Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous envie de quitter votre région définitivement et aller ailleurs ?
j
11 décembre 2022 13:12
Salam

Avez vous envie de quitter votre région définitivement et tout recommencer ?
11 décembre 2022 13:14
Salam posteuse,

J y ai pensé plusieurs fois...j aime beaucoup Aix en Provence, Grasse , Antibes...j ai pas prospecter ailleurs pour le travail et le prix des loyers...
Un pied à terre en bord de mer serait le top....

Bon dimanche.
j
11 décembre 2022 13:17
Il ya moins de travail mais la plage à côté ça permet d'avoir juin à septembre sur le sable
11 décembre 2022 13:21
Posteuse,

Et toi quelles villes t attirent?


Citation
naya2022 a écrit:
Il ya moins de travail mais la plage à côté ça permet d'avoir juin à septembre sur le sable
11 décembre 2022 13:22
Le jour où je m’en irait à tout jamais , c’est qu’en tout mes proches seront partis de l’autre côté .

Alors , je serait tenté de prendre mes bagages , et de partir …
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
j
11 décembre 2022 13:24
Le sud mais pour y aller définitivement il faut avoir un gros capital de base
Citation
romance31 a écrit:
Posteuse,

Et toi quelles villes t attirent?
j
11 décembre 2022 13:26
Si ta une mutation à l'île de la Réunion avec ton salaire x3 tu n'irais pas ?
Citation
Hous's a écrit:
Le jour où je m’en irait à tout jamais , c’est qu’en tout mes proches seront partis de l’autre côté .

Alors , je serait tenté de prendre mes bagages , et de partir …
Z
11 décembre 2022 13:30
Moi j'ai quitté la région IDF pour la côte d'azur el hamdoulilah. C'est le jour et la nuit avec le nord.
11 décembre 2022 13:32
Posteuse,

Le sud est grand...Montpellier, Nimes, Marseille, Avignon, Nice, Sète, selon les villes les loyers sont pas pareils et le coût de la vie non plus...mais pas nécessaire d'avoir un gros capital de base....au contraire c est moins cher que Paris ou Ile de France ne serait ce que sur les transports et le coût de la vie...mêmes les loyers sont moins chers qu' à Paris ou Ile de France.
j
11 décembre 2022 13:34
Ta eu envie de revenir en idf un moment donné ou plus envie ?
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Moi j'ai quitté la région IDF pour la côte d'azur el hamdoulilah. C'est le jour et la nuit avec le nord.
Z
11 décembre 2022 13:35
Tout dépend des villes du sud pour les loyers.
Le plus gros problème en fait c'est le travail, si tu arrive à être muter dans le sud sans perte de salaire c'est cool. Par contre avant de s'installer il faut d'abord trouver du travail.... Enfin c'est la conception des choses.

Citation
romance31 a écrit:
Posteuse,

Le sud est grand...Montpellier, Nimes, Marseille, Avignon, Nice, Sète, selon les villes les loyers sont pas pareils et le coût de la vie non plus...mais pas nécessaire d'avoir un gros capital de base....au contraire c est moins cher que Paris ou Ile de France ne serait ce que sur les transports et le coût de la vie...mêmes les loyers sont moins chers qu' à Paris ou Ile de France.
Z
11 décembre 2022 13:37
Je reviens souvent en IDF mais cette fois ci en tant que touriste et ça change tout. Mais après une semaine a Paname j'ai vite envi de répartir lol
Citation
naya2022 a écrit:
Ta eu envie de revenir en idf un moment donné ou plus envie ?
11 décembre 2022 13:56
J'étais de grasse
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J y ai pensé plusieurs fois...j aime beaucoup Aix en Provence, Grasse , Antibes...j ai pas prospecter ailleurs pour le travail et le prix des loyers...
Un pied à terre en bord de mer serait le top....

Bon dimanche.
j
11 décembre 2022 14:15
Moi ça me fait le contraire quand je suis ailleurs qu'en idf j'ai envie de revenir. Ça doit être le mektoube qui nous rattache à une ville
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Je reviens souvent en IDF mais cette fois ci en tant que touriste et ça change tout. Mais après une semaine a Paname j'ai vite envi de répartir lol
11 décembre 2022 14:25
L’argent ne fait pas tout .

Dit moi ce que je vais foutre a l’île de la réunion loin de ma famille ?

Sa n’a pas de sens , ici j’ai un confort et une tranquillité d’esprit que j’aurais pas la bas . Et sa , sa n’a pas de prix !

Comprenez le . On parle pas de déplacement , on parle de déménager loin …

Comme je l’ai dit , le jour où je déménage loin , c’est qu’il y’a plus personne qui me retient .
Citation
naya2022 a écrit:
Si ta une mutation à l'île de la Réunion avec ton salaire x3 tu n'irais pas ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
11 décembre 2022 15:17
Al Hamdoulillah

Dans quel coin?

J'ai été à Nice récemment j'ai pas apprécié la mentalité.
Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Moi j'ai quitté la région IDF pour la côte d'azur el hamdoulilah. C'est le jour et la nuit avec le nord.
T
11 décembre 2022 15:35
Salam

Je pense qu'il vaut mieux d'abord faire un petit séjour pour voir si la mentalité sur place colle avec la notre.
Citation
romance31 a écrit:
Posteuse,

Le sud est grand...Montpellier, Nimes, Marseille, Avignon, Nice, Sète, selon les villes les loyers sont pas pareils et le coût de la vie non plus...mais pas nécessaire d'avoir un gros capital de base....au contraire c est moins cher que Paris ou Ile de France ne serait ce que sur les transports et le coût de la vie...mêmes les loyers sont moins chers qu' à Paris ou Ile de France.
T
11 décembre 2022 15:38
J'étais pareil avant

Maintenant avec l'âge et ce qu'est devenu Paris, faut être honnête, je suis bien content lorsque je m'évade.
Citation
naya2022 a écrit:
Moi ça me fait le contraire quand je suis ailleurs qu'en idf j'ai envie de revenir. Ça doit être le mektoube qui nous rattache à une ville
j
11 décembre 2022 15:39
Moi c'est Montpellier et toulon ou j'ai vu leur mentalité ils n'aiment pas les touristes
Citation
Siwa75 a écrit:
Al Hamdoulillah

Dans quel coin?

J'ai été à Nice récemment j'ai pas apprécié la mentalité.
T
11 décembre 2022 15:45
Montpellier j'étais amoureux de cette ville dans ma jeunesse

Je te parle de ça y'a plus de 15 ans

Maintenant je ne sais pas ce que c'est devenu avec le temps

Si il y fait bon vivre ou pas

Le sud c'est sympa mais n'oublions pas que la région Paca, le FN arrive toujours en tête
Citation
naya2022 a écrit:
Moi c'est Montpellier et toulon ou j'ai vu leur mentalité ils n'aiment pas les touristes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook