Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous une crainte des musulmans se disant « salafi » ?
C
12 janvier 2020 18:05
Je suis musulmane, ne t'en déplaise. Tu n'es personne pour me dire si oui on non je suis de Dieu ou pas.

Tu as envie de me mettre dans une case, grand bien te fasse. ça ne regarde que toi.

Moi je suis en phase avec Dieu. C'est tout ce qui importe.

Je t'apporte des explications claires et logiques, basées uniquement sur le Coran, sur les traductions réelles des mots, mais non, tu préfères me traiter d'égarée. Je constate juste que tu n'as plus d'arguments pour me convaincre que TA façon de croire est mieux que la mienne ...

Dommage, comme tu dis.

Bien à toi.
Citation
Jsuis la a écrit:
Dommage que ne sois pas musulmane tu aurais pu comprendre tout sa. Ma foi que dieu te guide sur le chemin de la piété. Mais ne dis plus que tu es musulmane et que tu rejettes la parole du prophète sws a la fois car cela n'a aucun sens.
12 janvier 2020 18:11
Dans les Sahihs ont trouve cela. Ce ne sont que des témoignages.

Citation
Jsuis la a écrit:
Donc d'après toi il y a des hadiths authentiques (donc que nous devons prendre comme vérité unanime ) qui sont des mots et paroles dites par des compagnons ?
12 janvier 2020 18:18
Je préfère ce qu'Allah a dit : "Al-Imrane-110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Le hadith au contraire nous montre qu'on serait la pire avec 73 sectes.

Citation
Jsuis la a écrit:
Peu importe ce que tu en penses le hadith qui parle des sectes ou groupes est bien sahih et on en a la preuve de nos propres yeux.
l
12 janvier 2020 18:53
Cette ""spiritualité"" est quand même très spéciale. Le mysticisme islamique originel quand il respectait les limites de la Sunna était très respectable. Aujourd'hui,c'est un magma inconsistant de tariqas allant de séances de dhikr à la mosquée au lieu des prières jusqu'au "sheikh" africain, convaincu de s'être fondu en Dieu intercedant pour les habitants du village en passant par des drogués en tenues bariolées se balançant de droite à gauche en répétant "hou". Et ces gens critiquent ceux qui épurent au maximum leur croyance et ont pour seul objectif le tawhid. C'est désespérant.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le péché du Soufisme, se croire supérieur...
Les vrais Soufis dans leurs temps, n'oseront même pas 1% de ce qu'osent ceux d'aujourd'hui.
Alors tu m'étonnes qu'ils se soient vus dégagés de la Sunna.

Je suis Sunnite et je suis fier d'appartenir au groupe de Sahabas Radiya Llaho Anhom.
Pourquoi ? Parce que déjà au niveau de l'appellation, les compagnons se faisaient appelés Ahlo Sunna, lorsque les gens avaient un différend, ils disaient allons voir Ahlo Sunna pour trancher entre nous, et c'était les compagnons qu'ils visaient. Mais ça, c'est uniquement l'étiquette.

Dans le contenu, lorsqu'on encaisse des tomes et des tomes de lecture, d'arguments mais aussi de contre arguments, on ne peut que sortir dans l'un des 4 Madhahibs, avec une nette préférence pour deux d'entre eux : Le Malékisme, mais aussi le Chafé3isme. Il faut les avoir au moins parcouru pour commencer à effleurer ce qu'ils comportent.

Parce qu'à lire certains commentaires ici, impossible de garder son sérieux...

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook