Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,
Mes mots ne te plairont certainement pas Rozen car je ne pense pas que c est ce que tu souhaites lire....mais il faut bien les dire.
Si j ai bien compris, tu es encore marié par conséquent toutes ces questions n ont pas leur place.
Aussi mauvaise que sa moitié peut-être, il faut se respecter. Le respect que tu accordes à ton mari, tu le fais avant tout pour toi afin de pouvoir toujours garder la tête haute. Sans honte d un agissement que tu regretteras.
En ce qui concerne l ensemble des questions, je te répondrais par les paroles de l Islam: place ta confiance en Allah. Les plan d Allah ne sont pas les nôtres.
On pense contrôler l avenir, on se projette, on imagine, on espère aussi.....mais notre volonté n est rien.
Combien de fois à tu espérais une chose mais elle n est pas arrivé ? Combien de malheur à tu imaginais sans qu ils ne se produisent ?
On ne décide pas de ce genre de chose.
Ce qui importe ce sont nos actes. Agis avec dignité et honneur. Il faut être clair sur ce que tu veux et y mettre des actes en toute transparence.
Qu Allah te facilite.....vraiment je comprends tes tracas.....mais il faut réfléchir avec sa tête, sa foi et non ses passions.
Force a toi ??
Citation
sampica a écrit:
Rozenn à mon humble avis ce n’est pas la bonne manière de penser.
Il ne faut pas que tu te mettes en tête dès le départ que tu vas retrouver un homme qui te correspondra. Il n’y a qu’Allah qui sait et très sincèrement te dire que tu réussiras à le trouver serait te mentir. Et il faut déjà que tu saches quoi faire avec l’homme avec lequel tu en encore liée aujourd’hui avant de penser à ça.
La première chose que tu dois te dire c’est comment être heureuse en tant que femme et en tant que mère avant tout avec ou sans homme.
J’ai le même âge que toi et j’ai un enfant mais j’ai priorisé mon bonheur en tant que femme et maman en me disant que je dois d’abord être heureuse telle que je suis avant de prétendre à un avenir avec un homme. Mais moi je suis célibataire toi non. Et c’est aussi ça le problème.
Tu fais des projections qui sont, excuse moi du terme, invraisemblables ! Je pense que pour toi c’est surtout une sorte d’échappatoire dans ce quotidien qui ne te convient plus.
Qu’Allah puisse te guider et t’aider à faire les bons choix pour toi et ta famille !
Citation
Rozenn* a écrit:
La jeunesse c'est mes enfants, pas moi.
Mes ailes ont été coupées, peut être vont-elle repousser.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam
Comment c'est difficile de te conseiller sur ça,
Tu es à la fois dans un mal être profond qui te ronge de l'intérieur et je crains pour ta santé mentale sur la durée mais je crains aussi que tu regrettes ton choix et que ça devienne pire pour toi de te séparer de ton mari pcq de ce que tu nous as décrit sur lui, il a quand même un certain nombre de qualités qu'on trouve pas partout et c'est juste de la rancoeur auquel tu as du mal à te défaire.
tu risques de ne pas trouver mieux et tes enfants ont besoin d'un équilibre..
les personnes sont des packages, tu risques toujours d'avoir un ou deux défauts qui sont difficiles à supporter si à chaque fois tu fais une obsession la dessus c'est sur que tu finiras par haïr la personne..
on peut pas avoir un conjoint qui répond à toutes nos attentes et souvent il faut avoir plusieurs expériences de couple pour le comprendre..
Tu devrais dire à ton mari ce que tu ressens même si tu as peur de sa réaction, peut être envisager des thérapies de couple, en tout cas comme l'a dit oursbrun, tu lui dois de la transparence sur tes intentions..
Citation
Soul23 a écrit:
Sachant que j'ai déjà 35 ans, et que je serais sans doute plus âgée quand la question se posera vraiment.
Qu'importe l'âge, c'est le regard sur la vie qui compte
Faut arrêter de croire que la vie a une date limite
Tant qu'on respire, il y a l'espoir d'un mieux être.
Les gros macho qui défendent le patriarcat t'intimeront le statu quo
On ne sait jamais que ça donnerait l'idée à d'autres de quitter la cage.
Citation
La Louve * a écrit:
Quand tu auras mis au monde et élevé 4 enfants, on en reparlera de la jeunesse ?
Citation
Rozenn* a écrit:
J'imagine bien une vie bien plus sereine sans mariage.
Justement je me demande si c'est possible, peut être un jour, de conserver la sérénité tout en ayant une vie de couple dans le mariage.
Je sais que mes interrogations sont prématurées, mais elles me viennent quand même.
Je pense qu'on aspire tous à vivre heureux en couple.
C'est dans la nature humaine.
Ça fait des années que de mon côté niveau affectif c'est au point mort, je pense que c'est naturel que j'y aspire, même si c'est malvenu.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne compte pas être vieille à 40 ans.
Un homme divorce avec des enfants, je n'y vois pas de problème, au contraire.
Ma vie avec mon mari est compliquée, elle est simple quand il s'absente.
Sauf niveau argent.
Je n'ai pas les moyens d'entretenir un foyer de cinq personnes dans l'immédiat.
J'espère partager des bons moments, de l'affection, de l'entraide dans la vie et des attentions réciproques, etc.
Bref, mettre un peu de miel dans la vie.
Ca fait des annees et les sentiments ne reviennent pas.
Je me suis enormement battue pour mon couple, au bout d'un moment il faut se faire une raison.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Je rejoins l avis de ceux qui disent qu'il est mieux de faire les choses par étapes...
Ca me rappelle une dame de 40 ans que j'avais rencontré il y a quelques années... elle venait de divorcer... elle a 3 enfants et son entourage le lui a reprocher... son mari était bien sur le papier.. mais pour elle, il ne lui apportait plus rien.. c'était juste le pere de ses enfants... limite un colloc. Ce n'est pas la relation qu'elle attendait..
Elle n a pas divorcé pour trouver mieux... mais pour cesser ce mariage qui n'en etait plus un.
Elle disait qu elle se sentait beaucoup mieux... comme libéré.
Je n'ai plus de news pour savoir si elle est tjs aussi positive....
A mon avis, c'est plutot ce genre de question qu'il faut se poser "est ce qu'il m'arrive d etre bien dans mon mariage?"
" est ce qu'il m arrive de me dire j'aime mon mari"
"Est ce qu'il m arrive de me dire j'ai de la chance d'avoir cet homme comme mari"
... des choses positives sur ta relation...
J'ai fais exprès de dire "est ce quil m arrive " pcq y a des jours noirs et des jours blancs... c'est jamais la meme chose... un jour je kiffe, un jour je déteste...
Remettre en cause son mariage pour moi c'est normal que ca arrive... faut juste pas que ca dure dans le temps..
Autour de moi, mes amies parlent de grosses crises... elles sont maries depuis bcp plus longtemps que moi (15- 20 ans..)
Je te souhaite de trouver la paix InchAllah... beaucoup de duas en ces jours sacrés...
Allah sehel...
Salam
Citation
.Sabr. a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله
Déjà quAllah tapaise et te facilite ma sœur rozenn.
J'ai déjà vu tes précédentes interventions sur le forum, sincèrement je te conseillerais de bien réfléchir car tu as quand même 4 enfants, ça n'est pas rien et je suppose que vous êtes mariés depuis longtemps ?
Je pense que ton mari doit avoir beaucoup de qualités mais qu'il y a du avoir une routine qui s'est installé entre vous depuis longtemps et peut être qu'il a dû faire des choses qui ont dû te blesser, blesser ton amour propre qui a conduit à une cassure entre vous ?
Je pense vraiment que tu devrais éviter le divorce je ne dis pas que c'est impossible de se remarier mais il te faudra être réaliste...
Ton âge (35 ans), ta situation (4 enfants) font que ton choix va être très limite pour retrouver un homme et si tu trouve est ce que ça collera avec tes enfants ? Est ce qu'il va vouloir assumer ou vivre avec vous ?
En général une femme de ton profil la je te parle de ce que je vois et ce que je sait soit :
Elle se résigne et patiente jusqu'à ce que les enfants arrivent à l'âge adulte pour se remarier
Soit elle divorce et se remarie avec un homme divorcé qui a des enfants mais les 2 auront chacun leur appart séparés pour faciliter la vie avec leurs enfants respectifs...
Soit elle ne se remarie plus car trop compliqué vis à vis des enfants
Soit elle se tourne vers la polygamie (alors oui en France c'est interdit mais je parle dans un pays musulman)
Ne crois pas que ça sera plus facile parce que oui dans les débuts tu vas te sentir libérée d'un poids tu vas te dire je suis plus heureuse mais avec le temps tu vas trouver beaucoup de difficultés surtout si depuis ton mariage tu ne travailles pas et que tu t'est consacrée à ton foyer...
Il va falloir que tu assume les 2 rôles : ta maison et chercher le rizq dehors...
Je te dit tout ça car je connais des femmes de ta génération dans cette situation qui ont divorcées avec des enfants et crois moi elles galerent...
Car une fois divorcé il faut du temps pour se reconstruire on ne cherche pas à se remarier dans l'immédiat il faut arriver à trouver une stabilité dans sa vie avant de penser à se remarier.
Depuis quand pense tu a divorcer ? C'est ça la vraie question
Est ce que tu as tout essayer pour sauver ton couple ?
As tu communiqué avec ton mari pour lui dire clairement ce qui ne va pas ?
Dis lui tes réelles intentions, parles lui comme tu le fais avec nous en lui disant que tu n'est pas heureuse et que tu penses à divorcer ça va vraiment lui faire un électrochoc !
Peut être qu'en lui disant la vérité il ouvrira les yeux in sha Allah car lui doit sûrement ne rien voir et être dans le déni, il ne doit peut être même pas se rendre compte de ta souffrance....
Si vraiment tu vas jusqu'au bout et tu comptes divorcer les profils des hommes que tu risques de trouver ça sera soit des joueurs qui voudront juste faire zina, soit des manipulateur, des mythomanes, des gamins immatures, des gars instables qui n'ont pas de situation, il existe encore des hommes bien mais voilà il faut connaître cette réalité l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Les hommes stables de la 30aine/40aine pour la plupart sont mariés ont construit un foyer, un patrimoine...
Après rien n'est impossible je parle de faits mais Allah est capable de tout il faut faire du3a.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
Ah là je suis d'accord avec toi.
Les épreuves, les grossesses et l'éducation des enfants peuvent faire vieillir une personne mentalement et/ou physiquement.
Ceci dit.
_______
Chère Rozenn,
Je t'avoue être étonnée.
Au travers de tes post et de l'ambiance qui s'y dégage, je n'aurais vraiment pas pensé que tu n'as que 35 ans.
Sincèrement je partage amplement l'avis de Gandalf et Ours brun.
À ce rythme là tu ne tiendras pas ...
Et le Sheitan entrera encore plus dans cette porte que tu laisses toi même entre ouverte pour te faire espérer quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais.
Qui te dis même, que tu seras en vie demain.
Ta vie, tu l'a finiras donc avec lui et tu le retrouveras (en homme parfait hein^^) au Paradis in cha Allah
En attendant il faut vraiment travailler le mental...
Si tu as décidé de rester, de supporter, de patienter alors accepte cette épreuve et donne Toi entièrement à Allah.
Améliore ton quotidien, ton foyer, la relation avec tes enfants.
Et délaisse les bouquins ou les films qui te diraient
"Laisse tout et part avec ce bel inconnu" ^^.
Que Dieu T'apaise, mette la baraka dans ton couple et Te fasse voir la beauté caché de ta vie.
Citation
SethG a écrit:
Ce qui t'attend sans doutes, et que je ne te souhaite pas, c'est encore plus de tristesse.
Il faut toujours bien mesurer la longueur de la corde avant de la couper.
Divorcer sans motif valable, avec 4 enfants, séparer un père de sa progéniture, c'est inconscient, surtout si ton époux assume bien son rôle de père.
Ne te fais pas d'illusions, avec 4 enfants, ça sera un quatrième ou un cinquième choix.
Citation
m340i a écrit:
Même si toi tu ne compte pas être vieille , à 40 ans la plus part vous êtes déjà bien , sur la bande d’arrêt d’urgence , avec les Warnings![]()
A part si vous avez la chance de vous faire refaire , à 40 ans et 4 gosses de réaliser , tu va pas me faire croire que tu sera encore jeune .
( a part si tu a eu une hygiène de vie irréprochable , et que tu est une femme sportive , ce que je doute ..)
Je te souhaite tout de même d’être heureuse .
Mais fais gaffe à toi , en voulant courir derrière le bonheur, et le trouver à tout prix . Tu finira de pire en pire ….
Au bout d’un moment faut savoir dire Elhamdullillah, et continuez de vivre , sans forcément attendre des choses de la vie ….
Toutes attentes non réalisé , peut mener à une grande frustration et déception.
Si nous n’avions pas d’attentes de la vie, nous serions la plus part heureux .