Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous changé vos habitudes ?
M
16 septembre 2023 11:19
Salam alaykoum


Avec l'inflation etccc avez vous changé certaines de vos

habitude

Par exemple plus de resto plus de coiffeur ou autre
B
16 septembre 2023 11:30
Salam,

Certainement, comme de nombreuses personnes conscientes des enjeux : être résilient et répercuter l'inflation, la réfléchir, au lieu de l'encaisser et de l'absorber.
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Avec l'inflation etccc avez vous changé certaines de vos

habitude

Par exemple plus de resto plus de coiffeur ou autre
p
16 septembre 2023 11:54
bonjour,

on s'est adapté à la situation, moins de restos, moins de superflux (gateau et autre) , moins de sortis etc
il faut de toute facon .
Ëtre en paix avec soi
l
16 septembre 2023 12:02
perso au lieu de manger les deux Twix dans le paquet de Twix j'en mange un et je garde l'autre pour plus tard quand j'ai encore envie d'un Twix
K
16 septembre 2023 12:21
Salam

Non, car je prépare mes plats maison ce qui revient moins cher. Je fais ça depuis longtemps donc pas de changement.

Je sortais peu au restaurant donc je n'ai pas eu besoin de diminuer.

Coiffeur, j'y vais une fois ou deux par an pour les pointes et un soin, sinon je fais mes soins à la maison.
16 septembre 2023 12:37
A la base pour la nourriture, non. Je ne suis pas une grande mangeuse, la viande je peux m'en passer . Mais tous ce qui est produit de la mer... Je mange tout ce qui provient des fonds
marins lol Mais je dois aujourd'hui me restreindre , c'est de la folie comme les prix ont augmentés , J'ai entendu que beaucoup de familles achètent pas de poissons ou crustacés à leurs enfants et très peu de viande.
Comment font les familles avec 3 ou 4 gosses.et avec qu'un salaire qui rentre.
Hier un homme au boulot m'a dit que pour 5 personnes, lui sa femme et leurs 3 enfants il en à pour 150, 180 euros de courses par semaine. Et l'inflation est pas prête à descendre, ça va être de plus en plus dur de nourrir sainement les enfants..
Ce que je trouve hallucinant, c'est le prix des pommes de terre , ils sont tarés de les mettre à ce prix et dire qu'avant on disait que les patates étaient le repas des fins de mois difficile et le repas des pauvres.
Pas de MP d'hommes
16 septembre 2023 12:54
Pas de coiffeuse ni resto, c'est mon mode de vie habituel.

Pendant quelques années, j'ai fais venir la coiffeuse une fois par an.

Et je fais gaffe de ne pas faire de dettes ni de découvert.

Pour la nourriture, on achète pas de la viande tous les mois.
Mais on consomme sans vraiment compter, juste on fait attention, parce que pour manger correctement on a besoin de trucs appétissants et variés.


Le changement depuis l'inflation, j'ai tout simplement arrêté de faire mes comptes.
16 septembre 2023 12:58
Alors disons que mon ex mari représentait à lui seul un taux d’inflation exponentiel jamais enregistré ptdr
Mon porte monnaie n’a jamais autant souffert Oh

Mais au final grace à ce kéké, j’ai été bien préparé à la vie en solo niveau dépenses quotidiennes ptdr

L’inflation du pays a coté c’est rien ptdr

Plus sérieusement, el hamdullilah pour le moment en tout cas je m’en sors bien et je n’ai pas pour habitude d’aller régulièrement au restaurant ou encore au ciné.
Niveau alimentation, mon fils et moi même sommes un peu fâchés avec la bouffe ptdr
Disons que nous sommes des petits bouffeurs grinning smiley
Avec nous c’est économie niveau courses ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
16 septembre 2023 13:02
Salam

Ouais, ben comme Karanbar. Je ne sors déjà de base jamais, du coup, y'a pas trop de changement.

Après oui, le montant des courses a augmenté. Mais j'ai deux filles qui sont littéralement parties de la maison, donc "2 bouches en moins à nourrir" et ma mère est arrivée entre temps, donc une retraite en plus. Au final, ça va ... très bien même ... Franchement, je ne regarde plus trop les prix au magasin. M'en fiche un peu.

Par contre, les restaurants, je ne trouve pas ça super. Mon mari a des déplacements régulièrement et il y va au resto, la shrinkflation, ils sont en plein dedans. Si c'est pour aller au resto, avoir des portions minuscules et les payer une blinde, je préfère faire à manger moi-même. Déjà avant l'inflation, t'hésitais à prendre un dessert ou une entrée en plus du plat, mais là ... même le plat devient limite inabordable. 15 euros pour un steak et une assiette à dessert de frites, faut pas déconner non plus.

Bon après, je suis en plein régime depuis le mois d'avril, alors forcément, j'achète moins aussi ... Mine de rien, ça aide aussi mdr. J'ai choisi le bon moment pour lever le pied ha ha.
16 septembre 2023 13:08
Bah pour éviter l'inflation il suffit d'avoir une équipe solide et de se pointer à la sortie des magasins pour agresser ceux qui sortent avec leur caddie privilégier les vieux et les gros ?
M
16 septembre 2023 13:15
Je valide véridique les vieux court pas assez vite et les gros tombe et roule ?

C'est sur sa donne de idées


Le seul bémol c'est si à du halouf dans le cadi on fait quoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Bah pour éviter l'inflation il suffit d'avoir une équipe solide et de se pointer à la sortie des magasins pour agresser ceux qui sortent avec leur caddie privilégier les vieux et les gros ?
M
16 septembre 2023 13:20
La il doit avoir 14 dossiers à la banque de France celui la ptdr


Pareil ni coiffeur ni ciné

Resto un peu celui a volonté faut que j'en ai pour mon argent quand même

Des pti bouffeurs lol


Citation
sampica a écrit:
Alors disons que mon ex mari représentait à lui seul un taux d’inflation exponentiel jamais enregistré ptdr
Mon porte monnaie n’a jamais autant souffert Oh

Mais au final grace à ce kéké, j’ai été bien préparé à la vie en solo niveau dépenses quotidiennes ptdr

L’inflation du pays a coté c’est rien ptdr

Plus sérieusement, el hamdullilah pour le moment en tout cas je m’en sors bien et je n’ai pas pour habitude d’aller régulièrement au restaurant ou encore au ciné.
Niveau alimentation, mon fils et moi même sommes un peu fâchés avec la bouffe ptdr
Disons que nous sommes des petits bouffeurs grinning smiley
Avec nous c’est économie niveau courses ptdr
16 septembre 2023 13:23
D'où le fait d'avoir une équipe divers et variés tu prend un mec avec toi qui mange du halouf ?
Citation
Jedisrien a écrit:
Je valide véridique les vieux court pas assez vite et les gros tombe et roule ?

C'est sur sa donne de idées


Le seul bémol c'est si à du halouf dans le cadi on fait quoi ?
M
16 septembre 2023 13:27
Sa se tiens perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
D'où le fait d'avoir une équipe divers et variés tu prend un mec avec toi qui mange du halouf ?
c
16 septembre 2023 14:46
Je consomme plus l'électricité comme un fou furieux
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Avec l'inflation etccc avez vous changé certaines de vos

habitude

Par exemple plus de resto plus de coiffeur ou autre
16 septembre 2023 15:54
Les courses c'est LE budget n°1 des foyers, chez certains il dépasse le montant du loyer c'est fou!!!
À la maison on fait attention, pas de gaspillage, on finit les repas, et s'il reste du pain de la veille, hop! Pizza sur pain-salade le lendemain! (Ou pain perdu.) Par contre mon aîné qui siffle quasiment 1,5l de coca ou Schweppes agrum' à lui seul, et beh le coup d'après il boit de l'eau ce p'tit con!
16 septembre 2023 17:20
Franchement pour survivre à l'inflation, il faut avoir une femme qui sait cuisiner (pas de sous entendu sexiste, c'est juste la situation qui l'exige),

J'ai un collègue qui a une femme qui ne sait rien faire en cuisine, résultat....il dépense comme un malade dans la bouffe, commande sur commande, il est à bout de souffle surtout quand on sait que même les frais de livraison ne sont plus raisonnable avec le prix du carburant à la hausse, alors faut pas s'imaginer commander tout le temps des pizzas, sushis et autres repas,

C'est bien beau et ultra économique d'ignorer les restos mais encore faudrait il avoir une bonne alternative à la maison,

Perso j'ai annulé mon budget resto que j'ai remplacé par un nouveau budget jeux vidéos,

Éviter également les déplacements inutiles en voiture, je me rappelle avant même pour aller à la mosquée d'à côté, j'y allais en bagnole ptdr.....

Mais là c'est strictement maison -> boulot, boulot-> maison, strictement aucun détour, même itinéraire ,

Annulation de mon budget coiffure, j'y allais 2 fois par semaine avant, mais là je me fais coiffer par ma femme à la maison, c'est économique et gratuit ptdr

Mais mes charges fixes reste stable (école, enfants, loyer, femmes, abonnement Netflix et Telemundo ),

Quand on s'y prend bien c'est plutôt assez gérable et on peut même continuer à épargné comme avant
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Avec l'inflation etccc avez vous changé certaines de vos

habitude

Par exemple plus de resto plus de coiffeur ou autre
17 septembre 2023 11:34
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Oui pas le choix de diminuer le train de vie qui n était pas déjà fameux grinning smiley on va a l Essentiel,faire attention au Gaz, électricité,moins de viande,sortie,etc,de 2 voiture on est a une voiture...je prend bcp plus le bus et train ptdr
17 septembre 2023 13:49
J'ai été contraint de virer la grosse.

Résultat : addition divisée par deux au resto et autres sorties, frigo qui se vide 40% plus lentement, salle de bain épurée avec le strict minimum pour un homme c'est à dire largement suffisamment c'est à dire, un shampoing, un gel douche, un dentifrice, une brosse à dents, des cotons-tiges, un rasoir/tondeuse, un couple-ongle et un parfum.

Pour les plus extravagants on ajoutera : un peigne, du gel (ou du Pento) et une crème peaux sèches. Donc d'énormes économies dues à l'absence de produits superflus.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
17 septembre 2023 14:05
Et sa femme n'est pas gênée de commander tous les jours?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Franchement pour survivre à l'inflation, il faut avoir une femme qui sait cuisiner (pas de sous entendu sexiste, c'est juste la situation qui l'exige),

J'ai un collègue qui a une femme qui ne sait rien faire en cuisine, résultat....il dépense comme un malade dans la bouffe, commande sur commande, il est à bout de souffle surtout quand on sait que même les frais de livraison ne sont plus raisonnable avec le prix du carburant à la hausse, alors faut pas s'imaginer commander tout le temps des pizzas, sushis et autres repas,

C'est bien beau et ultra économique d'ignorer les restos mais encore faudrait il avoir une bonne alternative à la maison,

Perso j'ai annulé mon budget resto que j'ai remplacé par un nouveau budget jeux vidéos,

Éviter également les déplacements inutiles en voiture, je me rappelle avant même pour aller à la mosquée d'à côté, j'y allais en bagnole ptdr.....

Mais là c'est strictement maison -> boulot, boulot-> maison, strictement aucun détour, même itinéraire ,

Annulation de mon budget coiffure, j'y allais 2 fois par semaine avant, mais là je me fais coiffer par ma femme à la maison, c'est économique et gratuit ptdr

Mais mes charges fixes reste stable (école, enfants, loyer, femmes, abonnement Netflix et Telemundo ),

Quand on s'y prend bien c'est plutôt assez gérable et on peut même continuer à épargné comme avant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook