Citation
Jsuis la a écrit:
Dommage que ne sois pas musulmane tu aurais pu comprendre tout sa. Ma foi que dieu te guide sur le chemin de la piété. Mais ne dis plus que tu es musulmane et que tu rejettes la parole du prophète sws a la fois car cela n'a aucun sens.
Citation
Jsuis la a écrit:
Donc d'après toi il y a des hadiths authentiques (donc que nous devons prendre comme vérité unanime ) qui sont des mots et paroles dites par des compagnons ?
Citation
Jsuis la a écrit:
Peu importe ce que tu en penses le hadith qui parle des sectes ou groupes est bien sahih et on en a la preuve de nos propres yeux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Le péché du Soufisme, se croire supérieur...
Les vrais Soufis dans leurs temps, n'oseront même pas 1% de ce qu'osent ceux d'aujourd'hui.
Alors tu m'étonnes qu'ils se soient vus dégagés de la Sunna.
Je suis Sunnite et je suis fier d'appartenir au groupe de Sahabas Radiya Llaho Anhom.
Pourquoi ? Parce que déjà au niveau de l'appellation, les compagnons se faisaient appelés Ahlo Sunna, lorsque les gens avaient un différend, ils disaient allons voir Ahlo Sunna pour trancher entre nous, et c'était les compagnons qu'ils visaient. Mais ça, c'est uniquement l'étiquette.
Dans le contenu, lorsqu'on encaisse des tomes et des tomes de lecture, d'arguments mais aussi de contre arguments, on ne peut que sortir dans l'un des 4 Madhahibs, avec une nette préférence pour deux d'entre eux : Le Malékisme, mais aussi le Chafé3isme. Il faut les avoir au moins parcouru pour commencer à effleurer ce qu'ils comportent.
Parce qu'à lire certains commentaires ici, impossible de garder son sérieux...
Salam.