Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il un avenir avec une femme occidental ?
m
28 avril 2019 09:33
Un homme a le droit d’épouser une chretienne ou une juive.
Citation
Farès13 a écrit:
Frère tout ça c’est l’accroche, c’est pas avec l’accroche que tu comptes bâtir ton mariage. Si tu cherches le mariage alors il faut chercher de vrais critères chez ta futur épouse. Le dine, le comportement, la personnalité, et vue que ça sera la mère de tes enfants, sa mentalité, comment elle compte éduquer tes enfants. La belle famille compte aussi parce que ta femme sera beaucoup en contact avec ses parents donc automatiquement tes enfants aussi. Faut calculer cette environnement aussi pour le bien être de tes enfants. Après si elle est pas musulmane l’histoire est réglé. Après il faut se projeter, t’as une raison faut l’utiliser, parce qu’au début tout est rose, mais déjà en prenant connaissance du profil tu peux te projeter enfin imaginer la suite. Personnellement à l’époque je pensais comme toi mais maintenant non. Je réfléchis à plusieurs paramètres. Mon bien être à moi n’est plus le seul paramètre auquel je penses. Un mariage c’est dans le temps. Regarde tous les mariages qui se cassent la figure. Et je pense que c’est en grande partie parce que ça n’a pas bien était étudier au départ. Enfin je pourrais encore t’écrire des lignes mais j’espère que ta compris l’idée.
m
28 avril 2019 09:36
Si le feeling passe accorde lui une chance et regarde ou ça mènera
Citation
algerioMarocain a écrit:
Salam aleykoum,

Pour vous il y'a un avenir sur le long terme (mariage, enfants, vie de couple) avec une femme occidental ? J'ai des doutes récemment a cause d'une femme au taff alors que de base je suis plutôt communautaire.
F
28 avril 2019 09:37
A notre époque et vu le nombre de célibataires dans notre communauté vaut mieux éviter Frere
Citation
monkaS a écrit:
Un homme a le droit d’épouser une chretienne ou une juive.
m
28 avril 2019 09:39
C’est ton avis et je le respecte.

Sur le plan du légal religieux c’est autorisé


Citation
Farès13 a écrit:
A notre époque et vu le nombre de célibataires dans notre communauté vaut mieux éviter Frere
F
28 avril 2019 09:48
Oui c’est autorisé mais sous des conditions. Et parmi celles-ci c’est de ne pas se détourner des musulmanes.
Citation
monkaS a écrit:
C’est ton avis et je le respecte.

Sur le plan du légal religieux c’est autorisé
28 avril 2019 09:51
J'en sais trop rien de l'avenir, mais par contre c'est injuste de rejeter une occidentale convertie sous prétexte qu'elle n'a pas la même culture ou je sais pas quoi.
Dieu peut te retourner cette injustice à la gueule et t'auras une sorcière en guise d'épouse, les musulmanes occidentales font parti de nous, faut pas oublier les convictions qui les ont poussé à se convertir.

Si c'est une non convertie c'est une autre histoire, m'en fous carrément.
m
28 avril 2019 09:58
sources de tes conditions ?

sur le coran y a pas :


Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous ,si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants
AL-MĀ-˓IDAH verset 5


Citation
Farès13 a écrit:
Oui c’est autorisé mais sous des conditions. Et parmi celles-ci c’est de ne pas se détourner des musulmanes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/19 09:59 par monkaS.
m
28 avril 2019 10:06
l'islam autorise le mariage d'un homme musulman avec une femme chrétienne/juive

pourquoi on a tendance à ignorer cela ?
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Une convertie oui pourquoi pas ,après tout dépend de toi ??
Tout n'est pas rose chez les maghrébin???? D'ailleurs un frère ma dit que ces parents ne sont pas d'accord pour qu'il choisit une soeur algérienne car il n'ont pas la même culture???
F
28 avril 2019 10:21
Frère ce mariage Allah l’a autorisé du haut de ses 7 cieux c’est pas moi qui vais l’interdire. Maintenant lis les paroles des savants à ce propos. Déjà la femme il faut qu’elle soit vertueuse ? Est ce que l’homme qui va l’épouser est vertueux ? Il faut voir la réalité. Omar Ibn Al Khattab r.a à fait divorcer des compagnons parce qu’ils s’étaient marié à des juives ou chrétiennes. Pourtant il connaît ce verset mieux que toi et moi. Lis les paroles des savants concernant ce verset et surtout à notre époque et tu comprendras inshAllah
Citation
monkaS a écrit:
sources de tes conditions ?

sur le coran y a pas :


Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous ,si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants
AL-MĀ-˓IDAH verset 5
P
28 avril 2019 10:31
Cette idée est juste un préjugé.

L'instabilité émotionnelle et le mauvais caractère n'ont pas d'origine, de même que la douceur et la simplicité.
Citation
..snickersmars... a écrit:
J entend souvent des hommes y compris mon mari appréciait le caractère des européennes comme quoi elles seraient calme douce pas trop caractériel pas vulgaire c est ce que j entend ça ne vient pas de moi je précise ......
D
28 avril 2019 10:54
Salam alikoum
Attention ya certains savants disent le verset autorisant le mariage avec une chrétienne ou juif à etait abrogé par le verset 221 sourate baqara
D'après avis du grand compagnon Abdellah ibn omar

Mon avis personnel je me demande comment vivres avec une chrétienne qui fera l'un des plus grands péchés quand elle associera le prophète issa à Allah
Nous ISLAM nous appelle à croire quand Allah unique
Ces incompatible a moins quelle ce convertie
P
28 avril 2019 11:00
Wa aleikoum salam,

Je suis une femme occidentale, mariée avec un maghrébin depuis une dizaine d'années.

Clairement, si je n'avais pas été musulmane, notre mariage n'aurait pas tenu.
Pas tant à cause des differences "visibles" que de la mentalité et des valeurs musulmane.

Niveau éducation il y a des points communs, mais aussi un fossé.
Ça signifie aussi que vous n'aurez pas le même modèle éducatif pour élever vos enfants.
Es-tu capable de t'adapter, de te remettre en question ? Et elle ?

Si tu espère "retrouver" ta mère dans ta femme, tu seras déçu.
Tu pourras avoir des attentes qui te semblent évidentes car tu as toujours connu ça, mais pour la femme ce sera impensable.

Si tu veux vivre à fond ta culture, tu seras frustré.
C'est souvent la femme qui fait vivre la maison, donc le foyer sera marqué par sa culture et sa personnalité.

Tes enfants auront une double culture, mais aussi une double origine.
Ils ne seront jamais perçus comme occidentaux, et ayant grandi en France, jamais perçu comme de purs maghrébins.
Ils seront moins imprégnés de ta culture si ton epouse n'est pas maghrébine.

Si la femme qui te plait n'est pas musulmane, saura-t-elle accepter pleinement ta religion ?
Et pour vos enfants ?
Saura-t-elle te donner tes droits d'époux ? Sur quel modèle baserez-vous votre couple ?

Si elle n'est ni musulmane, ni une "femme du livre", votre mariage est invalide.

Il y a d'autres questions à se poser à propos du mode de vie que vous souhaitez adopter dans le mariage, la gestion des finances, les relations aux familles, le lieu de vie, les vacances, etc.

Citation
algerioMarocain a écrit:
Salam aleykoum,

Pour vous il y'a un avenir sur le long terme (mariage, enfants, vie de couple) avec une femme occidental ? J'ai des doutes récemment a cause d'une femme au taff alors que de base je suis plutôt communautaire.
s
28 avril 2019 11:02
Salam,

Idem, je n'ai jamais compris. Les chrétiens sont à la limite de l'association...
En plus, comment une femme chrétienne ou juive qui tient un minimum à sa religion peut éduquer ses enfants dans la religion musulmane ? C'est tellement illogique...
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Attention ya certains savants disent le verset autorisant le mariage avec une chrétienne ou juif à etait abrogé par le verset 221 sourate baqara
D'après avis du grand compagnon Abdellah ibn omar

Mon avis personnel je me demande comment vivres avec une chrétienne qui fera l'un des plus grands péchés quand elle associera le prophète issa à Allah
Nous ISLAM nous appelle à croire quand Allah unique
Ces incompatible a moins quelle ce convertie
m
28 avril 2019 11:02
Oui bien sûr elles sont plus mignone moins prise de tête et moin de vices pour la plupart.Et elle se laisse faire ;c’est pour ça que les mecs kiffent aussi
Elles sont plus libres dans leurs tetes car ont les a façonnés comme ça ,qui peut être un gros défaut ou une grosse qualité pour certains
Citation
algerioMarocain a écrit:
Salam aleykoum,

Pour vous il y'a un avenir sur le long terme (mariage, enfants, vie de couple) avec une femme occidental ? J'ai des doutes récemment a cause d'une femme au taff alors que de base je suis plutôt communautaire.
m
28 avril 2019 11:04
Un peu d’ouv D’espRit chez les turcs serait pas mal
C’Est pas l’islam Ça
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Tu as raison Je suis harchi contre le metissage moi même étant turc je me vois pas avec une autre espèce
S
28 avril 2019 11:27
Enfin toi t es une espèce rare ptdr


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Chez les humains il n'y a qu'une seule espèce.
J
28 avril 2019 11:29
Par rapport aux débilité de certains que je lis dans ce forum, oui.
Citation
Siggnus a écrit:
Enfin toi t es une espèce rare ptdr
m
28 avril 2019 11:30
il y a toujours divergence des savants là dessus (et pas que ça en fait), même si la parole divine est très claire.

"les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous"

on peut s'attarder sur "vertueuses" peut être, quoi que même ça chez les maghrébines ce n'est pas toujours gagné. par contre c'est clair que c'est autorisé d'après le verset
Citation
Farès13 a écrit:
Frère ce mariage Allah l’a autorisé du haut de ses 7 cieux c’est pas moi qui vais l’interdire. Maintenant lis les paroles des savants à ce propos. Déjà la femme il faut qu’elle soit vertueuse ? Est ce que l’homme qui va l’épouser est vertueux ? Il faut voir la réalité. Omar Ibn Al Khattab r.a à fait divorcer des compagnons parce qu’ils s’étaient marié à des juives ou chrétiennes. Pourtant il connaît ce verset mieux que toi et moi. Lis les paroles des savants concernant ce verset et surtout à notre époque et tu comprendras inshAllah
B
28 avril 2019 11:30
Je suis totalement d'accord avec toi cette idée leur est venu de leur expérience surement et tout à fait c est un préjugé je suis maghrébine et je suis pas vulgaire je sais etre douce par moment donc effectivement le mauvais caractère n'a pas d origine .
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Cette idée est juste un préjugé.

L'instabilité émotionnelle et le mauvais caractère n'ont pas d'origine, de même que la douceur et la simplicité.
S
28 avril 2019 11:33
Tes commentaires sont tellement intéressants .

Qu' est ce qu'on apprend avec toi Clap

Tu es une source ptdr

Merci mon petit bouloulouuuuuuuuiwhistling smiley


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Par rapport aux débilité de certains que je lis dans ce forum, oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook