Citation
PellYm785 a écrit:
En tant de paix et d'amour en prenant le Coran et la Sunnah on n'a rien à envier à la Bible.
Simple exemple :
Dans la Bible, l'esclave peut être frappé voir tué.
En Islam, c'est interdit.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ciao
Après si tu veux vraiment être Chrétien, je te conseil pas le Catholicisme. Tu dois suivre la loi de Moïse et pas reconnaître la Trinité et la divinité de Jésus et tu seras considère comme un vrai Chrétien. Selon moi.
La Loi de Moïse était la Thora suivie par les hébréux et par les juifs actuels. A Jésus à été révélée une autre Loi qui est l'Evangile seul et unique et non pas les 4 rapports suivis par les catholiques et protéstants. Un vrai nazaréen doit suivre l'Evangile révélé à Jésus, mais cet Evangile n'existe plus.
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu peux citer le passage de la Bible qui parle de ça?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le dieu amour, qui vous aime, qui vous protège, vous écoutant,qui vous exauce.... pour en découvrir que ce Dieu n'a rien à foutre de tout ça.
Toi. Tu as vraiment un problème avec l'Islam...
Au fond la réalité n'a rien en avoir avec les théories écrites et qu'on récite tout le jour.
Bah si justement, c'est un peu beaucoup la force du Coran. Tout ce qui est écrit dans le Coran est réel, justement.
Pourquoi tu nies que les gens l'ont vécu ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Alors pourquoi remercies-tu l’islam de t’avoir ouvert les yeux ?![]()
La foi c’est comme tout le reste. Ça s’entretient.
La seule chose pour moi, qui fait que l’homme renie la foi est l’orgueil.
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum,
Cela fait déjà à peu près 2 ou 3 ans, lorsque j'avais lu les évangiles pour la première fois, j'avais eu envie de devenir chrétien pour les valeurs d'amour et de paix que ces textes renferment.
C'est vrai que lorsque je regarde toutes ces années où j'ai été musulman je ne vois pas ce que cette religion m'a apporté; je n'ai pas la paix dans mon coeur, bien au contraire; et tant d'épreuves dans ma vie qui ne se terminent pas. Hier c'était la goutte qui a fait déborder le vase, j'avais la haine d'être laissé pour compte par Allah et m'en suis pris à lui.
Lorsque je fais des dou'a j'ai l'impression que mes dou'a ne sont entendues par personne, que Allah fait la sourde oreille.
Donc hier avant de dormir j'ai récité à plusieurs reprises le notre père en demandant à Jésus de me faire voir en rêve ce que serait ma vie si je devenais chrétien et j'ai vu des choses magnifiques et ai passé une nuit reposante et me suis réveillé avec beaucoup d'optimisme.
Cet après-midi je vais aller dans une librairie chrétienne m'acheter un chapelet pour prier avec encore plus de ferveur.
On verra bien cette fois-ci si mes prières sont entendues, car j'en ai vraiment besoin.
Amen
Citation
Nasser& a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp!
_je suis réaliste, et j'ai du problème avec les illusions. Quand je parle de trucs comme amour....ce n'est pas que relatif à l'islam même les autres les mettent en avant mais ce n'est pour autant que la réalité ne les attrape pas parfois.
Même l'auteur de ce poste parle de cette problématique. S'il est aujourd'hui déçu je crois sincèrement que c'est parce qu'il a réellement Cru aux écrits pour se rendre compte de l'illusion.
Un faux croyant, un hypocrite, qui n'a jamais Cru en Dieu et son message ne se serait jamais désillusionné par qu'il n'a jamais Cru de toute façon.
Si tu vois des gens comme ça pourquoi tu ne te demandes pas ce qui les a vraiment conduit là où ils sont ?
_je nie pas que des gens ont vécus de choses conformément aux écrits du coran, je met en évidence simplement l'inégalité des gens au près de Dieu. On a pas tous la même valeur auprès du créateur que celle d'Abraham,ou de Moïse pour qu'on s'attend au même certitude. Puis aujourd'hui même certains par rapport aux autres envers Dieu aussi.
C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre.
Mais je ne remets pas en cause tout ce dont Dieu est capable, c'est même ce qui est dommage au vu.
Citation
PellYm785 a écrit:
20 Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.
(Bible - Exode 21)
Citation
%%% a écrit:
Je t'ai répondu que les dérives que peuvent avoir une communauté ne désigne pas leur religion. Ou as tu vu que l'islam enseigne la castration des noirs ? Sors moi tes preuves, j'attends. En second, je t'ai dis que la castration des noirs ne vient pas de l'islam ! Et c'est un fait.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Un jour, je les ai toutes foutu au placard, et depuis je me porte à merveille. Fini les dieux, les prophètes et tout le reste, et je remercie l’islam de m’avoir ouvert les yeux!
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu ne sais pas lire ´ je crois. Il n’y a aucune autorisation à tuer les esclaves dans ce passage. Ce passa défend les esclaves plutôt.
Citation
Just Ice a écrit:
Ah donc parcequ'il suffit de faire faire le sale boulot par d'autres
À prix d'or, on peut s'en laver les mains ?
Photo supprimée par le membre
[www.doc-developpement-durable.org]
Citation
%%% a écrit:
D'accord visiblement tu n'as rien trouver.
Citation
PellYm785 a écrit:
Alors pas du tout.
Est-ce le maître se fera punir s'il bat très violemment sans le tuer ?
Est-ce le maître sera punit si l'esclave meurt après 2-3 jours ?
L'esclave gagne quoi a part pouvoir se tuer à petit feu ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ciao
Jusqu'à preuve du contraire ça n'empêche pas le mariage entre un Musulman et une femme des gens du livre qui ne donnent pas associé au créateur même si il y a des conditions. Même si j'avoue ce mariage est fortement déconseillée.
Même des compagnons du prophète Muhammad se sont mariés avec des femmes du gens du livre.
"Le mariage avec les femmes des gens du Livre ? - La science légiférée - العلم الشرعي" [www.3ilmchar3i.net]
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu ne sais pas quoi dire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu veux.
En attendant mes questions restent sans réponses
Citation
Ben_barek a écrit:
En attendant tu as dit une chose fausse concernant la Bible et tu ne veux pas le reconnaître, toi qui veux nous parler de religion.
Citation
PellYm785 a écrit:
En tant de paix et d'amour en prenant le Coran et la Sunnah on n'a rien à envier à la Bible.
Simple exemple :
Dans la Bible, l'esclave peut être frappé voir tué.
En Islam, c'est interdit.