Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quels tribus marocainesTariq Ben Ziad a conquis l'Andalousie?
S
31 octobre 2008 23:45
Citation
rollon a écrit:
Citation
the-amal a écrit:
bref tarik ben ziyad est de quelle origine?marocain ou algérien

Les deux pays existaient bien, mais, avec un territoire un peu différent que celui d'aujourd'hui : La Maurétanie Tingitane (Maroc) et la Maurétanie Césarienne (Algérie sauf l'est Algérien).

Il est de quelle origine, il est né où ? C'est une bonne question : Certains disent en Algérie dans la région de Chlef, d'autres dans les Aurès...

En ce qui me concerne je ne me positionne pas, tout simplement parce que je ne sais pas.
D'autre aussi disent qu'il était des Jbala, d'autre du Rif....

Sais tu qui a construit la mosquée de ta ville ?
S
31 octobre 2008 23:49
Citation
rollon a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
rollon a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:

tlemcen fait historiquement partie de l'oranie.

Oui, historiquement. Mais je n'ai jamais dis le contraire.


Citation
aqvayli a écrit:
sinon les tribus de l'oranie sont dans leur grande majorité zenetes arabisés ou pas.

Pas du tout, absolument faux


Citation
aqvayli a écrit:
les msirdas sont totalement arabisés depuis plusieurs siecles tout comme certaines tribus marocaines: doukkala, jbala, etc..

Oui, les msirda sont arabisés, mais ils ne sont pas des Zénata.

je vais répondre a ta manière, car franchement tu mérites pas que je perde mon temps.
"Pas du tout, absolument faux"

Tu peux répondre à ma manière, si tu veux, c'est OK pour moi.

Mais tes propos sont complétement absurdes : si un Msirdi de Maghnia verra tes propos, il sera mort de rire de ce n'importe quoi et pareil pour un Zénati de la région de Tlemcen.

Quand aux Masmouda en Tunisie, voici un nom de famille qui me revient : les Abou Hafs (tribu Masmoudienne des Almohades)

Il sera mort de rire mais pas pour ce que tu penses.

Les Maghnaoui sont des Arabes!

J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Sinn oui les Hafsides sont des Masmouda et viennent des Almohades.
r
1 novembre 2008 12:43
Citation
janoub_style a écrit:
Sers toi en pour connaitre les bases mais si tu veux approfondir ca n'est pas une bonne reference !

Est-ce que tu as des références, en la matière, à me proposer ? Livres, Auteurs,...
Quelles sont les erreurs d'Ibn Khaldoun ?
En te remerciant par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/08 14:42 par rollon.
r
1 novembre 2008 13:06
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Oui effectivement, il y a de la vérité sur ce que tu dis. Je vais éclaircir cela par rapport à mon point de vue :

* Dans la région de Maghnia, il y a des tribus arabes dont on peut retrouver les noms.

* Dans cette même région, il y a plein de Berbères arabisés qui ne connaissent pas leur histoire et qui se pensent arabes (ils vont le savoir un jour, peut-être). Mais, qui en plus, si on leur dit qu'ils ont des racines Berbères et qu'il leur suffit de lire l'histoire pour retrouver leurs racines : certains pas tous, refusent d'écouter (c'est leur problème, je ne trouve pas cela génant).

* Enfin, dans ce territoire, il y a des tribus Berbères arabisées qui parlent l'arabe avec un accent Berbères très identifiable comme tel : tous ne savent pas leurs origines Berbères, mais une grande majorité le sait en raison du Roi Abdelmoumène qui était originaire du coin à 30 kms, près.

Les Msirda et autres habitants de cette région, connaissant leur origine Berbère ou pas, ils se considérent tous sauf, des Zénata. Et cela est réciproque pour les Zénata.

En conclusion, sur le plan généalogique, les Msirda ne sont pas des Zénata (comme je le dis) et sur le quotidien pour ceux qui ne savent pas leurs origines Berbères et se pensent Arabes, ils se disent n'avoir aucun lien avec les Berbères (comme tu le dis) et à fortiori avec les Zénata.
S
1 novembre 2008 15:23
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Oui effectivement, il y a de la vérité sur ce que tu dis. Je vais éclaircir cela par rapport à mon point de vue :

* Dans la région de Maghnia, il y a des tribus arabes dont on peut retrouver les noms.

* Dans cette même région, il y a plein de Berbères arabisés qui ne connaissent pas leur histoire et qui se pensent arabes (ils vont le savoir un jour, peut-être). Mais, qui en plus, si on leur dit qu'ils ont des racines Berbères et qu'il leur suffit de lire l'histoire pour retrouver leurs racines : certains pas tous, refusent d'écouter (c'est leur problème, je ne trouve pas cela génant).

* Enfin, dans ce territoire, il y a des tribus Berbères arabisées qui parlent l'arabe avec un accent Berbères très identifiable comme tel : tous ne savent pas leurs origines Berbères, mais une grande majorité le sait en raison du Roi Abdelmoumène qui était originaire du coin à 30 kms, près.

Les Msirda et autres habitants de cette région, connaissant leur origine Berbère ou pas, ils se considérent tous sauf, des Zénata. Et cela est réciproque pour les Zénata.

En conclusion, sur le plan généalogique, les Msirda ne sont pas des Zénata (comme je le dis) et sur le quotidien pour ceux qui ne savent pas leurs origines Berbères et se pensent Arabes, ils se disent n'avoir aucun lien avec les Berbères (comme tu le dis) et à fortiori avec les Zénata.

Tout sa pour moi sa n'est que foutaise, tant qu'il n'y aura pas eu la preuve concrete et qu'on aura pas analysé ces populations la au microscope, tout les "eux des berbere arabisés, il parle l'arabe comme un berbere...." je fou sa a la poubelle !

Est Arabe celui qui se dit Arabe et est Berbere celui qui se dit tel, un point c'est tout !

Maintenant il ma donné le nom de la tribu a sa mere, les Oulad Ben Aza et de ce que j'ai lu ce sont des chrif du Maroc...pour montrer a quel point cette region (Tlemcen) est liée au Maroc, d'ailleurs ils ont beaucoup de famille au Maroc....
s
1 novembre 2008 19:36
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Oui effectivement, il y a de la vérité sur ce que tu dis. Je vais éclaircir cela par rapport à mon point de vue :

* Dans la région de Maghnia, il y a des tribus arabes dont on peut retrouver les noms.

* Dans cette même région, il y a plein de Berbères arabisés qui ne connaissent pas leur histoire et qui se pensent arabes (ils vont le savoir un jour, peut-être). Mais, qui en plus, si on leur dit qu'ils ont des racines Berbères et qu'il leur suffit de lire l'histoire pour retrouver leurs racines : certains pas tous, refusent d'écouter (c'est leur problème, je ne trouve pas cela génant).

* Enfin, dans ce territoire, il y a des tribus Berbères arabisées qui parlent l'arabe avec un accent Berbères très identifiable comme tel : tous ne savent pas leurs origines Berbères, mais une grande majorité le sait en raison du Roi Abdelmoumène qui était originaire du coin à 30 kms, près.

Les Msirda et autres habitants de cette région, connaissant leur origine Berbère ou pas, ils se considérent tous sauf, des Zénata. Et cela est réciproque pour les Zénata.

En conclusion, sur le plan généalogique, les Msirda ne sont pas des Zénata (comme je le dis) et sur le quotidien pour ceux qui ne savent pas leurs origines Berbères et se pensent Arabes, ils se disent n'avoir aucun lien avec les Berbères (comme tu le dis) et à fortiori avec les Zénata.

Tout sa pour moi sa n'est que foutaise, tant qu'il n'y aura pas eu la preuve concrete et qu'on aura pas analysé ces populations la au microscope, tout les "eux des berbere arabisés, il parle l'arabe comme un berbere...." je fou sa a la poubelle !

Est Arabe celui qui se dit Arabe et est Berbere celui qui se dit tel, un point c'est tout !

Maintenant il ma donné le nom de la tribu a sa mere, les Oulad Ben Aza et de ce que j'ai lu ce sont des chrif du Maroc...pour montrer a quel point cette region (Tlemcen) est liée au Maroc, d'ailleurs ils ont beaucoup de famille au Maroc....

faites leurs analyse d'adn ,c'est la solution ? si vous arriver a dementir aussi ibn khaldoun reference
historique du monde entier ,c'est que vous ete bien culote apporter de bon bons arguments ou bien taisez vous ,vous oubliez que l'islam est arrive par l'est ,et les recherches de rollon ou akvayly sont louables ,a moin ils cherchent ,tandisque vous vous ete la a juger ,ce qui n'est pas a ton gout ne passe pas ,debarasser vous de votre orgueuil vous y verrez clair
r
1 novembre 2008 20:20
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Oui effectivement, il y a de la vérité sur ce que tu dis. Je vais éclaircir cela par rapport à mon point de vue :

* Dans la région de Maghnia, il y a des tribus arabes dont on peut retrouver les noms.

* Dans cette même région, il y a plein de Berbères arabisés qui ne connaissent pas leur histoire et qui se pensent arabes (ils vont le savoir un jour, peut-être). Mais, qui en plus, si on leur dit qu'ils ont des racines Berbères et qu'il leur suffit de lire l'histoire pour retrouver leurs racines : certains pas tous, refusent d'écouter (c'est leur problème, je ne trouve pas cela génant).

* Enfin, dans ce territoire, il y a des tribus Berbères arabisées qui parlent l'arabe avec un accent Berbères très identifiable comme tel : tous ne savent pas leurs origines Berbères, mais une grande majorité le sait en raison du Roi Abdelmoumène qui était originaire du coin à 30 kms, près.

Les Msirda et autres habitants de cette région, connaissant leur origine Berbère ou pas, ils se considérent tous sauf, des Zénata. Et cela est réciproque pour les Zénata.

En conclusion, sur le plan généalogique, les Msirda ne sont pas des Zénata (comme je le dis) et sur le quotidien pour ceux qui ne savent pas leurs origines Berbères et se pensent Arabes, ils se disent n'avoir aucun lien avec les Berbères (comme tu le dis) et à fortiori avec les Zénata.

Tout sa pour moi sa n'est que foutaise, tant qu'il n'y aura pas eu la preuve concrete et qu'on aura pas analysé ces populations la au microscope, tout les "eux des berbere arabisés, il parle l'arabe comme un berbere...." je fou sa a la poubelle !

Est Arabe celui qui se dit Arabe et est Berbere celui qui se dit tel, un point c'est tout !

Maintenant il ma donné le nom de la tribu a sa mere, les Oulad Ben Aza et de ce que j'ai lu ce sont des chrif du Maroc...pour montrer a quel point cette region (Tlemcen) est liée au Maroc, d'ailleurs ils ont beaucoup de famille au Maroc....


Foutaise de ton point de vue, peut-être, mais du mien non...

Certains ont quand même des yeux verts, des yeux bleus... Mais, il est très juste de dire que c'est le test génétique qui permet de manière scientifique de bien trancher les choses, Oui effectivement.

Les Ben Aza, je connais à Oujda, mais c'est la porte à côté...

Cette région est liée au Maroc ? Mais bien sûr que oui et non pas que cette région, mais bien d'autres régions vers l'est. Elles sont liés au Maroc et le Maroc est lié à elles aussi, dans les deux sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/08 21:56 par rollon.
S
2 novembre 2008 00:44
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Oui effectivement, il y a de la vérité sur ce que tu dis. Je vais éclaircir cela par rapport à mon point de vue :

* Dans la région de Maghnia, il y a des tribus arabes dont on peut retrouver les noms.

* Dans cette même région, il y a plein de Berbères arabisés qui ne connaissent pas leur histoire et qui se pensent arabes (ils vont le savoir un jour, peut-être). Mais, qui en plus, si on leur dit qu'ils ont des racines Berbères et qu'il leur suffit de lire l'histoire pour retrouver leurs racines : certains pas tous, refusent d'écouter (c'est leur problème, je ne trouve pas cela génant).

* Enfin, dans ce territoire, il y a des tribus Berbères arabisées qui parlent l'arabe avec un accent Berbères très identifiable comme tel : tous ne savent pas leurs origines Berbères, mais une grande majorité le sait en raison du Roi Abdelmoumène qui était originaire du coin à 30 kms, près.

Les Msirda et autres habitants de cette région, connaissant leur origine Berbère ou pas, ils se considérent tous sauf, des Zénata. Et cela est réciproque pour les Zénata.

En conclusion, sur le plan généalogique, les Msirda ne sont pas des Zénata (comme je le dis) et sur le quotidien pour ceux qui ne savent pas leurs origines Berbères et se pensent Arabes, ils se disent n'avoir aucun lien avec les Berbères (comme tu le dis) et à fortiori avec les Zénata.

Tout sa pour moi sa n'est que foutaise, tant qu'il n'y aura pas eu la preuve concrete et qu'on aura pas analysé ces populations la au microscope, tout les "eux des berbere arabisés, il parle l'arabe comme un berbere...." je fou sa a la poubelle !

Est Arabe celui qui se dit Arabe et est Berbere celui qui se dit tel, un point c'est tout !

Maintenant il ma donné le nom de la tribu a sa mere, les Oulad Ben Aza et de ce que j'ai lu ce sont des chrif du Maroc...pour montrer a quel point cette region (Tlemcen) est liée au Maroc, d'ailleurs ils ont beaucoup de famille au Maroc....


Foutaise de ton point de vue, peut-être, mais du mien non...

Certains ont quand même des yeux verts, des yeux bleus... Mais, il est très juste de dire que c'est le test génétique qui permet de manière scientifique de bien trancher les choses, Oui effectivement.

Les Ben Aza, je connais à Oujda, mais c'est la porte à côté...

Cette région est liée au Maroc ? Mais bien sûr que oui et non pas que cette région, mais bien d'autres régions vers l'est. Elles sont liés au Maroc et le Maroc est lié à elles aussi, dans les deux sens.

Yeux vert dans les regions arabes (il n'y a pas d'yeux bleu dans les regions arabes...)= mélange avec des berberes mais c'est vraiment une minorité les yx bleu chez nous, donc sa n'en fait au rien des berbere arabisé simplement des origines arabo-berbere....

Le pote en question est de Maghnia (plus precisement Souani si tu connais)pas Oujda, de sa mere il est des Oulad Ben Aza, que sait tu d'eux ?
S
2 novembre 2008 00:45
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
rollon a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
J'ai un pote maghnaoui et il s'est bien foutu de ma gueule quand je lui est demandé il y a longtemps s'il été berbere, packe j'avais entendu parler de la presence de berberes dans sa region...

Oui effectivement, il y a de la vérité sur ce que tu dis. Je vais éclaircir cela par rapport à mon point de vue :

* Dans la région de Maghnia, il y a des tribus arabes dont on peut retrouver les noms.

* Dans cette même région, il y a plein de Berbères arabisés qui ne connaissent pas leur histoire et qui se pensent arabes (ils vont le savoir un jour, peut-être). Mais, qui en plus, si on leur dit qu'ils ont des racines Berbères et qu'il leur suffit de lire l'histoire pour retrouver leurs racines : certains pas tous, refusent d'écouter (c'est leur problème, je ne trouve pas cela génant).

* Enfin, dans ce territoire, il y a des tribus Berbères arabisées qui parlent l'arabe avec un accent Berbères très identifiable comme tel : tous ne savent pas leurs origines Berbères, mais une grande majorité le sait en raison du Roi Abdelmoumène qui était originaire du coin à 30 kms, près.

Les Msirda et autres habitants de cette région, connaissant leur origine Berbère ou pas, ils se considérent tous sauf, des Zénata. Et cela est réciproque pour les Zénata.

En conclusion, sur le plan généalogique, les Msirda ne sont pas des Zénata (comme je le dis) et sur le quotidien pour ceux qui ne savent pas leurs origines Berbères et se pensent Arabes, ils se disent n'avoir aucun lien avec les Berbères (comme tu le dis) et à fortiori avec les Zénata.

Tout sa pour moi sa n'est que foutaise, tant qu'il n'y aura pas eu la preuve concrete et qu'on aura pas analysé ces populations la au microscope, tout les "eux des berbere arabisés, il parle l'arabe comme un berbere...." je fou sa a la poubelle !

Est Arabe celui qui se dit Arabe et est Berbere celui qui se dit tel, un point c'est tout !

Maintenant il ma donné le nom de la tribu a sa mere, les Oulad Ben Aza et de ce que j'ai lu ce sont des chrif du Maroc...pour montrer a quel point cette region (Tlemcen) est liée au Maroc, d'ailleurs ils ont beaucoup de famille au Maroc....


Foutaise de ton point de vue, peut-être, mais du mien non...

Certains ont quand même des yeux verts, des yeux bleus... Mais, il est très juste de dire que c'est le test génétique qui permet de manière scientifique de bien trancher les choses, Oui effectivement.

Les Ben Aza, je connais à Oujda, mais c'est la porte à côté...

Cette région est liée au Maroc ? Mais bien sûr que oui et non pas que cette région, mais bien d'autres régions vers l'est. Elles sont liés au Maroc et le Maroc est lié à elles aussi, dans les deux sens.
Oui mais ils sont plus liés au Maroc, car le Maroc est la source, ils ne sont pas parti de leur région actuelle pour aller au Maroc mais le contraire, enfin sa n'est qu'un détail...
N
7 mars 2010 14:38
Citation
Romani a écrit:
Selon les études de l'Université Autonome de Madrid (Merino): Tariq a conquis l'Andalousie avec 3000 imazighen et six arabes.Les meilleurs hommes des tribus les plus aptes étaient de Beni Snassen, Zaer, Zenata, Louata, Beni Mellil et Ayt Yefalman. Pour plus lire: [descargas.cervantesvirtual.com]

Tout simplement pour ton information ya si al barbari :

Allez continue petit BARBAR à ce rythme là tu vas finir par nous dire que le BARBAR est la père de l’humanité ..... C’est vrai le BARBAR a occupé l’Espagne, il n’a jamais été colonisé, il s’étendait sur la moitié de l’Afrique, son roitelet est descendant de MOISE et, il a libéré les peuples opprimés du joug du colonialisme ARABO-ISLAMIQUE, il a soutenu et soutient encore tous les peuples qui aspirent à la liberté, il est le phare de la culture de L'AFRIQUE et même mondiale, il est le centre de gravité du monde etc….si le BARBAR n’existait pas il fallait l’inventer et si le BARBAR disparaît l’humanité disparaîtra avec ..... Qu’allah protège le petit royaume des imposteurs, des Khorti MADE IN BARBAR, des champions de la courbette ..... amine, amine, amine .....

Tout simplement pour ton information ya si al Amazighi et non al barbari :

Allez continue petit BARBAR à ce rythme là tu vas finir par nous dire que le BARBAR est la père de l’humanité ..... C’est vrai le BARBAR a occupé l’Espagne, il n’a jamais été colonisé, il s’étendait sur la moitié de l’Afrique, son roitelet est descendant de MOISE et, il a libéré les peuples opprimés du joug du colonialisme ARABO-ISLAMIQUE, il a soutenu et soutient encore tous les peuples qui aspirent à la liberté, il est le phare de la culture de L'AFRIQUE et même mondiale, il est le centre de gravité du monde etc….si le BARBAR n’existait pas il fallait l’inventer et si le barbare disparaît l’humanité disparaîtra avec ..... Qu’allah protège le petit royaume des imposteurs, des Khorti, des champions de la courbette ..... amine, amine, amine .....

Alors que la réalité d' EL-BARBAR se présente comme suit :

Vous êtes et vous avez été invisibles dans toute l’histoire de l’humanité !
Vous n’avez existé que par vos différents maîtres les phéniciens, les romains, les vandales (qui ont grossi vos rangs), les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français !

Les zoulous d’Afrique du sud, les mau-mau du Kenya, les bororos du lac Tchad ont un profil culturel plus riche que le votre (emprunté à vos différents maîtres). Vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité,vous ne pouvez compter à plus de deux sans emprunter à vos maîtres arabes. En rejetant l’apport arabe vous ne trouvez rien à portée de vos mains que la francophonie et le pro-occidentalisme .....

Donc, bi ikhtissar vous n’avez rien de vous même .rien .rien. que dalle .....
Qui vous oblige à être musulmans ?
N
7 mars 2010 14:47
Citation
Romani a écrit:
Selon les études de l'Université Autonome de Madrid (Merino): Tariq a conquis l'Andalousie avec 3000 imazighen et six arabes.Les meilleurs hommes des tribus les plus aptes étaient de Beni Snassen, Zaer, Zenata, Louata, Beni Mellil et Ayt Yefalman. Pour plus lire: [descargas.cervantesvirtual.com]


Tout simplement pour ton information ya si al Amazighi et non al barbari :

Allez continue petit BARBAR à ce rythme là tu vas finir par nous dire que le BARBAR est la père de l’humanité ..... C’est vrai le BARBAR a occupé l’Espagne, il n’a jamais été colonisé, il s’étendait sur la moitié de l’Afrique, son roitelet est descendant de MOISE et, il a libéré les peuples opprimés du joug du colonialisme ARABO-ISLAMIQUE, il a soutenu et soutient encore tous les peuples qui aspirent à la liberté, il est le phare de la culture de L'AFRIQUE et même mondiale, il est le centre de gravité du monde etc….si le BARBAR n’existait pas il fallait l’inventer et si le BARBAR disparaît l’humanité disparaîtra avec ..... Qu’allah protège le petit royaume des imposteurs, des Khorti MADE IN BARBAR, des champions de la courbette ..... amine, amine, amine .....

Alors que la réalité d' EL-BARBAR se présente comme suit :

Vous êtes et vous avez été invisibles dans toute l’histoire de l’humanité !
Vous n’avez existé que par vos différents maîtres les phéniciens, les romains, les vandales, les byzantins, les arabes, les turcs et enfin les français !

Les zoulous d’Afrique du sud, les mau-mau du Kenya, les bororos du lac Tchad ont un profil culturel plus riche que le votre (emprunté à vos différents maîtres). Vous devez remercier les arabes qui vous ont donné un nom pour vous identifier, enrichi votre dialecte pour vous permettre de communiquer avec le monde extérieur, vous ont apporté une morale et un mode de vie pour vous sortir de votre primitivité,vous ne pouvez compter à plus de deux sans emprunter à vos maîtres arabes. En rejetant l’apport arabe vous ne trouvez rien à portée de vos mains que la francophonie et le pro-occidentalisme .....

Donc, bi ikhtissar vous n’avez rien de vous même . Wallou. rien. Wallou. que dalle .....
Qui vous oblige à être musulmans ?
X
7 mars 2010 15:18
nafaaokba,

Tu es un véritable imbécile, grossier en général, stupide et ignorant dans le détail. Tu ne vaut pas mieux que les berbéristes du MAK.

Arabe ou Berbère, quand un personnage est vil, il est vil, tout simplement. Si on prend l'histoire contemporaine des Arabes dont tu sembles t'enorgueillir alors que Dieu seul sait qui sont tes véritables ancêtres, on s'aperçoit qu'elle a été faite et est toujours faite de traitrise et de coups bas, du Shérif de La Mecque aux dirigeants arabo-sionistes actuels tels que le pantin de Jordanie ou le Pharaon d'Egypte.

Ibn Khaldûn bien au fait des Arabes de son temps a dressé un portrait bien peu élogieux de certains Arabes, incultes, rustres, frustres, destructeurs, pillards, grossiers, dégrossis. Alors que dans le même temps, il faisait l'éloge des Berbères, des Mujâhidin d'entre eux, de leur esprit de clan, de leur courage.

Est-ce à dire que les Berbères sont mieux que les Arabes? Non, car les Berbères ont aussi commis des atrocités et ont fait montre de toute leur sauvagerie dans la prise de certaines villes Andalouse qui étaient aux mains des Arabes.

Les Banû Sulaym et les Banû Hilâl ont dévasté une partie du Maghreb, et c'est d'ailleur à ces desseins qu'ils ont été utilisés par le pouvoir Fatimide d'Egypte pour se venger de la rupture d'allégeance du vassal de Tunis.

Si tu avais été un Qurayshî ou un Tamimî, j'aurais certes pu comprendre d'ou tu tires ta fierté quoi qu'à mes yeux, un homme reste un homme, inna akramakum 'inda Allahi atqâkum.
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a pour un misérable humain de tirer fierté de ses ancêtres et de dire "Abî huwa fadhlî".

D'autant que si l'on analyse de plus près le génie "Arabe" à travers l'Histoire, on s'aperçoit que les plus grands Savants (religieux ou profanes) du monde Islamique étaient "peu" Arabes. Un Ibn Taymiyyah Kurde, un al-Khawarizmî, un Ghazalî, un Sa'dî, un Bukharî, un Muslim, un Nasaa'î, un Tirmizhî, un Salahu Dîn al-Ayyubî, un Zingî, un Qutuz, un Baybars, un Ibn Sina...Etaient-ils Arabes?


En 2010, il n'y a absolument pas de quoi se venter d'être Ouzbek, Arabe ou Berbère. Les pays Musulmans sont sous le joug d'une caste d'oligarques népotiques, une bonne partie des terres Musulmanes sont occupées par les sionistes et leurs alliés, les ressources des pays Arabes sont pillées, le niveau culturel des habitants de ces contrés est proche du niveau de la mer et bien d'autres maux les accablent et les guettent.

S'il fallait s'estimer en fonction des réalisations actuelles de son peuple, alors tu aurais mérité le boulet d'esclaves et l'estocade quotidienne des maîtres européens, ceux qui envoient des satellites dans l'espace alors que les pays Arabo-Musulmans en sont encore à envoyer leur pétrole en occident pour qu'il soit raffiné et leur soit vendu à un prix margé.

Mais un clown qui n'a rien accompli de sa vie, un illustre inconnu dont le seul mérite est d'avoir eu pour ancêtre Fulân Ibn Fulân (à prouver) s'est levé et a dit "Je suis meilleur que les autres."

Puisse Dieu protéger la Communauté Musulmane de pareils incultes et nous épargner les calamités dans ton genre.
N
8 mars 2010 11:53
cher frère dans l'humanité : RASTAPOPULOS

Puisque je suis ARABE je ne répondrai pas à tes insultes, parce que ton niveau intellectuel ne te permet pas de raisonner ou te mettre au niveau des vrais intellectuels partisan du Grand Maghreb Musulman et Arabe bien sur et non autre chose comme tu veux le rendre toi et tes semblables .....

D'ailleurs, j’ai grandement sourit à ton niveau intellectuel et culturel assurément très bas pour quelqu'un qui se prend pour je ne sais koi ..... Je dirai même que t'as pas de tout ..... ton commentaire est tiré d’un livre " pour les nuls " rien d'autre que ça ? sincèrement tu me fait de la peine, car ton " Alf Leila Wa Leila " ne repose en aucun cas sur des faits réels ni même sur des constats civilisateurs mais tout simplement une chimère racontée par des frustrés matérialistes comme toi qui prennent ce qui les arrangent et le tourne en faveur d’une idée précise ..... Nous appelons ça chez nous : Khedma dial d'rari .....

Les ancêtres " de l'imbécile comme il te plait de l'appeler " ont apporté la connaissance, la richesse, l'Islam, l'organisation et le désir de conquête avec eux, et les ancêtres de tes frères qui nous insulte " N'har Wa Lil " n'ont fait que suivre et alimenter la cause arabe parce que cela les enrichissaient aussi et qu'ils ne disaient pas non a cela !!!

Sachez ya mon frère ans l'humanité que les Bani Hilal ne représentent pas les Arabes tout comme les Vandales ne représentent pas les Européens ou mieux encore les Germains, tout le monde conviendra que nous ne pouvons pas rapprocher les vandales des Anglais par exemple, n’est-ce pas ? .....

Et, pour te faire plaisir, je te confirme WAH les Hilaliens ont fait des bêtises en venant au Maghreb, oui les hilaliens ont détruit beaucoup de choses, mais s'arrêter la c'est avoir un esprit sélectif et limité ( les Peuples germaniques, qui sont aujourd'hui les plus avances du monde, ceux qui ont le pouvoir dans ce monde sont ceux qui ont détruit la civilisation romaine en occident ..... ils ont brûlé et détruit des villes entières et imposés une ère de moyen age a l'Europe ..... )

L'agressivité de ton commentaire m'oblige de te dire, que vous êtes le seul Ghachi au monde qui prétend qu'il a gouverné le monde et a écrit l'histoire du monde alors, qui n'a jamais écrit un livre dans sa langue, qui n'a aucune preuve de ce qu'il prétend ..... même pas une assiette cassée .....

Alors, comparer votre prétendue civilisation avec celle de mon peuple, l'écart est très grand,qu'avez vous apporter ou contribué a la civilisation ? rien de rien c'est le désert culturelle ah !!!! excusez moi vous avez inventé la danse aux fesses rythmé avec votre grand artiste Kabyle " takfarinas " .....
Qui vous oblige à être musulmans ?
N
8 mars 2010 14:59
Citation
Rastapopûlos a écrit:
. Ibn Khaldûn bien au fait des Arabes de son temps a dressé un portrait bien peu élogieux de certains Arabes, incultes, rustres, frustres, destructeurs, pillards, grossiers, dégrossis. Alors que dans le même temps, il faisait l'éloge des Berbères, des Mujâhidin d'entre eux, de leur esprit de clan, de leur courage .....

Pour IBN KHALDOUN cher frère dans l'humanité " b'la chek " vous êtes un Super Jahel, car le slogan de votre secte : "A3RABI " OU " A3ROUBI " ne signifie pas ARABE mais allah ghaleb votre appartenance à un Ghachi qui n'a jamais écrit dans sa langue fait foi .... sans commentaire .....

Tout le monde sait, sauf vous les ignorants ( Jouhala Ma9ritou maktebtou dans votre langue ) que la traduction de AL-MOUQADIMA par " SLANE " est loin d' être parfaite ..... et, quelques une de ses fautes semblent faire le bonheur de votre secte .....

Tout le monde sait " c'est à dire que SLANE " c'est lui qui a traduit "A3rab" par "arabe" alors que le premier veut dire "bédouin" ou " nomades " en générale et le deuxième se refere a la langue ou l'ethnie arabe .....

IBN KHALDOUN en parlant des nomades ou Al a3rab ya Jahel, ils disaient qu'ils détruisent, tuent .... etc .... Et les heureux Jouhala de votre secte ont trouvés encore une joie a dire que c'est les arabes qui agissaient ainsi ..... par jalousie ..... d'autres sont même allés plus loin pour dire : puisqu'il ( Ibn Khaldoun ) parle ainsi des arabes alors il est fort probablement lui même pas arabe c'est à dire "Houwa aussi Khati 3arbi" ..... et ils continuent à croire m'ssaken Les extrémistes dial votre secte ..... Puisqu'il n'est pas ARAVEEN ! il est donc quoi ???? de votre secte peut être ????

LA RÉPONSE EST NON PARCE QUE :

Lui même ( Ibn Khaldoun ) se considérait comme ARAVEEN et se réclamait d'une lignée remontant à Hadramaout une famille ARAVEEN yéménite ( Nous tirons notre origine de Hadramaout, tribu ARAVEEN du Yémen, et nous nous rattachons à ce peuple dans la personne de Ouaïl Ibn Hodjr, chef ARAVEEN qui fut un des Compagnons du Prophète SALA ALLAH 3ALAYHI WA SALAM .....

CONCLUSION :

Le mot A3RAB s'applique aux nomades en général ..... et aussi aux nomades VERVERES ..... et si les nomades arabes n'existent plus TODAY, LES NOMADES VERVERES eux ils continuent a exister au sud du MAGHREB ARAVEEN .....

Citation
Rastapopûlos a écrit:
. D'autant que si l'on analyse de plus près le génie "Arabe" à travers l'Histoire, on s'aperçoit que les plus grands Savants (religieux ou profanes) du monde Islamique étaient "peu" Arabes. Un Ibn Taymiyyah Kurde, un al-Khawarizmî, un Ghazalî, un Sa'dî, un Bukharî, un Muslim, un Nasaa'î, un Tirmizhî, un Salahu Dîn al-Ayyubî, un Zingî, un Qutuz, un Baybars, un Ibn Sina...Etaient-ils Arabes? .

Pour les savants :

a. Averroès : Mohamed Ibn Ahmed Ibn Rochid El Andalousie, Alias Abou Al Walid, né en 1126 a Cordoue d'une famille Arabe, son père et grand père étaient Des Juges. Ses écrits sont tous en arabe, il parlait arabe et sa famille le faisait aussi. Aucune preuve historique montrant qu'il était autre qu'Arabe.
b.Ibn Sina, D'origine perse, a écrit tous ces livres dans la philosophie, l a mathématique, les sciences en arabe. Il était aussi un poète arabophone très subtile.
c.El khawarezmi: d'origine perse, mais qui a vécu a Baghdad, tous ces écrits sont en arabe. L'arabe était la langue de la science pour des siècles et des siècles et pour cela que beaucoup de scientifiques d'ouzbekistan jusqu'en Andalousie parlaient et écrivaient qu'en Arabe.
d. El razi, d'origine perse, aussi écrivait en arabe.
e. Ibn Batouta, né a Tanger en 1304, son nom est : Mohamed Ibn abdallâh Ibn Ibrahim El louati. Il appartient a une Tribu arabe qui s'appelle les Louati.....Tous ses écrits sont en arabe, bien sur, mais sûrement qu'il parlait plusieurs langues, dont le berbère et le perse.
f.Abbes Ibn Farnes, un des rares qui ont une origine berbère indiscutable.il est connu pour avoir essaye de Voler et il a des écrits en philosophie, mathématique, physique et aussi il écrivait la poésie arabe. Il vivait a Cordoue et il écrivait, bien sur en arabe.
g. Apulée, certes a moitie berbère, mais il n'a jamais écrit en langue berbère.

Une question se pose : Pourquoi tous ce bon monde de plusieurs origines ethniques écrivaient en Arabe et parlaient arabe, tandis que le peu de fierté pour les Berbéristes écrivaient en Latin et on n'a aucun écrit scientifique, philosophique, poetique....ecrit en langue berbère ?

Comment un peuple qui n'a jamais écrit quelques choses d'intéressant en sa langue peut se venter de prendre plus d'importance dans l'histoire du monde qu'un peuple qui non pas seulement ses membres ont écrit et parle sa langue mais d'autres peuples ont écrit et parle l'arabe et qui étaient fiers de le faire ???
Qui vous oblige à être musulmans ?
N
8 mars 2010 15:17
Citation
Rastapopûlos a écrit:
.D'autant que si l'on analyse de plus près le génie "Arabe" à travers l'Histoire, on s'aperçoit que les plus grands Savants (religieux ou profanes) du monde Islamique étaient "peu" Arabes. Un Ibn Taymiyyah Kurde, un al-Khawarizmî, un Ghazalî, un Sa'dî, un Bukharî, un Muslim, un Nasaa'î, un Tirmizhî, un Salahu Dîn al-Ayyubî, un Zingî, un Qutuz, un Baybars, un Ibn Sina...Etaient-ils Arabes? .


Et maintenant voyons les Scientifiques BEDOUNE ESCLAVE :

a. Ibn Ennafis : Arabe, né a Homs en Syrie, médecin et scientifique qui a découvert la Petite Circulation sanguine.

b. Ibn El Haythem, ne a el Basra, Scientifique spécialiste en astrologie, mathématique, architecture

c. Abou al Kacem Al Zahraoui, Alias Abulcasis, chirurgien arabe ne a el zahraa en andalousie.

d. Marwane Ibn Zaher: né a seville d'une famille De scientifiques arabes, il a influence la médecine en toute l'Europe, il est le professeur d'Averroès.

e. Al Mas3oudi : l'arrière petit fils d'un Sa7abi ( Abdallah ibn Mas3oud ) géographe et médecin qui a écrit sur la déformation génétique avant l'Europe de siècles et siècles.

f. Ibn AL JAZZAR, notre fierté Maghrébine, il est ne au Kairouan d'une famille de médecins, il est chirurgien et le seul scientifique d'une renommée mondiale dans le Maghreb en dehors de l'Andalousie. L'école de Kairouan en médecine pendant l'ère Aghlabide était l'une des meilleures au monde entier après celles de l'orient et de l'Andalousie.

g. Ibn Khouldoun, abderrahman, sociologue Arabe qui se dit lui même d'origine yéménite et andalouse, né en Tunisie...

la liste est longue, mais sois sur qu'ils parlent tous et pensent arabes, car il suffit pas de dire que cette personne est d'origine quelconque, mais de dire qu'elle est fière de cette culture en la pratiquant.

EL JAHLOU MOUSSIBA :

Si tu parles de l'histoire des arabes sans la connaitre c'est que tu dois pas parler d'histoire du tout.


l'ère antéislamique ( n'a pas été une ère sans histoire et sans civilisation j'ai un détail pour ce volet ..... ).
Qui vous oblige à être musulmans ?
X
8 mars 2010 18:38
Je n'ai pas lu ta prose, je me suis arrêté à "cher frère dans l'humanité". Je ne suis absolument pas ton frère dans l'humanité. Sois je suis ton frère en Islam, sois je ne suis pas ton frère.


Devant Allah, tu invoquera tes ancêtres, peut-être qu'ils te seront d'un grand secours. Tu n'as rien compris au Message de l'Islam, pauvre de toi.

Que tu sois Arabe, Berbère ou Turc, cela ne m'intéresse pas. Ma Religion c'est l'Islam, Un Tchétchène est mon frère, un Michel Aflak ne l'est pas.

Vos histoires de Berbères et d'Arabes me passent complètement par dessus. Tu croyais sans doute avoir affaire à un nationaliste de je ne sais quel peuple mais tu n'as rien compris à mon message car ton appel au Jahl et au Ta'assub ne m'intéresse absolument pas. Si tu es Arabe, grand bien te fasse, Allah ne te demandera pas si tu étais Arabe ou Caucasien, ya Jahûl.
N
9 mars 2010 14:33
Assalamou 3ala man Taba3a Al-Hoda …..

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu es un véritable imbécile, grossier en général, stupide et ignorant dans le détail. Tu ne vaut pas mieux que les berbéristes du MAK.

Est ce que c'est comme ça qu'on t'a appris à discuter ?
Est-ce que moi je t'ai traité de quoique ce soit ?


Citation
Rastapopûlos a écrit:
Arabe ou Berbère, quand un personnage est vil, il est vil, tout simplement. Si on prend l'histoire contemporaine des Arabes dont tu sembles t'enorgueillir alors que Dieu seul sait qui sont tes véritables ancêtres, on s'aperçoit qu'elle a été faite et est toujours faite de traîtrise et de coups bas, du Shérif de La Mecque aux dirigeants arabo-sionistes actuels tels que le pantin de Jordanie ou le Pharaon d'Égypte.
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ibn Khaldûn bien au fait des Arabes de son temps a dressé un portrait bien peu élogieux de certains Arabes, incultes, rustres, frustres, destructeurs, pillards, grossiers, dégrossis. Alors que dans le même temps, il faisait l'éloge des Berbères, des Mujâhidin d'entre eux, de leur esprit de clan, de leur courage .

Comment tu trouves le courage d'étiqueter les gens de la sorte sans aucun mot pour " Amir Al-Moumenine descendant du prophète " ??? C'est pas la même chose peut être ….. De toute manière je te félicite pour ta compagne de haine envers les arabes et à partir d'un pays arabe qui t'offre " Al-Amn et Al-Amane " …..

Oh les méchants, plus méchant que ça on trouve pas !!!

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je n'ai pas lu ta prose, je me suis arrêté à "cher frère dans l'humanité". Je ne suis absolument pas ton frère dans l'humanité. Sois je suis ton frère en Islam, sois je ne suis pas ton frère .

Libre a toi de ne croire en rien de mes écrits, mais écarte au moins le désir d'imposer ton idée par l’intimidation verbale et l’insulte ….. Et ….. Croyez-moi, je n’aurais pensé qu’un Musulman intègre puisse faire de l’insulte et de l’invective verbale son arme de combat pour faire triompher sa cause .....


Qu'Allah augmente notre savoir …..
Qu'Allah nous aide à être plus patient, plus juste …..
Amine, amine, amine …..
Qui vous oblige à être musulmans ?
A
15 mars 2010 09:33
nafaaokba Welcome
M
16 mars 2010 06:53
Salam a tous

Pour etre franc, je suis totalement desoriente, ce soir je suis tombe sur ce sujet par hasard et j'ai essaye de lire en gros son contenu depuis que la question etait posee il y'a un an.
L'histoire et les evenements et les lieux, je les connais moi aussi, de la facon qu'on m'a enseigne.
Je crois que quand on dit dicussion on veut dire echange d'idees et de savoir avec total respect aux idees et savoir des autres gens.
C'est simple, moi quand je ne sais pas (et meme quand je sais), je demandes qu'on m'explique et j'ecoutes alors j'apprends et je dis merci. Tout ce que j'ai appris de tout ce temps que beaucoup de gens ont investi dans cette discussion: Haine, Tribalisme, Regionalisme.

Je ne veux pas me faire des ennemis ou d'amis parmis les gens qui ont participer a ce sujet, tout ce que je souhaites c'est qu'on montre un peu plus de respect les uns aux autres.

Quoi qu'on dis en 2010, il ne va changer ce qui s'est passe il y'a 1000 ans.

Avec mes respects a tous.
N
17 mars 2010 08:55
Citation
Monazike a écrit:
Salam a tous

Pour etre franc, je suis totalement desoriente, ce soir je suis tombe sur ce sujet par hasard et j'ai essaye de lire en gros son contenu depuis que la question etait posee il y'a un an.
L'histoire et les evenements et les lieux, je les connais moi aussi, de la facon qu'on m'a enseigne.
Je crois que quand on dit dicussion on veut dire echange d'idees et de savoir avec total respect aux idees et savoir des autres gens.
C'est simple, moi quand je ne sais pas (et meme quand je sais), je demandes qu'on m'explique et j'ecoutes alors j'apprends et je dis merci. Tout ce que j'ai appris de tout ce temps que beaucoup de gens ont investi dans cette discussion: Haine, Tribalisme, Regionalisme.

Je ne veux pas me faire des ennemis ou d'amis parmis les gens qui ont participer a ce sujet, tout ce que je souhaites c'est qu'on montre un peu plus de respect les uns aux autres.

Quoi qu'on dis en 2010, il ne va changer ce qui s'est passe il y'a 1000 ans.

Avec mes respects a tous.

Salam pour tout le monde :

Ce qui m'étonne c'est que certains gens déclarent toujours musulmans alors qu'ils dénigrent sans cesse l'identité de leur prophète Mohamed ( QSSSL ) .....

Mieux encore, certains Maghrébins se déclarent très fiers de l'Islam mais disent être révoltés que les anciens arabes aient envahis le Maghreb ( occupé par les européens à cette époque). Si les arabes n'avaient pas envahis le Maghreb je me demande comment tous ces Maghrébins seraient devenus musulmans, va savoir pourquoi ils sont si hypocrites .....

IL est clair que la stratégie malsaine qui vise a faire des Arabes des envahisseurs au Maghreb est une preuve de frustration, c'est la preuve d'un profond malaise et d'une crise identitaire de la part des berbéristes en question .....

Qu'Allah augmente notre savoir …..
Qu'Allah nous aide à être plus patient, plus juste …..
Amine, amine, amine …..
Qui vous oblige à être musulmans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook