Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous une bonne opinion de la police ?
21 janvier 2019 12:43
Ignorante ? Je vais pas parler de ma vie privée ici mais je sais de quoi je parle.
Tu crois qu'ils font quoi les gens, qu'ils sont agréables avec eux ? Il n'y a qu'à voir dans les quartiers les provocations, les insultes, la violence qu'ils subissent.
Et avec les gens normaux ils sont très corrects en général.


Citation
Isaac 75 a écrit:
Ok un commentaire d’ignorante
Ils fint un travail remarquable c’est vrai :ils insultent les gens ,entre subir un contrôle et une agression verbale il existe une nuance
P’us de bons que de mauvais,j’espère que tu tomberas pas entre leurs mains
Si on suit ton raisonnement,tous les arabes et noirs sont voyous et français clean
21 janvier 2019 12:48
Je n'ai jamais vécu ni entendu ce genre de choses.
D'ailleurs quand les gens se plaignent de la police ce sont les maghrébins et les noirs des quartiers, et ceux solidaires avec eux qui les critiquent, pas les autres.
Ca peut arriver de tomber sur des gens désagréables, comme à l'hôpital on en rencontre aussi, mais dans la plupart des cas pour des contrôles de papiers ou autre, ils sont corrects.

Citation
LeilM a écrit:
Je comprend totalement que des fois ils puissent être débordés car ils sont'humains mais leur comportement général envers le peuple "normal" Est à questionner .

Quand un papi te dit qu'en étant arrêté des policiers d'à peine trente ans lui parlé Comme du n'importe quoi et Moi egalement en me faisant arrêter en voiture pour des choses futiles je vois clairement qu'ils ont une manière de parler qui est incorrect et ca participe à leur mauvaise reputation.

En revanche les gendarmes je les apprécie beaucoup et certains policiers qui font leur travail proprement et avec respect mais les petits parasites du système la .. non merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 12:51 par ♕Bee.
21 janvier 2019 12:51
J'ai déjà été plus qu'entre leurs mains ptdr
Citation
Isaac 75 a écrit:
Qu’est-ce que j’ai dit de mal ,j’ai juste été contre ,chacun son vécu.
Lorsque tu te fais insulter sans raison,je ne vois pas une raison d’aimer ce genre de personne hormis si on est sado-maso.
Je lui souhaite pas qu’elle tombe entre leurs mains ,certains sont une cruauté,sont-ils policiers
N
21 janvier 2019 12:52
La police est faite pour protéger les riches contre les pauvres alors normal de ne pas l'appréciée.
21 janvier 2019 12:55
Evidemment que dans les quartiers ils vont contrôler les arabes et les noirs plus que les français c'est du bon sens. Qui sont ceux qui commettent le plus de délits ?
Au lieu de te rebeller pour des simples contrôles facilite les en étant conciliant.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Oui elle ignorante ,il se peut qu’elle ignore leurs actes (de certains et je dirais pas minorité)
En plus je n’ai pas de barbe ,loin de la.L’excuse qui reçoivent des ordres ,ça tient pas , tu restes responsable de tes actes.
Personne portera le fardeau de l’autre ,on peut être ferme et stricte sans rabaisser ou insulter ,tu comprends ou je veux en venir ?
La haine engendre que la haine,rien d’autre. Ce n’est pas avec de la haine qu’on aura de l’amour.
Cette belle profession a été perverti par beaucoup dd membre,crois moi que c’est voulu et soutenu
21 janvier 2019 12:58
Oui c'est vrai ils ne s'aiment pas entre eux et certains n'hésitent pas à faire des rapports les uns sur les autres ptdr

Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum ca dépend vrmt du ccommissariat sur lequel tu tombes...

Ils ne s'aiment pas parfois entre eux...
Et disent même de déposer plaintes si un policier fait mal son boulot.

Dc ya de bons policiers et des mauvais. Sauf que les mauvais c'est très grave dans ce type de métier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 12:59 par ♕Bee.
w
21 janvier 2019 13:21
pas en france!
w
21 janvier 2019 13:27
Moi je te dis y'a pas plus sympa que les policiers français imagine toi qu'es qu'ils en durent au quotidien!! ah oui elle est très contrôlé la police française !! par rapport à ceux qui se passent! et ils le savent les délinquants! en espagne italie , c'est pas pareil!
K
21 janvier 2019 13:27
Effet Miroir
...

Quelque soit le pays ....


Ceci dit il y a des pommes pourries partout dans tous les corps de métier ....grinning smiley
I
21 janvier 2019 13:27
Excuse j’ai déjà été conciliant,il m’a menotté abusivement et j’ai vraiment été respectueux
Pourtant c’etaIt juste pour une carte grise non refaite ,il m’a bloqué ma carte grise ,envoyer une fausse amende etc
Donc voila ,en plus tu dis qu’il existe que les arabes et les noirs qui foutent la merde
Avec quelle complicité ils apportent la drogue ?le racisme pro qui a un ilpact qur la société ? La délinquance en col blanc ?
Moo je vise l’humain pas la profession
Soit tu fais exprès soit ton coeur opte pour l’injustIce ou tu es aveugle
Citation
Bee a écrit:
Evidemment que dans les quartiers ils vont contrôler les arabes et les noirs plus que les français c'est du bon sens. Qui sont ceux qui commettent le plus de délits ?
Au lieu de te rebeller pour des simples contrôles facilite les en étant conciliant.
w
21 janvier 2019 13:29
tu as déjà vu des français dans des cités? oui 2 ou 3;; y'a que des africains et des arbis!
21 janvier 2019 14:37
Alors pour qu'il te menotte c'est que tu as dû être agressif, et vu comment tu parles d'eux sur le post ça ne m'étonnerait pas.
Je ne vois pas le rapport, ils suivent les ordres et ceux qu'il faut le plus contrôler dans les quartiers sensibles sont les maghrébins et les noirs.

Citation
Isaac 75 a écrit:
Excuse j’ai déjà été conciliant,il m’a menotté abusivement et j’ai vraiment été respectueux
Pourtant c’etaIt juste pour une carte grise non refaite ,il m’a bloqué ma carte grise ,envoyer une fausse amende etc
Donc voila ,en plus tu dis qu’il existe que les arabes et les noirs qui foutent la merde
Avec quelle complicité ils apportent la drogue ?le racisme pro qui a un ilpact qur la société ? La délinquance en col blanc ?
Moo je vise l’humain pas la profession
Soit tu fais exprès soit ton coeur opte pour l’injustIce ou tu es aveugle
I
21 janvier 2019 14:40
Wallah wallah wallah que je l’ai pas été
Un superieur leur a demandé de me detacher une fois parti il voulait pas ,il voulait me pousser a l’outrage
Tu as du mal a y croire ,soubhannollah,comment veux-tu tu parler de gens ainsi ?
Quelqu’un qui suit les ordres sans réfléchir pour moi c’est un imbecile
Et en dehors des quartiers faut contrôler qui
Citation
Bee a écrit:
Alors pour qu'il te menotte c'est que tu as dû être agressif, et vu comment tu parles d'eux sur le post ça ne m'étonnerait pas.
Je ne vois pas le rapport, ils suivent les ordres et ceux qu'il faut le plus contrôler dans les quartiers sensibles sont les maghrébins et les noirs.
I
21 janvier 2019 14:49
C’est pas gentil de me juger alors que tu me connais pas
Maalich ,sache que la présence policière partout sans justice est un signe de la fin des temps
Me connais tu pour savoir si j’etais agressif ou non ?
Si ça continue,on se rapproche du système américain,les arabes et noirs se feront tué comme les noirs aux USA
Je sens en toi de l’iniquité ,pour une musulmane qui pzr’e d’amour d’Allah ,top
Citation
Bee a écrit:
Alors pour qu'il te menotte c'est que tu as dû être agressif, et vu comment tu parles d'eux sur le post ça ne m'étonnerait pas.
Je ne vois pas le rapport, ils suivent les ordres et ceux qu'il faut le plus contrôler dans les quartiers sensibles sont les maghrébins et les noirs.
3
359
21 janvier 2019 14:52
salam aleikoum

vs etes serieux?vs pensez vraiment qu il n y a que des noirs et des arabes ds les quartiers?
vs pensez vraiment qu il n y a qu eux qui font des conneries?
heu...les français,les chinois,les tchetchenes,albanais et j dois en oublier,vs croyez qu ils sont tous droits ou c est comment?
toutes les origines peuvent etre mouillées,et toutes peuvent réussir
un magrébin peut devenir médecin et un français prendre 10ans pour braquage ou stup

c n est pas l origine qui fait la délinquance,c est juste la mental qu il a et sa dalle

ah et aussi,le trafic de stup visible que l on voit ds les quartiers,ce n est juste que la face émergée de l iceberg.le plus gros se fait en sous marin,"de particulier a particulier"
et toute les couches de la société sont touchées
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
21 janvier 2019 14:52
Je te crois pas ou alors t'es tombé sur un cas, ça peut arriver même si c'est loin d'être courant.
La police reste patiente face aux agitateurs.
Si son supérieur lui demande de te détacher et que lui refuse ton histoire est suspecte. A moins qu'il l'ait justifié.
Dans ce genre de métiers on obéit aux ordres car il y a une hiérarchie et des qualifications requises pour savoir comment agir sur le terrain. Si tout le monde faisait selon son bon vouloir ce serait l'anarchie sachant qu'il manquerait à chaque individu des informations qui pourraient changer la donne, ce serait très dangereux d'agir ainsi. Et les hommes pourraient agir selon leurs sentiments et non en toute objectivité ce que tu dénonces il me semble. Alors il faut savoir c'est la profession ou les hommes qui te pose problème.

N'importe qui.






Citation
Isaac 75 a écrit:
Wallah wallah wallah que je l’ai pas été
Un superieur leur a demandé de me detacher une fois parti il voulait pas ,il voulait me pousser a l’outrage
Tu as du mal a y croire ,soubhannollah,comment veux-tu tu parler de gens ainsi ?
Quelqu’un qui suit les ordres sans réfléchir pour moi c’est un imbecile
Et en dehors des quartiers faut contrôler qui
21 janvier 2019 14:56
C'est dans ces situations là qu'ils peuvent menotter. Ils ne vont pas perdre leur énergie à maitriser quelqu'un qui est calme et accepte de se faire contrôler.



Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est pas gentil de me juger alors que tu me connais pas
Maalich ,sache que la présence policière partout sans justice est un signe de la fin des temps
Me connais tu pour savoir si j’etais agressif ou non ?
Si ça continue,on se rapproche du système américain,les arabes et noirs se feront tué comme les noirs aux USA
Je sens en toi de l’iniquité ,pour une musulmane qui pzr’e d’amour d’Allah ,top
B
21 janvier 2019 15:24
la police municipale, ouais ça va

les crs et la bac, non
L
21 janvier 2019 15:27
BOn je sais pas où tu habites mais tu es très éloignée de la réalité lol
Citation
Bee a écrit:
Je te crois pas ou alors t'es tombé sur un cas, ça peut arriver même si c'est loin d'être courant.
La police reste patiente face aux agitateurs.
Si son supérieur lui demande de te détacher et que lui refuse ton histoire est suspecte. A moins qu'il l'ait justifié.
Dans ce genre de métiers on obéit aux ordres car il y a une hiérarchie et des qualifications requises pour savoir comment agir sur le terrain. Si tout le monde faisait selon son bon vouloir ce serait l'anarchie sachant qu'il manquerait à chaque individu des informations qui pourraient changer la donne, ce serait très dangereux d'agir ainsi. Et les hommes pourraient agir selon leurs sentiments et non en toute objectivité ce que tu dénonces il me semble. Alors il faut savoir c'est la profession ou les hommes qui te pose problème.

N'importe qui.
21 janvier 2019 15:28
Pense ce que tu veux...
Citation
LeilM a écrit:
BOn je sais pas où tu habites mais tu es très éloignée de la réalité lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook