Citation
MrSoso a écrit:
Je ne me pose jamais question sur l'avenir et puis mon vue mon train vie c'est compréhensible :/
Citation
missmadammoi a écrit:
Tu te projetes pas ?
Citation
SDreams a écrit:
En l'avenir de manière générale? Oui j'y crois. Je crois que je peux réaliser et vivre de belle chose.
En l'avenir sentimental? Aujourd'hui, j'ai plus envie d'y croire. Tous les signes indiquent que je finirais seule et il est temps que je l'accepte. Que je cesses de vouloir y croire et que je me concentre sur autre chose.
C'est difficile quand l'envie d'être maman se fait présent, mais c'est la vie et je fais avec.
Citation
MrSoso a écrit:
Non jamais ou très très rarement.
Citation
Al Watan a écrit:
Non, le mariage n'est pas primordial en Islam.
C'est une erreur d'interprétation. Ce qui est primordial, ce n'est pas de faire du mariage une quête obsessionnelle.
Ce qui est primordial, c'est lorsque deux personnes se sont trouvées, se sont choisies, alors il devient primordial pour elles de s'unir par le biais du mariage pour continuer à vivre ensemble. C'est cela qui est primordial.
Pas la recherche du mariage en elle-même, alors qu'on a personne à l'horizon.
Personne à l'horizon, la question ne se pose même pas.
La nuance est fondamentale.
Car beaucoup n'ont pas saisie cette nuance et se mettent une pression inutile pensant suivre à la lettre les hadiths.
Citation
missmadammoi a écrit:
Mais pourquoi? Tu n'aspires pas à atteindre certaines choses dans ta vie ?
Citation
MrSoso a écrit:
Atteindre quoi exactement ? Et surtout pourquoi faire ? Je vie au jour le jour ça me va très bien.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi considères-tu que tu n’as pas de chance en amour?
Citation
missmadammoi a écrit:
Tout simplement parce que c'est vrai
Citation
Fondlaklas a écrit:
Essayes de voir les choses différemment en te disant que c’était pas ton moment et que t as peut-être évité quelque chose de mauvais pour toi..
Tu sais pour être heureux avec quelqu’un faut déjà être heureux sois même. Oui faut avoir en foi en l avenir, même si c est pas tous les jours facile. Continues à te préparer et à faire les causes.
Et puis quand ça sera ton tour, t’auras tellement attendu ces moments, que tu vas les vivres pleinement. Et c’est bien mieux comme ça. Al Hamdoullilah
Citation
missmadammoi a écrit:
Je pense oui avoir évité quelque chose de mauvais tu as raison. Mais juste que je déprime à me dire que mon tour n est pas encore arrivé et surtout je ne sais pas s'il arrivera un jour
J'ai une vie assez remplie el hmd. Je remercierai jamais assez Dieu pour tout ce qu'Il me donne. Aujourd'hui J'ai appris à vivre avec moi même mais il me manque l'autre c'est indéniable
Citation
Fondlaklas a écrit:
Déprimer quand notre patience est éprouvée c’est tout à fait normal. Ça ne veut pas dire qu on a pas de patience.
Le tout c est de savoir et être persuadé que Dieu est Omnipotent
Tu n es pas à l abri d’être mariée et maman d ici 2 ans.
C est tout ce que je te souhaite incha’Allah
Citation
Hchiche a écrit:
Tes amies, tes soeurs...n'ont personne à te présenter ?
Faut élargir ton cercle social si tu veux faire des rencontres
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam,
Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?
Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.
Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.
Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?
Merci à tous et toutes
Citation
MrSoso a écrit:
Atteindre quoi exactement ? Et surtout pourquoi faire ? Je vie au jour le jour ça me va très bien.