Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aveux d'un ami
a
22 novembre 2017 20:38
Merci, tout vos avis me donne une autre vision des choses
P
22 novembre 2017 20:41
Sympa pour l'autre soeur grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Franchement, faudrait vraiment que ce soit l'un de mes meilleurs amis ou bien ma soeur préférée (mon autre soeur je la balance sans scrupules) pour que je ne dénonce pas ça à la police.

Et ceux qui te répondent qu'on doit "cacher les pêchés" de l'autre, c'est pas valable dans le cas du meurtre ça...
A
22 novembre 2017 20:44
Et pourtant j'ai rien contre elle grinning smiley
Mais c'est comme ça... même pour elle je ne cacherais pas un crime.
Citation
Prog09 a écrit:
Sympa pour l'autre soeur grinning smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
22 novembre 2017 20:46
Allahu'a3lem non si Allah agréer son repentir, car Allah a dit swt " ô serviteur toi qui commet des turpitude, ne desperere pas de ma miséricorde, "

Et il dit ma miséricorde à devancé ma colère !

Donc si Allah l'agréer ( son repentir) il se peut que le tuer se satisfait des faveurs d'Allah et qu'il pardonne , car le pardn est plus méritoire .
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Même si il se repent sincèrement, le tuer demandera compte dans l'akhira
M
22 novembre 2017 20:51
Dans la charia si il se dénonce à ses parents ceux si sont en mesure d'appliquer la loi du talion , c'est à dire le tuer , comme il a tuer leur fils .

Siinon payer la dette qui sera demander par les parents du tué !

Shaytan il waswas bien dans les oreilles, c'est quoi cette Dounia

La hawla wala qwatti ilahi bi lahi
Citation
Melinda68 a écrit:
J'espère que tu court vite ?!!

Il doit demander le repentir
S'acquitter de sa dette envers ses parents, et payer le prix du sang , pour le tuer il demandera compte le jour de la résurrection , sauf si il se repentsincèrement.

Le meurtre est lun des plus grands péchés
*
22 novembre 2017 20:53
Je te comprends, j’ai également deux soeurs...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant j'ai rien contre elle grinning smiley
Mais c'est comme ça... même pour elle je ne cacherais pas un crime.
22 novembre 2017 21:02
Il vaut mieux changer d'ami...
Les gens dangereux ont une part de folie en eux, que meme le temps n'efface pas: la preuve il t'en parle comme si cela était normal.
R
22 novembre 2017 21:25
Je vois des complices, complices lol selon la loi française lol, ne lui dite pas ça sans connaitre. Selon la loi française c'est au pire une non dénonciation de crime ça n'a rien avoir avec la complicité.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Selon la loi française tu es complice si tu ne dis rien.....
*
22 novembre 2017 21:31
Tu es complice si tu as assisté/vu sans intervenir. Je crois. Mais ce n’est de toute façon pas son cas.
23 novembre 2017 08:06
Pour le repentir il existe 3 conditions en temps normal :
- Se repentir ( demander pardon )
- Regretter sincèrement
- Etre décidé à ne plus recommencer

C'est 3 conditions sont entre Allah swt et l'Homme, quand une affaire introduis un Homme dedans alors il y a en plus des 3 conditions une autre qui s'applique :
En cas de vol :
- Rendre ce qui à été volé et demander pardon à la personne + les 3 conditions précédente
- En cas de médisance, demander pardon à la personne + les 3 conditions etc

Quand cela implique une personne alors les conditions ne sont plus les même, comment demander pardon à une personne qui et morte ? La personne tuer demandera compte au jour de la Résurrection, comme la bête qui à reçu un coup d'une autre bête rendra le coup au jour de la Résurrection, chaque chose se paye, Allah swt est juste

Citation
Melinda68 a écrit:
Allahu'a3lem non si Allah agréer son repentir, car Allah a dit swt " ô serviteur toi qui commet des turpitude, ne desperere pas de ma miséricorde, "

Et il dit ma miséricorde à devancé ma colère !

Donc si Allah l'agréer ( son repentir) il se peut que le tuer se satisfait des faveurs d'Allah et qu'il pardonne , car le pardn est plus méritoire .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
G
23 novembre 2017 08:47
La complicité.

Article 121-7 du Code Pénal.

Est complice d'un crime ou d'un délit la personne qui sciemment, par aide ou assistance, en a facilité la préparation ou la consommation.

Est également complice la personne qui par don, promesse, menace, ordre, abus d'autorité ou de pouvoir aura provoqué à une infraction ou donné des instructions pour la commettre.
G
23 novembre 2017 08:59
En admettant que c est vrai moody smiley

Tu as connaissance de cet aveu et tu dois l inciter à à se rendre à la gendarmerie pour se dénoncer et raconter les faits....

Amitié ou pas !

Il t a mis dans la confidence....Tu es donc concernée.

Citation
medina565 a écrit:
as salam alaykoum
Un ami m'a avoué un meurtre... en admettant que c'est vrai,
que faire dans ce cas là ? et que feriez vous si vous étiez a ma place?
W
23 novembre 2017 11:01
C’est chaud l’affaire prend tes jambes à ton cou et court très vite mais vite et cache toi
Sinon envoi un courrier anonyme aux gendarm s et dénonce le et ne l’incite pas car le mec t’en parle comme ça sa fait longtemps maintenant au faite j’ai zigouillé un mec et tu veux l’inciter à en parler à la police moody smileyOh
Euh je lui dirais même pas de peur de subir le même sort

Olala quel ami c’est pas un ami mais un criminel
Je te dit juste une chose lui hésitera pas à te faire pareil si tu l’ouvre mais ne le couvre pas car d’un point de vue juridique tu te met dans une position dangereuse pour ton avenir si tu as des enfants penses eux chacun pour soi et dieu pour tous
l
23 novembre 2017 11:59
Salam aleykoum,

Tu t'es retrouvée dans une situation délicate là....

Soit tu ne le dénonces pas, à ce moment là tu es complice et tu risques d'avoir de gros problème;

Soit tu le dénonces, et tu coupes les ponts avec lui si tu veux pas être la prochaine sur la liste Ill

(Perso je pense que la proposition numéro 2 est la plus correcte)
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
23 novembre 2017 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, les gens parlent parce qu’ils ont envie que ça se sache. Et que ça aille jusqu’aux oreilles de la police.
Les gens qui ne veulent pas que ça se sache, ils se taisent.

Ça dépend des circonstances pour ce qui est des suites judiciaires de ton silence.
S’il y a possibilité qu’il en commette un autre, c’est une non-dénomination de crime. Détails ici. Et si l’avocat d’en face est très bon, il peut te faire condamner pour complicité. Des innocents en prison, ça ne sera pas une première.
Si c’est « accidentel », c’est plutôt sur le plan moral qu’on est complice.

Les tueurs en série, ça se passe comme ça. Un premier, ils ne se font pas choper. Pourquoi pas un deuxième ?
Entre parenthèses, tu es devenue de ce fait une personne qui en sait beaucoup trop... Et pour s’assurer du silence de quelqu’un, il n’y a pas 36 solutions... Surtout quand on a réussi une fois...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook