Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon avenir d'étudiante.
4 janvier 2016 20:41
C est pas que je pleure de voir des gens malades mais c est pas très gai je trouve
nan j aime pas cet environnement
d ailleurs quand j étais enceinte c était la batterie d examen a chaque fois
ça me foutait l angoisse comme pas possible
chai pas traiter des séropositifs, cancereux etc j arriverai pas Allah ghaleb

sinon pourquoi tu prends pas rdv au CMP de ta ville ?
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

j'ai aucune empathie. voir des gens tres malade ne me fait rien.

bon j'exagere mais je pleure pas a chaque deces.


mais sinon j'aime pas quand meme ce milieu..

et j'ai des troubles psychologiques. faut que je sois suiivie.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
4 janvier 2016 20:47
Concernant ton point deux, c'est faux, si tu es passé par médecine tu es bien placée pour savoir qu'il faut bosser du matin au soir. Si tu crois que tu as des facultés telles que tu peux te permettre de passer tout ton temps sur internet c'est faux la preuve tes échecs. Je pense que tu te surestimes. Alors peut être que tu as des soucis psy mais en tout cas tu dois prendre conscience que pour réussir tu dois travailler
Citation
petit-sourire a écrit:
de un : je passe peu de temps sur internet (par rapport a avant)

de deux : meme si je passais 20 h sur 24 sur internet ca m'empecherait pas de reussir

de 3 : mon plus gros probleme c'est mes angoisses et mes troubles psychologiques associés

jai pas de pb ds la comprehension de mes etudes. j'ai des pb...avec moi meme. avec mon existence.
4 janvier 2016 21:23
je crois que t'as pas compris.

je t'explique : je ne travaille pas = je valide mon année.

je me sur estime pas. j'ai des facilités . c'est la vie.

mon seule et unique echec a été ma fac de medecine justement. et le pire c'est que j'avais bossé...mais alors l organisation pourrie que j'avais

bref entre temps j'ai develloppé bcp d'angoisses

du coup je me sur estime pas...je suis incapable de travailler...je deprime tout le temps.

grace a Dieu ca ne m'a pas empeché de valider mon année.


mais je souffre. enfait c'est plus ca le probleme.
Citation
mey57 a écrit:
Concernant ton point deux, c'est faux, si tu es passé par médecine tu es bien placée pour savoir qu'il faut bosser du matin au soir. Si tu crois que tu as des facultés telles que tu peux te permettre de passer tout ton temps sur internet c'est faux la preuve tes échecs. Je pense que tu te surestimes. Alors peut être que tu as des soucis psy mais en tout cas tu dois prendre conscience que pour réussir tu dois travailler
4 janvier 2016 21:31
ALERTE ALERTE
ne pas prendre en compte ce que jdis
je suis bouffée par l'angoisse jusqu'à l'os.

je reviendrai répondre ce week end je pense. il vaut mieux.

inchAllah.
Que Dieu me protège (la fille qui sfait des doua lol)

a bientot..peut être.
4 janvier 2016 21:32
peux pas aller au CMP

jtravaille a l hosto pas tres envie de rencontrer mes profs...camarades de classes...

pas envie qu'il y ait une rumeur sur moi. genre la folle.
Citation
laperle rare a écrit:
C est pas que je pleure de voir des gens malades mais c est pas très gai je trouve
nan j aime pas cet environnement
d ailleurs quand j étais enceinte c était la batterie d examen a chaque fois
ça me foutait l angoisse comme pas possible
chai pas traiter des séropositifs, cancereux etc j arriverai pas Allah ghaleb

sinon pourquoi tu prends pas rdv au CMP de ta ville ?
e
5 janvier 2016 07:02
Salam

Franchement pour exercer ce métier, il faut l'aimer.

C'est impossible d'exercer un tel métier à contre coeur.
Si t'es pas contente de te réveiller le matin, c'est mauvais signe.

Tu sais moi, qd j'étais encore dans le monde du travail, j'étais contente de me réveiller le matin, j'aimais ce que je faisais.

C'est un métier qu'on fait avec le coeur ,

Tes patients le ressentiront tôt ou tard que tu n'aimes pas.

Tu vas pas toute ta vie te réveiller le matin avec la boule au ventre ?

J'tencourage pas d'arrêter mais j'te conseille juste d'apprendre un métier que tu aimes, donc demandes toi vraiment si t'aime ou non ce métier

Fais un métier qui te rendra heureuse, qui t'epanouira,

Faire ce métier par dépit c'est juste horrible.

Pour moi faut l'aimer.
Pas de MP.
e
5 janvier 2016 07:12
Slm

Toutes les infirmières ne travaillent pas auprès des seropositif ou cancéreux...lol

Chaque infirmière choisi son lieu d'exercice et ce n'est pas forcément auprès de malade, on peut exercer en crèche, en maternité, en établissement scolaire, en santé publique (faire des campagnes de prévention...)

Les lieux d'exercice sont diverses et variés
Citation
laperle rare a écrit:
C est pas que je pleure de voir des gens malades mais c est pas très gai je trouve
nan j aime pas cet environnement
d ailleurs quand j étais enceinte c était la batterie d examen a chaque fois
ça me foutait l angoisse comme pas possible
chai pas traiter des séropositifs, cancereux etc j arriverai pas Allah ghaleb

sinon pourquoi tu prends pas rdv au CMP de ta ville ?
Pas de MP.
5 janvier 2016 10:59
Le CMP c est un centre médico psychologique, donc le personnel a choisi sa specialité a savoir la psychologie, psychiatrie donc je pense pas que tu vas croiser tes collègues la bas
Je vois pas ce qu ils vont faire la bas si c' est pas leurs spécialité
Citation
petit-sourire a écrit:
peux pas aller au CMP

jtravaille a l hosto pas tres envie de rencontrer mes profs...camarades de classes...

pas envie qu'il y ait une rumeur sur moi. genre la folle.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
5 janvier 2016 11:00
Salam

Ah bin ça va alors parce que moi je pourrai pas voir des gens en stade terminal etc tous le sjours
ça doit être angoissant
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Slm

Toutes les infirmières ne travaillent pas auprès des seropositif ou cancéreux...lol

Chaque infirmière choisi son lieu d'exercice et ce n'est pas forcément auprès de malade, on peut exercer en crèche, en maternité, en établissement scolaire, en santé publique (faire des campagnes de prévention...)

Les lieux d'exercice sont diverses et variés
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
e
5 janvier 2016 11:05
Bah enfait c'est bizarre a dire mais à force on s'habitue, c'est la routine...
Dis toi j'ai même vu des collègues taper des barres en lavant un mort...

Moi étant musulmane , j'ai une autre vision ça me renvoie à ma propre mort. À la tombe etc du coup rigoler dans ce contexte, j'peux pas.

Mais en général les soignant ont l'habitude de la maladie, la mort, du coup une fois aux vestiaires c'est fini.

Sauf les plus sensibles
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Ah bin ça va alors parce que moi je pourrai pas voir des gens en stade terminal etc tous le sjours
ça doit être angoissant
Pas de MP.
6 janvier 2016 13:43
Nan mais j avais remarqué que la plupart s en foutent
j ai déjà eut a faire a certains specimens
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah enfait c'est bizarre a dire mais à force on s'habitue, c'est la routine...
Dis toi j'ai même vu des collègues taper des barres en lavant un mort...

Moi étant musulmane , j'ai une autre vision ça me renvoie à ma propre mort. À la tombe etc du coup rigoler dans ce contexte, j'peux pas.

Mais en général les soignant ont l'habitude de la maladie, la mort, du coup une fois aux vestiaires c'est fini.

Sauf les plus sensibles
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
6 janvier 2016 21:00
je suis dans un service pr l'instant ou ya pas mal de morts,

un de mes patients est decedé ( pourtant il allait mieux..)

deux autres ds mon secteur

un qui va...potentiellement bientot mourir car ne repond pas au traitement

ce matin, pose de diagnostic pour une dame...le choc pour elle. ca m'a un peu angoissé

mais bon.

au fond ce metier jle deteste pas. c mon etat sous djacent qui me fait dire ca.

enfait j'ai bcp d'angoisses, et ca influence mon jugement regulierement...

la par exemple cette semaine ca a été cool. j'avais peur dy retourner mais ca s'est bien passé...

Apres jsuis tres perfectionniste et j'ai tjr peur de mal faire...mais sincerement et objectivement j'ai un niveau tres correct par rapport a mon niveau de formation.

Apres c surtout ma timidité qui joue en ma defaveur..
A
7 janvier 2016 02:36
Salam,

Une amie était en 5ème année de médecine et comme toi pour le prestige, l'égo et les parents sauf qu'elle était malheureuse dans ce domaine et un jour elle s'est écoutée et a tout lâché pour devenir ergothérapeute... Ses parents lui en ont voulu mais maintenant, elle a un métier qu'elle aime...

Dans le paramédical, on te traite souvent comme une chaussette quand tu es étudiant mais une fois le diplôme en poche, ouf ça va mieux.
Pour pâtissier, tu peux regarder s'il y'a du travail après sinon ça ne sert pas.... Mais tu peux rêver pour ne pas faire profil bas sauf si tu es ton patron mais il faut quand même passer par les études avec des boss et c'est un métier avec des horaires décalés

Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de métiers qui permettent de ne pas rendre de compte.
e
8 janvier 2016 11:27
Tu viens de médecine, une année pendant laquelle tu as bossais, même si tu n'as pas validé, tu as tes acquis.
Voilà pourquoi la première année à été validé sans travailler.

Tu as travailler avant en médecine.

Les angoisses c'est chaud à gérer, tu devrais travailler sur ça , t'en débarrasser une bonne fois pour toute
Pas de MP.
M
8 janvier 2016 19:54
Bonjour

La pâtisserie, ça te motive vraiment ? Quand t'as commencé le paramédical, tu savais ce que tu voulais faire ? Les problèmes que t'as eu avec tes camarades, ça joue ?
Après, on nous demande en 3ème et en Tle ce qu'on veut faire, c'est pas facile...
J'ai un bac L, après j'ai fait 3 ans à la fac, dans deux cursus différents. Je suis au chômage, je ne sais pas quoi faire. Je ne regrette rien, mais j'aurais bien avoir un diplôme d'études sup, ou un bac+1.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
8 janvier 2016 21:45
salam
j'ai de la peine pour toi, ca fait plusieurs années du coup que je te lis et tu as dégringolé on dirait, a chaque fois ca va de plus en plus mal
tu devrais serieusement penser a regarder tes "problemes" en face pour pouvoir les regler et avancer inch Allah
z
8 janvier 2016 22:21
Oui, c'est pas les études qui te posent problème, c'est ta maladie psychologique qui te fait avoir un rapport biaisé avec la réalité.
Allah y chafik petit-sourire, je t'ai lue et tu as l'air d'être quelqu'un de vrai et dc je te vois dans ces métiers de relation d'aide et de dévouement
juste que tu vis une très mauvaise phase, fais toi aider, sinon tu vas gacher ta vie
Citation
idbel a écrit:
salam
j'ai de la peine pour toi, ca fait plusieurs années du coup que je te lis et tu as dégringolé on dirait, a chaque fois ca va de plus en plus mal
tu devrais serieusement penser a regarder tes "problemes" en face pour pouvoir les regler et avancer inch Allah
9 janvier 2016 09:50
salam

oui je comprends...

ben c ce que jme repete en fait a chaque fois..quand je serai diplomée ca ira mieux..

mais sur le moment meme c'est difficile un peu pour moi.



pour la patisserie ca me plait pas. je sais pas si j'en ferai mon metier. mais jveux bien passer le diplome.

j'ai pas tres envie de prendre des cours car je suis stréssée. je vais apprende seule (jai qlq bases deja) et quan jme sentirai prete je m'inscrirai.

donc c pas pour tout de suite.
c plutot pour le plaisir. et si je bosse ds la patisserie je ferai en sorte d'etre a mon compte...ce qui me prendra des années mais j'en serai satisfaite plus tard ( j'ai un petit peu d'ambition et bcp de motivation)
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Une amie était en 5ème année de médecine et comme toi pour le prestige, l'égo et les parents sauf qu'elle était malheureuse dans ce domaine et un jour elle s'est écoutée et a tout lâché pour devenir ergothérapeute... Ses parents lui en ont voulu mais maintenant, elle a un métier qu'elle aime...

Dans le paramédical, on te traite souvent comme une chaussette quand tu es étudiant mais une fois le diplôme en poche, ouf ça va mieux.
Pour pâtissier, tu peux regarder s'il y'a du travail après sinon ça ne sert pas.... Mais tu peux rêver pour ne pas faire profil bas sauf si tu es ton patron mais il faut quand même passer par les études avec des boss et c'est un métier avec des horaires décalés

Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de métiers qui permettent de ne pas rendre de compte.
9 janvier 2016 09:52
oui la medecine m'a bien aidé. meme si j'ai pas eu le concours j'ai eu pas mal de connaissances sur pas mal de trucs donc ca mdonne un sacré coup de main ! comme quoi ca n'a pas été inutile ! grinning smiley

limite ca a couvert mes 3 années de formation XD meme s'il m'en reste la moitié la.

(cette année je suis pas en difficulté non plus sur les cours...inchAllah que Dieu me permette de reussir encore)

c 'est mon moral qui me joue des tours. je sais que jdois travailler dessus mais totue seule je ne peux pas

et ma derniere psy n'admets pas que je sois submergée. elle a trop confiance en moi --'

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu viens de médecine, une année pendant laquelle tu as bossais, même si tu n'as pas validé, tu as tes acquis.
Voilà pourquoi la première année à été validé sans travailler.

Tu as travailler avant en médecine.

Les angoisses c'est chaud à gérer, tu devrais travailler sur ça , t'en débarrasser une bonne fois pour toute
9 janvier 2016 09:55
yo !

la patisserie j'ai tjr aimé. mais jfaisais chez moi, comme passe temps

la verité c'est que j'ai jamaias vraiment su quoi faire de mavie. quasiment tout m'interesse...

je pourrais etre prof, travailler ds la bio, dans l'environnement , dans le social, dans le paramedical (c mon choix) ds le spatial, ds tout ce qui est scientifique,
dans le manuel...(menuisier etc peut etre meme bien plombier)

le seul truc que j'aime pas trop c le droit (ca mfait mal au crane) l'economie et la politique.

mais bon il a bien fallu choisir
et oui mon plus gros frein c'est mes pb relationnels et moraux.

je pense que ds le paramedical c le moins pire car c'est un truc que je gere deja super bien theoriquement alors j'arrive a equilibrer avec mon comportement..


sinon a lafc tu peux tjr te réorienter....selon tes notes ou ton cursus tu passes un entretien ou concours , y'a moyen ^^

y'a des formations courtes, sur un an, sur 2 ans (dans des ecoles pas la fac) ca peut etre interessant.

Citation
Mina BabouchK a écrit:
Bonjour

La pâtisserie, ça te motive vraiment ? Quand t'as commencé le paramédical, tu savais ce que tu voulais faire ? Les problèmes que t'as eu avec tes camarades, ça joue ?
Après, on nous demande en 3ème et en Tle ce qu'on veut faire, c'est pas facile...
J'ai un bac L, après j'ai fait 3 ans à la fac, dans deux cursus différents. Je suis au chômage, je ne sais pas quoi faire. Je ne regrette rien, mais j'aurais bien avoir un diplôme d'études sup, ou un bac+1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook