Citation
Temporelle* a écrit:
Arête de dire des bêtises toi.
Dans le temps les esclaves étaient tous à la même enseigne.
Frapper, asservis, pour les femmes violées.
Sinon le mot esclave n'aurait aucun sens, il n'existerait pas.
Regarde l'histoire dans le christianisme et l'islam.
Encore aujourd'hui dans les pays du Maghreb , les familles ont des petites bonnes adolescentes et on ce sert d'elles comme esclaves.
Et ne me dis pas le contraire, je l'ai vue de mes propres yeux..
Du moment qu'une croyance est devenue une religion , c'est partie à la dérive car l'humain y a mis sa touche perso..
Citation
Callyope a écrit:
Le christianisme est à l'origine du plus grand des génocides : 120 millions d'autochtones d’Amérique en ont fait les frais. Jamais l'islam n'a pu rivaliser avec autant de barbarie.
Citation
PellYm785 a écrit:
*Les chrétiens
Attention, il ne faut pas confondre les dérives de certains chrétiens avec le christianisme.
Comme on ne peut pas confondre les terroristes avec l'Islam.
Reste juste comme Allah nous l'a ordonné.
Citation
PellYm785 a écrit:
À se poser la question de qui dit des bêtises entre moi et toi.
Déjà, mon propos se basent sur les textes, les valeurs inscrit dans la religion même.
Mais toi tu me parles des dérives des musulmans qui n'ont rien avoir avec l'Islam.
Tu parles de ceux qui revendiquent de la religion.
Si tu regardes les musulmans, t'en verra même forniquer, boire, ne pas prier.
Alors que tout cela est formellement interdit, noir sur blanc.
L'Islam est innocent des dérives des musulmans.
Comme le christianisme est innocent des dérives des chrétiens.
Mais l'Islam a enseigné plus de miséricorde, bien que le christianisme en a aussi.
Citation
PellYm785 a écrit:
*Les chrétiens
Attention, il ne faut pas confondre les dérives de certains chrétiens avec le christianisme.
Comme on ne peut pas confondre les terroristes avec l'Islam.
Reste juste comme Allah nous l'a ordonné.
Citation
%%% a écrit:
Est ce honnête de sortir des cas isolés et de les mettre sur le dos de l'islam ? Est ce qu'aujourd'hui la majorité des musulmans pratiquent l'esclavage ? Non.
Citation
Callyope a écrit:
Sauf que si je dit "les chrétiens", ont peut m'attaquer pour discrimination, par contre, on peut salir une religion autant qu'on veut sans rien risquer juridiquement.
Elle est pas belle la France?
Citation
%%% a écrit:
Non elle a raison. La communauté chrétienne dans l'histoire est la communauté la plus meurtrière. C'est un fait.
Citation
PellYm785 a écrit:
Restons juste*
Good point.
Mais attention quand même, essayons de nuancer nos propos...
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum,
Cela fait déjà à peu près 2 ou 3 ans, lorsque j'avais lu les évangiles pour la première fois, j'avais eu envie de devenir chrétien pour les valeurs d'amour et de paix que ces textes renferment.
C'est vrai que lorsque je regarde toutes ces années où j'ai été musulman je ne vois pas ce que cette religion m'a apporté; je n'ai pas la paix dans mon coeur, bien au contraire; et tant d'épreuves dans ma vie qui ne se terminent pas. Hier c'était la goutte qui a fait déborder le vase, j'avais la haine d'être laissé pour compte par Allah et m'en suis pris à lui.
Lorsque je fais des dou'a j'ai l'impression que mes dou'a ne sont entendues par personne, que Allah fait la sourde oreille.
Donc hier avant de dormir j'ai récité à plusieurs reprises le notre père en demandant à Jésus de me faire voir en rêve ce que serait ma vie si je devenais chrétien et j'ai vu des choses magnifiques et ai passé une nuit reposante et me suis réveillé avec beaucoup d'optimisme.
Cet après-midi je vais aller dans une librairie chrétienne m'acheter un chapelet pour prier avec encore plus de ferveur.
On verra bien cette fois-ci si mes prières sont entendues, car j'en ai vraiment besoin.
Amen
Citation
%%% a écrit:
Membre de Daech. *ferme l'onglet*
Citation
Samarkind a écrit:
Posteur, tu te convertis à une religion pour les mauvaises raisons. Les prières ne seront pas toujours exaucées quelque soit la religion que tu pratiques.
Tu dis:
« On verra bien cette fois-ci si mes prières sont entendues, car j'en ai vraiment besoin. «
Et donc si tes prières ne sont toujours pas entendues, tu vas te tourner vers quelle autre religion ?
Citation
%%% a écrit:
Salam, faux, renseigne toi un peu et regarder comment l'esclave (ou plutôt le serviteur) était traité en Islam et compare avec les autres religions. Les musulmans ne pouvaient pas les frapper, devaient les nourrir et habillé convenablement et mettre en place un contrat d'affranchissement lorsque l'esclave souhaitait être libéré. D'autant + la récompense d'affranchir des esclaves est très grande. Aujourd'hui nous ne parlons plus d'esclave car nous sommes arrivés à un consensus mondial.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam
Je n'ai pas dit le contraire, ce n'était pas ça mon propos
Citation
Temporelle* a écrit:
OK, tu as raison.
Je t'envoie un lien si tu as le temps et surtout l'envie lis le..
Tu sais la différence entre certains d'entre vous et moi ?
C'est que moi j'ai les pieds sur terre.
Je ne vis pas dans un monde où toutes les religions sont parfaites et j'ai un sens de la critique.
Seul Dieu est parfait.
Et je redis, une fois que l'homme/ femme à transformé les croyances selon leurs propres vécus et sexes , il/elle a foutu sa merde.
Aucun être humain est parfait..
[www.cnews.fr]