Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous de l'empathie?
14 octobre 2012 19:36
Salam,

Depuis quant le "déchet" femme actuelle est une référence en matière féminine??
Par pitié jette moi tout ça à la poubelle! Grrrr

L'empathie est une chose qui s'apprend et s'entretient et peu donc être plus ou moins développée.

En principe le musulman de base se doit d'essayer de développer son empathie et ce à travers beaucoup de choses = lutte contre "Nafss". L'Islam encourage justement son développement à travers un certain nombre d'exercices et rappels que malheureusement beaucoup ne comprennent pas... Ill
Un exemple important: le Ramadan, il faut se mettre à la place des personnes qui n'ont pas de quoi se nourrir, l'aumône etc.

Une personne qui n'a pas d'empathie est à mes yeux un quasi animal...et encore...la plupart des animaux en sont doté Oups
L’empathie est pour la vie de tous les jours pas seulement en matière sentimentale (heureusement) et en général les femmes en ont plus que les hommes ce qui explique parfois la quasi "autodestruction personnelle" pour le "bien être" d'une personne qu'elles aiment (je ne dis pas que c'est forcément justifié)

Il faut garder en tête une phrase du prophète que la paix et grâce de Dieu soit sur lui "n'est véritablement croyant que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même" (=empathie nécessaire).
Au final ça demande beaucoup de travail sur soit Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 19:39 par lolotte69.
14 octobre 2012 19:42
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
lovehim a écrit:

Moi je parle de moi perso , j'ai pas envie de me faire incendié par les autres lol ...

Beh je sais pas tu veux savoir quoi de plus ..

quand je suis amoureuse je suis attentionné , douce , avenante avec lhomme que j'aime parce que ça me fais plaisir donc pour moi a partir du moment ou quelque chose me fais plaisir ce n'est pas de l'empathie puisque j'y trouve mon intérêt ca me rend heureuse et tant mieux si ca rend heureux l'homme aussi ...

Etre altruiste c'est penser aux autres ...

t'inquiete il n'y a aucun jugement de ma part c'est juste que je n'avais jamais vue les choses sous cette angles: la fille amoureuse qui l'est que pour la recherche de son propre interet (egosime???)

en fait je voudrai savoir ce que tu entend par la? le garçon en question quel place il occupe? est ce que tu cherche son bien? ou ton bien avant tout?

mdr mais non faut pas abuser !!

Bien sur que je cherche son bien ! pour moi sachant que je suis une "passionnée" il occupe énormément de place lui faire plaisir passe avant mon plaisir parce que ça me fais plaisir

un exemple : j'aime trop le fromage rapé et lui détestais ça , beh je cuisinais en fonction de lui , je n'utilisais plus le fromage rapé meme si j'aime ça .. le fait de lui faire plaisir me rendais heureuse.

Donc j'arrive pas a voir ça comme de l'empathie ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
14 octobre 2012 19:53
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas pourquoi tu limites l'empathie aux relations hommes-femmes ???

1/ parce que l'on est sur un forum relation sentimentales

Citation
casablancaise02 a écrit:
A ma connaissance, soit on l'est soit on l'est pas, c'est pas une fonction qu'on active uniquement quand il s'agit de relations sentimentales.

Et saches pour ta gouverne que toutes les filles ne sont pas des petites fleurs qui ne demandent qu'à être cueillies...
Faut arrêter avec ces stéréotypes à 2 balles, où alors ça doit être pour te rassurer que de croire que toutes les filles fonctionnent comme ça...

2/ tu veux dire que les filles sont manipulatrice et ont du vices, informe moi, pour l'instant ma seul source d'information c'est mon magazine femme actuelle grinning smiley

Citation
casablancaise02 a écrit:
T'inquiètes pas que quand un mec est amoureux, c'est un gros canard mdrrrr, pire qu'une fille.

3/ je ne sais pas ce qu'est un canard, en ce qui me concerne j'ai suffisamment de fierté pour pas me rabaisser devant qui que ce soit, même une fille, car une fille ils faut jamais ceder a ses caprices.

heuresement toutes les filles ne sont pas capricieuses, et cela c'est un grand plaisir que de leur faire plaisir grinning smiley

Citation
casablancaise02 a écrit:
Avec moi ya pas d'amour qui tienne, faut toujours voir plus loin que le bout de son nez et pas la jouer je suis en mode love, j'oublies tout ce qui m'entoure et je fais n'importe quoi!

Crois moi que les filles ont beaucoup plus la tête sur les épaules qu'on ne veut bien le croire.

4/ tu veux dire que les filles gardent la tete froide même en situation de dépendance amoureuse? grinning smiley
comment t'explique toute celle qui s’inquiète a longueur de journée sur ce forum parce que leur compagnon ne leur ont pas donner de nouvelle suite a leurs dernière dispute?
combien de fille se sont faites jetter par leurs soit disant futur fiancé juste après avoir obtenue ce qu'elle voulais?

Citation
casablancaise02 a écrit:
Et je terminerai en disant que tu enjolives pas mal les choses, le passage sur l'homme bienveillant m'as fait doucement sourire, surtout quand on sait que quand une fille s'offre sur un plateau, l'homme ne se fait pas prier et n'en fait qu'une bouchée.

Après il serait certes malhonnête de dire que des hommes correct n'existent pas, mais ce n'est pas légion.

5/ecoute, y a pas mal de fille qui se sont proposé de s'offrir a moi sur un plateau,je n'en ai pas fait qu'une bouchés, normal je mange pas n'importe quoi grinning smiley



Déjà réponds au salam, c'est la moindre des choses.

1/ Je persiste et signe, l'empathie ne se résume pas qu'aux relations hommes-femmes et c'est pas parce que tu l'as mis dans RS que ça va y changer quelque chose.

2/ Donc si je te suis, dans ta tête ya uniquement 2 styles de filles : si elle est pas nunuche et naïve, c'est qu'elle est forcément manipulatrice et vicieuse....
Mdrrrrrrr, sans commentaire.
Perso, les "femmes actuelles" & co, c'est pas trop ma cam' alors je t'invites à discuter un peu plus avec la gente féminine histoire d'en savoir un peu plus, en tout bien tout honneur bien sûr.

3/ Les hommes n'ont pas le monopole de la fierté.

4/ Présence d'un oxymore dans ta 1ère phrase.
Faudrait que tu m'expliques comment garder la tête froide tout en étant en même temps sous dépendance amoureuse, pour reprendre tes propres termes ?
Je n'expliques rien du tout, je ne suis pas la porte-paroles des filles qui postent sur yabiladi, je ne connais pas leurs vies et j'ai mon propre mode de fonctionnement.

5/ Bon appétit bien sûr ! lol
C
14 octobre 2012 20:19
salem alors moi je suis empathique à mort!! trop sensible j'arrive pas faire du mal et je me mets souvent à la place des autres, même des hommes ce qui est pénible !! je suis bizarre je me trouve différente des autre mais bon allah m'a fait comme ça!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook