Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon avenir qui tombe a l'eau!!!
h
17 octobre 2007 01:53
Salam,

Au lieu de sortir hadith et tout ce qui va avec, parler religion avec des personnes qui d'un coté ne la respectent pas puisqu'une fille doit se marier avec un musulman (peu importe sa couleur même si on préfère que ce soit un proche), pourquoi ne pas la jouer fine et psy à 2 balles?

Rappelle leur seulement que si tu choisissais un non musulman ils seraient certainement très triste, ils auraient une occasion pour te renier. Mais là, que s'est il réellement passé avec la 'belle mère'? A mon avis quelque chose a été dis ou fait pour ne pas que cette union ait lieu.

Enfin, rappelle leur que si on fait des enfants, c'est pour qu'ils vivent leur vie et non pour payer leur taxe d'habitation (qui ne s'est jamais fait raketter par ses parents lol) ou encore leur faire honneur en épousant l'enfant du frere ou de la famille.

Pour terminer demande leur si ils veulent ton bonheur?

Bon courage a toi
a
17 octobre 2007 17:41
tu veut vivre éternellement avec ta famille où construire ta famille avec l'homme que tu aime ?!?!?!?!
z
17 octobre 2007 18:21
pffff sa me dégoute d'entendre sa walah!mais c koi c phrase débile?angry smiley
o
17 octobre 2007 19:18
j'ai l'impression de me voir un peu sauf que moi c pas pareil je devais me marié mais ça ne c pas fait parce que au fond je n'aimais pas cet personne j'ai donc rompu mes fiancailles et mes parents l'ont très très mal pris (il connaissait très bien cet personne) et ils m'ont dit que le prochain garçon qui voudra ta main on acceptera pas on dira non...
Je peux juste te dire de sbarr (pardon pour l'orthographe) de prier et d'être patiente, moi je me dis qu'avec le temps y vont peut être changer on verra bien Inchallah
Bon Courage à toi c pas facile spinning smiley sticking its tongue out
e
17 octobre 2007 23:50
puis je me permettre de douter de ce post...
Mon amour...
18 octobre 2007 11:19
c'est quoi encore ce délire, du rascisme mm entre marocains!! c'est totalement abérant!!!!
M
18 octobre 2007 11:40
Citation
ephenea a écrit:
puis je me permettre de douter de ce post...

ça te semble trop bizarre non?
ben non malheureusement, j'en connais dans la famille qui pensent la même chose. par contre si je les entends le dire je leur tirerai les oreilles grinning smiley

si ça peut te consoler, presque tt les marocains sont racistes, même en étant musulman très pratiquant ... (je dis ça parce que l'islam leur interdit d'être raciste justement).
t'as des blancs qui veulent s'acoupler entre eux, des noirs entre eux, des arabes entre eux, des rifains entre eux, des chleuhs entre eux, ...
j'ai l'impression qu'ils agissent comme des animeaux d'une certaine espèce qui veulent sauvegarder leur linée ...
n
18 octobre 2007 13:51
Citation
Mohamed_23 a écrit:

ouais on dirait des animaix. Mais c'est qd même degeulasse pcq franchement ils se disent musulmans et enfait ils sont exag raciste je ne supporte pas ça.
J'ai aussi un cas comme ça dans la famille j'ai une tante qui est Algerienne est qui blonde aux yeux et elle se la pete exag et discrimine mon frere et moi pcq nous on est bruns et basanés pFFFf j'mengeule trop avec elle.

Et un jour qd ma mere était au Maroc, elle était ds la salle d'attente à l'hopital t'avais pleins d'autres personnes qui attendaient et notamment un type ki était vrm dans un sale état et ben lui devait passer en dernier pcq il était tres foncé de peau et les marocains blancs passaient avant lui.
J'étais choquée qd j'ai entendu ça!!!

En france on aurait fais passer dabord les Français et après les Marocains par exemple ce serait les premiers à crierque c'est du racisme mais la ils le font eux même j'arrive pas à comprendre
p
18 octobre 2007 14:21
Est ce que c'est un phenomene qui existe reelement? Est ce qu'il ya des endroits au Maroc ou ca se pratique le plus?
J'arrive pas a le croire....Je suis plus que choquee!
Ca fait peur, tres peur...........................................
M
18 octobre 2007 14:31
Citation
pounkette a écrit:
Est ce que c'est un phenomene qui existe reelement? Est ce qu'il ya des endroits au Maroc ou ca se pratique le plus?
J'arrive pas a le croire....Je suis plus que choquee!
Ca fait peur, tres peur...........................................

ça ne dépend ni de l'endroit ni de la culture, ça dépend de la personne elle même.
si tu n'as rien au cerveau ni dans ton comportement qui te donne une confiance que tu vaut qqc pour cette humanité, tu va chercher n'importe quelle excuse pour te donner de la valeur (je suis plus grand que les autres, je suis plus beau, je suis blanc, je suis français de souche, je suis arabe, je suis rifi, ...).

un raciste cherche une excuse que tous les gens ne peuvent pas avoir (par exemple sa couleur, car on peut pas changer sa couleur), comme ça il est sûr qu'il sera toujours meilleur qu'une certaine catégorie. je sais pas si je suis clair?

bref, un raciste est un malade qui a besoin de se soigner de lui même.
p
18 octobre 2007 15:29
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley choquée..je trouve rien d'autre à dire à part vis ta vie c'est pas ta famille qui devra vivre avec ton mari jusqu'a la fin de vos jour ce sera toi.
[i][color=#FF00CC][b]Elle est mon âme, elle est mon cœur, elle est ma flamme, mon bonheur c'est celle qui ma donné la vie elle fait partie de moi, elle est mon sang, elle est mes yeux, elle est mon ange le plus précieux, c'est celle qui m’a donnée, la vie elle fait partie de moi[/b][/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook