Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà aimé une personne en gardant ça pour vous ?
1 juillet 2021 16:15
je vais poser une question dans ton poste
est ce que c'est vrai qu'avec un arabe
on doit etre sobre ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
De ce que je lis oui mais c'est pas folle dans le sens tarée , plutôt drôle et originale.
Avec les arabes c'est la retenue h24 loll
W
1 juillet 2021 16:25
Tous les arabes ne sont pas pareils, chaque individu a sa personnalité mais on retrouve des traits communs à chaque ethnie, et oui j'ai remarqué qu avec les hommes de chez nous il ne faut pas se laisser aller aux élans romantiques ou séducteurs, ils prennent ça pour une invitation à aller au lit ou de la faiblesse, les hommes turcs aussi sont comme ça
Citation
betty.cz a écrit:
je vais poser une question dans ton poste
est ce que c'est vrai qu'avec un arabe
on doit etre sobre ?
1 juillet 2021 16:48
J'ai aimé sans retour un non-musulman.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam callyope
Peux tu en dire plus ?
S
1 juillet 2021 16:55
Salam..
un comportement au delà de la religion humain ..
faut être fort pour garder ça en soit ..
L
1 juillet 2021 17:15
Je pense que c’est plus de l’attirance. Mais ça oui ça m’est arrivé qu’une fois d’être attirée par un gars. Bon il était plus jeune que moi d’un an et demi mdr il m’avait proposé un resto mais j’ai pris peur je lui ai dis une prochaine fois. Mais je l’ai gardé pour moi et la plus de nouvelles c’est bien dommage. Ça avait l’air d’être un gars bien.
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam liliy
Très honnêtement je n'ai aimé vraiment vraiment qu'une seule fois dans ma vie , le reste c'est des mecs qui m'attirent, mais ce n'est jamais réciproque ou bien un m'aime mais moi il ne me plaît pas du tout, je me suis fermée aux hommes de toute façon, celui qui me plaît actuellement n'est au courant de rien on n'est pas en contact, c'est juste mon imagination qui s'emballe.
W
1 juillet 2021 17:34
Un an et demi c'est rien c'est pas comme si c'était 10 ans , quand il est né tu étais un bébé.
Il t'a proposé un restau donc tu lui plaisais, ça va encore même si tien n'a été concrétisé car tu as garde ça en toi tu peux au moins te consoler en te disant qu'il voulait de toi, moi c'est la sécheresse walou le mec s'en tape de ouf lol.

Citation
Liliy20 a écrit:
Je pense que c’est plus de l’attirance. Mais ça oui ça m’est arrivé qu’une fois d’être attirée par un gars. Bon il était plus jeune que moi d’un an et demi mdr il m’avait proposé un resto mais j’ai pris peur je lui ai dis une prochaine fois. Mais je l’ai gardé pour moi et la plus de nouvelles c’est bien dommage. Ça avait l’air d’être un gars bien.
A
1 juillet 2021 17:36
Salam,

Elle s'appelait Cindy.

Elle n'a jamais su et je n'ai jamais trouvé la force de lui dire.

J'étais en CP In love

Cindy, si tu traînes sur Yabi grinning smiley
W
1 juillet 2021 17:37
Sans retour et non musulman ton amour était condamné à l'avance c'est triste , j'espère que tu vas mieux depuis
Citation
Callyope a écrit:
J'ai aimé sans retour un non-musulman.
L
1 juillet 2021 17:38
Oui je regrette mais c’est vraiment l’âge qui m’a rebutée.
Tu sais pas il y a des gars qui font genre de ne pas être intéressés. Trop de fierté ça existe.
Tu le croises souvent?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Un an et demi c'est rien c'est pas comme si c'était 10 ans , quand il est né tu étais un bébé.
Il t'a proposé un restau donc tu lui plaisais, ça va encore même si tien n'a été concrétisé car tu as garde ça en toi tu peux au moins te consoler en te disant qu'il voulait de toi, moi c'est la sécheresse walou le mec s'en tape de ouf lol.
i
1 juillet 2021 17:43
Bonjour.

J'ai poussé au suicide et à la dépression une ribambelle de nymphettes aux allures angéliques, je n'ai pu les honorer, elles attendaient de moi une promesse solennelle de mariage, las !

Les belles et charmantes femmes qui se sont suicidées, après que je les aie ignorées, ont laissé une lettre dénonçant le destin qui était la cause de leur amour à mon égard... Je fus, en toute sincérité, chagriné voire endolori quand j'eus appris leur mort, je n'ai pu assisté à leurs obsèques, mais, il a été ébruité, que toutes les suicidées, sans exception, eurent comme dernier vœu, celui de graver sur leur sépulcre mon prénom ! Cela ne pourrait démontrer que l'étendu de l'amour qu'elle portait pour moi, et qui fut inébranlable...

Quant aux nymphettes qui sont toujours en vie, elles sont toutes célibataires, à l'heure où je vous parle, elles espèrent que je vienne un jour les honorer

Cordiales salutations.
W
1 juillet 2021 17:45
Je ne vois pas où est le souci de l'âge, c'est un mec de ta génération, il a un an et demi de moins que toi ca ne se compte même pas tellement c'est insignifiant, si tu n'as pas donné suite juste pour ça je trouve ça désolant, c'est la mentalité maghrébine qui a du te conditionner à penser comme ça j'en suis persuadée parce que les femmes des autres origines n'ont aucun mal à être avec des hommes plus jeunes même si dans ton cas il n'est même pas plus jeune, pour moi plus jeune c'est genre tu as 28 il en a 20 ou 35 et lui 28 des trucs comme ça.
Un mec qui ne fait pas le 1er pas par fierté c'est même pas la peine, déjà la fierté est souvent signe de mauvais caractère et s'il ne se bouge pas c'est qu'il sen fout qu entre temps tu puisses rencontrer un autre gars car oui il n'est pas le seul spécimen masculin sur la planète ?
Non je ne le croise jamais c'est un contexte compliqué, c'est un ancien camarade de classe quand j'étais jeune que j'ai retrouvé récemment.

Citation
Liliy20 a écrit:
Oui je regrette mais c’est vraiment l’âge qui m’a rebutée.
Tu sais pas il y a des gars qui font genre de ne pas être intéressés. Trop de fierté ça existe.
Tu le croises souvent?
L
1 juillet 2021 17:56
Ça me gêne non pas à cause du regard des autres mais parceque je suis déjà très mature pour mon âge et que niveau maturité les gars sont à la bourre tout simplement.
Envoi lui un message afin de prendre de ses nouvelles et vois aillent il répond
Citation
Flamenco16 a écrit:
Je ne vois pas où est le souci de l'âge, c'est un mec de ta génération, il a un an et demi de moins que toi ca ne se compte même pas tellement c'est insignifiant, si tu n'as pas donné suite juste pour ça je trouve ça désolant, c'est la mentalité maghrébine qui a du te conditionner à penser comme ça j'en suis persuadée parce que les femmes des autres origines n'ont aucun mal à être avec des hommes plus jeunes même si dans ton cas il n'est même pas plus jeune, pour moi plus jeune c'est genre tu as 28 il en a 20 ou 35 et lui 28 des trucs comme ça.
Un mec qui ne fait pas le 1er pas par fierté c'est même pas la peine, déjà la fierté est souvent signe de mauvais caractère et s'il ne se bouge pas c'est qu'il sen fout qu entre temps tu puisses rencontrer un autre gars car oui il n'est pas le seul spécimen masculin sur la planète ?
Non je ne le croise jamais c'est un contexte compliqué, c'est un ancien camarade de classe quand j'étais jeune que j'ai retrouvé récemment.
W
1 juillet 2021 18:01
Alors la je te comprends totalement, déjà que c'est la galère avec les hommes de notre âge vingtaine trentaine alors un qui est un peu plus jeune c'est la catastrophe mdrrr dis toi que mon ex avait 45 ans et qu'il était d'une immaturité si je te raconte tu ne vas pas y croire, naïve que j'étais j'ai pensé qu'un prenant un homme plus vieux que moi ca allait être l'assurance d'être avec un vrai bonhomme, comme quoi..
Oulaaa non je ne préfère pas prendre ce risque , ce serait me rabaisser sous terre, si kui ne me contacte pas c'est qu'il ne veut pas tout simplement.

Citation
Liliy20 a écrit:
Ça me gêne non pas à cause du regard des autres mais parceque je suis déjà très mature pour mon âge et que niveau maturité les gars sont à la bourre tout simplement.
Envoi lui un message afin de prendre de ses nouvelles et vois aillent il répond
L
1 juillet 2021 18:35
Aslm, quand j'etais une gamine oui psqk "c'est la honte d'etre amoureux gnagnagna"
Apres plus grande non jamais j'ai du mal avec ce sentiment
Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam,
Il vous est déjà arrivé d'aimer un homme ou une femme secrètement car vous saviez que la personne n'est pas pour vous ou ne ressent pas la même chose, comment vous avez géré vos sentiments parce que c'est vraiment éprouvant .
Je parle de ceux qui ont aimé pas de ceux qui vont venir me dire qu aimer c'est haram ou que leur cœur est fait en béton armé et qu'ils n'ont jamais ressenti quoi que ce soit.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
1 juillet 2021 20:00
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais lu ou entendu dire qu'aimer était haram. En revanche, ce qui l'est c'est exprimer cet amour dans un cadre non légiféré par Allah swt.

Dans la logique, beaucoup de soeurs pourraient être épargnés de ce désagrément s'il n'y avait pas de fréquentation. Car pour aimer une personne, il faut en vouloir! On aime une personne après avoir vécu avec et surtout avoir eut des épreuves ensembles. Ce qui veut dire que ces personnes doivent passer par la case mariage. Le reste c'est de la passion ou alors un coup de coeur.

Est-ce qu'on peut aimer les qualités chez une persinne? Oui! Mais aimer d'amour il faut le reste.

Ce qui est magnifique dans notre religion c'est qu'elle nous préserve de beaucoup de choses. Hors beaucoup voient l'ensemble des règles comme quelque chose de contraignant. D'où l'importance d'apprendre et surtout comprendre la religion.

Un coeur qui s'éduque avec des choses saines et un coeur qui sait aimer.

Qu'Allah swt nous accorde l'amour véritable. Amine.
S
1 juillet 2021 20:01
Il ne s'agit pas d'amour lol.

Mais il y a quelques années, lors d'un évènement, des femmes discutent d'un homme qui souhaitait se marier et faisait appel aux gens autour pour lui présenter quelqu'un. L'homme en question était quelqu'un de bien. Simple, pudique, bon comportement. En les écoutant parler, je voulais faire signifier mon intérêt. C'est à ce moment là qu'on se tourne vers moi et je me dis enfin on pense à moi. Mais pas du tout. On me demande si je pourrais en parler à ma cousine car elle serait physiquement parfaite pour lui.

Je me suis alors tû et j'en ai parlé à ma cousine. Qui elle à ce moment là voyait quelqu'un. Donc c'était non. J'en ai fait part aux femmes. Et elles ont alors enchainées sur deux autres filles que je connaissais. Mais ces filles là étaient aussi en couple.

Vu que ces femmes visaient qu'un certain type de fille. Je me suis tû et j'ai gardé ça pour moi.

Au final, je ne sais pas ce qu'il est advenu de cet homme. Il a quitté la ville pour du travail ailleurs. Je n'ai jamais osé en parler. Et je me dis que si ça devait se faire, se serait fait.



Citation
Flamenco16 a écrit:
Salam,
Il vous est déjà arrivé d'aimer un homme ou une femme secrètement car vous saviez que la personne n'est pas pour vous ou ne ressent pas la même chose, comment vous avez géré vos sentiments parce que c'est vraiment éprouvant .
Je parle de ceux qui ont aimé pas de ceux qui vont venir me dire qu aimer c'est haram ou que leur cœur est fait en béton armé et qu'ils n'ont jamais ressenti quoi que ce soit.
1 juillet 2021 20:05
Mais ?


Citation
SDreams Away a écrit:
Il ne s'agit pas d'amour lol.

Mais il y a quelques années, lors d'un évènement, des femmes discutent d'un homme qui souhaitait se marier et faisait appel aux gens autour pour lui présenter quelqu'un. L'homme en question était quelqu'un de bien. Simple, pudique, bon comportement. En les écoutant parler, je voulais faire signifier mon intérêt. C'est à ce moment là qu'on se tourne vers moi et je me dis enfin on pense à moi. Mais pas du tout. On me demande si je pourrais en parler à ma cousine car elle serait physiquement parfaite pour lui.

Je me suis alors tû et j'en ai parlé à ma cousine. Qui elle à ce moment là voyait quelqu'un. Donc c'était non. J'en ai fait part aux femmes. Et elles ont alors enchainées sur deux autres filles que je connaissais. Mais ces filles là étaient aussi en couple.

Vu que ces femmes visaient qu'un certain type de fille. Je me suis tû et j'ai gardé ça pour moi.

Au final, je ne sais pas ce qu'il est advenu de cet homme. Il a quitté la ville pour du travail ailleurs. Je n'ai jamais osé en parler. Et je me dis que si ça devait se faire, se serait fait.
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
1 juillet 2021 20:14
?
Citation
Ghost* a écrit:
Mais ?
W
1 juillet 2021 20:18
Elles te disent d'en parler a d'autres mais ne te proposent pas comme potentielle ????? ? mais alors là, c'est vraiment vexant, et j'ai moi aussi l'habitude de ce genre de trucs , avec le temps je m'y suis habituée je suis désillusionnée .
Je me demande aussi ce qu'est devenu cet homme du coup, dommage pour lui il n'a pas eu la chance d'avoir dreams dans sa vie.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il ne s'agit pas d'amour lol.

Mais il y a quelques années, lors d'un évènement, des femmes discutent d'un homme qui souhaitait se marier et faisait appel aux gens autour pour lui présenter quelqu'un. L'homme en question était quelqu'un de bien. Simple, pudique, bon comportement. En les écoutant parler, je voulais faire signifier mon intérêt. C'est à ce moment là qu'on se tourne vers moi et je me dis enfin on pense à moi. Mais pas du tout. On me demande si je pourrais en parler à ma cousine car elle serait physiquement parfaite pour lui.

Je me suis alors tû et j'en ai parlé à ma cousine. Qui elle à ce moment là voyait quelqu'un. Donc c'était non. J'en ai fait part aux femmes. Et elles ont alors enchainées sur deux autres filles que je connaissais. Mais ces filles là étaient aussi en couple.

Vu que ces femmes visaient qu'un certain type de fille. Je me suis tû et j'ai gardé ça pour moi.

Au final, je ne sais pas ce qu'il est advenu de cet homme. Il a quitté la ville pour du travail ailleurs. Je n'ai jamais osé en parler. Et je me dis que si ça devait se faire, se serait fait.
1 juillet 2021 20:21
Bah c’est pas gentil ce qu’elles ont fait !

A croire que toi tu n’es pas une femme ! On te demande d’aider mais on te laisse sur la touche !
Je suis vraiment désolée que certaines soient aussi aveugle !
Citation
SDreams Away a écrit:
?
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook