb a écrit:
Nan, quand tu lis le coran tu sais qu’un homme n’a pas pu inventer cela .

La sunna c’est différent .
7 août 2021 20:29
Les jeunes musulman européens enlèvent l’âme à l’Islam et crée un Islam sans âme
Pensent pouvoir comprendre d’eux même des écrits qu’ils prennent à la lettre qui plus est traduit approximativement


L’exemple que tu cite concerne les musulmans intérieurement musulmans qui pensent réfléchissent et vivent ceux qu’ils récitent

Ça ne concerne pas les musulmans d’extérieur qu’une fois seul oublie Allah ou qui vivent l’Islam seulement 5 fois par jour


Citation
Saliha. a écrit:
Une partie de la sounah est utile l'autre est rajoutée.

Un exemple réciter ayat al kursi après chaque prière t apportera le paradis. Ce hadith fait consensus.

Pourtant je ne suis pas d'accord.

Un fornicateur peut prier d'après mon expérience de voir des gens faire ça réciter ayat al kursi.

J'ai dit fornicateur mais prier comme ça ça met une heure par jour. Plus réciter ayat al kursi 30 min pour être large. On peut être un criminel et faire ses prières plus ayat al kursi.

Ou est la pesée équitable du jugement dernier avec ce hadith qui vient tout balayer.

En quoi ça va le sauver de l'enfer ?
7 août 2021 20:30
Dans le Coran, celui le fornicateur se fait fouetter et le voleur coupé la main.
Le Coran lui-même se contredit ? On contraint les gens à ne pas forniquer et ne pas voler ?

Non c'est simple, le verset point de contrainte en religion concerne la croyance.

Donc le hadith dont tu parles ne pose pas de problème.
Citation
Hasibbb a écrit:
Bah explique moi pourquoi le coran et la sunna se contredit alors ? Nulle contrainte en religion mais il faut frapper l’enfant qui ne prie pas à partir de 10ans ? Cohérence ?
7 août 2021 20:35
Fatir 35:38

إِنَّ ٱللَّهَ عَٰلِمُ غَيْبِ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِۚ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ

Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des poitrines.
Citation
Saliha. a écrit:
Sheytan n est pas le troisième entre un homme et une femme il faut juste tomber sur qqn de respectueux.

Si tu te mets cette idée en tête jamais tu rencontreras quelqu'un en vue du mariage.

La religion c est simple c est né vous approchez pas de la fornication.

Si dans ta tête tu te dis ça y est je parle avec une femme C est foutu ça va l'être surtout si l autre a décider de pas te respecter et veux plus de toi.
L
7 août 2021 20:43
La catastrophe Oups

Je me souviens de toi tu avais également lancé une chaine YouTube catastrophique et tu avais reconnu qu'il y avait énorméments d'erreurs et que t'allais plus parler de religion sur ce forum avant d'avoir étudier il me semble. Tu aurais du écouter ton propre conseil.

Citation
Saliha. a écrit:
Sheytan n est pas le troisième entre un homme et une femme il faut juste tomber sur qqn de respectueux.

Si tu te mets cette idée en tête jamais tu rencontreras quelqu'un en vue du mariage.

La religion c est simple c est né vous approchez pas de la fornication.

Si dans ta tête tu te dis ça y est je parle avec une femme C est foutu ça va l'être surtout si l autre a décider de pas te respecter et veux plus de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/21 20:43 par Lanoisette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook