Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà regretté d’avoir demandé le divorce ????
D
24 octobre 2018 14:58
Ces femmes sont des sorcières
Citation
Quatrième a écrit:
C'est ce que disent la plupart des gens, et qui sort de la majorité des témoignages frère, je n'ai rien inventé.
Même avec la famille c'est comme ça, au début ils t'incitent à faire ci et ça et puis après ils n'assument pas et te lâchent.

Oui mais même dans les réseaux sociaux c'est la même chose, elles incitent au divorce pour que l'autre se retrouve dans la même situation qu'elles.


Anti divorce 11.0 Extra High Level.
24 octobre 2018 14:58
Exactement chacun gère c’est émotions est ça relation personnel différemment certaine personne assume et arrive à vivre avec le célibat d’autre (et j’en fais parti) n’y arrive pas.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,j'ai divorcé 5 ans après la séparation,j'avais espéré une nouvelle vie,mais,la manipulation de sa part était toujours au rdv,donc j'ai divorcé ,aucun regret pour ma part, au contraire,je suis toujours seul,et j'assume,,il y a le pour et le contre vivre seul,ce n'est pas la fin du monde,le célibat à un coté positif ,tout dépend de la personne,il y en a qui le vivent très bien, et d'autres non,quand je pense aux gens qui subissent toutes les violences,et qui restent toujours avec ces types hors norme,par peur de rester toutes seules,donc qui ne se plaignent pas après,comme on lis bcp de posts ici,elles font part de leur souffrances,des violences qui subissent a longueur d'années,qui cherchent des conseils,mais a la fin continuent de vivre avec leur souffrances,,,leur bourreaux ,et malheureusement les enfants qui sont en plein milieu de tout ça,voila dans la vie faut bien faire des choix,en bien ou en mal hélas,mes amitiés
s
24 octobre 2018 14:59
Salam

Voilà prk j'ai tjs été contre tous ces gens qui conseillent à tord et à travers de porter plainte et de divorcer.
Il ne faut jamais faire les choses sur des coups de tête.
Je sais que c'est pas tjs évident mais le divorce n'amène rien de bon aux deux !
A un moment où à un autre on regrette
L'absence de l'autre est pas facile à gérer et quand on sen rend compte il est souvent trop tard ( la fierté le nif etc )
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Moi oui, je comptais d'ailleurs faire un post là-dessus.
Après plus de 2 ans de séparation (divorce toujours pas acté) je commence à le vivre très mal, alors que c'est moi qui l'avais demandé et pour de bonnes raisons, après avoir tout essayé...

J'ai essayé de tendre des perches plusieurs fois à mon ex mais il ne veut rien entendre il est trop fier. Bref je ne veux pas m'étendre là dessus.

Mais si tu es en train de penser au divorce, réfléchis bien. Au début, tu vois tout en rose tu te sens "libérée, délivrée", et puis comme tout ton entourage te pousse au divorce, tu te sens bien entourée, portée etc.
Et puis les mois passent, les années, et tout le monde s'en fout de ta situation, ils pensent que tout est normal et comme tu gères bien la situation matériellement et logistiquement, plus personne ne se soucie de savoir comment tu vas moralement.

Alors que la solitude et l'angoisse s'est installée bien au fond de toi. Et que si tu as des enfants, tu n'oses même pas songer au re-mariage tellement ça te paraît irréaliste.


En tout cas jamais je ne conseillerai à quelqu'un de divorcer, ne serait-ce que religieusement je ne voudrais pas porter ce fardeau.
24 octobre 2018 15:00
Pk tu ne veux pas essayer de reprendre ?
Et aussi pk a t elle demander le divorce ...

Peut être qu’un nouveau départ est possible pour vous

Quand tu dis que tu n’arrive pas à trouver une 2ème femme comme elle c’est à dire ?
Qu est ce que tu n arrive pas à trouver ailleurs ?

Merci pour tes réponses
Citation
Hadds a écrit:
Salam Aleykoum

Personnellement j’ai divorcer sans me demander c’est mon ex femme qui l’a demander. Au jour d’aujourdhui Donc presque 1 ans elle a essayer de revenir j’ai dis non étant trop fière et le mal qu’elle a fais a ma famille ma mère particulièrement et franchement ? Je n’arrive pas à en trouver une 2ème comme elle donc je vous conseil de très bien réfléchir si le divorce vous viens à l’esprit ...
24 octobre 2018 15:03
bonjour,hommelibre33,quand il y a trop des violences dans un couple,je parle bien des violences,moral-physique,ou les femme sont souvent tabassées ,rabaissées,dénigrés insultées ,et j'en passe,est ce que faut voir un médiateur ou se sauver en grande vitesse,?faut bien expliquer les situations,pour aller voir les médiateur,si sont des petits accrocs,mais sans violence oui pour la médiation,bonne continuation,mes amitiés
Citation
HomLibre33 a écrit:
Beau témoignage

Beaucoup divorcent sans réfléchir de façon profonde
24 octobre 2018 15:04
Car elle a causer bcp de tort à ma mères et à mes sœurs et c’est tout ce que j’ai, elle ne respecter pas le mot « famille » comme moi je le respect après le pourquoi du comment c’est super compliment et à la foi con si tu veut je pourrais t’expliquer en privée.
Un nouveau départ est mort pour la raison cité ci-dessus
Et quand je dis que je n’arrive pas à en trouver une 2ème comme elle je parle de la personnalité extravagante et fofolle qu’elle avais.
Citation
Joudana a écrit:
Pk tu ne veux pas essayer de reprendre ?
Et aussi pk a t elle demander le divorce ...

Peut être qu’un nouveau départ est possible pour vous

Quand tu dis que tu n’arrive pas à trouver une 2ème femme comme elle c’est à dire ?
Qu est ce que tu n arrive pas à trouver ailleurs ?

Merci pour tes réponses
H
24 octobre 2018 15:05
il veut peut être dire que c'était la femme de sa vie,
mais que les conflits et les propos tenus ont cassé
les possibilités de réconciliation entre les deux familles

c est souvent comme ça malheureusement,
les enjeux du couple deviennent eux des deux familles
et parfois ce sont eux qui freinent la réconciliation
Citation
Joudana a écrit:
Pk tu ne veux pas essayer de reprendre ?
Et aussi pk a t elle demander le divorce ...

Peut être qu’un nouveau départ est possible pour vous

Quand tu dis que tu n’arrive pas à trouver une 2ème femme comme elle c’est à dire ?
Qu est ce que tu n arrive pas à trouver ailleurs ?

Merci pour tes réponses
24 octobre 2018 15:06
Tu a superbement résumé la situation malheureusement ahah

Citation
HomLibre33 a écrit:
il veut peut être dire que c'était la femme de sa vie,
mais que les conflits et les propos tenus ont cassé
les possibilités de réconciliation entre les deux familles

c est souvent comme ça malheureusement,
les enjeux du couple deviennent eux des deux familles
et parfois ce sont eux qui freinent la réconciliation
H
24 octobre 2018 15:07
Au final, c est le mektoub, la destinée

Ce qui t'ai écrit ne saurait te manquer,
il faut admettre son destin , ça apaise


Citation
Clem636 a écrit:
Merci pour ta réponse
Mais je ne dis pas que je n'ai pas réfléchi avant de divorcer. J'avais de bonnes raisons de partir... Des raisons "sunna" si je puis dire...
Mais ça n'empêche pas les regrets. J'ai l'impression que malgré tout je n'ai pas "tout" essayé même si mes proches me disent l'inverse.

"Le djihad de la femme, c'est son époux". Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais je pense que c'est vrai...J'ai l'impression d'avoir loupé mon djihad en quelque sorte.
H
24 octobre 2018 15:15
un médiateurs peut aider dans les deux cas

- en cas de volonté de garder une vie commune, les limites et les règles seront clarifiées et des engagements tenus par les deux côtés pour repartir sur des nouvelles bases
-dans le cas où la réconciliation est impossible, alors le ou les médiateurs feront en sorte que la séparation se passe sans tensions excessives, que la séparation soit juste et équitable et que le bien des enfants soit préservé pour que le lien de parenté soit sauvegardé
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,hommelibre33,quand il y a trop des violences dans un couple,je parle bien des violences,moral-physique,ou les femme sont souvent tabassées ,rabaissées,dénigrés insultées ,et j'en passe,est ce que faut voir un médiateur ou se sauver en grande vitesse,?faut bien expliquer les situations,pour aller voir les médiateur,si sont des petits accrocs,mais sans violence oui pour la médiation,bonne continuation,mes amitiés
24 octobre 2018 15:16
bonjour,merci pour ta réponse,tu sais quand on a connu la vie de couple,et on se retrouve célibataire c'est un autre monde,c'est vrai on est tous different ,il y en a qui par choix personnelle ne se marient pas,d'autres qui ne veulent pas d'enfants,comme tu le dis si bien,chacun à ses émotions,pour ma part ça fait déjà pas mal d'années que je suis seul,je ne stresse pas ,je le vis bien,on s'habitue,bien sur au choix j'aurais aimé vivre a deux,mais pas a tout prix,ou a n'importe quel condition,si c'est pour vivre avec une vipère,non merci,si c'est trop dur pour toi,essaie de t'occuper,balades,sport,jeux,télé,internet,lecture,musique,amis-es,et ne pas trop y penser,en te souhaitant une belle rencontre,mes amitiés,ps::::::::bon courage pas de stress
Citation
Hadds a écrit:
Exactement chacun gère c’est émotions est ça relation personnel différemment certaine personne assume et arrive à vivre avec le célibat d’autre (et j’en fais parti) n’y arrive pas.
24 octobre 2018 15:21
On peut dire ça, elles profitent de l'instant de faiblesse comme toute bonne sorcière.
Citation
Dz Danger a écrit:
Ces femmes sont des sorcières
24 octobre 2018 15:21
Du coup à mon tour de te remercier pour ta réponse.
Et j’essai déjà de m’occupe entre le sport le travail la lecture mes nièces mes sœur mes amis je voyage etc mais rien n’y fais y’a toujours un trou quellque part qui ne peu être comblé. C’est pas faute d’avoir et de continué d’essaye Ahah
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,merci pour ta réponse,tu sais quand on a connu la vie de couple,et on se retrouve célibataire c'est un autre monde,c'est vrai on est tous different ,il y en a qui par choix personnelle ne se marient pas,d'autres qui ne veulent pas d'enfants,comme tu le dis si bien,chacun à ses émotions,pour ma part ça fait déjà pas mal d'années que je suis seul,je ne stresse pas ,je le vis bien,on s'habitue,bien sur au choix j'aurais aimé vivre a deux,mais pas a tout prix,ou a n'importe quel condition,si c'est pour vivre avec une vipère,non merci,si c'est trop dur pour toi,essaie de t'occuper,balades,sport,jeux,télé,internet,lecture,musique,amis-es,et ne pas trop y penser,en te souhaitant une belle rencontre,mes amitiés,ps::::::::bon courage pas de stress
24 octobre 2018 15:28
re,encore merci,mais si j'étais une femme,je penserais plus a sauver ma vie,avant qui ne soit pas trop tard,le médiateur pourra attendre d'autres personnes,avec des violences les liens ,le coeurs,les reves,sont brisés a tout jamais,avec un ane tu ne feras jamais un cheval de course,un violent,un macho,un tabasseur ,il ne changera jamais,a quoi bon prendre un médiateur?avec un cachet le mal tu peut le guérir,mais pas avec un médiateur,une-deux-voir meme trois séances,le mal revient aussitot,merci k meme,bonne continuation,
Citation
HomLibre33 a écrit:
un médiateurs peut aider dans les deux cas

- en cas de volonté de garder une vie commune, les limites et les règles seront clarifiées et des engagements tenus par les deux côtés pour repartir sur des nouvelles bases
-dans le cas où la réconciliation est impossible, alors le ou les médiateurs feront en sorte que la séparation se passe sans tensions excessives, que la séparation soit juste et équitable et que le bien des enfants soit préservé pour que le lien de parenté soit sauvegardé
H
24 octobre 2018 15:30
il y a en effet des gens irrécupérables malheureusement
Citation
paixetamour a écrit:
re,encore merci,mais si j'étais une femme,je penserais plus a sauver ma vie,avant qui ne soit pas trop tard,le médiateur pourra attendre d'autres personnes,avec des violences les liens ,le coeurs,les reves,sont brisés a tout jamais,avec un ane tu ne feras jamais un cheval de course,un violent,un macho,un tabasseur ,il ne changera jamais,a quoi bon prendre un médiateur?avec un cachet le mal tu peut le guérir,mais pas avec un médiateur,une-deux-voir meme trois séances,le mal revient aussitot,merci k meme,bonne continuation,
24 octobre 2018 15:30
re,petite question:as tu été déjà veçu en couple marié ou pas?
Citation
Hadds a écrit:
Du coup à mon tour de te remercier pour ta réponse.
Et j’essai déjà de m’occupe entre le sport le travail la lecture mes nièces mes sœur mes amis je voyage etc mais rien n’y fais y’a toujours un trou quellque part qui ne peu être comblé. C’est pas faute d’avoir et de continué d’essaye Ahah
24 octobre 2018 15:32
Oui évidement vécu en couple marié sinon je témoignerai pas ahah
Citation
paixetamour a écrit:
re,petite question:as tu été déjà veçu en couple marié ou pas?
24 octobre 2018 15:34
Un ami à moi s est marié pour la 3eme fois.. Il était divorcé 2 fois..(1ere fois 7 ans puis il est resté 1 an avec la 2eme) Comme quoi y a toujours moyen pr commencer une nova Vida
Allah yssaweb Welcome
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
oui 2
et oui tu a raison ce n'est pas a prendre a la légère
des séquelles si la personne est prise de court peut être et si c'est pas voulu
H
24 octobre 2018 15:36
oui, lui au moins ils ne se pose pas de question, il accepte sa destiné
et il fait avec ça. c'est une qualité après tout
Citation
Hafsasofia a écrit:
Un ami à moi s est marié pour la 3eme fois.. Il était divorcé 2 fois..(1ere fois 7 ans puis il est resté 1 an avec la 2eme) Comme quoi y a toujours moyen pr commencer une nova Vida
Allah yssaweb Welcome
24 octobre 2018 15:38
Il y a aussi celles qui conseillent le divorce pour le bien physique et psychologique de la femme et pour une question de survie.

Oui si une femme est avec un homme qui ne la respecte pas, qui la bat au quotidien, qui la rabaisse, la dénigre, ou la trompe à tour de bras, je serais des premières à lui conseiller le divorce et contrairement à ce que tu dis ce sera seulement dans son intérêt à elle, pour qu'elle trouve le bonheur.

Si mon mari me traite de la sorte (cas évoqués auparavant), je n'hésiterai pas une seconde et ne le regretterai pas. J'ai assez d'amour propre pour refuser de me faire traiter comme de la merde par un homme. Je préfère être seule que mal accompagnée. J'étais heureuse avant de me marier donc... j'aime mon mari mais je suis pas non plus dépendante de lui.

Si tu te maries c'est pour être heureuse, si tu es malheureuse et mal traitée, pourquoi rester et surtout comment regretter d'avoir décidé d'arrêter de souffrir et de subir? Je crois que je ne comprendrais jamais...
Citation
Dz Danger a écrit:
Tu appelles ça un soutien ?

J'ai déjà remarqué plusieurs cas de sœurs qui incitent au divorce

Il y a celle qui pousse pour que la copine se retrouve dans le même cas qu'elle

Il y a aussi celle qui conseille le divorce alors qu'elle patiente en secret avec un fornicateur qui délaisse son foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook