Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà vécu une situation dont vous pensiez ne jamais en sortir ?
T
23 juillet 2023 11:20
Salam Aleykoum tout le monde,
J’espère que vous allez bien ,

Afin d’égayer la journée de tout le monde, et de donner un peu d’optimisme, auriez vous déjà vécu une situation dont vous ne pensiez jamais en sortir?

En ce moment c’est pas le top de la forme mais Al Hamdoulilah 3la kuli hal.
Je subis la dévalorisation de mes parents malgré mon âge , j’ai l’impression qu’on me considère toujours comme un enfant.
Que des remarques et rabaissement , et humiliation, j’en ai mal au coeur rien qu’en en parlant. Si Allah m’a destiné au mariage , je me dis que m on père en viendrait même à me rabaisser devant la famille.

A côté de ça, je n’ai pas de cercle social, alors je me renferme sur moi et ma confiance en moi ne fait que baisser.

Je n’arrive pas à m’ouvrir au monde extérieur, je n’arrive plus à tisser de liens amicaux.( sûrement dû à de nombreuses déceptions sui m’ont créé ce blocage )

L’été est là et je ne fais rien, je suis allée à la plage une seule
Fois. Depuis, rien du tout. Ni de resto à la plage, ni de piscine, rien. Je ne suis pas heureuse
Mais Al Hamdoulilah 3la kuli hal

Je ne sais pas si je pourrais être hébergé chez quelqu’un de ma famille pour prendre un peu de recul
Aviez vous déjà vécu ça ?

Bonne journée sous la protection d’Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 11:21 par Tarifechtnarif.
r
23 juillet 2023 11:35
D
23 juillet 2023 11:46
Salam tarifechete
Non

Il n’ya aucune mais alors aucune situations où tu ne peux pas te sortir.
Et tu sais quoi,une fois que tu t’en es sortie tu te dis dis « ah ouai.. j’ai fait tout un patacaisse pour ça !?;»

Moi je garde un souvenir depuis des années,un objet qui a une histoire et que je ressort lorsque je sens que j’ai un coup de vide ou que le diable essaye de me dire qu’il n’y pas de solution ou que c’est compliqué .

Cet objet je l’ai laissé tel quel de depuis ces années,je ne l’ai jamais nettoyé ni essuyé,car son état fait justement partie de son histoire et que cette histoire est là pour me remettre sur les rails lorsque je suis sur le point de dérailler.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 11:47 par Dybala*.
T
23 juillet 2023 11:55
Je te remercie pour ton message bienveillant qui m’a fait sourire, qu’Allah te récompense et te comble de Ses bienfaits.

J’espère que quand je repenserais a cette situation quelques temps plus tard InShaAllah, je me dirais «  Al Hamdoulilah, tout va mieux maintenant , pourquoi je me suis rendue malade pour ça »

Quand je pense à certaines situations pour lesquelles j’étais mal c’est vrai que je me demande pourquoi m’être rendue malade à ce point ..


J’aime beaucoup ton idée , d’avoir gardé cet objet pour t’en souvenir dans les moments difficiles.

Merci encore
Citation
Dybala* a écrit:
Salam tarifechete
Non

Il n’ya aucune mais alors aucune situations où tu ne peux pas te sortir.
Et tu sais quoi,une fois que tu t’en es sortie tu te dis dis « ah ouai.. j’ai fait tout un patacaisse pour ça !?;»

Moi je garde un souvenir depuis des années,un objet qui a une histoire et que je ressort lorsque je sens que j’ai un coup de vide ou que le diable essaye de me dire qu’il n’y pas de solution ou que c’est compliqué .

Cet objet je l’ai laissé tel quel de depuis ces années,je ne l’ai jamais nettoyé ni essuyé,car son état fait justement partie de son histoire et que cette histoire est là pour me remettre sur les rails lorsque je suis sur le point de dérailler.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 juillet 2023 12:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est resté dans un embouteillage ou sur la bande d'arrêt d'urgence pendant 50 ans. Les embouteillages de la vie, c'est pareil.

Il faudrait trouver quelque chose d'utile à faire. Parce qu'on aspire tous à trouver une place parmi la société.

Soit par un travail rémunéré, soit par un travail bénévole.
Tu pourrais faire un plan dans l'un de ces 2 domaines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
23 juillet 2023 12:08
Wa Aleykoum Salam CHN-W
Je te remercie pour ta bienveillance , qu’Allah te récompense.

J’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur dans le monde du travail, il faudrait peut être que je me mette moins de pression.

J’ai beaucoup aimé ta comparaison avec les embouteillages,
c’est une belle façon de se dire que tout passe dans la vie, avec l’aide d’Allah


Qu’Allah nous facilite à tous
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est resté dans un embouteillage ou sur la bande d'arrêt d'urgence pendant 50 ans. Les embouteillages de la vie, c'est pareil.

Il faudrait trouver quelque chose d'utile à faire. Parce qu'on aspire tous à trouver une place parmi la société.

Soit par un travail rémunéré, soit par un travail bénévole.
Tu pourrais faire un plan dans l'un de ces 2 domaines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
23 juillet 2023 12:30
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je vis environ la même chose que toi

Depuis petit, le voisin est meilleur que moi, le cousin s'en sort mieux que moi, la cousine est très intelligente elle a bien réussi...

Bref, laisse couler

Je me dis toujours, Allah soubhanahou wa taala a fait de moi l'homme le plus riche du monde en ouvrant ma poitrine à l'islam

Al Hamdoulillah

La réussite dans le matérialisme ne vaut pas grand chose en réalité

Allah ihdina
M
23 juillet 2023 12:32
? On est ensemble mon frère qu'Allah nous facilite à tous et toutes
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je vis environ la même chose que toi

Depuis petit, le voisin est meilleur que moi, le cousin s'en sort mieux que moi, la cousine est très intelligente elle a bien réussi...

Bref, laisse couler

Je me dis toujours, Allah soubhanahou wa taala a fait de moi l'homme le plus riche du monde en ouvrant ma poitrine à l'islam

Al Hamdoulillah

La réussite dans le matérialisme ne vaut pas grand chose en réalité

Allah ihdina
T
23 juillet 2023 12:33
Amine

Incha'Allah
Citation
Thorkellll a écrit:
? On est ensemble mon frère qu'Allah nous facilite à tous et toutes
M
23 juillet 2023 12:33
Merci pour ce témoignage frère ?

J'espère ainsi que tous pouvoir dire ça plus tard InshaAllah
Citation
Dybala* a écrit:
Salam tarifechete
Non

Il n’ya aucune mais alors aucune situations où tu ne peux pas te sortir.
Et tu sais quoi,une fois que tu t’en es sortie tu te dis dis « ah ouai.. j’ai fait tout un patacaisse pour ça !?;»

Moi je garde un souvenir depuis des années,un objet qui a une histoire et que je ressort lorsque je sens que j’ai un coup de vide ou que le diable essaye de me dire qu’il n’y pas de solution ou que c’est compliqué .

Cet objet je l’ai laissé tel quel de depuis ces années,je ne l’ai jamais nettoyé ni essuyé,car son état fait justement partie de son histoire et que cette histoire est là pour me remettre sur les rails lorsque je suis sur le point de dérailler.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
23 juillet 2023 12:34
Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
23 juillet 2023 12:48
Tout le monde a un talent. C'est en essayant plein de métier qu'on peut découvrir un de ses talents et le cultiver.

Et Allah peut guider ton cheminement. L'important, c'est de bouger, de tenter des trucs.

Cette semaine, j'ai essayé de réparer mon aspirateur. J'ai tenté, je n'ai pas réussi. Ça arrive.

Amine.

L'aspirateur s'allumait aléatoirement, après quels observations, je me suis rendu compte que le cordon d'alimentation était cassé à un endroit, ce qui provoquait le mauvais contact. J'ai démonté l'aspirateur pour couper après la partie endommagée. Mais j'ai cassé l'enrouleur, le ressort s'est déroulé et déformé ; je n'ai pas réussi à le remettre en fonction et en plus je n'arrivais plus à remonter la coque de l'aspirateur. Réparabilité : 1/10.
Bon, je vais en racheter un autre.

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam CHN-W
Je te remercie pour ta bienveillance , qu’Allah te récompense.

J’ai toujours peur de ne pas être à la hauteur dans le monde du travail, il faudrait peut être que je me mette moins de pression.

J’ai beaucoup aimé ta comparaison avec les embouteillages,
c’est une belle façon de se dire que tout passe dans la vie, avec l’aide d’Allah


Qu’Allah nous facilite à tous
D
23 juillet 2023 14:07
De rien courage min ami ?
Citation
Thorkellll a écrit:
Merci pour ce témoignage frère ?

J'espère ainsi que tous pouvoir dire ça plus tard InshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook