Citation
Jsuis la a écrit:
Ceux qui ne seraient pas d'accord avec certains versets cela est une affaire entre eux et Allah swt. Ici le verset est clair. Que disent ceux qui ne sont pas d'accord ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
"Je ne suivrai pas la route d'Ibn Kathir, ou d'un compagnon, pas même celle du prophète puisqu'il n'est plus là pour nous guider"
Je n'ai pas compris ce passage ?
Pourquoi tu dis ne pas suivre la route du prophète ?
Il n'est plus là mais il y a des hadith reconnu par tous les musulmans que tu peux suivre, non ?
Citation
Citruss a écrit:
Je peux prier même sans "mode d'emploi" spécifique. C'est ça que tu ne comprends pas. Genre si tu ne pries pas à la façon musulmane, Dieu ne t'entend pas ? Il n'agrée pas tes paroles, tes demandes ?
Dieu entend toutes Ses Créatures. N'importe laquelle d'entre elles se rabaissant face à Dieu, s'humiliant, demandant son aide l'obtient et ce, même si elle n'est pas musulmane ...
Dieu ne guide pas que des musulmans, sinon comment des mécréants pourraient-ils se convertir à l'islam. Et attention, je ne donne pas n'importe quelle définition au mot islam.
Islam, c'est la soumission à DIEU. Et à rien d'autre. A partir où on le cherche, on finit par le trouver, véritablement. Et peu importe la façon avec laquelle on s'incline.
Obéissez au messager. Du temps où il était vivant, oui. Une fois mort, il n'y a plus que le message à suivre. Si Dieu avait voulu qu'on suive la sunna, il l'aurait intégré directement dans le Coran. Il n'existe aucune sunna bien définie sur le net, chacun constitue en réalité la sienne selon ce qu'il désire y mettre.
Je vais te poser une question : est-ce que le Talmud ou les Epitres de Paul sont à suivre ? Si tu me réponds que non, alors tu as ta réponse.
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait le sujet précis du voile ne m’intéresse pas Jsuis la, d’autres t’en parleront mieux que moi, mais tout ça c’est la charia. Tu penses que le prophète et ses compagnons pratiquaient la charia, comme les salafistes le préconisent ? Je suis sûr que non, eux si on les laissait faire ils frapperaient les gens qui n’ont pas une barbe assez longue, un voile total. C’est ce que daech fait dans les régions où ils sont encore présents, quelle horreur, ce n’est pas ça l’islam …
Citation
Citruss a écrit:
"Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants. Sourate 3, 144"
Vers quoi sont retournés les compagnons en réalité ? Ils se sont bouffés la tronche pour récupérer le pouvoir du prophète. Et le gagnant a imposé sa propre vision des choses aux gens ...
"Ce n’est pas à toi (Prophète) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés. Sourate 2, 272"
On suit Dieu et uniquement Dieu. Car c'est Dieu qui guide et qui te montre le chemin. Et il faut pratiquer les BONNES OEUVRES pour se rapprocher de Dieu ... Ce qu'on fait les compagnons étaient des bonnes oeuvres ? Diviser la oumma ?
"Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.
Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. Sourate 6, 33 – 35"
Le prophète a amené le Coran. Et Dieu rassure le prophète sur le fait que les gens ne suivent pas le message que le prophète leur délivre, le message de Dieu, le Coran.
Nul ne peut changer les paroles de Dieu. Que font tous ces croyants qui suivent d'autres écrits que le Coran ?
"Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.
Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la Foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Sourate 42, 51 – 52"
Le Livre et la Foi, c'est tout ce qui importe pour Dieu. Il n'y a que ça qui guide en réalité ... Pourquoi rajouter d'autres écrits ? ... Le Coran est une LUMIERE à lui seul ...Et c'est par cette lumière que Dieu guide.
J'en ai d'autres sous le coude. Y'a qu'à demander.
Citation
Citruss a écrit:
"Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants. Sourate 3, 144"
Vers quoi sont retournés les compagnons en réalité ? Ils se sont bouffés la tronche pour récupérer le pouvoir du prophète. Et le gagnant a imposé sa propre vision des choses aux gens ...
"Ce n’est pas à toi (Prophète) de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés. Sourate 2, 272"
On suit Dieu et uniquement Dieu. Car c'est Dieu qui guide et qui te montre le chemin. Et il faut pratiquer les BONNES OEUVRES pour se rapprocher de Dieu ... Ce qu'on fait les compagnons étaient des bonnes oeuvres ? Diviser la oumma ?
"Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.
Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.
Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. Sourate 6, 33 – 35"
Le prophète a amené le Coran. Et Dieu rassure le prophète sur le fait que les gens ne suivent pas le message que le prophète leur délivre, le message de Dieu, le Coran.
Nul ne peut changer les paroles de Dieu. Que font tous ces croyants qui suivent d'autres écrits que le Coran ?
"Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.
Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avait aucune connaissance du Livre ni de la Foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Sourate 42, 51 – 52"
Le Livre et la Foi, c'est tout ce qui importe pour Dieu. Il n'y a que ça qui guide en réalité ... Pourquoi rajouter d'autres écrits ? ... Le Coran est une LUMIERE à lui seul ...Et c'est par cette lumière que Dieu guide.
J'en ai d'autres sous le coude. Y'a qu'à demander.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre
Comment ta apris a prié ?
C'était écris dans le coran ?
J'ai jamais dis que dieu guidé que les musulmans mais quesqui te prend ?
ALLAH excauses même une douha faites par des musulmans si tu veut le savoir
Allah décide ce qu'il veut si il na pas voulu mettre la sunna dans le coran c'est qu'il la décidé qu'il en soit ainsi
Je sais pas ce qui te prend on dirai que tu fais exprès de repondre a côté
Citation
Nehhuh a écrit:
Je rappelle que le sujet est « avez vous peur ou pas » et rien d’autres. Celui qui me parle de discuter Tawhid ou qui me pose des questions personnelles sur autre chose n’a vraiment rien compris.
@Inconnue77 ce n’est pas ma vision de fond et forme, je n’ai pas fais de choix volontaire de mettre vidéos avant ou après, c’est juste systématique même quand j’ouvre des sujets je mets quasi toujours les liens vidéos en fin de post (comme pour les récitations coraniques)
@Farès13 je ne suis pas salafi et je n’ai aucune crainte de quelconque musulman peut importe l’appellation qu’il ajoute après celui de musulman ou non, je cherche juste à comprendre qu’est ce qui effraie les musulmans vis à vis de leurs coreligionnaires musulmans qui se disent « salafi » ou s’en apparentent.
Tes questions personnelles ensuite et sur le mariage n’ont pas lieu d’être, ma boîte à MP est ouverte ou bien ouvres un sujet spécifique.
Si je vois encore des débordements et d’irrespect dans certains écrits je demanderai à un modérateur de supprimer et fermer la discussion.
Je répète, avis négatif accepté comme positif, le sujet est « la crainte vis à vis des salafi ». Je vais pas vous faire un dessin que le premier abord d’apparence par la quasi majorité musulmane tend à catégorie un individu musulman et sa pratique qu’en regardant l’apparence, d’où le fait que j’ai spécifié cela. Quand vous abordez un inconnu lambda dans la vraie vie, à contrario du virtuel, c’est le physique qui claque à l’oeil en premier lieu, son visage, sa tenue vestimentaire.
Et dans un second temps je précise le comportement, les principes et les valeurs pour ceux qui ont contourné cette crainte de l’apparence mais qui la trouvent autre part sur le mode de vie du musulman qui se nomme « salafi », et savoir à quelle niveau, quelle est leur expérience personnelle vécue qui leur a crée une crainte dessus.
Merci à ceux et celles qui ont contribué jusque-là.
Restez sérieux et dans le sujet.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre
Comment ta apris a prié ?
C'était écris dans le coran ?
J'ai jamais dis que dieu guidé que les musulmans mais quesqui te prend ?
ALLAH excauses même une douha faites par des musulmans si tu veut le savoir
Allah décide ce qu'il veut si il na pas voulu mettre la sunna dans le coran c'est qu'il la décidé qu'il en soit ainsi
Je sais pas ce qui te prend on dirai que tu fais exprès de repondre a côté
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je comprends ton point de vue.
Je ne suis pas d'accord sur un point. C'est de suivre juste le Coran et pas le prophète. Après chacun son point de vue et chacun pratique l'islam en son âme et conscience et qu'Allah nous guide mais pour ma part, si je suis d'accord avec toi pour dire que tous les compagnons ne sont pas au même niveau et que certains ont fait plus de mal que de bien à la Umma, le prophète (sawws) lui par contre était pur et l'on peut retrouver des hadiths authentiques sur lesquels ont peut suivre ses recommendations, ces conseils, son comportement.
Citation
Nehhuh a écrit:
Je rappelle que le sujet est « avez vous peur ou pas » et rien d’autres. Celui qui me parle de discuter Tawhid ou qui me pose des questions personnelles sur autre chose n’a vraiment rien compris.
@Inconnue77 ce n’est pas ma vision de fond et forme, je n’ai pas fais de choix volontaire de mettre vidéos avant ou après, c’est juste systématique même quand j’ouvre des sujets je mets quasi toujours les liens vidéos en fin de post (comme pour les récitations coraniques)
@Farès13 je ne suis pas salafi et je n’ai aucune crainte de quelconque musulman peut importe l’appellation qu’il ajoute après celui de musulman ou non, je cherche juste à comprendre qu’est ce qui effraie les musulmans vis à vis de leurs coreligionnaires musulmans qui se disent « salafi » ou s’en apparentent.
Tes questions personnelles ensuite et sur le mariage n’ont pas lieu d’être, ma boîte à MP est ouverte ou bien ouvres un sujet spécifique.
Si je vois encore des débordements et d’irrespect dans certains écrits je demanderai à un modérateur de supprimer et fermer la discussion.
Je répète, avis négatif accepté comme positif, le sujet est « la crainte vis à vis des salafi ». Je vais pas vous faire un dessin que le premier abord d’apparence par la quasi majorité musulmane tend à catégorie un individu musulman et sa pratique qu’en regardant l’apparence, d’où le fait que j’ai spécifié cela. Quand vous abordez un inconnu lambda dans la vraie vie, à contrario du virtuel, c’est le physique qui claque à l’oeil en premier lieu, son visage, sa tenue vestimentaire.
Et dans un second temps je précise le comportement, les principes et les valeurs pour ceux qui ont contourné cette crainte de l’apparence mais qui la trouvent autre part sur le mode de vie du musulman qui se nomme « salafi », et savoir à quelle niveau, quelle est leur expérience personnelle vécue qui leur a crée une crainte dessus.
Merci à ceux et celles qui ont contribué jusque-là.
Restez sérieux et dans le sujet.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
En faite il y a des tafsirs c'est des livres qui explique chaque verset ce n'est pas a toi de traduire un verset comme sa il faut vraiment avoir un tafsir et chercher ce que veut dire les verset que tu as cité
Je te le dis sans méchanceté aucune
Car la tu émet seulement ton avis et ta compréhension
Ce qui si chacun le fesais ce serais du grand nimporte quoi
Citation
Citruss a écrit:
Je me suis convertie à l'islam à 35 ans. Et quand je dis "convertie", c'est le fait d'accepter le Coran, que Mohamed soit un messager de Dieu et qu'il faut suivre son Message, au même titre que les messages précédents, à savoir l'Evangile et la Torah.
Jusque là, comment Dieu a fait pour m'amener jusque là ? J'ai pourtant prié, et pas à la mode musulmane ...
Et entre nous, même si je continue de prier sans respecter la prière musulmane, Dieu continue d'être à mes côtés et c'est toujours lui que je suis.
Encore une fois, il n'y a pas besoin de mode d'emploi spécifique d'inclinaisons pour être proche de Dieu.
Tu fais sans doute parti de ces maghrébines qui ont appris à prier à la mode musulmane depuis toute petite, donc ça te semble normal et évident de ne prier que comme ça. Mais toutes les prières, dans n'importe quelle position amène à Dieu. Dieu entend toutes les prières. Et Il guide celles et ceux qui ont dans le coeur le désir de Le suivre véritablement. Et ce, quelle que soit la façon dont on prie.
La prière musulmane est intéressante dans le sens où la succession des positions permet un meilleur lâcher prise de soi et on bascule plus facilement dans une connexion avec Dieu.
Mais d'autres parviennent à se connecter à Dieu en méditant (position du Buddha), ou en pratiquant le Dhikr, ou en tournant comme les derviches tourneurs ou ...
Le but est de parvenir à entrer en transe pour sentir son âme vibrer afin de continuer à avancer vers Dieu.
Combien font leur prière de façon automatique. Ceux là n'ont pas une once de foi dans leur coeur. Non, vraiment, la prière doit servir à ce que la foi grandisse. Et tous les moyens sont bons pour y parvenir.
Et ce, même si pour certains ça se résume à faire le poirier ...
S'il n'y a pas de mode d'emploi spécifique dans le Coran, c'est qu'il n'y en a pas besoin pour atteindre Dieu. Invoquer, s'incliner, ... c'est ça prier en réalité ... Que tu le fasses de telle ou telle manière n'a que peu d'importance.
Citation
Citruss a écrit:
C'est ton avis. Les versets du Coran sont là pour te dire qu'il n'y a que le Coran à suivre.
Le prophète a suivi le Coran, nous devons suivre aussi le Coran.
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,
Pour l’avoir lu à plusieurs reprises ici :
Ceux qui ont peur ou qui voient d’un mauvais oeil les musulmans se disant « salafi » ou qui au travers de leurs actes & apparences s’en apparentent, quelles sont les reproches que vous leur faites ? (Vous et pas un autre, par rapport à votre vécu ou expérience).
Qu’est-ce qui vous effraie concernant un musulman qui arbore une barbe dense non taillé et non stylé en collier, une moustache raccourcit / rasé, une personne portant un Kamis ou un sarouel en code vestimentaire pour ceux qui jugeraient sur l’apparence ?
Qu’est-ce qui vous effraie à travers la position de s’apparenter à des coutumes et mode de vie d’antan qui peut être en contradiction avec certaines valeurs et principes de vie du monde moderne ?
Si vous pouvez me citez des exemples ou situations ou discours qui vous déplaisent ce serait bien pour appuyer le sujet si y’a suffisamment de participation. Par contre, venez on signale directement toute personne qui fait une provocation inutile ou commence à se lancer dans des insultes et sobriquets pour le bannir.
Sérieux et discipline si possible, et tout le monde peut s’exprimer bien sûr, négatif comme positif.
Je laisse 2 vidéos en appui pour ceux qui veulent bien visionner :
Le problème des « salafi » par Shaykh al-‘Uthaymin :
[youtu.be]
Et un débat entre al-‘Uthaymin et Rabî’ sur le fait de se dire « salafi » :
[youtu.be]
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors oui moi ils me font peur Nehhuh, ils menacent tout le monde et leur doctrine peut mener à l’extrémisme …