Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous foi en l'avenir?
16 septembre 2018 20:40
Je ne me pose jamais question sur l'avenir et puis mon vue mon train vie c'est compréhensible :/
m
16 septembre 2018 21:14
Tu te projetes pas ?
Citation
MrSoso a écrit:
Je ne me pose jamais question sur l'avenir et puis mon vue mon train vie c'est compréhensible :/
m
16 septembre 2018 21:15
sad smiley c'est triste
16 septembre 2018 21:15
Non jamais ou très très rarement.
Citation
missmadammoi a écrit:
Tu te projetes pas ?
m
16 septembre 2018 21:16
sad smiley c'est triste
Citation
SDreams a écrit:
En l'avenir de manière générale? Oui j'y crois. Je crois que je peux réaliser et vivre de belle chose.

En l'avenir sentimental? Aujourd'hui, j'ai plus envie d'y croire. Tous les signes indiquent que je finirais seule et il est temps que je l'accepte. Que je cesses de vouloir y croire et que je me concentre sur autre chose.

C'est difficile quand l'envie d'être maman se fait présent, mais c'est la vie et je fais avec.
m
16 septembre 2018 21:16
Mais pourquoi? Tu n'aspires pas à atteindre certaines choses dans ta vie ?
Citation
MrSoso a écrit:
Non jamais ou très très rarement.
m
16 septembre 2018 21:18
Ma pression à moi est la quête du bonheur à 2 c'est tout winking smiley
Citation
Al Watan a écrit:
Non, le mariage n'est pas primordial en Islam.

C'est une erreur d'interprétation. Ce qui est primordial, ce n'est pas de faire du mariage une quête obsessionnelle.

Ce qui est primordial, c'est lorsque deux personnes se sont trouvées, se sont choisies, alors il devient primordial pour elles de s'unir par le biais du mariage pour continuer à vivre ensemble. C'est cela qui est primordial.

Pas la recherche du mariage en elle-même, alors qu'on a personne à l'horizon.

Personne à l'horizon, la question ne se pose même pas.

La nuance est fondamentale.

Car beaucoup n'ont pas saisie cette nuance et se mettent une pression inutile pensant suivre à la lettre les hadiths.
16 septembre 2018 21:19
Atteindre quoi exactement ? Et surtout pourquoi faire ? Je vie au jour le jour ça me va très bien.
Citation
missmadammoi a écrit:
Mais pourquoi? Tu n'aspires pas à atteindre certaines choses dans ta vie ?
m
16 septembre 2018 21:26
D'accord. Tant mieux alors smiling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Atteindre quoi exactement ? Et surtout pourquoi faire ? Je vie au jour le jour ça me va très bien.
F
16 septembre 2018 21:50
Pourquoi considères-tu que tu n’as pas de chance en amour?
m
16 septembre 2018 21:55
Tout simplement parce que c'est vrai
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi considères-tu que tu n’as pas de chance en amour?
F
16 septembre 2018 22:12
Essayes de voir les choses différemment en te disant que c’était pas ton moment et que t as peut-être évité quelque chose de mauvais pour toi..

Tu sais pour être heureux avec quelqu’un faut déjà être heureux sois même. Oui faut avoir en foi en l avenir, même si c est pas tous les jours facile. Continues à te préparer et à faire les causes.

Et puis quand ça sera ton tour, t’auras tellement attendu ces moments, que tu vas les vivres pleinement. Et c’est bien mieux comme ça. Al Hamdoullilah smiling smiley
Citation
missmadammoi a écrit:
Tout simplement parce que c'est vrai
m
16 septembre 2018 22:21
Je pense oui avoir évité quelque chose de mauvais tu as raison. Mais juste que je déprime à me dire que mon tour n est pas encore arrivé et surtout je ne sais pas s'il arrivera un jour
J'ai une vie assez remplie el hmd. Je remercierai jamais assez Dieu pour tout ce qu'Il me donne. Aujourd'hui J'ai appris à vivre avec moi même mais il me manque l'autre c'est indéniable
Citation
Fondlaklas a écrit:
Essayes de voir les choses différemment en te disant que c’était pas ton moment et que t as peut-être évité quelque chose de mauvais pour toi..

Tu sais pour être heureux avec quelqu’un faut déjà être heureux sois même. Oui faut avoir en foi en l avenir, même si c est pas tous les jours facile. Continues à te préparer et à faire les causes.

Et puis quand ça sera ton tour, t’auras tellement attendu ces moments, que tu vas les vivres pleinement. Et c’est bien mieux comme ça. Al Hamdoullilah smiling smiley
F
16 septembre 2018 22:37
Déprimer quand notre patience est éprouvée c’est tout à fait normal. Ça ne veut pas dire qu on a pas de patience.

Le tout c est de savoir et être persuadé que Dieu est Omnipotent

Tu n es pas à l abri d’être mariée et maman d ici 2 ans.

C est tout ce que je te souhaite incha’Allah
Citation
missmadammoi a écrit:
Je pense oui avoir évité quelque chose de mauvais tu as raison. Mais juste que je déprime à me dire que mon tour n est pas encore arrivé et surtout je ne sais pas s'il arrivera un jour
J'ai une vie assez remplie el hmd. Je remercierai jamais assez Dieu pour tout ce qu'Il me donne. Aujourd'hui J'ai appris à vivre avec moi même mais il me manque l'autre c'est indéniable
m
16 septembre 2018 22:49
Inchaallah
Oui tu as raison Il est capable de tout winking smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Déprimer quand notre patience est éprouvée c’est tout à fait normal. Ça ne veut pas dire qu on a pas de patience.

Le tout c est de savoir et être persuadé que Dieu est Omnipotent

Tu n es pas à l abri d’être mariée et maman d ici 2 ans.

C est tout ce que je te souhaite incha’Allah
H
16 septembre 2018 23:14
Tes amies, tes soeurs...n'ont personne à te présenter ?
Faut élargir ton cercle social si tu veux faire des rencontres
m
17 septembre 2018 06:50
Non elles n'ont personne à me présenter et ne font meme pas la démarche
Citation
Hchiche a écrit:
Tes amies, tes soeurs...n'ont personne à te présenter ?
Faut élargir ton cercle social si tu veux faire des rencontres
e
17 septembre 2018 22:53
quand l'islam conseille fortement de se marier jeune c'est pas pour rien...

C'est souvent comme ca on privilégie les études pour papa maman ou pour être "indépendante-féministe" mais a 30 ans la réalité nous rattrape et nous rappel a quel point se bas monde est cruel...

rare sont les hommes de 30 ans jamais mariés qui portent leur choix sur des femmes de leur âge ils préfèrent et c'est tout a fait logique et compréhensible des filles plus jeunes.
Citation
missmadammoi a écrit:
Salam,

Le titre peut paraitre déroutant mais c'est vraiment une question que je me pose et aimerais poser aux autres : à toutes les personnes qui désespèrent d'obtenir ce qu'elles veulent, avez-vous foi en l'avenir? êtes vous optimiste?

Je m'explique. Je viens de fêter mes 30 ans et dans la vie j'ai toujours essayé de faire les choses bien. Bien travailler à l'école, ne pas fréquenter de garçons, être une fille droite,disponible et aidante pour ma famille etc... mais aujourd'hui je me sens profondément triste et surtout seule.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je n'arrive pas à passer cet état émotionnel.
Mon entourage ne s'en doute pas mais pourtant au fond de moi je suis triste.
Pourquoi je suis encore et toujours seule? Je vois mes amies, mes soeurs,etc toutes elles sont en couple et moi toujours pas. Qu'est ce que j'ai fais de mal ou mauvais dans ma vie.
Absolument aucune chance en amour, mais vraiment!
Je vais finir par me dire que je finirai ma vie seule.

Avez-vous eu ce sentiment vous aussi? comment vous avez réussi à vous en défaire?

Merci à tous et toutes
s
17 septembre 2018 23:00
Le pain d 'hier est rassis. Le pain d'aujourd'hui est bon a manger. Et le pain de demain est à preparer.

Citation
MrSoso a écrit:
C
17 septembre 2018 23:05
Salam,

Dis toi que tu ne peux rien faire pour faire que ton destin s'accomplisse plus tôt à part les douas.

J'ai une amie qui depuis ses 20 ans a fait TOUTES les causes pour se marier, cad qu'elle faisait des muqabala avec plusieurs garcons, elle avait meme failli se marier à un moment mais ca ne s'est pas fait, elle etait deg, puis elle a commencé à prendre des cours d'arabe à ses 30 ans et des cours de coran, avec un intention de s'y mettre à fond, en parallèle elle essayait toujours de faire des muqabala.

On lui a présenté un homme, quelques semaines plus tard elle était mariée, la meme année elle a eu son premier enfant le tout à 31 ans, aujourd'hui elle a 3 enfants, et elle a dit que lorsqu'elle a parlé avec son mari c'est comme si tout ce qu'elle voulait était en lui et c'est comme si leurs 2 caracteres étaient faits pour se convenir.

Pourtant on peut pas dire qu'elle s'y est pas donnée, mais à un moment elle s'est concentrée sur autre chose et peut-etre que ces cours ont été une cause pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook