Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous une bonne opinion de la police ?
L
21 janvier 2019 16:44
Mdr na mais Le pb c'est justement leur façon d'aborder et de parler aux gens quand ils veulent faire leur contrôle.

Moi pr ex je suis du genre souriante et pas du tout à faire des problèmes mais vu comment ils parlent je comprends que certains les insultent.

Apre ssi tu habites en province c'est pas du tout la même police et les mêmes méthodes..
Citation
Bee a écrit:
Evidemment que dans les quartiers ils vont contrôler les arabes et les noirs plus que les français c'est du bon sens. Qui sont ceux qui commettent le plus de délits ?
Au lieu de te rebeller pour des simples contrôles facilite les en étant conciliant.
21 janvier 2019 16:58
Non je vis pas en province.
Citation
LeilM a écrit:
Mdr na mais Le pb c'est justement leur façon d'aborder et de parler aux gens quand ils veulent faire leur contrôle.

Moi pr ex je suis du genre souriante et pas du tout à faire des problèmes mais vu comment ils parlent je comprends que certains les insultent.

Apre ssi tu habites en province c'est pas du tout la même police et les mêmes méthodes..
L
21 janvier 2019 17:10
Na c'est faux justement, j'ai rencontré des retraités ou des gens la quarantaine européens et autres qui disaient qu'ils se faisant arrêter par des petits jeunes de 25/30 de la police qui se permettaient de leur parler comme je ne sais ps quoi et je me suis rendue compte qu'en fait ils parlent aux gens de la même façon, cest a dire de façon agressive et urgente.

Citation
Bee a écrit:
Je n'ai jamais vécu ni entendu ce genre de choses.
D'ailleurs quand les gens se plaignent de la police ce sont les maghrébins et les noirs des quartiers, et ceux solidaires avec eux qui les critiquent, pas les autres.
Ca peut arriver de tomber sur des gens désagréables, comme à l'hôpital on en rencontre aussi, mais dans la plupart des cas pour des contrôles de papiers ou autre, ils sont corrects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 17:23 par LeilM.
21 janvier 2019 17:18
Pas besoin d'être agressif pour se faire menotté ou insulté.
Un jeune de 17 ans c'est fais humilié contrôlé. Et vu que malheureusement son grand frère avait des ennuis avec la police il l'ont jeté comme un chien à l'extrémité de la ville en pleine nuit. Y'avais plus de bus plus de tram, il a du marcher presque 15km pour arriver chez lui. Mais bon il aurai pas du avoir de grand frère.


Citation
Bee a écrit:
Alors pour qu'il te menotte c'est que tu as dû être agressif, et vu comment tu parles d'eux sur le post ça ne m'étonnerait pas.
Je ne vois pas le rapport, ils suivent les ordres et ceux qu'il faut le plus contrôler dans les quartiers sensibles sont les maghrébins et les noirs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 19:25 par Oebahoe.
w
21 janvier 2019 18:09
Quel genre de jeune celui avec un bonnet sur la tête des cheveux bouclé mi long, en mode daesh, celui avec le survet adidas? lequel jeune??? et il à rien fait? ils doivent le déposer en voiture? la jeunesse de maintenant trop détestable .. au Maroc il prend des coups direct véridique je l'ai vu!! des gens irrespectueux il leur faut ce genre de police, tout simplement.
I
21 janvier 2019 19:17
Merci ,les gens aiment juste parler des gens de leur communauté et occultent les actes venant des injustes,c’est ce qui causé notre déclin
Citation
LeilM a écrit:
BOn je sais pas où tu habites mais tu es très éloignée de la réalité lol
I
21 janvier 2019 19:21
Theo qui s’est pris une matraque dans l’arriere Hachakoum ,un viol
Meme si c’est un voyou doit-on le traiter ainsi ?
Ils s’en prennent a pleins de gens comme ca ,ils ont des comp’ex
Citation
Bee a écrit:
Non je vis pas en province.
21 janvier 2019 19:28
Faut arrêter...
évidement qu'au Travail il n’est pas comme à la maison... il ne travaille pas avec des enfants de cœur. Sa femme vit dans un autre monde.. ou quoi?!
c’est comme les femmes de militaires... le plus doux, le plus gentil.. il n’a tué que 10 mecs cette année..
faut pas rêver! Certains métiers sont comme ça!
Citation
LeilM a écrit:
Laisse tomber je suis tombée sur un reportage la sur la bac, deja que javais une mauvaise opinion d'eux, je me dis en regardant ca que c'est des voyous ratés qui ont postulé pour etre keuf c'est pas possible autrement.

Le pire c'est leurs femmes à la fin dans ce reportage qui disaient "ouai les mecs de la bac c'est les plus beaux les plus sportifs, ca fait rêver toutes Les filles en plus il sont drôles .." je me suis dit mais elles ont 12 ans ou..

Une autre femme plus mature en voyant les images de son mari sur Le terrain a été choquée, elle lui dit mais je ne te reconnais pas du tout, pk toute cette violence, à la maison t'es pas comme ca.. elle tremblait et tout, Le policier etait mal.
21 janvier 2019 19:29
Donc un jeune en survet Adidas mérite ça ? Je crois que ta pas compris la police la jeté dans un coin perdu à des kilomètre de la ville, pas a la sortie du comico.

Citation
weld ness a écrit:
Quel genre de jeune celui avec un bonnet sur la tête des cheveux bouclé mi long, en mode daesh, celui avec le survet adidas? lequel jeune??? et il à rien fait? ils doivent le déposer en voiture? la jeunesse de maintenant trop détestable .. au Maroc il prend des coups direct véridique je l'ai vu!! des gens irrespectueux il leur faut ce genre de police, tout simplement.
w
21 janvier 2019 19:30
Essaye de comprendre mon message.
21 janvier 2019 19:43
J'ai jamais dit que les bavures n'existaient pas mais en faire une généralité je ne suis pas d'accord.
On peut aussi parler des violences faites aux policiers, des policiers brûlés par exemple ou d'un couple qui a été agressé devant leur enfant ?

Citation
Isaac 75 a écrit:
Theo qui s’est pris une matraque dans l’arriere Hachakoum ,un viol
Meme si c’est un voyou doit-on le traiter ainsi ?
Ils s’en prennent a pleins de gens comme ca ,ils ont des comp’ex
21 janvier 2019 19:45
J'entends pas le même discours mais de toute façon des gens qui parlent mal on en trouve dans tous les corps de métier.
Citation
LeilM a écrit:
Na c'est faux justement, j'ai rencontré des retraités ou des gens la quarantaine européens et autres qui disaient qu'ils se faisant arrêter par des petits jeunes de 25/30 de la police qui se permettaient de leur parler comme je ne sais ps quoi et je me suis rendue compte qu'en fait ils parlent aux gens de la même façon, cest a dire de façon agressive et urgente.
I
21 janvier 2019 20:00
Mettre une matraque dans l’arriere d’un adolescent est une bavure ?
C’est de la violence manifeste ,une agression qui sort du cadre de la profession
Heureusement qui nous assure la sécurité,in paie pour ca et sont formés pour ca.
C’est comme si tu me dis les pompiers nous sauvent du feu donc de temps a autres ils peuvent nous bruler ?
Biensur on peut en parler mais la police est censé donner l’exemple ,appliquer la loi et la justice.
Alors tu touches le fond ,parce qu’il existe de la violence policière,des gens innocents doivent payer ?
J’ai jamais entendu parler de policier bruler
Y’a des policiers qui tapent des meres et peres de familles.
Pour les defendre autant soit ton mari ,frère ou toi doit être policier
Ils sont pas tous ainsi mais excuse moi c’est récurent et encore pire en banlieue.
Sache une chose ma soeur ,tu as d’etre geneé par le trafic de drogue (je partage )mais certains policiers prennent des commissions et laisse le marché en place ou en échange d’informations
Y’a un proverbe qui dit : »les loups se mordent pas entre eux »


Citation
Bee a écrit:
J'ai jamais dit que les bavures n'existaient pas mais en faire une généralité je ne suis pas d'accord.
On peut aussi parler des violences faites aux policiers, des policiers brûlés par exemple ou d'un couple qui a été agressé devant leur enfant ?
L
21 janvier 2019 20:19
Ba BOn justement eux c'est une majorité qui parle mal, pk les gendarmes sont respectueux ?

Eux c'est connu qu'ils parlent mal pour la majorité, tous les sondages à leur sujet sont négatifs ils ont très mauvaise réputation c'est pas pour rien.

Je ne sais pas où tu habites mais en région parisienne , si tu commets une infraction mineure tu as de grandes chances s'il y'a la police à proximité pour qu'ils viennent t agresser comme jsais pas quoi.

Je pense que tu n'es pas dans cette réalité.
Citation
Bee a écrit:
J'entends pas le même discours mais de toute façon des gens qui parlent mal on en trouve dans tous les corps de métier.
w
21 janvier 2019 20:45
oui bien sûr il y'a des ordures , !! chez la police mai franchement en général ils sont pas méchant, jte promets en espagne ou italie.. pour rester en europe rien à voir!! ..
L
21 janvier 2019 20:51
Apres y'a des policiers qui sont très gentils je ne Dis pas Le contraire en général quand j'en croise dans d'autres conditions je m'entends très bien avec eux.
Citation
weld ness a écrit:
oui bien sûr il y'a des ordures , !! chez la police mai franchement en général ils sont pas méchant, jte promets en espagne ou italie.. pour rester en europe rien à voir!! ..
J
21 janvier 2019 20:59
La Police a des défauts, ce sont des hommes. Perso quand je faisais les 400 coups j'étais plutôt braqué contre eux mais depuis que je suis dans le droit chemin, je les respecte. J'en connais qui me racontent des nuits où tu gères des cadavres et que tu croises ta fille partir à l'école le matin.... respect, je crois que c'est le corps de métier avec le plus de suicides et divorces

Au pied du mur, beaucoup de Policiers donne(raie)nt leur vie pour tenter d'en sauver d'autres, peu importe leur couleur ou religion. "Qui sauve une vie en sauve mille" paraît-il

C'est un métier ingrat dans un pays où la criminalité augmente, bon courage
P
21 janvier 2019 21:40
Donc tu trouverais acceptable que ton fils, si tu étais amenée à habiter dans un quartier sensible, se fasse malmener/humilier par la police pour "délit de faciès" ?

Tu trouverais excusable qu'ils le tabassent ou le violent avec une matraque parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, avec les mauvaises personnes ?

Même les délinquants ont droit au respect, comment veut-on qu'ils se réforment si on ne leur donne pas la volonté et le bon exemple ?

Citation
Bee a écrit:
Evidemment que dans les quartiers ils vont contrôler les arabes et les noirs plus que les français c'est du bon sens. Qui sont ceux qui commettent le plus de délits ?
Au lieu de te rebeller pour des simples contrôles facilite les en étant conciliant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 22:15 par Fleur de lotus**.
I
21 janvier 2019 21:58
C’rst fou ce qu’on peut lire
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Donc tu trouverais acceptable que ton fils, si tu étais amenée à habiter dans un quartier sensible, se fasse malmener/humilier par la police pour "délit de faciès" ?

Tu trouverais excusable qu'ils le tabasse ou le violent avec une matraque Parce qu'il était au lovais endroit au mauvais moment, avec les mauvaises personnes ?

Meme les délinquants ont droit au respect, comment veut-on qu'ils se reforme si on ne leur donne pas la volonté et le bon exemple ?
21 janvier 2019 23:34
Mais est-ce que j'ai dit que je trouvais ça acceptable ? Relis mes interventions, ce dont je ne suis pas d'accord c'est qu'on fasse de ces cas une généralité.

Et si ton fils était policier tu serais d'accord que parce qu'il travaille correctement dans un quartier sensible se fasse brûler vif dans sa voiture par un groupe de voyous ?
Se fasse insulter tous les jours ?
Je peux aussi raisonner comme vous.

Après forcément si ces délinquants se rebellent violemment les policiers ne vont pas être doux et les coups seraient dans cette situation mérités.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Donc tu trouverais acceptable que ton fils, si tu étais amenée à habiter dans un quartier sensible, se fasse malmener/humilier par la police pour "délit de faciès" ?

Tu trouverais excusable qu'ils le tabassent ou le violent avec une matraque parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, avec les mauvaises personnes ?

Même les délinquants ont droit au respect, comment veut-on qu'ils se réforment si on ne leur donne pas la volonté et le bon exemple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook