Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous du caractère et qu’est ce qu’avoir du caractère pour vous ??
G
12 juillet 2022 13:09
J’entends souvent j’ai du caractère venant de grosses gueulardes sans une once de classe.

Pour moi avoir du caractère c’est pas ça ! C’est pas être un animal agressif. Mais c’est savoir ce que l’on veux dans la vie. S’affirmer. Savoir dire non. Toujours dans l’élégance car c’est bcp plus difficile que de gueuler. Dire non avec un grand sourire avec classe et élégance. Plutôt qu’agresser x ou y pour obtenir ce que l’on souhaite..:
12 juillet 2022 13:16
Salam Google

En faite la personne qui a du caractère c'est une personne qui s'affirme , qui ne suis pas " le mouvement".

Qui sait se fait faire entendre gentiment mais qui sait aussi taper du poing de la table.

En même tps elle a pas peur de x ou y...
12 juillet 2022 13:47
Perso je me considère comme une personne de caractère.

Pourtant je suis une personne calme, discrète, dans la retenue en société, plutôt suiveuse tant que ce qu'on me propose me convient, serviable et gentille avec les gens.
Un peu le profil de la bonne poire...
Mais je sais choisir les gens et mettre des limites. Je maintiens une distante.

Mais je suis suffisamment ancrée dans ma conscience pour savoir ce qui me convient ou pas, mes limites, mes idées et avis propres.

Je t'avais dit que je suis une personne solitaire, je pense que c'est ce qui me permet cet ancrage avec moi même.
Avoir le temps de réfléchir.
12 juillet 2022 13:50
Effectivement , y en a qui sont vraiment mal éduquées et qui parle très mal , avoir du caractère , ce n'est pas agressé les autres , c'est comme tu dis savoir ce qu'on veut mais aussi pour se défendre et ne pas se laisser faire.
y
12 juillet 2022 13:50
Salam

ça dépend comment tu définies "avoir du caractère",
si c'est se mettre en colère, c'est pas vraiment mon cas, j'évite les conflits inutiles et
rien que le fait de parler fort, ça me fait mal à la tête mais si je n'ai pas le choix et c'est la seul solution pour résoudre la source d'un problème alors je m'efforce à le faire en jouant un rôle, car j'ai difficilement du mal à le faire, c'est pas dans ma nature..

donc j'accorde une grosse importance à la tranquillité d'esprit, et je suis plutôt du genre à observer, remarquer puis m'éloigner si la situation me pousse à le faire pour préserver ma tranquillité..

j'ai ma propre façon de voir les choses et je m'y tiens ce qui fait que je peux souvent être à coutre courant, mais la solitude me dérange pas car c'est un bon moyen d'être honnête et en phase avec soi même sans chercher l'approbation des autres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/22 14:01 par Gandalf le gris.
Z
12 juillet 2022 14:33
Pour moi quand j'entends quelqu’un dire que je un fort caractère cela signifie avoir une grande gueule. Limite nerveuse.

Moi je les prefere DOUCES, un peu de finesse dans ce monde de brutes.
1
12 juillet 2022 15:18
Hier j'ai croisé une femme de caractère

j'étais dans le bus qui part de l'aéroport et mis ma valise à ma gauche par terre.
Ce qui bloquait une place assise. A l'arrêt où j'étais y a vais suffisamment de place.

Le bus s'arrête, un groupe monte et là, une femme commence
Et votre valise elle a aussi payé sa place ? etc
bref je réponds pas, elle s'asseoie elle continue toujours en élevant la voix

Du coup je me suis levé j'ai mis la valise à l'emplacement et libéré une place.

Cette femme a du caractère, elle est restée polie (ne m'a pas insulté) et ne m'a pas laissé le choix.
J'aurai préféré une demande gentille et je pense que je l'aurai fait mais le risque c'est de tomber sur un qui a du caractère et qui va répondre séchement.
12 juillet 2022 15:29
Une personne de " bon" caractère !
Citation
Rozenn* a écrit:
Perso je me considère comme une personne de caractère.

Pourtant je suis une personne calme, discrète, dans la retenue en société, plutôt suiveuse tant que ce qu'on me propose me convient, serviable et gentille avec les gens.
Un peu le profil de la bonne poire...
Mais je sais choisir les gens et mettre des limites. Je maintiens une distante.

Mais je suis suffisamment ancrée dans ma conscience pour savoir ce qui me convient ou pas, mes limites, mes idées et avis propres.

Je t'avais dit que je suis une personne solitaire, je pense que c'est ce qui me permet cet ancrage avec moi même.
Avoir le temps de réfléchir.
G
12 juillet 2022 15:51
Clap Clap
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

ça dépend comment tu définies "avoir du caractère",
si c'est se mettre en colère, c'est pas vraiment mon cas, j'évite les conflits inutiles et
rien que le fait de parler fort, ça me fait mal à la tête mais si je n'ai pas le choix et c'est la seul solution pour résoudre la source d'un problème alors je m'efforce à le faire en jouant un rôle, car j'ai difficilement du mal à le faire, c'est pas dans ma nature..

donc j'accorde une grosse importance à la tranquillité d'esprit, et je suis plutôt du genre à observer, remarquer puis m'éloigner si la situation me pousse à le faire pour préserver ma tranquillité..

j'ai ma propre façon de voir les choses et je m'y tiens ce qui fait que je peux souvent être à coutre courant, mais la solitude me dérange pas car c'est un bon moyen d'être honnête et en phase avec soi même sans chercher l'approbation des autres
G
12 juillet 2022 15:52
Qui va répondre sèchement à qui ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Hier j'ai croisé une femme de caractère

j'étais dans le bus qui part de l'aéroport et mis ma valise à ma gauche par terre.
Ce qui bloquait une place assise. A l'arrêt où j'étais y a vais suffisamment de place.

Le bus s'arrête, un groupe monte et là, une femme commence
Et votre valise elle a aussi payé sa place ? etc
bref je réponds pas, elle s'asseoie elle continue toujours en élevant la voix

Du coup je me suis levé j'ai mis la valise à l'emplacement et libéré une place.

Cette femme a du caractère, elle est restée polie (ne m'a pas insulté) et ne m'a pas laissé le choix.
J'aurai préféré une demande gentille et je pense que je l'aurai fait mais le risque c'est de tomber sur un qui a du caractère et qui va répondre séchement.
12 juillet 2022 16:15
J’entends souvent j’ai du caractère venant de grosses gueulardes sans une once de classe.

Parce que la plupart du temps c'est le cas
Facts doesn't care about your feelings
1
12 juillet 2022 16:24
La personne interpellée

y a des gens même s'ils sont en tort ce qui était mon cas retourne la situation et limite font un scandale si on leur fait la moindre remarque
Citation
Googlee a écrit:
Qui va répondre sèchement à qui ?
e
12 juillet 2022 17:27
perso j'ai du caractère mais j'ai pas du tout de corde vocale pour gueuler comme un poissonnière. Si la personne prend de suite le ton au dessus .je lui dis ok waf waf ,continue tu m'intéresses.Si elle veut la baston,je me tiens à dispostion mais je gueule quasi jamais .J'aime pas ça ,ça me fatigue.T'en as ,ils font de grand moulinet ,ils ont un timbre de voix hyper puissant .je laisse gueuler .Si elle s'approche , j'ai une bougna de l'enfer à disposition.Mais jamais une pouf s'est approché.Elles sentent que c'est à ses risques et périls
Pour moi quelqu'un qui s'énerve c'est quelqu'un qui a peur
Sinon le caractère c'est justement contrôler sa colère, ses passions et ses faiblesses .C'est sûrement pas les poissonnières du quartier
Contrairement aux apparences,je suis pas du tout poissonnière et je lâche vite l'affaire si je vois un ou une enragée .La bagarre physique ,on règle ça comme des bonhomme de suite ,pas de problème mais gueuler dans la rue comme une phacochère re,niet
I
12 juillet 2022 18:02
Les gens qui ont du caractère j'associe ca aux gens un peu leader, qui savent s'affirmer, prendre les initiatives, être des épaules pour les autres, être indépendant Il y a aussi ceux qui savent ne pas macher leur mot, être honnete que ca en déplaise. Aussi ceux qui peuvent a elever le ton, face a des personnes injuste envers eux, les plus faibles, ne pas être influencable.

Mais c'est aussi, être doux, souple, ne pas tomber dans la méchanceté face a la méchanceté de l'autre. Vivre des choses pas évidentes, mais rester bienveillant avec les autres. C'est aussi se montrer tel qu'on est sans porter de masque, sans essayer de paraitre pour ce que l'on est pas.

ca peut aussi ne pas abandonner les autres, les supporter, prendre soin des autres. Se relever. Relever les autres.

Pour moi savoir aller au bien dans sa vie de manière egoiste, être gentil pour être apprécier , dans bon environnement ce n'est pas forcemment avoir du caractere, c'est ce que fait la plupart des gens, c'est avoir un caractere normal. Par contre être comme ca, mais ne pas être dans le jugement, ne pas être influencé, ëtre conscient de ses privileges, et comprendre les autres, la je trouve qu'une personne a du caractere
G
12 juillet 2022 23:48
C’est la facilité non de s’énerver ? De gueuler agressivement ?


Citation
Wonder of U a écrit:
J’entends souvent j’ai du caractère venant de grosses gueulardes sans une once de classe.

Parce que la plupart du temps c'est le cas
G
12 juillet 2022 23:49
J’étais comme ça avant aïe aïe aïe
Citation
Mouqabalator a écrit:
La personne interpellée

y a des gens même s'ils sont en tort ce qui était mon cas retourne la situation et limite font un scandale si on leur fait la moindre remarque
13 juillet 2022 05:45
Les gros gueulards ne sont en général pas si dangereux tandis que celui qui ne fait pas de bruits faut vraiment se mefier car le jour où il chauffe il te fait un dinguerie surprenante grinning smiley

Le caractère pr ma part c est une personne qui a de la personalité, une âme, tu ne dis pas ou fais ce que tu veux de lui sans qu il ne dise rien ou bouge pas et peu importe ou il se trouve et les gens qui lui font fasse si sa ne lui convient pas avec tacte.
Citation
Googlee a écrit:
J’entends souvent j’ai du caractère venant de grosses gueulardes sans une once de classe.

Pour moi avoir du caractère c’est pas ça ! C’est pas être un animal agressif. Mais c’est savoir ce que l’on veux dans la vie. S’affirmer. Savoir dire non. Toujours dans l’élégance car c’est bcp plus difficile que de gueuler. Dire non avec un grand sourire avec classe et élégance. Plutôt qu’agresser x ou y pour obtenir ce que l’on souhaite..:
13 juillet 2022 12:32
Les gens si tu les écoutes ils te diront tous qu'ils ont du caractère lol ils sont tous des leader et des courageux
/
13 juillet 2022 12:45
Avec beaucoup de personnalité et d'intelligence à ne plus savoir qu'en faire si peut-être 'l'art' de se mentir à soi-même pour se convaincre d"etre la perle unique sur cette terre
Un charme fou avec une beauté sans pareille que tout le monde désire Ill mais qui tombe que sur des moucherons lol




Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Les gens si tu les écoutes ils te diront tous qu'ils ont du caractère lol ils sont tous des leader et des courageux
13 juillet 2022 13:33
Et un niveau intellectuel très élevé pour ne rien manquer
Citation
Ab Fab a écrit:
Avec beaucoup de personnalité et d'intelligence à ne plus savoir qu'en faire si peut-être 'l'art' de se mentir à soi-même pour se convaincre d"etre la perle unique sur cette terre
Un charme fou avec une beauté sans pareille que tout le monde désire Ill mais qui tombe que sur des moucherons lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook