Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Salam
Tu verras inchaa Allah, c'est stupendous, surtout le peacock squid.
T'inquiètes j'en ai en stock des tas de sujets de découverte avec des créatures tellement magnifiques, mais moches et horribles pour la majorité lol.
Ça serait tout de même sympa si le @webmaster ajoutait une rubrique science/nature/découvertes, vraiment remarquable que ça serait.
Oh il y a tant de créatures magnifiques qui sont méconnues de la masse, ils pensent pour la plupart du temps que c'est du fake ou une animation en 3D tellement c'est stupéfiant.
Bien-sûr, cette fosse regorge de créatures variées, la plupart des micro-organismes, mais ce n'est qu'en 2021 qu'ils ont pu filmer sur une durée convenable, les précédentes étaient brèves, et limitées par la pression (8 tonnes au m², 1000 fois la pression à la surface).![]()
C'est une lumière artificielle, longueur d'onde de 480 nanomètres minimum je crois, autrement ce n'est pas possible, car c'est tellement sombre que l'infrarouge est absorbé, même que la lumière du soleil ne dépasse pas les 100m.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Assange
Jspr que tu vas bien.
Le premier poisson sa queue on dirait de l'électricité SUBHAN ALLAH. Et le Gonatus Onyx " black eye squid" j'ai trop kiffé mddddr, on dirait de la danse qu'il fait.
Le melanocetidae me fait flipper. Tu vois ce genre de poisson il doit yen avoir des plus gros , plus flippant au fin fond. Me fou la chair de poule.
Faut que je look cette chaîne youtube et que je partage pck c'est du high level...
Ben hésite pas à partager, j'aime trop ces sujets la, mais je vais ouvrir un post dans la semaine si tu le fais pas lol, où on pourrait partager les découvertes récente scientifique enfin tout ce qui parle de nature et decouverte.
Ça changera des sujets qu'on lit lol. Quitte à être sur Yabiladi.com autant que ça serve a qqchose![]()
Perso tout ce qui parle de la mer tu m'y verra dedans lol.
La mer j'y vais régulièrement, hiver comme eté et je rêve de faire de la plongée. Si ALLAH SUBHANO WA TARALA me le permet j'aimerai en faire. En Espagne on s'était renseigne pour une mini croisière avec plongée sous marine...
A Marseille ça se fait aussi. Mais avec le voile plus compliqué, je me suis pas renseigné. Mais déjà rien que de visiter certaines grottes marine ça serait le top.
Perso ça me manque de pas nager comme a l'époque , plonger aussi.. Sans prétention aucune JSS très douée que ce soit nage, plongé , c'est mon enfance![]()
Quand a la pression dans les profondeurs sous marine olalala justement j'aime trop ce genre de détails mdr ,Rien que d'imaginer les 11 000 m c'est hallucinant.
Mais bon on le sait le pouvoir D'ALLAH SUBHANO WA TARALA est sans limite.
Merci encore du partage.
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Salam Orchidée
Il y a un très gros souci avec les notifications du forum, je clique et c'est tout blanc wAllah, et c'est toujours le cas, donc aucun moyen de voir les réponses.
Ils sont d'une beauté ouais, ses mouvements font croire qu'il danse![]()
Pour le melanocetidae, oui il y en a des comme ça mais pire ahah, ils ont la même morphologie mais sont de différentes familles, un vrai cauchemar pour certains lol.
Tqt vas y partage, c'est toujours bien de s'informer, d'acquérir du savoir, et moi je vais balancer quelques découvertes en bonus.
Pareil que toi, les océans c'est mon doudou, on est comme le métal et l'aimant lol, les profondeurs sont la cerise sur le gâteau, quel monde caché et merveilleux.
Les gens payent une fortune pour aller dans l'espace alors que seulement 5% des profondeurs ont été explorées. Les vrais aliens sont dans les profondeurs, ça serait super idéal d'avoir un mini sous marin rien qu'à moi.
Les grottes sous marines, c'est un rêve, tout un refuge pour un tas d'espèces toutes plus variées les unes que les autres, un vrai paradis.
J'espère que tu la feras ta mini croisière avec plongée, ça change vraiment.
Perso j'aime bien flotter dessus lol, c'est le sable que je n'aimais pas trop depuis tout petit, ça colle![]()
En même temps j'habite tout près de la mer (océan Atlantique), et depuis petit on remontait plein de trucs qui datent de la seconde guerre mondiale, des restes d'obus et j'en passe.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Free Assange.
Tkt pour les notif mdr le site aurait besoin d'une mise à jour![]()
Non mais rien que le chiffre 5% fou la chair de poule. C'est absolument incroyable.
Je crois que l'océan doit vraiment leur faire peur aux scientifique, pour ne pas s'y intéresser. Ils ont peut être peur que tout les mythes soit réalité![]()
J'ai vu le film megalodon il y a peu. Il fais flipper lol. Enfin je trouve. J'ai vu tout les films en rapport avec la mer mdr
Pour le poisson qui fais des mouvement ressemblant à de la danse exactement la classeQuand aux melanocetidae c'est un poisson absolument impressionnant. Ça montre que justement les profondeurs doivent être terrifiante et en même tps magnifique.
Je sais pas si j'aurai le courage de decendre avec un sous marin mdrrrr. Je suis trop une flippeuse lol.
Pareil que toi j'habite tout près de la mer, moi c'est la Méditerranée. Moi JSS proche de Montpellier donc Palavas grau du roi grande motte j'y suis très souvent c'est juste magnifique, se poser devant la mer. Et oui JSS d'accord avec toi mdr le sable qui colle horrible la sensation.
J'avais pris cette photo quand j'y suis allé dernièrement .
Photo supprimée par le membre
J'en ai pris d'autre je les posterai dans un post que j'ouvrirai. Ç'est très apaisant je trouve de contempler la mer a perte de vue.
Quand au fait de flotter sur la mer , Best sensation.