Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon avenir sentimental est-il définitivement compromis ?
3 juillet 2023 07:55
Ca aide...et tu le saisspinning smiley sticking its tongue out
Citation
Rozenn* a écrit:
Le physique ne suffit pas à se faire épouser et aimer sincèrement, ça ne garantit en rien une vie amoureuse épanouie.
3 juillet 2023 12:12
Tu ne sais pas..tu ne connais pas..tu te gardes de juger et condamner..
Citation
Sam’s75 a écrit:
Franchement je ne te comprend vraiment pas !
Il t’aime, vous avez 4 enfants al hamdoulilah, il fait son rôle d’homme, il ramène l’argent à la maison et toi t’es là à dire « heu je ne suis amoureuse de lui ».
C’est incroyable comment les femmes d’aujourd’hui me font flipper, en plus c’est au bout de 20 ans de vie commune que tu décide sérieusement de te séparer de lui ? Si tu n’étais pas amoureuse de lui pourquoi ne pas avoir divorcer dès le début ?
Au moins il aurait trouver une femme digne de l’avoir et pas une femme comme toi qui s’est foutu de sa gueule depuis tout ce temps !
C
3 juillet 2023 17:12
Salam

Ton problème est que tu as pas les moyens si tu étais une personne aisée financièrement le problème de te séparer de ton mari ou bien d envisagé un avenir amoureux avec 4 enfants ne se poserait pas .
L argent a toujours redistribué les cartes en terme de sentiments.
Je crois que ton problème c est que tu as oublié de t aimer et dans une relation où on donne tout on se sous estime on accepte l inacceptable puis on espère qu un jour quelqu un vas nous donner ce qu on veut.
Tu as fait un effort pour te désolidarise émotionnellement de ton mari fait l effort de t aimer il est là peut être le problème.
J ai une connaissance qui était dans un mariage abusif de l extérieur on voyait rien elle a divorcée et a rencontrée un homme une bref relation (pas musulmane) elle a énormément pleuré de cette rencontre cat a travers cette relation elle a apprit a s aimer ce qu elle avait oublier.
De toute façon le temps donnera les réponses que tu souhaites.
S
3 juillet 2023 19:36
Il y a trop d'inconnues pour pouvoir t'apporter un semblant d'avis objectif...

Je t'ai donné un point de vu personnel, puis deux réponses générales à tes questions mais difficile d'aller plus loin sans connaître toute l'histoire, effectivement...

De plus, je n'ai pas envie de rentrer dans le privé ici mais ton histoire a un parfum qui m'est désagréablement familier... Tu me fais penser à un oiseau en cage sad smiley

PS : Ne prends pas trop à cœur les critiques gratuites, personne n'est à ta place et chaque être humain et différent.

Take care yawning smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
En cas de séparation, mon mari ne se verrait pas rester en France.

Et il ne veut pas vivre sans ses enfants.

Les garçons ont besoin de leur père pour grandir correctement.
Avec lui ils apprennent des choses qu'ils ne peuvent pas apprendre avec moi.
Et il s'en occupe beaucoup.

Donc la question c'est aussi comment ça se passera pour les enfants en cas de séparation.
Quelles conséquences pour eux.

Voir leur pere deux mois par an ?
Avoir peur qu'ils ne les renvoie pas en France ?

Merci pour ta réponse.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
J
4 juillet 2023 03:43
Aleykum Salam Rozenn,

J'ai lu qq réponses de Yabis et les tiennes.

Tu dis avoir tout donné pour que votre relation fonctionne.
Je pense que toibet ton époux avez l'un collé l'autre laissé " pourrir " votre relation jusqu'au point de non retour ( de ton côté).
Si j'ai bien compris, il t'a négligée à un point tel que tu as fini par ne plus le supporter et depuis que tu le fuis physiquement, il est au petits soins et te court après.

J'ai l'impression que tu as tellement été dépendante emotionnellement que tu as perdu les pédales.

Tu dis être exigente et je n'en doute pas hein mais je ne comprends pas que tu aies accepté sans broncher le fait qu'il te coupe du monde exterieur, de choses simples qui auraient égayé ton quotidien.
L'autre jour, j'ai lu qu'il ne veut pas de chat pq il est exclusif...Ill sérieusement, être jaloux d'un chat Ill Oh moody smiley eye popping smiley

Tu lui as voué un culte et t es rendue compte que lui n'en a pas fait de même. Il t'a juste mise sous cloche.
Tu as ouvert les yeux et t es detachee.
Now, c'est lui qui se met en 4 pour te satisfaire ou plutôt essayer de te satisfaire.

Entre temps, ton cœur était charmé par un tiers... un homme gentil et attentionné...

En vrai, je me dis que vous aviez / avez tous les 2 besoin d'un psy et d'une thérapie de couple pour y voir plus clair.

Quand on est vraiment exigent.e, on ne tolère pas certains comportements / manquements de la part des autres.

Trouves- tu correct de vivre sous le même toit que ton époux et de penser à un potentiel autre homme ?
Et si, le type de tes rêves se présentait à toi, resterais- tu avec ton époux ou le quitterais- tu sans te poser davantage de questions ?

Lorsqu'une femme est décidée à partir, rien ne l'arrête. Toi, on dirait un prisonnier qui prépare un plan d'évasion, un coup en douce.
On n'arrive même pas à savoir ce qui te retient vraiment : vos enfants, la peur de te retrouver "seule " ou sans le sous , peur de te tromper/ regretter encore Heu

Je pense que vous n'avez pas été jusqu'au bout des choses ds le sens où j'ai l'impression que tu as cessé d exprimer tes besoins/ attentes en te murant ds le silence. Malgré tout, j'ai de le peine pour ton mari. Il doit être très mal ds ses basques ?

.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais votre avis sur mon cas.

J'ai conscience de ce que mon post à de déplacé.
Mais ça n'empêche pas cette pensée de me venir en tête.

Je suis mariée mais mes sentiments pour mon mari sont morts depuis plusieurs années, et je ne pense pas que je finirai ma vie avec lui.

Dans le cas où je reste avec lui, mon avenir sentimental est assurément compromis.

Dans le cas d'une séparation, y a-t-il une chance que je puisse connnaitre un jour les joies d'un mariage heureux et d'unenrelatilnnde couple saine ?

Sachant que j'ai déjà 35 ans, et que je serais sans doute plus âgée quand la question se posera vraiment.
Que j'ai quatre enfant, et que je ne voudrais pas faire cohabiter mes enfants avec un homme étranger.
Que je suis très sensible et très exigeante sur le comportement de la personne envers moi.
C'est à dire que j'ai besoin de beaucoup de douceur et de bienveillance, de compréhension, de communication, d'acceptation.
Et il y a beaucoup de comportements et de traits de personnalité que je ne supporte pas, comme la violence sous toutes ses formes, la pression, la radinerie, la négligence, le manque d'engagement et de sincérité, le manque de moralité, etc.
Je n'ai pas une situation économique intéressante.
Je suis extrêmement méfiante voir même craintive.
Je ne supporte plus les hommes contrôlant et possessifs.

À côté je suis très gentille et bienveillante, attentionnée, calme, simple, respectueuse, en bonne forme physique, je pense que ma compagnie est agréable quand j'apprecie la personne.

Je sais avec quel genre de personnalité je match bien.
Et c'est plutôt rare.
Mais j'aurais peur d'être attirée par une personnalité qui ne me correspond pas, de me laisser guider par mes émotions et de me rater.
Parce que certaines personnalités m'attirent sans me correspondre, et j'en ai conscience.
J'ai aussi des exigences superflues, mais dont je ne peux pas passer outre, car ça conditionne le fait qu'un homme me plairait ou non.

Dans on cas, on me dirait que je pourrais peut être trouver un homme plus âgé, ou un homme qui cherche à obtenir les papiers, bref, que je serais un second choix, voir pas un choix du tout vu ma situation familiale et mes attentes, et que je devrais revoir mes prétentions à la baisse.
Je ne souhaiterais pas faire un choix par dépit, ni être un choix par dépit pour l'autre.

Vous pensez que c'est possible ?
Ou je ne devrais même pas espérer ?
B
4 juillet 2023 09:24
Salam

Oui c’est difficile mais pas impossible je connais pas mal de femme qui ne travaillaient pas et qui ont malgré tout demandé le divorce, après il ne faut pas oublier qu’en France les femmes ne sont pas laissées à l’abandon.
Aujourd’hui elles s’en sortent bien, Elles ont pu même récupérer le logement.
Il ne faut pas se laisser abattre pr le côté financier ou autre.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Il y a une différence entre ce que les enfants préfèrent et ce qui est le mieux pour les enfants.
Les familles monoparentales c'est très compliqué, beaucoup de gens ne veulent pas divorcer à cause de ça: financièrement c'est compliqué, ça fait moins de temps pour éduquer les enfants, les deux parents sont dépendant de leur boulot, ...

Bref, tout ça pour dire que tu simplifie beaucoup les choses avec ton point de vue sur les enfants. On ne peut vraiment pas généraliser sur ce genre de choses.
C
4 juillet 2023 11:54
Salam
@ Orchidée

Tout ce que tu propose est intéressant mais je crois que Rozeen est fatiguée moralement et rien que d y penser l épuise.
Et surtout elle en a pas envie.
C est déjà acté dans sa tête
5 juillet 2023 22:38
Salam Rozen,

Oui ça fait longtemps. Tout va bien Hamdoulilah. J’espère que de ton côté aussi ( à part au niveau sentimental comme tu l’écris) . Avec 4 enfants, un ex-mari , un travail, je ne vois pas comment tu pourrais gérer une nouvelle vie sentimentale. C’est bien d'être positive mais être réaliste c’est mieux. Comment comptes-tu rencontrer cet homme sans le frequenter? Pour cerner s’il match avec toi selon tes critères bien précis ça ne sera pas possible sans vivre avec. Tu décris un idéal tout a l'opposé de ton mari. Je crois que tu devrais te focaliser sur ta vie actuelle surtout si ton « projet » n’est pas pour maintenabt.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Muesli,

Ça fait plaisir de te lire, ça faisait longtemps.
J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille.

Il y a deux choses qui me perturbent dans l'idee de rester sans amour, la première est que lui m'aime, donc on a du mal a trouver un équilibre.
On a pas les mêmes ressentis, donc pas les mêmes besoins.
Quand moi j'ai besoin de distance, lui a besoin de proximité par exemple.
L'autre chose c'est que j'ai l'impression de profiter de lui, meme si c'est consenti de son côté.
Enfin je trouve que ce n'est pas équitable.

Niveau comportement envers moi, à part son côté contrôlant mais qu'il essaie de réfréner, je n'ai rien à lui reprocher.
Il me laisse tranquille, maintenant financièrement il assure, on n'a même plus de disputes.

Il semble avoir compris que j'ai besoin de tranquillité et de temps sans lui à la maison, donc il a pris ses dispositions pour travailler ailleurs.

Je lui ai dit mon ressenti, à plusieurs reprises.
Il ne veut pas y croire, il ne comprend pas.
Pour lui la séparation est inenvisageable.

Oui pour moi c'est important.
S
27 avril 2024 08:06
Apparement il n'était pas si mauvais que ça puisque en 2021, c'était :

"Je l'aime bien, il est correct, très gentil avec moi, vraiment très bienveillant, prévenant, tendre, aimant.
Il me dit souvent qu'il m'aime, et me le prouve tous les jours par son comportement envers moi".

A lire certaines réactions, on pourrait croire que cette dame était enfermée dans un donjon avec Hannibal Lecter.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Mes mots ne te plairont certainement pas Rozen car je ne pense pas que c est ce que tu souhaites lire....mais il faut bien les dire.

Si j ai bien compris, tu es encore marié par conséquent toutes ces questions n ont pas leur place.
Aussi mauvaise que sa moitié peut-être, il faut se respecter. Le respect que tu accordes à ton mari, tu le fais avant tout pour toi afin de pouvoir toujours garder la tête haute. Sans honte d un agissement que tu regretteras.

En ce qui concerne l ensemble des questions, je te répondrais par les paroles de l Islam: place ta confiance en Allah. Les plan d Allah ne sont pas les nôtres.
On pense contrôler l avenir, on se projette, on imagine, on espère aussi.....mais notre volonté n est rien.
Combien de fois à tu espérais une chose mais elle n est pas arrivé ? Combien de malheur à tu imaginais sans qu ils ne se produisent ?
On ne décide pas de ce genre de chose.

Ce qui importe ce sont nos actes. Agis avec dignité et honneur. Il faut être clair sur ce que tu veux et y mettre des actes en toute transparence.

Qu Allah te facilite.....vraiment je comprends tes tracas.....mais il faut réfléchir avec sa tête, sa foi et non ses passions.

Force a toi ??
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
l
27 avril 2024 13:11
Salam aleykoum Rozenn

Est ce que islamiquement parlant, tu pense être dans les causes legiferees du divorce ?

Le peu que j'ai lu ici, ton mari subvient à vos besoins, est correct avec toi🤔

Est ce que tu n'as pas juste envie de aller voir ailleurs histoire de vivre une histoire passionnée, de retrouver les débuts de ta relation avec ton mari ?

Allah ou Alleem

Force à toi ❤️❤️
27 avril 2024 14:14
Wa aleikoum salam,

J'ai un peu anticipé les choses avec ce post.

Je ne suis plus avec mon ex mari aujourd'hui.

Problème d'instabilité de sa part, de contrôle et jalousie excessifs, de défaillances dans ses devoirs d'époux, de violence morale dûe à son instabilité.

Rien à voir avec retrouver la passion des débuts, je suis assez passionnée pour faire perdurer la passion dans le couple si les conditions s'y prêtent.

Merci.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Salam aleykoum Rozenn

Est ce que islamiquement parlant, tu pense être dans les causes legiferees du divorce ?

Le peu que j'ai lu ici, ton mari subvient à vos besoins, est correct avec toi🤔

Est ce que tu n'as pas juste envie de aller voir ailleurs histoire de vivre une histoire passionnée, de retrouver les débuts de ta relation avec ton mari ?

Allah ou Alleem

Force à toi ❤️❤️
27 avril 2024 14:17
Pour que tu parles autant de lui ( même en négatif) c'est qu'il doit te manquer le monsieur
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

J'ai un peu anticipé les choses avec ce post.

Je ne suis plus avec mon ex mari aujourd'hui.

Problème d'instabilité de sa part, de contrôle et jalousie excessifs, de défaillances dans ses devoirs d'époux, de violence morale dûe à son instabilité.

Rien à voir avec retrouver la passion des débuts, je suis assez passionnée pour faire perdurer la passion dans le couple si les conditions s'y prêtent.

Merci.
27 avril 2024 14:23
J'en fais des cauchemars la nuit, c'est dire...
Citation
L'Algérois* a écrit:
Pour que tu parles autant de lui ( même en négatif) c'est qu'il doit te manquer le monsieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook