Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez entendu parle de skype
n
6 décembre 2004 20:26
c est plus meilleur que msn, la voix est clear rien a dire, mais j espere qu il y pas des frais caches et que j aurais pas la suprise sur ma prochaine facture de tele, y a t il klk un qui peut plus m informer, on dit sal lmjarab ou la tssal a tbib.
merci d avance
www.skype.com
anouarcharif's
6 décembre 2004 20:33
ton message est daté de 2002 winking smiley
r
6 décembre 2004 20:35
nanizakia a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est plus meilleur que msn, la voix est clear
> rien a dire, mais j espere qu il y pas des frais
> caches et que j aurais pas la suprise sur ma
> prochaine facture de tele, y a t il klk un qui
> peut plus m informer, on dit sal lmjarab ou la
> tssal a tbib.
> merci d avance
> www.skype.com

skype c'est gratuit si tu appelles un PC...par contre si c'est pour un telephone fixe (en europe ou en amerique), ça devient payant...je pense que le tarif est de 1,7 cent/min...mais ça tu le paye à l'avance pour avoir le skype-out..

salam
ex-Yabiladien
n
6 décembre 2004 21:00
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> ton message est daté de 2002


non mais de 2000
merci raw_daw, connais tu par hasard hamou_daw
l
6 décembre 2004 21:04
j'en est entendu parlé par un client,et c bien est ce qu'il parrait,mais c de pc a pc,je c pas comment ça marche,mais bon si tu l'utilise vas y dit nous,merci
l
7 décembre 2004 10:19
salem
oui moi aussi j'ai skype, il est plsu efficasse ek msn , t'inquiéte pas il ya pas des frais en plus c gratuit tu pays ke ton abonnement de net pas plus
c
7 décembre 2004 10:21
Skype... vous parlez lessive ??

lol grinning smiley
O
7 décembre 2004 10:22
C'est quoi Skype - c'est comme ADSL ???
M
7 décembre 2004 10:59
Skype a été inventé par les mêmes qui ont inventé Kazaa.

C'est un logiciel de peer to peer c'est à dire de communication entre PC.

Là on parle à travers micro et on entend à travers casque. C'est la téléphonie par IP (Internet Protocol) en passant par PC.

Il existe deux versions. Une version PC à PC qui est gratuite et une version PC à téléphone qui est payante.

Moi personnellement j'utilise la version PC à PC avec mes parents au Maroc. Je leur ai fait installé l'ADSL il y a quelques mois et on ne paie plus le téléphone international pour parler entre nous. Une économie de quelques centaines d'euros par ans pour ici et là-bas.

C'est très fluide comme débit de parole, la connexion est immédiate et c'est autant qu'on veut.

Je le conseille à tous ceux qui appelle souvent la famille au pays.

Salam
Nique Bill - Volume XP
K
7 décembre 2004 13:40
Salut a tous,

perso, depuis que j'ai entendu parler de skype, j'ai resilie mon contrat de telephone, et je n'utilise plus que ca pour les appels internationaux. Pour le local, j'ai toujours mon portable.

Comme dit plus haut, c'est VoIP (Voice Over IP) et de PC a PC, c'est gratuit.

On peut opter pour skypeout, ou l'on achete du credit par CB (10 ou 25 euros + frais de transaction) pour appeler partout dans le monde, aussi bien fixes que portables.

Mais la ou je vais apporter du nouveau (je l'espere) c'est qu'il y a un nouveau prestataire qui propose des appels en zone 1 (europe, US.) GRA TUI TEMENT !!!!

Pour les autres zones (maroc notamment, c'est 2 a 3 fois moins cher que skype)

vous allez me dire, meuuu nooon, le gros bobard !!! lol

let me introduce... Babble !!!

details ci-dessous :

[www.babble.net]

sur ce lien, telecharger babble, creer un compte et le tour est joue.

Notez bien qu'il n'est pas parfait, et que j'ai galere pour le faire fonctionner, mais il marche chez moi quand je desactive mon firewall (j'utilise zone alarm) et quand je configure le son de mon pc sur "ecouteurs" seulement, meme si j'ai un headset USB.

voila, si question, je tenterai de repondre
M
7 décembre 2004 15:26
Babble: c'est 15 centimes d'euros environ par minute
Télé 2: 25 cents
9 Telecom : 25 cents
One Tel:30 cents
Skype payant: 21 cents

C'est clair que Babble est le moins cher de tous. Il faut voir ce que ça vaut en terme de qualité sonnore (décallage son, friture...)

Salam
Nique Bill - Volume XP
K
8 décembre 2004 11:42
En connaissance de cause, j'ai essaye Babble, et le son est exquis, tout comme sur skype. Le seul inconvenient, c'est qu'il ne fonctionne pas sur les portables, mais seulement sur les fixes.

Maintenant c'est payant, mais jusque la semaine derniere, les appels vers tout horizon etaient gratuits (meme le maroc), mais la seuls europe et US le sont.
n
8 décembre 2004 15:19
merci pour vos reponses
c est pas juste ce que tu fais kamalpico t as profite tout seul du fabour et maintenant que c est payant tu nous informe ana mansmahche lik.
merci comme meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook