Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous une crainte des musulmans se disant « salafi » ?
12 janvier 2020 14:49
Puis tu ajoutes à la fin un hadith de Abu Bakr. Mais si c'est une parole venant d'un compagnon ce n'est pas un hadith.

Dans les Sahihs on trouve ce genre de "hadiths".

Citation
Jsuis la a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par l'époque des compagnons est révolue?
Et sache que l'islam ne s'est pas répandu aussi vite grâce aux anciens mais seulement par la grâce d'Allah.
Puis tu ajoutes à la fin un hadith de Abu Bakr. Mais si c'est une parole venant d'un compagnon ce n'est pas un hadith.
C
12 janvier 2020 14:59
Et la révélation, c'est quoi ? Le CO-RAN. Et rien d'autre ...

Si ce qu'on cherche n'apparaît pas dans le Coran, alors c'est que ça n'a pas d'importance.

La prière est importante dans le Coran, elle est le lien qui te connecte à Dieu. Mais la façon dont on doit faire la prière ne l'est pas.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Les formes de la révélation
Dans un seul verset, le Noble Coran a indiqué trois formes que peut prendre la révélation.

La première : le fait de projeter le sens dans le cœur d’un Prophète.

La deuxième : le fait de parler à un Prophète de derrière un voile, comme Dieu a appelé Moïse de derrière l’arbre et ce dernier a entendu Son Appel.

La troisième : l’envoi d’un ange à un Prophète pour lui transmettre ce dont il a été chargé de communiquer. Cette forme est la plus fréquente de toutes. Toute la révélation du Coran est de cette forme que l’on appelle wahy jaliyy (révélation explicite et manifeste).

Dieu Exalté Soit-Il a dit : "Et Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage " [9]. Et Il a dit, Glorifié Soit-Il : " Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela * sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs" [10].
J
12 janvier 2020 15:00
Mais qui a dit qu'ils pratiquaient super bien l'islam exactement comme il le faudrait? Arrêtez de mal interpréter certains commentaires juste pour les tourner à votre sauce.
Et tu penses qu'aujourd'hui on est pas entouré de mécréants et d'hypocrites? Tiens juste ici il doit y en avoir plein lol.
Et quand à l'époque du prophète sws c'est la base non pas de notre religion qui est apparue sur terre depuis Adam as mais la base de notre pratique.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ils pratiquent selon leur compréhension et non pas forcement selon celle des compagnons. L'Islam à l'époque du Prophète était simple et en même temps la vie n'était pas facile, car il était entouré de mécréants, et d'hypocrites que ce soit à La Mecque qu'à Médine.

Donc ceux qui sont "nostalgiques" de cette époque je leur dit qu'ils sont dans l'erreur, car chaque époque est unique, et de toute manière on ne peut pas être nostalgiques de quelque chose qui n'ont jamais vécu.
J
12 janvier 2020 15:04
Tu n'es pas musulman alors que dieu te guide. Mais arrête de tout mélanger et de suivre sans réfléchir les réflexions médiatiques.
Il y a aussi bien des salafi qui ne sont pas de Daech et des gens de Daech qui ne sont pas salafi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
"Mais ici il n'est pas question de Daesch, on parle des salafis que tu croises dans la rue et à na mosquée ?"

Je ne vais pas à la mosquée, je ne suis pas musulman juste soufi Jsuis la, les seuls salafistes que je connais sont ceux que je vois à la télé et sur ce forum. Après ils ne sont pas tous extrémistes bien sûr mais c’est bien des salafistes que vient daech …
J
12 janvier 2020 15:06
A3likoum salam tu n'as même pas regardé les 2 vidéos que la posteuse a mis donc comment veux tu savoir de quoi on parle.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Un groupe qui s'est formé qui s'appelle salafia ? Où as tu appris cela ?
12 janvier 2020 15:10
A3leykoum salam

Moi perso je suis pas trop pour
J
12 janvier 2020 15:10
Donc d'après toi il y a des hadiths authentiques (donc que nous devons prendre comme vérité unanime ) qui sont des mots et paroles dites par des compagnons ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Dans les Sahihs on trouve ce genre de "hadiths".
J
12 janvier 2020 15:14
Ne le prends pas mal stp mais c'est juste une question. Tu t'es convertie à l'islam c'est super bien et c'est la meilleure chose qui peut arriver à quelqu'un. Mais dis moi vers qui tu t'es tournée pour t'enseigner la religion ?
Citation
Citruss a écrit:
Et la révélation, c'est quoi ? Le CO-RAN. Et rien d'autre ...

Si ce qu'on cherche n'apparaît pas dans le Coran, alors c'est que ça n'a pas d'importance.

La prière est importante dans le Coran, elle est le lien qui te connecte à Dieu. Mais la façon dont on doit faire la prière ne l'est pas.
C
12 janvier 2020 15:32
Ma foi. Dieu.

Ce n'est pas un simple humain qui n'a pas entendu Dieu qui peut me guider. Mais Dieu lui-même.

Il m'a donné la fitra. Et je m'en suis toujours servi pour avancer vers Lui.

C'est cette même fitra qui m'a permis d'avancer jusqu'à l'islam et qui m'a fait dire "oui, le Coran est vérité !"

"LA FITRA (EN ARABE : [AL FITRA], ÉTAT DE NATURE ; NATUREL) EST UN TERME ARABE QUI FAIT RÉFÉRENCE À LA NATURE PRIMORDIALE DE L’HOMME EN ISLAM. ON PEUT LA COMPARER AU FAIT DE LA NAISSANCE DE L’ENFANT DANS SON ÉTAT DE PURETÉ PRIMAIRE. CHAQUE ENFANT DANS SA FITRA, NAÎT MUSULMAN : IL AIME LE BIEN ET DÉTESTE LE MAL, IL AIME L’UNICITÉ (AT-TAWHID) ET REJETTE L’ASSOCIATIONNISME ET LE POLYTHÉISME (SHIRK). CE N’EST QU’APRÈS LA NAISSANCE QUE LES DIABLES, DÉTOURNENT LA PERSONNE ET L’EMBARQUENT DANS LE FAUX AINSI QUE L’IGNORANCE COMME L’A EXPLIQUÉ L’IMAM AN-NAWAWI (QU’ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE)…" (pardon, c'est en majuscule, c'est juste que j'ai simplement copié-collé, la flemme de réécrire en minuscule).
Citation
Jsuis la a écrit:
Ne le prends pas mal stp mais c'est juste une question. Tu t'es convertie à l'islam c'est super bien et c'est la meilleure chose qui peut arriver à quelqu'un. Mais dis moi vers qui tu t'es tournée pour t'enseigner la religion ?
12 janvier 2020 15:36
Salam

Tu ne peux pas venir parler des sens cachés du coran, quand tu ne connais pas le sens primaire.

Il ne l'a jamais compris qu'il faut un socle initial avant de s’élever dans la spiritualité.

Toi tu commences par réfuter la base, tu n'es pas d'accord avec le message coranique même, tu refuses les piliers de la foi, alors que te reste -t-il pour construire une spiritualité ?

Il dit que ses "maîtres" savent le sens caché du Coran, mais lui il rejette le contenu du Coran.

Le coran possède une lecture exotérique et ésotérique, l'une ne va pas sans l'autre. L'enrichir c'est donner du sens à des pratiques qui peuvent paraitre répétitives et sans but. Si on prend la prière par exemple, sa structure extérieure est composée de mouvements, d'invocations, de récitations, qui pour la plupart ne sont que des actes répétés par habitude.

Quand on observe la mosquée de La Mecque elle reflète l'intérieur de mon âme : La Kaaba symbolise mon essence; La pierre noire symbolise la FOI et les croyants à l'intérieur de l'enceinte symbolisent ceux des éléments de mon cœur qui ont été touchés par la Lumière de la Foi à savoir la croyance.

Or, ce n'est pas toute mon humanité individuelle qui est éclairée. Il y a en effet dans mon cœur des zones d'ombre dont la lumière n'a pas encore atteint. C'est tout un travail d'une vie, et c'est pour cette raison qu'il faut cultiver notre "champ" en vue de DIEU et pour Son Amour tous les jours, par la pratique cultuelle.

Peut-on penser qu'un cultivateur puisse rester assis sans faire aucun effort pour sa culture ? Tous les jours il s’emploie peut importe le temps qu'il fait à l'extérieur et il espère ainsi faire une bonne récolte.

& 0

Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Pourquoi tu mens à son sujet ? on diverge lui et moi sur pleins de sujets, mais lire un mensonge pareil me met hors de moi, surtout qu'on a déjà eu l'occasion de discuter toi et moi.

L'ésotérisme et la spiritualité ne sont pas des sujets donnés à tout le monde. Je t'ai expliqué une fois une chose importante, tu ne peux accéder à cette science si tu ne maitrises pas les bases des sciences religieuses, et la logique coranique. Tu ne peux pas venir parler des sens cachés du coran, quand tu ne connais pas le sens primaire. Ce que Frèrdogan a signifié dans sa réponse "tout ce qui s'écarte du cœur du message" . Toi tu commences par réfuter la base, tu n'es pas d'accord avec le message coranique même, tu refuses les piliers de la foi, alors que te reste -t-il pour construire une spiritualité ?

Le coran possède une lecture exotérique et ésotérique, l'une ne va pas sans l'autre. L'enrichir c'est donner du sens à des pratiques qui peuvent paraitre répétitives et sans but. Si on prend la prière par exemple, sa structure extérieure est composée de mouvements, d'invocations, de récitations, qui pour la plupart ne sont que des actes répétés par habitude. Saches à présent que plus elle approche de la perfection, et plus son unité sera complète, la prière est la station de l'Unité Universelle, qui rend hommage à l'Essence Divine à travers ses Noms et ses Attributs. Alors lorsque tu lis dans certains écrits soufis l'interprétation du hadith " La prière est l'ascension du croyant", qu'ils s'appliquent à faire "un voyage spirituel", et qu'une fois arrivés, il n'y a plus besoin de "formes" , soit on se passe de l'aspect extérieur => n'importe quoi, aucun fondement, ni réflexion, ni profondeur, ni consistance = > walou néant total, ils ne valent pas mieux que les salafias après ça.

La prière est constituée de stations, et d'élévations, chaque position et chaque invocation possède ses secrets, tu ne peux donc pas la dénuer de sa "forme", les rituels de façon générale sont des louanges à la Sainteté Divine à différents degrés. Et pour aller encore plus loin, afin faire valider ce "rituel", la présence du cœur incluant la pureté du geste et l'intention, est LA condition pour l'acceptation d'un acte d'adoration.

Voilà ce que m'a répondu Frèrdogan dans notre conversation sur la spiritualité:

" Un signe et un réflexe qui en dit long sur la place de Rahmane dans son cœur. C’est cette spiritualité qui me parle, et non celle qui veut me convaincre que l’on a Dieu en nous parce qu’Il nous aurait insufflé de Son Rouh. Et après ? Qu’aurions-nous de Divin ? Rien, nous finirons dans le fossé comme plein avant nous qui se sont abandonnés dans cette direction. "

Tu n'as rien donc compris de ce qu'il a dit. La place du Rahmane dans le cœur, il te parle de LA condition à l'accession aux secrets de la foi et de la proximité Divine, bien loin des schémas qui se veulent spirituels mais qu'ils n'en ont que l'écorce.

Sommes nous divins parce que Dieu a insufflé son Rouh ? bien sûr que non, voila une construction mentale des plus terre à terre. On ne peut imaginer une conduite plus parfaite que celle du prophète -que la prière et le salut soient sur lui-, les gens de la gnose l'appellent d'ailleurs l'Homme parfait, celui qui est venu "anoblir et parfaire nos caractères". Il est sans équivalent le reflet le plus parfait de la Perfection Divine, j'ai bien dit reflet. Comment a-t-il accédé à cette station ? la est la question pour nous pauvres humains d'aller chercher le cheminement vers l'anoblissement de notre âme, en passant obligatoirement par la case du prophète as. Dois-je m'expliquer encore ou le message est-il passé ?

La spiritualité, la gnose et l'ésotérisme, sont de vraies sciences étroitement liées au cœur du message, message en premier lieu véhiculé par le coran. Si tu ne comprends pas ce dernier, tu passes tout simplement à côté, sur une route parallèle, tu penses arriver à Dieu tout en ignorant complétement avoir quitté le chemin de son Unité depuis plusieurs kilomètres, alors dans ce cas, poses toi les questions: où vas tu ? et qui as tu trouvé ?
*
12 janvier 2020 15:41
Il est bien là le souci, le culte de la secte sauvée.

Salam.

Citation
Jsuis la a écrit:
A3likoum salam tu n'as même pas regardé les 2 vidéos que la posteuse a mis donc comment veux tu savoir de quoi on parle.
12 janvier 2020 15:43
Salam Jade

Sommes nous divins parce que Dieu a insufflé son Rouh ? bien sûr que non, voila une construction mentale des plus terre à terre. On ne peut imaginer une conduite plus parfaite que celle du prophète -que la prière et le salut soient sur lui-, les gens de la gnose l'appellent d'ailleurs l'Homme parfait, celui qui est venu "anoblir et parfaire nos caractères". Il est sans équivalent le reflet le plus parfait de la Perfection Divine, j'ai bien dit reflet.

C'est exact de dire que l'âme est bien une création tout comme le corps. Contrairement à ce que crois DTalib, (il réfute tous les dogmes) on ne sera jamais Allah. Nous ne sommes que le fruit de Son Expression, nous sommes des miroirs qui reflètent Ses Attributs et Ses Noms.
J
12 janvier 2020 15:43
Bin alors tu n'es pas musulmane si tu n'as pas appris l'islam. Pourquoi dieu nous a t il envoyé le prophète ? Si tu crois vraiment en dieu il faut croire en tout ce qu'il nous a transmis à travers le prophète. Et il n'y a pas que le Coran. Tu ne peux pas prendre une religion et sélectionner que ce que tu veux. C'est un tout.
Citation
Citruss a écrit:
Ma foi. Dieu.

Ce n'est pas un simple humain qui n'a pas entendu Dieu qui peut me guider. Mais Dieu lui-même.

Il m'a donné la fitra. Et je m'en suis toujours servi pour avancer vers Lui.

C'est cette même fitra qui m'a permis d'avancer jusqu'à l'islam et qui m'a fait dire "oui, le Coran est vérité !"

"LA FITRA (EN ARABE : [AL FITRA], ÉTAT DE NATURE ; NATUREL) EST UN TERME ARABE QUI FAIT RÉFÉRENCE À LA NATURE PRIMORDIALE DE L’HOMME EN ISLAM. ON PEUT LA COMPARER AU FAIT DE LA NAISSANCE DE L’ENFANT DANS SON ÉTAT DE PURETÉ PRIMAIRE. CHAQUE ENFANT DANS SA FITRA, NAÎT MUSULMAN : IL AIME LE BIEN ET DÉTESTE LE MAL, IL AIME L’UNICITÉ (AT-TAWHID) ET REJETTE L’ASSOCIATIONNISME ET LE POLYTHÉISME (SHIRK). CE N’EST QU’APRÈS LA NAISSANCE QUE LES DIABLES, DÉTOURNENT LA PERSONNE ET L’EMBARQUENT DANS LE FAUX AINSI QUE L’IGNORANCE COMME L’A EXPLIQUÉ L’IMAM AN-NAWAWI (QU’ALLAH LUI FASSE MISÉRICORDE)…" (pardon, c'est en majuscule, c'est juste que j'ai simplement copié-collé, la flemme de réécrire en minuscule).
J
12 janvier 2020 15:46
Peu importe ce que tu en penses le hadith qui parle des sectes ou groupes est bien sahih et on en a la preuve de nos propres yeux.
Citation
Jade* a écrit:
Il est bien là le souci, le culte de la secte sauvée.

Salam.
12 janvier 2020 15:47
Sauf que le port du voile n’est pas dans le coran

Ah bon ? Venant de toi cela ne m'étonne pas d'ailleurs. En Arabie les femmes se couvraient la tête pour se protéger du soleil. Le verset du Coran demande aux femme de faire descendre ce qui fait partie du voile pour couvrir leurs poitrines en se différenciant des femmes esclaves.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Sauf que le port du voile n’est pas dans le coran Jsuis la, la barbe je ne sais pas. Et tout ça est tellement superficiel, et eux comme tu le dis sont très a cheval la dessus. Non ce n’est pas ça chercher Dieu, ce qu’ils font c’est plutôt de la politique …
12 janvier 2020 15:50
mais moi personnellement c'est leurs idées que je désapprouve pas eux en tant que personnes.leurs idéologies qui prônent en grande partie le mauvais côté de la religion comme la charia, archaïsme, l'ignorance parce qu'ils ferment la porte à la connaissance du monde extérieur en domestiquant le peuple, esclavage, l'inégalité sexuelle...

Je suis d'accord avec toi.

Citation
Nasser& a écrit:
Je crois que les personnes qui se proclament<salafistes> aujourd'hui sont d'abord bornées,on dirait que pour eux un monde extérieur à l'islam ne doit pas exister au vue de leurs intolérance.ce qui est faux ! J'ai l'impression qu'ils réduisent le peuple au stade très bas,car ils les empêchent de réfléchir par eux même.
Honnêtement, je ne sais pas si les gens ont peur des<salafistes>ou bien ils les détestent ou s'ils en ont simplement marre, mais moi personnellement c'est leurs idées que je désapprouve pas eux en tant que personnes.leurs idéologies qui prônent en grande partie le mauvais côté de la religion comme la charia, archaïsme, l'ignorance parce qu'ils ferment la porte à la connaissance du monde extérieur en domestiquant le peuple, esclavage, l'inégalité sexuelle...
C
12 janvier 2020 15:51
Je ne suis pas sunnite, là est toute la différence. ni rien d'autre de sectaire du même genre.

Mais je suis musulmane, ça tu ne pourras pas me l'enlever.

Sourate 2, premiers versets : "2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Et je corresponds à cette description.

Le sunnisme n'existe pas dans le Coran. Dieu a toujours distingué que deux camps, même dans la Bible : ceux qui Le suivent et ceux qui ne Le suivent pas. Je fais parti de ceux qui le suivent. Et pleinement même.
Citation
Jsuis la a écrit:
Bin alors tu n'es pas musulmane si tu n'as pas appris l'islam. Pourquoi dieu nous a t il envoyé le prophète ? Si tu crois vraiment en dieu il faut croire en tout ce qu'il nous a transmis à travers le prophète. Et il n'y a pas que le Coran. Tu ne peux pas prendre une religion et sélectionner que ce que tu veux. C'est un tout.
12 janvier 2020 16:05
Oui c'est exactement ça ! Les amish
..
C'est comme SI la religion ne s'adaptant jamais à ses époques..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

J'ai trouvé ça gonflé autant de mépris pour les autres... Alors pour moi ça oui, c'est sectaire.

Elles et ils préfèrent rester entre elles/eux. Cela ressemble un peu à ce que font les Amishs, lesquels ont préféré vivre avec la méthode d'un autre siècle, s'habillant, se promenant, se mariant et vivant en communauté comme au 19ème siècle.

& 0

& 0
J
12 janvier 2020 16:08
Mais je je suis pas sunnite non plus. Je suis musulman.
Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : "Nous n'agissons qu'avec le Coran".

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n'agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)

Et Allah l'Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s'explique.

Qu'est-ce qui va expliquer le Coran ?

La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l'explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l'apostasie.

Mais s'ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul 'Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.

Il رضي الله عنه a dit :

"Allah l'Exalté dit (traduction rapprochée) : "Et établissez la prière"."

Quel est le nombre de rakats (que l'on doit accomplir) ?

Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : "Et payer la zakât"

Quel est le minimum imposable ?

Et combien doit être payé en zakât ?"

Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.

Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.

Par conséquent, c'est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.

Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l'éclaircie et guides celui-ci.
La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L'interdiction) d'épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d'épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n'est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.

En ce qui a trait à l'allaitement Allah l'exalté dit (traduction rapprochée) :

"Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère" (sourate 4 verset 23)

De combien de fois doit être l'allaitement à cet endroit ?

Quand l'enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :

"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".

Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.

Ce n'est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l'allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit صلى الله عليه وسلم :

"Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang".

(Cela inclus) la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l'allaitement).

Ceci n'est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.

Citation
Citruss a écrit:
Je ne suis pas sunnite, là est toute la différence. ni rien d'autre de sectaire du même genre.

Mais je suis musulmane, ça tu ne pourras pas me l'enlever.

Sourate 2, premiers versets : "2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Et je corresponds à cette description.

Le sunnisme n'existe pas dans le Coran. Dieu a toujours distingué que deux camps, même dans la Bible : ceux qui Le suivent et ceux qui ne Le suivent pas. Je fais parti de ceux qui le suivent. Et pleinement même.
12 janvier 2020 16:10
Jade qui ne reconnait pas la sounnah

Est-ce que la Sunna est sacrée comme le Coran ?

Citation
Farès13 a écrit:
Mais tu vois pas depuis le temps qu'elle le fait exprès toi aussi? Elle et d'autre ici ont inventé une religion propre à eux. Elle te dit qu'il faut croire en Dieu juste à travers le Coran et la Bible aussi, et Jade qui ne reconnait pas la sounnah, qui dit des énormités aussi énorme que son ignorance (c'est te dire la grandeur du truc!). Bref tu sais il faut lire les annulatifs de l'islam, tu verras qu'il y'en ici .... Qu'Allah les guide.
PS : moi je ne kafar personne mais va vraiment falloir qu'ils/elles se remettent en question parce que c'est très grave ce qu'elles disent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook